Aller au contenu

Photo

La bulle spéculative serait-elle en train de dégonfler ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
836 réponses à ce sujet

#741
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ici, on parle d'un RS60 de "pré-série", donc une voiture qui ne figure pas sur la liste des 1960 exemplaires vendus.

Donc beaucoup plus rare et non numérotée...ce qui expique son tarif (j'ai déjà vu des RS60 en super état à ce prix là il y a deux ans, ça vaut moins aujourd'hui)

De plus, qui sait combien de pré-série ont réellement été fabriqués ? L'usine doit pouvoir répondre...si ils ont envie, ce qui n'est pas sûr du tout.

Voir avec le numéro de série si il s'agit bien d'un modèle pré-série ou d'un 987 normal maquillé....

 

ah ben ça je n'y aurais jamais pensé! Pourtant en ayant une en ma possession!

J'ai une des 2 Cayman S 987 configurés par Porsche en pré série de la série limité S sport (l'autre identique est au Portugal) et pour moi, sa cote tient (ou dépasse) celle des S sport uniquement grâce à sa config exceptionnelle mais à la base, je considérais qu'elle avait moins de valeur car ne faisant justement pas partie des 700 exemplaires avec la plaquette sur la boite à gant...

Question de point de vue donc, allez comprendre... Mais si ça joue, je ne m'en plaindrai pas.



#742
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

ah ben ça je n'y aurais jamais pensé! Pourtant en ayant une en ma possession!

J'ai une des 2 Cayman S 987 configurés par Porsche en pré série de la série limité S sport (l'autre identique est au Portugal) et pour moi, sa cote tient (ou dépasse) celle des S sport uniquement grâce à sa config exceptionnelle mais à la base, je considérais qu'elle avait moins de valeur car ne faisant justement pas partie des 700 exemplaires avec la plaquette sur la boite à gant...

Question de point de vue donc, allez comprendre... Mais si ça joue, je ne m'en plaindrai pas.

 

Les modèles rares; et les pré-séries qui survivent généralement pourvus de toutes les options possibles en font partie; vaudront toujours beaucoup plus qu'un modèle "standard".

Il y aura toujours des personnes qui voudront LE modèle exclusif et qui mettront le prix... :huh: 



#743
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les modèles rares; et les pré-séries qui survivent généralement pourvus de toutes les options possibles en font partie; vaudront toujours beaucoup plus qu'un modèle "standard".
Il y aura toujours des personnes qui voudront LE modèle exclusif et qui mettront le prix... :huh:


J’ai possédé une 996 de pré-série avec des options rares qui est restée sur le forum... il y a toujours un côté unique dans la config de ces véhicules...

#744
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

J’ai possédé une 996 de pré-série avec des options rares qui est restée sur le forum... il y a toujours un côté unique dans la config de ces véhicules...

 

Yes ... Chassis 942 !!

Disons plutôt que cela rajoute surtout à l'histoire du véhicule et incite à la garder "stock". Dans mon cas, c'est ce détail qui m'a incité à l'acquérir. Elle aurait eu un numéro lambda, tu l'aurais peut-être encore :D

 

De là à dire qu'elle vaut plus parce ce que c'est une des 1000 premières, je peux dire que lorsque je l'ai mise 15 jours sur le coin-coin, cela n'a pas été un facteur déterminant pour les contacts reçus.


  • Alex aime ceci

#745
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

Toutes les marques font des "pré-série'", justement pour s'assurer que tout est OK à la fabrication et aux contrôles qualités.
Généralement, ces voitures sont détruites ensuite, sauf celle(s) réservée(s) pour le musée de la marque, pour justement ne pas se retrouver dans la "nature".
Si une en réchappe, au contraire, je pense qu'elle est absolument parfaite parce que passée à la loupe par tous les ingés à tous les stades de la fabrication...

Je ne sais pas chez porsche mais généralement les pré séries ne sont pas parfaites car généralement destinées aux essais presses salon et ont encore des imperfections qui sont encours de résolution sur les chaînes de production.

Elles peuvent également avoir ou pas des options par rapport aux modèles de séries futurs.


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#746
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne sais pas chez porsche mais généralement les pré séries ne sont pas parfaites car généralement destinées aux essais presses salon et ont encore des imperfections qui sont encours de résolution sur les chaînes de production.

Elles peuvent également avoir ou pas des options par rapport aux modèles de séries futurs.


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


C’est le cas de ma 996 qui avait une console de siège chauffant qui ne ressemble à rien de ce qu’on pouvait voir en série (2 faux boutons au millieu).

Ensuite chez Porsche de nombreuses remises à niveau sont réalisées lors des passages en concession.

#747
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Quand je vois la quantité de question que (se) posent les gens avant d'acheter, je ne sais pas quel talent commercial il faut avoir pour vendre comme une plus-value le fait qu'elle soit "pré-série".

Seul un déjà convaincu se laissera convaincre (faut le trouver, effectivement)

Pour moi, comme Stef01, pré-série ça veut plutôt dire modèle d'essai, celui qui a tous les défauts de jeunesse.

 

Je me demande si les vendeurs n'anticipent pas allègrement l'effet Porsche Classic, càd essayer de vendre au prix fort des voitures qui n'ont finalement qu'une dizaine d'années, pas assez vieille pour le tarif ancêtre, pas assez moderne pour le tarif proposé.



#748
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Quand je vois la quantité de question que (se) posent les gens avant d'acheter, je ne sais pas quel talent commercial il faut avoir pour vendre comme une plus-value le fait qu'elle soit "pré-série".

Seul un déjà convaincu se laissera convaincre (faut le trouver, effectivement)

Pour moi, comme Stef01, pré-série ça veut plutôt dire modèle d'essai, celui qui a tous les défauts de jeunesse.

 

Je me demande si les vendeurs n'anticipent pas allègrement l'effet Porsche Classic, càd essayer de vendre au prix fort des voitures qui n'ont finalement qu'une dizaine d'années, pas assez vieille pour le tarif ancêtre, pas assez moderne pour le tarif proposé.

 

Je pense surtout que les vendeurs,  qui ont en stock des modèles un peu spécifiques et "rare" mais sans être collecter et qui ont vu leur prix augmenter par pure spéculation ces dernières année , commence a sentir le vent tourner et ont peur de se retrouver avec des véhicules sur les bras qu ils ont achetés trop chère et risque de plus pouvoir rentrer dans leur frais , ils y vont donc au bluff en espérant qu un poisson mordra a l hameçon ....


Image IPB


#749
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour le 997 Speedster, ça se dégonfle ... fort, même si ça reste élevé.

 

Le besoin de réaliser le cash et, bien entendu, l'arrivée de la 991.

 

Porsche Suisse vient juste de proposer cette blanche 20 à 30% moins cher que les vendeurs 'tiers' des deux autres modèles...

 

 

http://www.autoscout...dster&vehtyp=10

 

 

bc911-1557964562-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#750
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...élevé, et nettement plus cher que le prix catalogue de la nouvelle ! ;)
Donc non, on peut pas dire que la bulle "se dégonfle", tout au plus elle s'ajuste...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#751
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ah ben ça je n'y aurais jamais pensé! Pourtant en ayant une en ma possession!

J'ai une des 2 Cayman S 987 configurés par Porsche en pré série de la série limité S sport (l'autre identique est au Portugal) et pour moi, sa cote tient (ou dépasse) celle des S sport uniquement grâce à sa config exceptionnelle mais à la base, je considérais qu'elle avait moins de valeur car ne faisant justement pas partie des 700 exemplaires avec la plaquette sur la boite à gant...

Question de point de vue donc, allez comprendre... Mais si ça joue, je ne m'en plaindrai pas.

 

Bon ben puisqu'on en parlait... Voilà la 2 eme qui est à vendre ...

 

https://www.standvir...html#3e678b6724

 

Pour la liste des options, c'est la même que la mienne, donc vous pouvez voir mon topic en signature.

 

bc911-1559036908-U349.jpg



#752
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...élevé, et nettement plus cher que le prix catalogue de la nouvelle ! ;)
...

 

 

Non. La nouvelle 'commence' à CHF 351K (Speedster basique): bc911-1559040916-U150.jpg

 

 

... avant d'ouvrir la page des options. Et à coup de 1600 pour le système de levage, de 3200 pour les phares LED ou de 1500 pour le tableau de bord en cuir, la barre des CHF400K est vite atteinte. :huh: Le Pack Heritage Design, c'est CHF26K...

 

 

Les amateurs ne se sont manifestement pas rués sur la 997 Speedster du CP à CHF320K; elle est toujours proposée. L'arrivée des 991 va leur en mettre un coup, tout collector que ces 997 soient.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#753
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

bc911-1560526692-U150.jpg

 

bc911-1560526707-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#754
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

mouai, ça décote certe, mais normal pour une GT démodée de 2003. Cette génération (comme la DB7) devra attendre longtemps avant de devenir aussi recherchée que les DB4/5/6, si elles le sont un jour...



#755
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour garder un oeil sur ce modèle, elle reste encore trop chère de 15 ou 20% par rapport au prix du marché (suisse), si elle est à jour d'entretien.

 

Ce vendeur le sait certainement. Ce graphe était surtout pour illustrer la tentative 60% au-dessus de la cote ... pour revenir mois après mois à la raison.

 

Si le gars n'est pas pressé, il a raison d'essayer, mais les acheteurs ne se pressent pas à n'importe quel prix.

 

Les DB7 sont beaucoup plus courantes et à peu près à la moitié de ce prix.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#756
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

dites donc, c'est moi ou ca se pete bien la gueule... 97.2 gt3 rs a 85k, c'est un niveau jamais vu ca non?

 

https://www.bonhams....ength=48&page=1


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#757
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Est-ce que ce n'est pas le fait qu'elle vienne des EAU, puis du Koweit puis de la Suisse et qu'elle n'a pas de papiers si j'ai bien compris ?

"Veuillez noter que ce véhicule n'est pas présenté avec ses actuels ou ses anciens documents d'immatriculation"


  • JéJé3.4 aime ceci

#758
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1625 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
[quote name="rtooky" post="377624" timestamp="1569938359"]dites donc, c'est moi ou ca se pete bien la gueule... 97.2 gt3 rs a 85k, c'est un niveau jamais vu ca non?

https://www.bonhams....ength=48&page=1[/

Les RS baissent en suisse...les dépôts bancaires chez ubs sont taxés..tout part en sucette !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#759
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Si je ne dis pas de bêtise, il y a une période (il y a quelques années) où les 997 GT3RS se touchaient aux alentours de 90-95k€



#760
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au début de la décennie, on trouvait les 997 GT3 ( / ClubSport) à 90 ou 95KCHF. Pas les RS...

 

Les 997GT3 étaient alors très basses en Suisse. Avant de s'envoler pour retomber aujourd'hui (on espère actuellement 'à partir de' 120KCHF pour une RS).

 

Les 991 GT3 RS (tout de suite autre chose!) sont proposées dès 150KCHF.

 

A utiliser, la bonne affaire est sans doute du côté des 991 GT3, qu'on trouve dès 110KCHF. Si je devais prendre une GT3, je serais heureux avec ceci...

 

Enlever 10% pour obtenir l'équivalence en € (taux de change).

 

 

A noter que, malgré les 'hurlements' des pseudos-puristes quand la 991.1 GT3 fut imposée avec boîte PDK en 2013, la plupart des acquéreurs de 991 GT3 ont tourné la page sur la boîte méca... :rolleyes:

 

 

...

Les RS baissent en suisse...les dépôts bancaires chez ubs sont taxés..tout part en sucette !
...

 

Et encore, pour arrêter de voir le CHF monter, monter, et les gens vendre leurs USD ou leurs € pour se réfugier dans le CHF, on subit des intérêts négatifs, dans ce pays.

 

Tu places 1 million sur un compte en janvier, on te rend 995'000.- en fin d'année! :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)