Aller au contenu

Photo

Boite PDK - vitesse qui ne passe pas...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#81
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team
Oui mais plus rapide en pdk

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#82
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Oui mais plus rapide en pdk
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Je parle de la pdk bien sur.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#83
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

Pfff...

À vous lire tous, je suis entrain de me demander si finalement, une bonne vieille boîte manuelle n'est pas le top????

Ne m'en veuillez pas, je n'ai jamais conduit de PDK, mais je me demande franchement si toutes ces subtilités techniques ne finissent pas par tuer le vrai plaisir de conduite. ;)



#84
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Le plaisir n'est pas le même, c'est sûr. Ensuite c'est une histoire de goût et de capacité à manœuvrer une boite manuelle correctement.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#85
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Pfff...

À vous lire tous, je suis entrain de me demander si finalement, une bonne vieille boîte manuelle n'est pas le top????

Ne m'en veuillez pas, je n'ai jamais conduit de PDK, mais je me demande franchement si toutes ces subtilités techniques ne finissent pas par tuer le vrai plaisir de conduite. ;)

 

 

j'en connais un qui se contredira le jour ou il essaiera une voiture dotée de la PDK!


  • Steve et Gerdou aiment ceci

#86
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

j'en connais un qui se contredira le jour ou il essaiera une voiture dotée de la PDK!

 

C'est fort possible. :)

 

L'idée, c'est de me dire que ça risque de tuer le "vrai" plaisir de conduire.

J'adore passer les vitesses et rétrograder en faisant un bon vieux talon-pointe.

Ça fait un peu ringard, mais j'aime bien.

Après, à lire et écouter tous ceux qui possède une PDK, ou qui en ont essayé une, j'ai certainement tort.

Ceci dit, j'avais lu il n'y a pas si longtemps un membre du forum qui cherchait à échanger son 981 PDK contre un manuel...

Comme quoi, il faut vraiment que j'essaie une PDK un de ces jours, afin de me faire une vrai idée de la chose. ;)


  • Gerdou aime ceci

#87
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est fort possible. :)

 

L'idée, c'est de me dire que ça risque de tuer le "vrai" plaisir de conduire.

J'adore passer les vitesses et rétrograder en faisant un bon vieux talon-pointe.

Ça fait un peu ringard, mais j'aime bien.

Après, à lire et écouter tous ceux qui possède une PDK, ou qui en ont essayé une, j'ai certainement tort.

Ceci dit, j'avais lu il n'y a pas si longtemps un membre du forum qui cherchait à échanger son 981 PDK contre un manuel...

Comme quoi, il faut vraiment que j'essaie une PDK un de ces jours, afin de me faire une vrai idée de la chose. ;)

 

C'est indispensable!

Je roule avec une Tiptro, j'ai essayé plusieurs boites mécaniques (boite 5, boite 6) et lors de la dernière révision du Box, le CP m'a prêté un Cayman 981 2,7 PDK.

J'ai trouvé la boite PDK parfaite, hyper douce, réactive, voir brutale en Sport +

Je comprend tous ceux qui ne jure que par la PDK, mais comme je le disais "elle tellement parfaite qu'elle manque de poésie"

 

En fait, j'ai adoré récupérer ma petite Tiptro, avec son temps de latence, son démarrage en 2nde, tu dois te bagarrer un peu avec elle, anticiper les changements de vitesse.

Et dans ma philosophie de conduite, je ne serais jamais (et je ne le souhaite pas) un pilote émérite, elle me va bien cette boite, j'aime son coté "Dolce Vita"...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#88
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 elle me va bien cette boite, j'aime son coté "Dolce Vita"...

 

ben dans ce cas échanges ton Box contre une Vespa!

 

bc911-1474701653-U157.png

 

:3730802664:


  • Stéphane et guil0205 aiment ceci

#89
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Richard, je garde le Box ET je prend un Vespa...

Dans quelques heures je pars à Venise, je vais en gouter de la Dolce Vita... B)


  • Gerdou et thetchak aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#90
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Profite bien Stéphane ! Je te souhaite un excellent séjour plein de romantisme... bc911-1474702912-U629.gif
  • Stéphane aime ceci

#91
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Richard, je garde le Box ET je prend un Vespa...

Dans quelques heures je pars à Venise, je vais en gouter de la Dolce Vita... B)

héhé! Monsieur s'en va roucouler! :wub: :wub: :wub:

 

bon séjour dans la cité des Doges!


  • Stéphane aime ceci

#92
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

@teckel63,

j'ai toujours juré par la boite manuelle, car j'etais loin d'etre convaincu par les boites auto....et puis j'ai essayé la pdk, et il est vrai qua la gestion est super bien faite...pas d'a-coup du tout, en mode cruise, c'est un plaisir, le mode sport et sport + est radical, j'ai un collègue qui possède une Audi S tronic, on sent un peu les à-coup au passage des rapports,...bref, je trouve que la pdk est vachement bien gérée....je suis descendu à 8,9 litres au 100 , sur 480 km dont 430 km d'autoroute a 135 km/h...par exemple...Apres dans mon choix, le pdk me rassurait aussi par rapport au test des plages sur Piwi...



#93
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

héhé! Monsieur s'en va roucouler! :wub: :wub: :wub:
 
bon séjour dans la cité des Doges!


Je vous laisse le Vespa, j'emmene la fille!

#94
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir à tous(je découvre cette file)

 

Je voudrais savoir pourquoi il est déconseillé de repasser en N pour un bref arrêt (pb soulevé notamment par Alex)

 

Non seulement, le N permet, en cas de relâchement involontaire de la pédale, de ne pas aller taper le voisin de devant,

mais surtout, dans mon esprit, il économise les disques PDK, ce qui est toujours bon à prendre;

d'ailleurs, si on l'admet pour un arrêt prolongé, il doit bien y avoir une raison ?

 

Bref, quelles sont ou seraient les conséquences mécaniques défavorables du passage en N ?

 

Merci



#95
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le N est le point mort, donc aucune piéces en frottement ( si je peux le dire ainsi), et une simple impulsion et on repasse en D.

Maintenant, pour un bref arrêt il y a le stop & start, mais là c'est la batterie qui travaille.

Conclusion : au choix de chacun !



#96
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir à tous (je découvre cette file)

Je voudrais savoir pourquoi il est déconseillé de repasser en N pour un bref arrêt (pb soulevé notamment par Alex)

Non seulement, le N permet, en cas de relâchement involontaire de la pédale, de ne pas aller taper le voisin de devant,
mais surtout, dans mon esprit, il économise les disques PDK, ce qui est toujours bon à prendre;
d'ailleurs, si on l'admet pour un arrêt prolongé, il doit bien y avoir une raison ?

Bref, quelles sont ou seraient les conséquences mécaniques défavorables du passage en N ?

Merci


En N la pompe à huile de la PDK s’arrête et ça limite son refroidissement y compris celui des embrayages...
le mieux est l’ennemi du bien... donc on fait comme dans le notice... on reste en D pour des arrêts courts...
  • Paul et Steve aiment ceci

#97
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Merci Alex: j'attendais une explication technique de ta part; je l'ai et t'en remercie !

 

Mais je n'avais pas lu la notice;

 

le stop & start :ph34r: : pas de ça chez moi !



#98
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Ah, mince je savais pas ...du coup il est préférable de rester en D sur un arrêt court sur 987 alors...?

ok va falloir que je change d'habitude



#99
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Ah, mince je savais pas ...du coup il est préférable de rester en D sur un arrêt court sur 987 alors...?
ok va falloir que je change d'habitude

Idem grosse surprise pour ma part aussi !
Merci pour l’info Alex

#100
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

En N la pompe à huile de la PDK s’arrête et ça limite son refroidissement y compris celui des embrayages...
le mieux est l’ennemi du bien... donc on fait comme dans le notice... on reste en D pour des arrêts courts...

 

Mais, si start/stop en mode ON, le moteur étant à l'arrêt, le refroidissement de la PDK et de ses embrayages ne sera pas limité aussi ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)