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Poussoirs hydrauliques bruyants


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25 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

JéJé3.4

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En dėmarrant mon croco après 3 semaines d'immobilisation j'ai eu droit à un beau concert de claquements de poussoirs, tout est redevenu normal après quelques minutes, les poussoirs s'ėtant à nouveau remplis, donc je n'ai aucune inquiétude, mais c'est la première fois que c'est aussi bruyant.
Se peut-il que les fortes chaleurs extérieures actuelles accentuent le phénomène en cas d'immobilisation prolongée ? Mon huile est de la 5W40, donc j'imagine à priori moins sujette à cette perte d'huile des poussoirs que de la 0.
D'autre part quelqu'un sait il expliquer pourquoi les poussoirs Porsche semblent plus sensibles à ce phénomène, jamais entendu à ce point sur d'autres voitures, ni sur mes motos ėquipées de la sorte (V Twin HD) ???


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#2
XLF

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j'avais le problème également sur mon 987

au début ça fout un peu la trouille

pas constaté ça sur 981



#3
Alex

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C'est le principal défaut de ces moteurs...

#4
Richard

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Très présent lors d'une longue période de garage sur 987.

Ça rentre dans l'ordre au bout de 5mn.

Je laisse tourner au ralenti jusqu'à disparition du cliquetis.

#5
MARCO83

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réponse : flat et tous les moteurs à plat .


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#6
pat2lapin

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perso ? 0w40 et pas de soucis : 76 000kms



#7
Scarecrow

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ça fait quel bruit les poussoirs hydrauliques ?

Hier après 8 jours sans tourner, j'entends un tac tac tac tac tac qui s'accentue en fonction du régime moteur. (désolé je suis nul en bruit).

Le bruit terrifiant a disparu après 10 minutes, une fois la voiture chaude.

C'était les poussoirs ?



#8
pat2lapin

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çà doit etre !!avec de 0w40çà dure 30s



#9
Scarecrow

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Salut Patrick, 

j'ai pas tout à fait compris la teneur de ta réponse...:P

Tu penses que c'est ça ?

Moi je suis en 05W40 et le claquement a duré le temps que le moteur soit chaud à 80 degrés, environ 8 à 10 minutes.



#10
pat2lapin

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plus ton huile est fluide? plus elle circule vite dans ton circuit !

 

peut etre un poussoir qui grippe faut faire un essai avec un produit qui "dégrippe" ( voir chez un fournisseur pro)



#11
JéJé3.4

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J'étais en 0 W avant, et  jamais mes poussoirs n'avaient été aussi bruyants après une période d'immobilisation. 

Je suis passé en 5 W (c'est ce que met TLA), c'est vrai que dans certaines conditions çà doit rendre les poussoirs plus bruyants


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#12
Fisico

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hello,

ce matin a froid pendant 10 mn, ca claquait effectivemment plus que d'habitude...jusqu'à ce que le moteur soit a temperature..mon huile est Motul 8100 5W40, la vidange a été faite il y a 1000 km , ...donc d'apres vous il ne faut pas s'inquieter pour ce claquement c'est normal ?je ne l'avais pas remarqué auparavant ....



#13
pat2lapin

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motul, mobil,castrol,total,,etc....la marque? peu importe pour un poussoir mais la fluidité? oui !tu avais quoi comme indice avant cette vidange ?



#14
Fisico

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j'en sais rien, je viens de l'avoir le boxster, depuis le 2 septembre...le garage m'a dit que c'est l'huile préconisée par Porsche...sur le carnet c'est plutôt Mobil...



#15
kpi10¿

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motul, mobil,castrol,total,,etc....la marque? peu importe pour un poussoir mais la fluidité? oui !tu avais quoi comme indice avant cette vidange ?


Heuuu, y'a quand même des différences suivant l'utilisation, car avec Castrol on s'envole quand à Motul ...

:P :D
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#16
Scarecrow

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Heuuu, y'a quand même des différences suivant l'utilisation, car avec Castrol on s'envole quand à Motul ...

:P :D

 

:lol::P  



#17
pat2lapin

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Heuuu, y'a quand même des différences suivant l'utilisation, car avec Castrol on s'envole quand à Motul ...

:P :D

houla !!!:568255:

je vais avoir le poussoir hydraulique qui .......... !!



#18
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J'utilise de la Shell Ultra 5w40, aussi bien dans le V8 du Cayenne que dans le flat 6 du Boxster...

 

Pour moi, la 0w40 c'est de la flotte, juste bonne pour les pays nordique, pour faire payer plus cher et pour le respect (dans une certaine mesure!!) des consos constructeur...

 

Mon Box tourne au moins une fois par semaine. Pas de souci au niveau du bruit des poussoirs.


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#19
XLF

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je fais comme toi Jean-Jacques

je fais tourner le moteur une fois par semaine (pour lubrifier les poussoirs)

je pense que ces poussoirs hydrauliques,  c'est une petite faiblesse sur ces flat 6

à la longue, ils font de plus en plus de bruit et je pense que des arrêts prolongés, ça ne les arrange pas



#20
JéJé3.4

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Donc on peut quand même conclure  ?

- 0W : Un peu trop fluide pour nos contrées, surtout pour un moteur un peu "usé", mais limite le bruit des poussoirs après immobilisation

- 5W : Viscosité plus adaptée ici, mais plus de bruit de poussoirs


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