Boite PDK - vitesse qui ne passe pas...
#81
Posté 23 September 2016 - 08:05 PM
#82
Posté 23 September 2016 - 08:09 PM
Je parle de la pdk bien sur.Oui mais plus rapide en pdk
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
#83
Posté 23 September 2016 - 08:13 PM
Pfff...
À vous lire tous, je suis entrain de me demander si finalement, une bonne vieille boîte manuelle n'est pas le top????
Ne m'en veuillez pas, je n'ai jamais conduit de PDK, mais je me demande franchement si toutes ces subtilités techniques ne finissent pas par tuer le vrai plaisir de conduite.
#84
Posté 23 September 2016 - 08:18 PM
#85
Posté 23 September 2016 - 08:34 PM
Pfff...
À vous lire tous, je suis entrain de me demander si finalement, une bonne vieille boîte manuelle n'est pas le top????
Ne m'en veuillez pas, je n'ai jamais conduit de PDK, mais je me demande franchement si toutes ces subtilités techniques ne finissent pas par tuer le vrai plaisir de conduite.
j'en connais un qui se contredira le jour ou il essaiera une voiture dotée de la PDK!
- Steve et Gerdou aiment ceci
#86
Posté 23 September 2016 - 09:09 PM
j'en connais un qui se contredira le jour ou il essaiera une voiture dotée de la PDK!
C'est fort possible.
L'idée, c'est de me dire que ça risque de tuer le "vrai" plaisir de conduire.
J'adore passer les vitesses et rétrograder en faisant un bon vieux talon-pointe.
Ça fait un peu ringard, mais j'aime bien.
Après, à lire et écouter tous ceux qui possède une PDK, ou qui en ont essayé une, j'ai certainement tort.
Ceci dit, j'avais lu il n'y a pas si longtemps un membre du forum qui cherchait à échanger son 981 PDK contre un manuel...
Comme quoi, il faut vraiment que j'essaie une PDK un de ces jours, afin de me faire une vrai idée de la chose.
- Gerdou aime ceci
#87
Posté 24 September 2016 - 07:44 AM
C'est fort possible.
L'idée, c'est de me dire que ça risque de tuer le "vrai" plaisir de conduire.
J'adore passer les vitesses et rétrograder en faisant un bon vieux talon-pointe.
Ça fait un peu ringard, mais j'aime bien.
Après, à lire et écouter tous ceux qui possède une PDK, ou qui en ont essayé une, j'ai certainement tort.
Ceci dit, j'avais lu il n'y a pas si longtemps un membre du forum qui cherchait à échanger son 981 PDK contre un manuel...
Comme quoi, il faut vraiment que j'essaie une PDK un de ces jours, afin de me faire une vrai idée de la chose.
C'est indispensable!
Je roule avec une Tiptro, j'ai essayé plusieurs boites mécaniques (boite 5, boite 6) et lors de la dernière révision du Box, le CP m'a prêté un Cayman 981 2,7 PDK.
J'ai trouvé la boite PDK parfaite, hyper douce, réactive, voir brutale en Sport +
Je comprend tous ceux qui ne jure que par la PDK, mais comme je le disais "elle tellement parfaite qu'elle manque de poésie"
En fait, j'ai adoré récupérer ma petite Tiptro, avec son temps de latence, son démarrage en 2nde, tu dois te bagarrer un peu avec elle, anticiper les changements de vitesse.
Et dans ma philosophie de conduite, je ne serais jamais (et je ne le souhaite pas) un pilote émérite, elle me va bien cette boite, j'aime son coté "Dolce Vita"...
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#88
Guest_Richard_*
Posté 24 September 2016 - 08:21 AM
elle me va bien cette boite, j'aime son coté "Dolce Vita"...
ben dans ce cas échanges ton Box contre une Vespa!
- Stéphane et guil0205 aiment ceci
#89
Posté 24 September 2016 - 08:37 AM
Richard, je garde le Box ET je prend un Vespa...
Dans quelques heures je pars à Venise, je vais en gouter de la Dolce Vita...
- Gerdou et thetchak aiment ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#90
Guest_LARA CROFT_*
Posté 24 September 2016 - 08:42 AM
- Stéphane aime ceci
#91
Guest_Richard_*
Posté 24 September 2016 - 08:57 AM
Richard, je garde le Box ET je prend un Vespa...
Dans quelques heures je pars à Venise, je vais en gouter de la Dolce Vita...
héhé! Monsieur s'en va roucouler!
bon séjour dans la cité des Doges!
- Stéphane aime ceci
#92
Posté 24 September 2016 - 09:51 AM
@teckel63,
j'ai toujours juré par la boite manuelle, car j'etais loin d'etre convaincu par les boites auto....et puis j'ai essayé la pdk, et il est vrai qua la gestion est super bien faite...pas d'a-coup du tout, en mode cruise, c'est un plaisir, le mode sport et sport + est radical, j'ai un collègue qui possède une Audi S tronic, on sent un peu les à-coup au passage des rapports,...bref, je trouve que la pdk est vachement bien gérée....je suis descendu à 8,9 litres au 100 , sur 480 km dont 430 km d'autoroute a 135 km/h...par exemple...Apres dans mon choix, le pdk me rassurait aussi par rapport au test des plages sur Piwi...
#93
Posté 25 September 2016 - 08:25 AM
héhé! Monsieur s'en va roucouler!
bon séjour dans la cité des Doges!
Je vous laisse le Vespa, j'emmene la fille!
#94
Posté 27 March 2018 - 05:47 PM
Bonsoir à tous(je découvre cette file)
Je voudrais savoir pourquoi il est déconseillé de repasser en N pour un bref arrêt (pb soulevé notamment par Alex)
Non seulement, le N permet, en cas de relâchement involontaire de la pédale, de ne pas aller taper le voisin de devant,
mais surtout, dans mon esprit, il économise les disques PDK, ce qui est toujours bon à prendre;
d'ailleurs, si on l'admet pour un arrêt prolongé, il doit bien y avoir une raison ?
Bref, quelles sont ou seraient les conséquences mécaniques défavorables du passage en N ?
Merci
#95
Posté 27 March 2018 - 05:52 PM
Le N est le point mort, donc aucune piéces en frottement ( si je peux le dire ainsi), et une simple impulsion et on repasse en D.
Maintenant, pour un bref arrêt il y a le stop & start, mais là c'est la batterie qui travaille.
Conclusion : au choix de chacun !
#96
Posté 27 March 2018 - 07:53 PM
Bonsoir à tous (je découvre cette file)
Je voudrais savoir pourquoi il est déconseillé de repasser en N pour un bref arrêt (pb soulevé notamment par Alex)
Non seulement, le N permet, en cas de relâchement involontaire de la pédale, de ne pas aller taper le voisin de devant,
mais surtout, dans mon esprit, il économise les disques PDK, ce qui est toujours bon à prendre;
d'ailleurs, si on l'admet pour un arrêt prolongé, il doit bien y avoir une raison ?
Bref, quelles sont ou seraient les conséquences mécaniques défavorables du passage en N ?
Merci
En N la pompe à huile de la PDK s’arrête et ça limite son refroidissement y compris celui des embrayages...
le mieux est l’ennemi du bien... donc on fait comme dans le notice... on reste en D pour des arrêts courts...
- Paul et Steve aiment ceci
#97
Posté 27 March 2018 - 09:16 PM
Merci Alex: j'attendais une explication technique de ta part; je l'ai et t'en remercie !
Mais je n'avais pas lu la notice;
le stop & start : pas de ça chez moi !
#98
Posté 28 March 2018 - 12:22 PM
Ah, mince je savais pas ...du coup il est préférable de rester en D sur un arrêt court sur 987 alors...?
ok va falloir que je change d'habitude
#99
Posté 28 March 2018 - 10:12 PM
Idem grosse surprise pour ma part aussi !Ah, mince je savais pas ...du coup il est préférable de rester en D sur un arrêt court sur 987 alors...?
ok va falloir que je change d'habitude
Merci pour l’info Alex
#100
Posté 29 March 2018 - 07:53 AM
En N la pompe à huile de la PDK s’arrête et ça limite son refroidissement y compris celui des embrayages...
le mieux est l’ennemi du bien... donc on fait comme dans le notice... on reste en D pour des arrêts courts...
Mais, si start/stop en mode ON, le moteur étant à l'arrêt, le refroidissement de la PDK et de ses embrayages ne sera pas limité aussi ?
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