Quel châssis !!!! un petit 1' 38 sans forcer sur le moteur.
Et d'une simplicité de pilotage incroyable. Cette voiture est magique.
Et quleques 6 cylindres ont comme même pris cher:D:D:D
Toujours un plaisir de revoir Prenois Un des circuits les plus chouettes, en ce qui me concerne.
Effectivement, tu as du jubiler quelque peu à partir de 4'40... Le gars est peut-être (aussi) en rodage...
Le 718 prenait combien sous le panneau France3 ?
Une fois ton Boxster 'mature', tu penses approcher les 1'30'' ?
Aussi impressionnant que révélateur, en tout cas, avec ce 'petit' 2L ! Merci de cette vidéo.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
1'30 non mais 1'35 sans problème je pense. Mais je n'ai pas acheté cette auto pour taper un Chrono. Mais c'était juste pour montrer aux défenseurs du 6 cylindres (moi le premier) que cette voiture marche super fort et même avec le 2.0.
C'est aussi une question de pilote, n'est-ce pas.
J'y était une fois (981S) avec un ami instructeur qui était en 986S ... pneus d'hiver. Jamais été capable de le passer!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
XAVIER,
Peux-tu STP situer un peu ton chrono par rapport à ceux faits avec ta Tag, d'autres autos, d'autres pilotes sur Dijon ?
je nuance aussi ton chrono...tu n'es pas vraiment un débutant ...la voiture certes mais il y a le coup de volant
Belle video...
Je connais pas mal ce circuit (j'habite à 8 kms) et 1"38 c'est un temps très correct.
Jamais pu faire mieux que 1"40 avec mon ancien box 3.2 280ch.
Effectivement, il marche pas si mal ce "4 pates turbo 2L"....lol
XAVIER,
Peux-tu STP situer un peu ton chrono par rapport à ceux faits avec ta Tag, d'autres autos, d'autres pilotes sur Dijon ?
je nuance aussi ton chrono...tu n'es pas vraiment un débutant ...la voiture certes mais il y a le coup de volant
Avec la TAG je tournais en 1'35. pour les autres pilotes je n'ai pas pris leurs chronos. ((il y avait beaucoup de voitures différentes) 997 CUP, 997 GT 3 RS. ça tourne en moins 1'30.
Donc 1'38 avec la 718 et des pneus de route ça montre un peu le potentiel de la voiture. J'ai fais 2 ou 3 fois 1'38 et jamais avec un tour propre. Donc 1'35 doit pouvoir se faire avec des bons pneus.
Héhé ... à 7' ... Tu mets du vinaigre dans le lave-glaces, depuis?
Notre ami PierreD tournait en 1'30 en Clio Cup (piste-only) ... Il a tourné avec plein d'engins là-bas, GT3 ... y compris sur Radical. Tout récemment avec sa 997S.
A deux personnes à bord, je crois que nous étions en ~ 1'45 avec le 981S et 1'40 avec la 991 4S Cab. Ya du potentiel de progrès!
On prenait au max (compteur) 231 avec le Boxster et 237 avec la 4S en haut de la ligne droite.
En 2014: http://www.boxster-c...ur-dexpérience/
En 2016: http://www.boxster-c...pants-high-end/
On retournera avec plaisir sur cette piste... en tant qu'humbles amateurs!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Quel châssis !!!! un petit 1' 38 sans forcer sur le moteur.
Et d'une simplicité de pilotage incroyable. Cette voiture est magique.
Et quleques 6 cylindres ont comme même pris cher:D:D:D
Et même pas rodée ...
En plus un 718 même pas en version s !!!
Eh ben ça promet , félicitationssssssss pour ton acquisition !!!
Quel châssis !!!! un petit 1' 38 sans forcer sur le moteur.
Et d'une simplicité de pilotage incroyable. Cette voiture est magique.
Et quleques 6 cylindres ont comme même pris cher:D:D:D
Cool, jolie temps
merci pour ces vidéos Xavier!
il a l'air démoniaque ce 718.
il serait intéressant la prochaine fois que tu nous fasse la même prise de vue que dans la '64, histoire de bien se rendre compte de la différence de pilotage des deux, merci!
Xavier,
j'ai pu regarder la vidéo...sympa.
on voit que le 718 ré-accèlère pas mal puis la puissance des 991 s (la rouge par exemple) joue.
Sur le sinueux, il t'arrive d'être bloqué par les 911...je me demande bien ce qui explique cela...le comportement de la voiture ou celle du pilote.
Donc pour un1eressai ton chrono est bon, à mon avis
Bravo
merci pour ces vidéos Xavier!
il a l'air démoniaque ce 718.
il serait intéressant la prochaine fois que tu nous fasse la même prise de vue que dans la '64, histoire de bien se rendre compte de la différence de pilotage des deux, merci!
Je n'ai hélas pas d'arceau pour fixer la GOPRO dans la 718. Mais je vais essayer de trouver une autre solution. le casque par exemple ?
Merci pour ce premier retour sur piste!
Il y a du potentiel ça c'est clair. Surtout que ce n'est pas un S... Comme quoi la version classique n'est pas à dénigrer comme c'est le cas pour chaque modèle de Boxster..
Le circuit de DIjon est juste magnifique. J'y étais pour le grand prix de l'âge d'or en juin. J'espère que j'aurais l'occasion d'y tourner un jour!
La voiture semble extrêmement stable et dans les enchaînements il doit y avoir un réel avantage vis à vis des 911.. Merci le moteur en position centrale ^^
Pourrais-tu dire que la philosophie Porsche est conservé après ces premiers tours sur piste?
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)