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Changement pour des ressorts (non)courts


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17 réponses à ce sujet

#1
Desmo

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Comme expliqué dans mon post de présentation, ma 997 est un peu trop basse à mon goût et a un léger penchant pour le "frottage" de tout ce qui est un peu trop haut par rapport à la route...<_<

 

Après un visite chez Dizier, premier verdict: "étrange, les ressorts sont bien courts et pas dit que les amortisseurs sont d'origine". On était en Août.

 

 

Aujourd'hui, je viens de changer mes 4 pneus. J'en ai profité pour examiner le tout.

A l'arrière, j'ai pu voir que j'ai des Bilstein 997 333 053 20. Ce qui me semble être de l'origine. (997 S avec PASM)

A l'avant par contre, difficile de trouver une ref. Mais ça ressemble à de l'origine.

Puis en regardant le plus près, je vois des ressorts H&R....donc forte probabilité d'avoir des amortisseurs d'origine + ressorts courts montés "salement" (la géométrie est à refaire...)

 

Ma question est donc, comme être sûr d'avoir des amortisseurs standard à l'avant?

Et est-il facile de remettre des ressorts normaux? si oui, auriez-vous la ref (par exemple Alex?:D )

Ma dernière option (couteuse) étant de passer sur du B16 Damptronic, si je pouvais faire encore 10 ou 20 000km juste en changeant de ressort, ce serait top!:lol:

 

Merci d'avance!

 

 



#2
Flat25

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Pourquoi les changer ? ils sont morts ou alors c'est question confort 

Pour moi, ton hauteur de caisse est pas mal, c'est pas si bas que ça ;)

Pour le remontage des ressorts normaux, faut être équiper ou alors aller dans un garage et ensuite faire une géométrie   


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#3
Gerdou

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Je frotte aussi beaucoup sur les dos d'ane avec le GTS !



#4
Phil981

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Je frotte aussi beaucoup sur les dos d'ane avec le GTS !

 

Alors étonnement, je n'ai jamais frotté sur aucun dos d'âne, pourtant sûr que cela allait arriver un jour.

Faut dire que je les prends vraiment doucement...

Seule la petite bavette du dessous (qu'un membre a d'ailleurs perdu) a dejà frotté lors d'une entrée d'hotel mal foutue.



#5
Desmo

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Pourquoi les changer ? ils sont morts ou alors c'est question confort 

Pour moi, ton hauteur de caisse est pas mal, c'est pas si bas que ça ;)

Pour le remontage des ressorts normaux, faut être équiper ou alors aller dans un garage et ensuite faire une géométrie   

Plusieurs raisons pour le changement, même si je suis d'accord, visuellement elle est très bien ainsi.

 

Mais question confort/praticité/durée de vie des éléments de la voiture, j'ai quelques soucis:

- ma rampe de parking doit être prise très lentement en fin de montée sinon le bas de caisse frotte (je dois jouer de l'embrayage pour avoir la bonne vitesse)

- un tout petit ralentisseur doit être pris à max 15km/h sinon la bavette avant frotte

- je frotte dans le garage de mes parents

- je dois faire des détours par chez moi pour éviter des ralentisseurs trop hauts

- j'ai pris un léger nid de poule ce we sur nationale, je pense que ça a tapé en butée

- les ressorts courts sur un amorto non fait pour, ça ne doit pas être très bon



#6
Guest_LARA CROFT_*

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Trop bas, c'est trop contraignant, prise de tête assurée alors que la conduite d'une Porsche ne devrait être QUE du PLAISIR ! :P  

 

Compte-tenu de ton km, tu as encore le temps de changer tes trains roulants et économiser pour de futurs B16 Damptronic. Je serai toi, je changerai mes ressorts pour le moment, de façon à avoir un meilleur confort. De plus, tes ressorts courts sont en train d'user prématurément tes amortos de série. 

 

Vois avec eux, ce sont des spécialistes Bilstein, ils sont à Chelles dans le 77 :  http://www.eurofac.fr

 

Et puis, si tu veux passer de suite en Damptronic, alors... YALA ! :D


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#7
Desmo

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Trop bas, c'est trop contraignant, prise de tête assurée alors que la conduite d'une Porsche ne devrait être QUE du PLAISIR ! :P  

 

Compte-tenu de ton km, tu as encore le temps de changer tes trains roulants et économiser pour de futurs B16 Damptronic. Je serai toi, je changerai mes ressorts pour le moment, de façon à avoir un meilleur confort. De plus, tes ressorts courts sont en train d'user prématurément tes amortos de série. 

 

Vois avec eux, ce sont des spécialistes Bilstein, ils sont à Chelles dans le 77 :  http://www.eurofac.fr

 

Et puis, si tu veux passer de suite en Damptronic, alors... YALA ! :D

Oui voilà, exactement ce que je me dis!

Par contre j'ai vu leur prix pour du Damptronic... :wacko:

 

Du coup, pour les ressorts, j'ai trouvé sur la baie des ressorts d'origine pour pas trop cher.

Par contre je ne comprends pas les indices de couleur...

La référence indique bien que c'est pour une C2S avec PASM, par contre l'avant est en identification "rouge vert" et l'arrière "rouge blanc" :blink:

Est-ce que ça parle à quelqu'un ces codes couleurs?



#8
Guest_LARA CROFT_*

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Je laisse les spécialistes te répondre, mais comme tu as une 2 roues motrices, logique qu'il y ait une différence entre l'AV et l'AR... bc911-1476297755-U629.gif

#9
Gerdou

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Alors étonnement, je n'ai jamais frotté sur aucun dos d'âne, pourtant sûr que cela allait arriver un jour.
Faut dire que je les prends vraiment doucement...
Seule la petite bavette du dessous (qu'un membre a d'ailleurs perdu) a dejà frotté lors d'une entrée d'hotel mal foutue.


Ce week end en normandie j'ai pas arrêté de frotter alors que chez moi je frotte pas .

#10
Guest_LARA CROFT_*

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C'est le climat qui veut ça Gégé, en Normandie, compter la hauteur de la route + la couche de flotte... bc911-1476299671-U629.gif
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#11
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Je laisse les spécialistes te répondre, mais comme tu as une 2 roues motrices, logique qu'il y ait une différence entre l'AV et l'AR... bc911-1476297755-U629.gif

 

Oui je sais;)

C'est plutôt qu'en regardant le PET, y a différents codes couleur rouge-blanc jaune-vert etc...Mais les ressorts ont bien l'air d'être noir...



#12
Guest_LARA CROFT_*

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Oui, moi aussi je les vois noirs, que ce soit chez Rose Passion, Passion auto, et même chez FVD : http://www.fvd.net/d...baissement.html

Un coup de phone chez Rose Passion, ils vont te dire ça les yeux fermés.

#13
Desmo

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En cherchant à nouveau, je crois que j'ai trouvé!

A priori, il n'y a pas de ref écrit sur les ressorts pour les identifier...Mais il y a des points de couleurs peints dessus! :D

 

Si un possesseur de 997 2S PASM a déjà vu ces points, je suis preneur:)



#14
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Bon, rdv est pris pour Lundi chez Auto mécano! :)



#15
Desmo

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Voilà, changement de ressorts fait ce Lundi! Un vrai bonheur! :D

Les irrégularités sont mieux filtrées, je n'aborde plus les ralentisseurs avec anxiété et la voiture me semble également plus agile (effet placebo?) !

 

Du coup, j'ai des ressorts H&R à revendre... :ph34r:



#16
James7

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Voilà, changement de ressorts fait ce Lundi! Un vrai bonheur! :D

Les irrégularités sont mieux filtrées, je n'aborde plus les ralentisseurs avec anxiété et la voiture me semble également plus agile (effet placebo?) !

 

Du coup, j'ai des ressorts H&R à revendre... :ph34r:

hello,

 

j'ai le même soucis... et pense moi aussi à faire ce changement de ressort.

 

ca t'a couté combien ?

 

Merci

 

J@mes7



#17
Paul

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Desmo n'est pour l'instant pas avec nous; la dernière fois voici plusieurs mois; 4 ressorts, sans doute pas bien cher. 1'000.-€ ?

 

Attention au coût du montage; en profiter pour faire une géo?


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#18
Desmo

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Hello!
En effet ces derniers temps pas trop présent sur le forum...ni même dans la 911... (siège bébé pas trop fait pour)

Sinon pour le montage j'en avais eu pour 500€ y c geo.
Et pour les ressorts je ne m'en souviens plus trop mais pas plus de 300€ sur eBay!

Donc je dirai que c'est une opération à la portée de toutes les bourses (de possesseur de porsche) :D




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