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Tuto - Entretien Capote Belgom

capote entretien belgom

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16 réponses à ce sujet

#1
Dela

Dela

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Il y a maintenant 1 mois j'ai décidé de redonner un coup de jeune à ma capote qui a maintenant 7 ans.
En regardant sur le net j'ai eu l'impression que Belgom ressortait du lot en terme de résultats.

Voici donc un petit compte rendu de mon entretien capote. Le produit peut être pulvérisé au pistolet mais n'ayant pas le matériel j'ai utilisé un pinceau (résultats à mon avis tout aussi bon).

Matériel nécessaire :
* une brosse
* un pinceau large
* Belgom nettoyant intérieur
* Belgom capote noir
* Scotch de carossier
* Un récipient propre (pour mettre le produit)
* 2 jours de séchage à 25°C
 
28091320140617201235Copier.jpg
 
PREMIÈRE ÉTAPE : Nettoyer la capote

J'ai utilisé tout d'abord du Belgom nettoyant intérieur puis laissé séché. J'ai ensuite brossé la capote avec une brosse "attrape poil" pour qu'il ne reste absolument rien dessus :
 
71529420140617201202Copier.jpg19899520140617201415Copier.jpg
 
DEUXIÈME ÉTAPE : Protéger votre carrosserie

Le liquide étant très fluide et très difficile à enlever, prenez bien soin de protéger toute votre carrosserie avec du scotch, et mettez des vieilles chaussures :)
 
21999520140617201134Copier.jpg66935820140617201148Copier.jpg
 
 
TROISIÈME ÉTAPE : Enduire votre capote 

Il vous faut un récipient propre afin de pouvoir étendre le produit avec votre pinceau. La capote boit beaucoup mais j'ai eu largement suffisamment de Belgom pour traiter toute la surface. Il faut bien croiser les traits, comme pour une peinture.
 
 
91212820140617204033Copier.jpg
 
work in progress

QUATRIÈME ÉTAPE  : L'attente

Après avoir retiré votre scotch de carrossier il faut maintenant attendre au moins 2 jours à 25°C pour que le produit sèche. Il ne faut pas manipuler votre capote avant (personnellement je n'ai même pas essayé de rouler avec avant que ça ne soit sec).

RÉSULTAT:

Ma capote est un peu plus noire et le produit fait très légèrement disparaître le peluchage sur les côtés. L'effet déperlant et beaucoup plus présent qu'avant et les quelques rayes petites rayes que j'avais sont un petit peu moins visibles. N'attendez pas de ce produit qu'il reteinte votre capote mais c'est un très bon entretien à faire je dirais tous les 2/3 ans.
 
Conseil :
 
Pour enlever les taches de produit qui aurait malencontreusement coulé sur la carrosserie :
Essence F ou Dégoudronnant G27



#2
MURPHY

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Je confirme Dela c'est un excellent produit!

#3
Alex

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Bravo!

#4
Dela

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Je me sers aussi de ce produit que je trouve pas très formidable je recherche un autre produit qui aurait la faculter de mieux teinter la toile ...

 

En effet pour teinter la toile de la capote ce n'est pas le produit adéquate !

Si qqn a un produit à nous renseigner ce serait sympa  B)

 

J'ai trouvé ceci mais est-ce le même noir que les capotes Porsches ?

Produit RENOVO



#5
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Sinon chez Restom, qui fait de très bons produits "made in France".

http://www.restom.ne...es-5070-325.htm
  • Steve aime ceci

#6
Guest_9ff_*

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qu'en est il du pouvoir d'imperméabilisation une fois le begom étalé ?



#7
vincent42

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Belgom = très bon pouvoir d'imperméabilisation (testé sur 1 an)

Attention à bien protéger la carrosserie



#8
Stéphane

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Belgom = très bon pouvoir d'imperméabilisation (testé sur 1 an)
Attention à bien protéger la carrosserie

Oui je confirme.
Je l'utilise depuis 3ans avec satisfaction.

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Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
Olivier_TFE

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Super tuto ! Merci.

 

Pour ma part, je mettrai aussi un plastique fin pour protéger toute la voiture, fixé par le scotch. Le plastique de protection qu'on trouve en quincaillerie pour env. 1 euros en 4x5m...

 

Concernant les produits, j'ai opté pour la gamme Renovo (acheté mais pas encore testé cause voiture trop neuve).



#10
Dela

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Super tuto ! Merci.

 

Pour ma part, je mettrai aussi un plastique fin pour protéger toute la voiture, fixé par le scotch. Le plastique de protection qu'on trouve en quincaillerie pour env. 1 euros en 4x5m...

 

Concernant les produits, j'ai opté pour la gamme Renovo (acheté mais pas encore testé cause voiture trop neuve).

 

Pas de quoi Olivier !
Et en effet tu as raison, le plastique c'est une bonne idée, j'ai laissé tomber une goutte sur la vitre, c'est chiant à enlever ! (essence F)



#11
vincent42

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Idem pour moi

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#12
Guest_tomboxster_*

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+1

 

Mais qui a testé le produit Porsche ? 



#13
JéJé3.4

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+1

 

Mais qui a testé le produit Porsche ? 

Tu parles du produit imperméabilisant en Spray ? (c'est celui que j'ai dans la mallette de produits d'entretien "cabrio" offerte par le CP)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Guest_tomboxster_*

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Après discussion avec le CP il semblerait que cela soit juste un imperméabilisant.

Pour moi BELGOM....



#15
FELIX

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BELGOM oui très bien si tu as une capote noire mais pour les autres ????


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#16
Alex

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Les produits Anglais RENOVO sont aussi intéressants et sont dispo en Bordeaux, Marron, Noir, Bleu, Vert...



#17
Stryke

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Hello,

Petit complément,

Pensez à protéger les vitres et la carrosserie autant que possible - mais surtout les vitres.

C'est une merde infâme à nettoyer ensuite...

Cela m'est arrivé...

Bonne journée


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.





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