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Poussoirs hydrauliques bruyants


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37 réponses à ce sujet

#21
pat2lapin

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entre bruit et usure prématuré des poussoirs et huile soit disant trop fluide ( je vois pas le pb ?) qui en + évite laaaaaaargement l'usure du moteur au démarrage ( usure bien + importante que l'on crois) ? mon choix est fait !

 

78 000 kms , vidange tous les an ( 10 000kms) , des voyages de 1000kms/ jours, et consommation de 1 verre d'huile entre chaque vidange ! 



#22
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Vidange + filtres (air et huile) tous les ans = un must.... quelque soit le kilométrage (en dessous de ce qui est préconisé bien sûr!).

Ca fait 4 ans que j'applique ce traitement sans souci. De mémoire, je n'ai jamais rajouté d'huile...

Qui plus est, la 5W40 fait également partie des préconisations Porsche.

 

bc911-1474527174-U769.png

 

Extrait du manuel technique du Boxster et Boxster S (page 123), édition WKD 986 030 01 du 5/00.

La version Allemande indique les mêmes valeurs.

 

Jusqu'à preuve du contraire, les hivers en dessous de -10°C sont plutôt rare en Ile de France!

Donc 5W-40 pour moi.

 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
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Bonjour, 

 

Ma 987 a ce soucis. J l'es acquis apres une longue immobilisation. 800km, une vidange mais le probleme tjs présent. Le mécano a contacter et m'a dit roule un peu . Mais tjs le soucis. Il m a parler d'un produit mecacyl ?  Puis je le faire seul ou il est préférable de le faire avec le mec? Ce buit me plait pas...

 

Merci de votre retour. 



#24
lecide

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Bonjour, 

 

Personne pour ce sujet, ce brut m'inquiète vraiment.....Merci de vos retour. 



#25
Alex

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En fait... que te répondre à part le fait qu’on ne peut pas y faire grand chose...

#26
lecide

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En fait... que te répondre à part le fait qu’on ne peut pas y faire grand chose...

Merci Alex, je vais éviter pour le moment de rajouter quoique ce soit dedans....Je viens de faire la vidange avec de l'huile A40 5w/40 ce qui semble un bon choix? 

 

Pour le bruit il faut faire tourner la voiture je l'utilise que les week end hélas...



#27
Joacquino

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Hello,

 

J'ai ma 986 depuis 5 ans est elle tourne régulièrement 

 

Mais je l ai boudée un mois car j'étais tres occupé et elle n'a pas tournée du tout

 

Hier lors de la remise en route je suis trés surpris par un bruit de claquement assez sec , ce n'était jamais arrivé du coup vu qu il était tard j'ai remis à ce matin la suite donnée

 

Et la démarrage et plus de bruit de claquements

 

Du coup je suppose que c 'était les poussoirs qui émettaient ce bruit , du moins je pense

 

En tout cas une belle frayeur quand même car c'est impressionnant ce  bruit de claquement

 

Elle à 121 000kms et j utilise de la mobil 1 0w40faut t il que je passe à un grade diffèrent ?

 

J ajoute aussi que j ai eu droit hier à une belle fumée blancheil faudra que je songe à changer mon séparateur d huile

 

Merci de vos avis éclairés ,  évidemment j avais pensé aussi ims



#28
Alex

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Passe sur de 5W40 ça devrait déjà aider...


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#29
Joacquino

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Merci Alex ce sera pour la prochaine vidange



#30
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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Petit demarrage ce matin aprés 15J d immobilisation et un clac clac a gauche de poussoir hydraulique.Apres quelques minutes de chauffe rentré dans l ordre.Je pense changer la viscosité car elle est en 0W40.Vu que je roule trés peu pasenvie d avoir des ennuis.

 

5W40 Pour mon 2.9L sur le configurateur ardeca

 

https://www.ardeca-l...e/fr/oilfinder/


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#31
Alex

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Petit demarrage ce matin aprés 15J d immobilisation et un clac clac a gauche de poussoir hydraulique.Apres quelques minutes de chauffe rentré dans l ordre.Je pense changer la viscosité car elle est en 0W40.Vu que je roule trés peu pas envie d avoir des ennuis.

5W40 Pour mon 2.9L sur le configurateur ardeca

https://www.ardeca-l...e/fr/oilfinder/


5w40 ça ira mieux mais rien de grave


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#32
Ayrton 01

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Petit demarrage ce matin aprés 15J d immobilisation et un clac clac a gauche de poussoir hydraulique.Apres quelques minutes de chauffe rentré dans l ordre.Je pense changer la viscosité car elle est en 0W40.Vu que je roule trés peu pasenvie d avoir des ennuis.

 

5W40 Pour mon 2.9L sur le configurateur ardeca

 

https://www.ardeca-l...e/fr/oilfinder/

Hello Jack,

 

Mon Boxster 987.1 reste souvent plus de 15j immobilisé, je suis en 0W40 et pour l'instant jamais de bruits suspects constatés quand je le redémarre.

 

J'avais posé la question à Pascal Germain (GTSport) lors d'une révision et il m'avait dit 0W40 et rien d'autre sur ce type de moteur. Si Porsche le préconise, il y a une raison (dixit Pascal).

 

Il m'avait dit aussi qu'il refusait de mettre de la 5W40 si le client le demandait parce que en cas de casse moteur, il pourrait être tenu pour responsable par Porsche si analyse de l'huile.

 

Mon Cayenne en V6 3.6 avec lequel je fais entre 15.000 et 20.000 kms par an est en 0W40 également (c'est ce qui est préconisé par le constructeur), il a 122.000 kms et pour l'instant, jamais d'anomalies constatés. Jamais de rajout d'huile non plus entre deux révisions sur ces deux véhicules.

 

N'étant pas expert en la matière, l'expérience et le sérieux reconnu de Pascal Germain m'incite à suivre ses préconisations.

 

Bon dimanche.



#33
Alex

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Hello Jack,

Mon Boxster 987.1 reste souvent plus de 15j immobilisé, je suis en 0W40 et pour l'instant jamais de bruits suspects constatés quand je le redémarre.

J'avais posé la question à Pascal Germain (GTSport) lors d'une révision et il m'avait dit 0W40 et rien d'autre sur ce type de moteur. Si Porsche le préconise, il y a une raison (dixit Pascal).

Il m'avait dit aussi qu'il refusait de mettre de la 5W40 si le client le demandait parce que en cas de casse moteur, il pourrait être tenu pour responsable par Porsche si analyse de l'huile.

Mon Cayenne en V6 3.6 avec lequel je fais entre 15.000 et 20.000 kms par an est en 0W40 également (c'est ce qui est préconisé par le constructeur), il a 122.000 kms et pour l'instant, jamais d'anomalies constatés. Jamais de rajout d'huile non plus entre deux révisions sur ces deux véhicules.

N'étant pas expert en la matière, l'expérience et le sérieux reconnu de Pascal Germain m'incite à suivre ses préconisations.

Bon dimanche.


Alex et JJ te préconiseront de la 5w40… mais bon…
On pourra aussi t’expliquer que les bruits de poussoir hydraulique font parti de la vie de ces moteurs mais qu’il faut savoir les entendre…


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#34
Alex

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J’ai vais oublié: Pascal Germain est certifié Mobil1 0w40 mais il n’y a probablement pas de conflit d’intérêt :)


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#35
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Oui et de rajouter que tous les configurateur d huile propose en premier lieu de la 5W40 alors que les centres Porsche mette de la OW40.La mienne est une phase deux 2.9L.

Configurateur YACCO

https://www.yacco.co...ur-mon-vehicule


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#36
Ayrton 01

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Oui et de rajouter que tous les configurateur d huile propose en premier lieu de la 5W40 alors que les centres Porsche mette de la OW40.La mienne est une phase deux 2.9L.

 

Ce n'est qu'une simple question juste pourcomprendre.

 

Pourquoi le constructeur préconise une viscosité 0W40 si 5W40 est meilleure ? Quel intérêt pour lui de donner une info erronée ?

 

Normalement, pour définir quelle viscosité est la plus adaptée avec tel ou tel moteur des études et essais sont bien fait en interne avant non ?



#37
Alex

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Ce n'est qu'une simple question juste pour comprendre.

Pourquoi le constructeur préconise une viscosité 0W40 si 5W40 est meilleure ? Quel intérêt pour lui de donner une info erronée ?

Normalement, pour définir quelle viscosité est la plus adaptée avec tel ou tel moteur des études et essais sont bien fait en interne avant non ?


Justement Porsche préconise les deux 0w40 pour les pays froids (la Suède par exemple) et 5w40 dans le reste du monde… le tout en norme A40…

Donc oui la 5w40 A40 est entièrement certifiée par Porsche sur ce moteur.

Attention je n’ai pas parlé de 10w60 par exemple qui n’est pas A40.

Le CP de Rouen par exemple ne met que de la 5W40 comme beau d’indépendants en France d’ailleurs…


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#38
750machiv

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La 0w40 améliore les chiffres de conso, rien d'autre.
C'est de la vrai flotte !!
La 5w40 est bien plus adaptée à nos climats.


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