Aller au contenu

Photo

La bulle spéculative serait-elle en train de dégonfler ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
836 réponses à ce sujet

#1
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

article intéressant et assez révélateur sur le fait que les investisseurs et collectionneur commencent a remettre les pieds sur terre .....

 

https://9legends.com...i-font-un-flop/


Image IPB


#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pas sur du tout que cela s'arrête voir ci dessous :

 

http://www.flat6mag....x-encheres.html

 

bc911-1475840209-U203.jpg



#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

quelques rares exemplaires peu diffusés atteignent des prix records (et injustifiés par autre chose que la rareté) pour le reste c'est de l'opportuniste qui s'engouffre dans "l'aspi" du phénomène.

 

après il y a les prix des annonces et la réalité des transactions, les 997GT3 qui s'étaient envolées vers des 120/130ke (dans les annonces) voici un an sont aujourd'hui à 90/100ke et les annonces restent en ligne des mois.

 

une 911 carrera 2.7 de 78 à 50ke!!! ça me laisse perplexe, on a une 997s à ce prix, je veux bien que les anciennes aient du charme, mais là c'est de la gérontophilie!!!


  • champion33, Olivier_M, Morfyne et 5 autres aiment ceci

#4
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pas sur du tout que cela s'arrête voir ci dessous :

 

http://www.flat6mag....x-encheres.html

 

bc911-1475840209-U203.jpg

 

Les models récent et qui plus est en édition limité risque encore effectivement de voir leur prix atteindre des sommets , pour les reste je pense que ça va se tasser ;) 


Image IPB


#5
Guest_Marco du Breizhil_*

Guest_Marco du Breizhil_*
  • Invités

Je partage également ce sentiment que les prix commencent à se tasser voir à baisser.

Je consulte régulièrement LBC et le prix des "modèles communs" va en ce sens.

Pour les Cayman, avec l'arrivée du 718, on commence à voir de plus en plus de 981 bien en dessous de 50 k€, les 987 même punition.

En discutant avec un indépendant récemment, il me disait que cette tendance était confirmé aux USA et qu'elle arrivait tout doucement chez nous.

Peut être un retour à des prix normaux bientôt ....



#6
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

La 911R n'est pas un bon exemple dans le sens où c'est un peu l'édition ultime avec son moteur 100% Atmosphérique de plus boite manuelle, tout cela mixé avec un nombre limitée et hop ça part dans tous les sens.

 

J'espère que les "anciennes" 911 redeviendront abordables :wub:


  • Gerdou et lapiole aiment ceci

#7
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Les prix ont tj tendance à baisser en autonne.

Le 981 va baisser... sans doute pour être légèrement en dessous de 40k€ d'ici 4/5 ans et le 718 va se positionnner à 50/55k€ sur le même temps.

 

Les prix ont bien monté en 2 ans sur les 987... j'ai failli acheter un 987 pack sport au CP de Reims à 26 000€ en 2014 et 75 000kms (modele 2005), pour finalement en prendre un a 31 000 en 2016 au CP de Lille (modele 2008, 50 000kms).

Il serait logique que cela rebaisse un peu...

 

Je pense qu'on va rester un moment sur un écart d'environ 10k€ entre générations..


F33 430i M-Sport

#8
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Sans oublier que nous arrivons hors saison, certains garages ne voudront pas immobiliser du cash tout l'hiver et baisseront donc leurs tarifs.



#9
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

C'est vrai que les 981 gardent une côte assez haute. Ca commence seulement a arriver autour des 50k CHF. Et encore... sur des modèles vraiment pas folichons.

Pour les anciennes, c'est clairement du n'importe quoi dans certains cas. Autant je peux admettre que des modèles légendaires, ou en état concours soient à des prix démesurés.
Autant les "merguez" valent de l'or... Et ça c'est vraiment énervant. Même exemple que Richard, je regardais les 2.7. Une avec 350'000km, pas tout l'historique, quelques petits soucis mécaniques et une rénovation complète de la carrosserie a prévoir... 33'000 EUR. Mais bien sur.

Elle a été expertisée 25'000 EUR, les côtes rejoignent des valeurs de ce genre. Et bien non... le pro ne veut juste pas négocier. Et ça fait 1 an qu'elle est en vente. Il y a définitivement certaines choses qui m'échappent. D'autant que je sais qu'on a été plusieurs acheteurs potentiels sérieux, a proposer des offres autour de 25/26k. Mais le pro ne veut juste pas se caler sur la demande, et reste persuadé que son tarif est juste...

Et ce n'est pas le seul exemple....
Intéressé aussi par une SC. Qui n'avait pas roulé depuis 2 ans (!!!). Quelques problèmes en vue, et obligation de bien checker le tout. Le vendeur en demandait déjà 50'000 EUR... Pour une auto qui ne roule pas, et sans historique très précis. C'est dingue.
L'annonce avait disparu, et est réapparu 6 mois plus tard de nouveau.
Je ne sais pas à quoi jouent les vendeurs depuis quelques temps. Mais ça devient agaçant. Surtout quand on sait que la moitié de ces autos sont dans des états très douteux.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#10
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

@ Max,

 

ils doivent avoir fait du dicton "il se lève un pigeon tous les matins" leur devise!!!


  • lapiole aime ceci

#11
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

@Richard:

 

Je pense bien...
D'ailleurs, pour la SC 3.0... elle revient pour la 3ème fois en vente. Le prix baisse, mais c'est encore loin du compte. 38'000 EUR pour une auto qui n'a pas roulé depuis ... 4 ans. J'avais été optimiste en disant 2 ans ^^.

Elle n'a pas d'historique, seulement quelques factures. Un siège bien abimé, des soucis sur l'échappement. Etc...

Ils sont optimistes tous ces vendeurs :P.


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#12
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

une SC 3.0 ça valait en état 15ke il y a 5/6 ans, qu'est ce qui aujourd'hui justifie d'y mettre plus de deux fois le prix en sachant qu'on achète une voiture qui reviendra à 50ke une fois retapée?



#13
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
J'avais acheté mon cayman 2008 avec 18000 kms , en 11/2013 ,25900 €, un garage me l'à repris en 09/2016 avec 33000 kms au tarif de 26000 € . Tout bénéficie pour moi , par contre il l'à mis en vente à. .......32990 € , la je crois qu'il rêve un peu beaucoup , mais comme dit Richard , ils attendent le pigeon qui se lève le matin . Je pense que les tarifs commencent , à baisser , j'ai vu dernièrement un gt4 , avec toutes options et 3500 kms , à 110000 € .

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En tout cas çà n'a pas l'air de beaucoup baisser pour les 911 R...;)
https://9legends.com...News-21-10-2016
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

c est la derniere en date dans le monde des "collectors" donc ça ne me surprend pas , surtout qu elle a été crée pour ça ! ce qui ne veut pas dire que ça va durer ;) 

 

quand je vois que déjà le prix des GT4 commencent a se stabiliser voir redescendre , et surtout qu il y en a de plus en plus a vendre....ca veut simplement dire qu il ne trouvent pas preneur aux prix délirant auquel ils étaient affichés ! 


Image IPB


#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un gusse tentait de vendre sa 991R pour 7 chiffres ... Mais un demi-million, c'est déjà le double de sa valeur, non? :)

 

A ce prix, on s'adresse à des gens qui ne sont pas de notre monde; des gens qui achètent un collector Porsche comme nous achèterions un train de pneus... (et encore).

 

L'acheteur se moque peut-être complètement de la voiture, espérant simplement la revendre avec plus-value rapidement...

 

 

Il me semblait que Porsche avait réservé les 991R à des clients privilégiés de la marque, notamment les acquéreurs de 918. S'ils ne voulaient pas entretenir cet aspect de spéculation, il suffirait qu'ils l'interdisent sous une forme ou une autre par contrat...

 

Reste que perso, je lui préfère la GT3 RS, mais bon, je ne suis pas un spéculateur... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Perso je n'ai bien ėvidemment jamais acheté le Spyder pour le revendre, et encore moins imaginer réaliser une plus value...
Ceci dit, quand viendra le moment de m'en sėparer ( :( ), je serais dėja assez satisfait si en proportion il a perdu moins que d'autres modèles de la gamme...À voir.
  • Paul et champion33 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est absolument évident et c'est bien le moindre que tout le monde te souhaite!...

 

Achat plaisir :wub: et, pour une fois avec les voitures, achat 'investissement'... :)

 

Je 'pleure' quand je vois la décote de la 991 4S Cab 'standard'... :D (mais je le savais par avance...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

C'est absolument évident et c'est bien le moindre que tout le monde te souhaite!...

Achat plaisir :wub: et, pour une fois avec les voitures, achat 'investissement'... :)

Je 'pleure' quand je vois la décote de la 991 4S Cab 'standard'... :D (mais je le savais par avance...)


Ne t'inquiète pas mon Paulo!!! Tu as la dernière atmo 4s et la première en direction électrique

C un futur collector!!

Chez nous on dit: Tant que ce n'est pas vendu, ce n'est pas perdu!!

Elle est magnifique ta 4S!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#20
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Flat6 réalise un dossier complet sur le thème ce mois-ci. En effet, les côtes seraient en train de se stabiliser, voire de dégonfler :).


  • Malexyss aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)