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niveau d'huile trop haut

moteur/huile

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15 réponses à ce sujet

#1
f3d73

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Bonjour

2 questions 

1

Quelles conséquences peut avoir un niveau d'huile trop haut ??

Merci de vos avis 

 

Casse moteur ?

Fumée ?

Consommation d'huile ?

Encrassement des pots ?

 

 

2

Sur mon (es) Daily (Scoda  WW et autres ,Golf ,Touran ) je remets régulièrement de l'huile (en gros un demi litre tout les 10 000 kms)  sur le Boxter 250 ml tous les 10 000 et encore 

Pourquoi plus sur les Daily (qui je précise sont en révision tout les 30 000 kms )


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2
Alex

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Alors...

-c'est pas bon, ça peut créer une auto consommation d'huile, encrassement des bougies et une surpression qui peur créer à terme une usure prématurée de la segmentation...

Deuxième: ca dépend des moteurs.... Certains consomment plus que d'autres...
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#3
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Le daily, c'est un tdi ?
On avait une A4 tdi 130 au taf, je remettais de l'huile entre les vidanges car on atteignait le mini. Audi qui avait en charge l'entretien avait répondu que c'etait normal.
Jamais remis dans le box (bon, assez logique car gros litrage et une vidange / an donc 5/6000 kms environ seulement.

#4
Monéger

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Merci Alex pour cette précision,

 

mon niveau est à la limite supérieur haute de ma tige sonde.

 

Suis je dans ce cas alors ?

 

Henri



#5
f3d73

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Alors...
-c'est pas bon, ça peut créer une auto consommation d'huile, encrassement des bougies et une surpression qui peur créer à terme une usure prématurée de la segmentation...
Deuxième: ca dépend des moteurs.... Certains consomment plus que d'autres...


Ok,mais,j'imagine que encrassements des bougies et suppression = usure prématurée de la segmentation c'est si on roule 5000 kms voir plus avec pas 500 ''??
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#6
f3d73

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Merci Alex pour cette précision,

mon niveau est à la limite supérieur haute de ma tige sonde.

Suis je dans ce cas alors ?

Henri

Non non Henri pas de soucis je parle au dessus du max

F3d73.(Henri )


Cela va pas être facile de savoir qui,parle Henri ou ....Henri, LOL.....

C'est mieux d'utiliser son pseudo
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#7
f3d73

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Le daily, c'est un tdi ?
On avait une A4 tdi 130 au taf, je remettais de l'huile entre les vidanges car on atteignait le mini. Audi qui avait en charge l'entretien avait répondus que c'etait normal.
Jamais remis dans le box (bon, assez logique car gros litrage et une vidange / an donc 5/6000 kms environ seulement.


Oui oui que des Tdi du groupe WW j'en suis à 5 en 10 ans
Et effectivement d'après ww c'est normal
Étrange d'une marque à l'autre sur les Dailys de mon épouse ( Nissan ) je ne rajoute jamais une goutte pourtant meme kilomètre entre les révisions
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#8
JéJé3.4

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Les 4 cylindres TDI VW/Audi bouffent de l'huile en effet, c'est normal !
Quant à un niveau au dessus du maxi si c'est léger pas de souci à avoir (encore faut il être capable de mesurer si on a pas de jauge manuelle....).En revanche si c'est important et que tu brûles l'excėdent d'huile refoulé par des reniflards vers la boite à air en général, les organes mécaniques qui ne vont pas apprėcier sont dans l'ordre :
- le débimètre
- les catas
- les bougies en effet par encrassement
- la segmentation par risque de gommage
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#9
frizou51

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Sur mon 981, j'ai eu le message "niveau huile maxi dépassé vous pouvez rouler".

Le cp local a retiré le trop plein.

En fait le bon niveau dépend aussi de l'utilisation que vous faites de la voiture.

Pour une utilisation nerveuse sur route, on peut mettre le niveau maxi (à froid) ou à peine moins...en chauffant ça ne dépasse pas le niveau maxi.

 

Pour une utilisation plus intensive, il faut un niveau à froid inférieur (environ 2 blocs en dessous).

 

C'est ce qu a fait pour moi mon cp local...et depuis je n'ai pas eu le message.



#10
JéJé3.4

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Sur mon 981, j'ai parfois ce message qui apparaît d'un coup quand je suis à allure plutôt cool et stabilisée, dès que le rythme augmente il disparaît, donc c'est plutôt l'inverse de ce que tu décris....Je sais que mon niveau est au maxi et ça ne m'inquiète donc pas. De plus il faut savoir que nos jauges électroniques sont malheureusement erratiques et très sensibles...
Dans tous les cas enlever de l'huile fait que les chances d'avoir ce message sont ėradiquėes...
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#11
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Les 4 cylindres TDI VW/Audi bouffent de l'huile en effet, c'est normal !
Quant à un niveau au dessus du maxi si c'est léger pas de souci à avoir (encore faut il être capable de mesurer si on a pas de jauge manuelle....).En revanche si c'est important et que tu brûles l'excėdent d'huile refoulé par des reniflards vers la boite à air en général, les organes mécaniques qui ne vont pas apprėcier sont dans l'ordre :
- le débimètre
- les catas
- les bougies en effet par encrassement
- la segmentation par risque de gommage


Au bout de combien de kms il y a un risque de causer tous ces dégâts 500/1000/2000/ 5000
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#12
Alex

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Merci Alex pour cette précision,
 
mon niveau est à la limite supérieur haute de ma tige sonde.
 
Suis je dans ce cas alors ?
 
Henri


Tant que tu n'es pas au dessus...

#13
Alex

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Au bout de combien de kms il y a un risque de causer tous ces dégâts 500/1000/2000/ 5000


Impossible à dire car ça dépend comment tu roules...

#14
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Sur la 309, je roulais toujours avec le niveau légèrement au dessus du maxi pour eviter le phénomène de dejaugeage qui avait à l'époque eu raison de quelques xu9j4.

#15
XLF

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trop d'huile peut être relativement grave

la surpression peut engendrer des fuites d'huile au niveau des joints (expérience vécue)

quand on roule sur circuit, il faut être au niveau maxi (dernière barrette éteinte pour les jauges électroniques) 

afin de minimiser le risque de déjaugeage



#16
f3d73

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Il,n'y a pas de reniflars d'huile sur nos moteurs comme sur mes anciens véhicules 4x4 et motos ??
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