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Boite PDK - vitesse qui ne passe pas...


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113 réponses à ce sujet

#21
Stéphane

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Salut,

 

C'est certainement un bug électronique. 

Il faut réinitialiser la boite (très utile aussi en cas de changement de conducteur si les styles de conduite sont très différents).

Il y a une procédure pour le faire avec les pédales, mais je ne te le conseille pas car tu peux bloquer la boite. Autant directement aller en CP.

Profite en pour leur faire faire la MAJ.

Pour la vibration du levier aucune idée désolé.

 

La manip existe pour les Tiptro, mais pas sur les PDK à ma connaissance....


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#22
Alex

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Vérifies aussi ta batterie, une fois je me suis trouvé en rade de PDK pour une cosse dèsserèe.

Par contre, Je be comprends pas trop pourquoi tu passes en N dans tes explications.


Moi non plus...

#23
Steve

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J'en suis à ma 5 ou 6eme voiture avec boîte automatique, jamais passé au N à un stop ou feu rouge... Je pense que c'est plus un mal qu'un bien...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#24
Fisico

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C'est Flat 69 , specialiste Porsche sur Lyon , qui m'a dit que c'etait mieux d'etre en N en arret prolongé plutôt que rester en D...est ce que du coup cela aurait pu endommager un mecanisme sous le selecteur ?



#25
Alex

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C'est Flat 69 , specialiste Porsche sur Lyon , qui m'a dit que c'etait mieux d'etre en N en arret prolongé plutôt que rester en D...est ce que du coup cela aurait pu endommager un mecanisme sous le selecteur ?


Non ça ne devrait pas avoir de conséquences...

#26
f3d73

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C'est Flat 69 , specialiste Porsche sur Lyon , qui m'a dit que c'etait mieux d'etre en N en arret prolongé plutôt que rester en D...est ce que du coup cela aurait pu endommager un mecanisme sous le selecteur ?


En arrêt PROLONGÉ on est bien d'accord
Mais sur un stop.ou un feux tricolores pas besoin de mettre en N
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#27
FELIX

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Et puis en Porsche on est jamais en arrêt prolongé


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#28
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je te déconseille de mettre sur N sauf pour un arrêt prolongé

si tu as un volant à palette, essais de tirer sur les 2 palettes en même temps en roulant et regardes ce qui se passe

tu vas automatiquement passer en N, puis tu tires sur une des 2 palettes et tu vas repasser en D (toujours en roulant)

t'inquiètes pas aucun risque


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#29
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Le système de tirer sur les 2 palettes avec la PDK, pour le neutre, n'est pas valable sur les PDK 987S, celui n'est opérationnel qu'a partir des nouveaux millésimes 2013 pour toutes les Porsche 981S boxster-cayman et 911.
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#30
Paul

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Correct. Valable dès génération 9x1 pour les palettes originales Porsche VSD.

 

Ca ne fc pas avec les palettes Techart sur le volant MFC.

 

Objectif: débrayer le moteur lorsque la voiture PDK part en tête-à-queue...

 

 

Je n'ai pas compris si Fisico dispose d'une 987/2 ou 981 ?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#31
Fisico

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987 S phase 2 de 2010...donc pas de palettes mais les poussoirs sur le volant...je n'ai pas eu le reflexe de passer en mode sequentiel

pour voir du coup si cela aurait réglé mon souci lorsque c'est arrivé...



#32
Alex

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987 S phase 2 de 2010...donc pas de palettes mais les poussoirs sur le volant...je n'ai pas eu le reflexe de passer en mode sequentiel
pour voir du coup si cela aurait réglé mon souci lorsque c'est arrivé...


Tu aurais pu avoir le volant à Palette :)

#33
Fisico

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ah oui c'est vrai le sport design...mais non c'est le cuir multifonction...les palettes j'ai un devis Tech art, mais la, pour le coup c'est pas ma priorité ...



#34
Fisico

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Hello a tous,

 

comme promis un court compte rendu de mon passage chez un specialiste porsche mais pas un CP officiel

 

Pour le claquement et la legere vibration sous le selecteur en appuyant sur le frein, c'est normal comme l'a dit KPI10 dans son post...moi j'avais pas du faire attention au tout début , mais bon ok, c

Pour le reste, passage au PIWI pour lecture de code défaut, rien trouvé dans les chapitres PDK et selecteur PDK, un code trouvé en POSIX , je crois que c'est les airbags donc rien a voir.

Pour eux, ce qui m'est arrivé peut se produire, si par exemple au Neutre on accelere avant de passer le Drive, ca me parait difficile etant donné qu'il faut appuyer sur le frein pour enclencher le drive, mais bon...j'ai vu dans le manuel technique du boxster page 131, qu'il est mentionné ....le clignotement : si on enclenche le selecteur sans appuyer sur le frein ca clignote...bon ...a suivre donc.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos soutiens,

Amities



#35
Malexyss

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Hello a tous,

 

comme promis un court compte rendu de mon passage chez un specialiste porsche mais pas un CP officiel

 

Pour le claquement et la legere vibration sous le selecteur en appuyant sur le frein, c'est normal comme l'a dit KPI10 dans son post...moi j'avais pas du faire attention au tout début , mais bon ok, c

Pour le reste, passage au PIWI pour lecture de code défaut, rien trouvé dans les chapitres PDK et selecteur PDK, un code trouvé en POSIX , je crois que c'est les airbags donc rien a voir.

Pour eux, ce qui m'est arrivé peut se produire, si par exemple au Neutre on accelere avant de passer le Drive, ca me parait difficile etant donné qu'il faut appuyer sur le frein pour enclencher le drive, mais bon...j'ai vu dans le manuel technique du boxster page 131, qu'il est mentionné ....le clignotement : si on enclenche le selecteur sans appuyer sur le frein ca clignote...bon ...a suivre donc.

Merci en tout cas pour vos commentaires et vos soutiens,

Amities

Bon, tout va bien finalement, c'est rassurant.



#36
Alex

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Super!

#37
Laurent

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Moralité, ne pas utiliser le mode neutre à l'arrêt à haute dose...  :D



#38
Fisico

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Ah oui, j'ai oublié, pour le neutre, j'ai demandé, ils m'ont pas déconseillés en fait ...en gros c'est quand meme mieux si l'arret se prolonge de le passer...flat69 m' a dit la meme chose...bon c'est vrai que depuis ce qui m'est arrivé, je décompose vachement le mouvement du selecteur du coup....



#39
Clashman-u

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Perso sur boite auto il est pas recommandé du tout de rester en neutre en cause une histoire de pression
Mais en pdk je vois pas ce que ça pourrai faire vue que c'est une double embrayage je crois donc rien à voire avec de l'authentique boite auto

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#40
Alex

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Perso sur boite auto il est pas recommandé du tout de rester en neutre en cause une histoire de pression
Mais en pdk je vois pas ce que ça pourrai faire vue que c'est une double embrayage je crois donc rien à voire avec de l'authentique boite auto

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+1 la PDK n'est pas une boîte auto a proprement parler




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