Aller au contenu

Photo

Excès de vitesse, "délinquance" à deux vitesses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#21
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Tu as raison Olivier .
Aussi il faut essayer de penser à déconnecter aussi les applications qui nous suivent .
Google par exemple ...
Il est capable de retracer ton parcours de la journée avec la moyenne de ta vitesse et il te donne aussi les pointes de vitesse ....
Il faut essayer d'y penser à neutraliser ce genre d'application.

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#22
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Ni Coyote, ni Google, ni Waze depuis 2 ans que je suis rentré en France...et je m'en porte tout aussi bien même si quelques amis sont surpris que je n'ai aucune aide anti radar (je touche quand même du bois)

Seul mon bon sens me conduit, et j'arrive à prendre plaisir au volant.

Faut juste pas faire n'importe quoi n'importe où et n'importe quand.


  • Gerdou et JéJé3.4 aiment ceci

#23
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ni Coyote, ni Google, ni Waze depuis 2 ans que je suis rentré en France...et je m'en porte tout aussi bien même si quelques amis sont surpris que je n'ai aucune aide anti radar (je touche quand même du bois)
Seul mon bon sens me conduit, et j'arrive à prendre plaisir au volant.
Faut juste pas faire n'importe quoi n'importe où et n'importe quand.

Même philosophie que toi et mon permis ne s'en porte pourtant pas trop mal !
  • Phil981 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#24
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Effectivement c'est un très grand excès de vitesse et il n'y a aucun doute sur la culpabilité de son auteur, sur la véracité des faits. Ce qui me choque c'est le manque de discernement dans le cas présent de la justice qui, débordée par le nombre d'affaires à traiter en vient à rendre justice sans - d'après ce temoignage - se fonder sur le dossier du conducteur. Il a une FF, un gros excès de vitesse alors on confisque. Or ce monsieur n'a provoqué aucun accident, n'a blessé personne, aurait 12 points sur son permis, d'après son temoigage. Attention tout de même, nous n'avons que cette source.
Concernant le miroir entre le petit délinquant multirécidiviste et le bourgeois propriétaire d'une Ferrari qui lui est bon à payer, il faut faire attention. Oui il est plus facile d'avoir prise sur quelqu'un qui a quelque chose à perdre que sur quelqu'un qui n'a presque rien. Il n'y a rien d'étonnant. Même quand on ne parle pas de délinquance, c'est toujours ainsi. Ce n'est pas pour autant que l'on doive s'en réjouir mais il est difficile de jouer les vierges effarouchées. Quand à la Justice, son objectif n'est pas de traiter tout le monde de la même manière mais de traiter tout le monde avec équité. Passer une journée dans sa vie dans un tribunal d'Assises devrait être obligatoire pour chaque citoyen. Beaucoup de clichés véhiculés, avec ou sans Ferrari.
  • Fabrice aime ceci

#25
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
Il y a un excellent article dans autoplus sur le rapport entre la répression sur la vitesse pratiquée en France et la baisse de la mortalité sur les routes.
voici un lien vers le rapport: https://www.google.f...-V7wBp1VN4CpV4A

en gros, la mortalité sur les routes baisse régulièrement depuis 1973, car les voitures et les routes sont de plus en plus sûres.
Cependant, la baisse s'est infléchi depuis la mise en place des radars automatiques.
seuls les excès de vitesses sont pénalisés et les autres infractions plus graves ne le sont plus car plus de présences policière physique et visible.

seulement, le business des radars automatiques est très porteur et certains politiques et des societes privees en profitent.

c'est lamentable d'être ainsi berné en France !
  • JéJé3.4 aime ceci

#26
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Quand à la Justice, son objectif n'est pas de traiter tout le monde de la même manière mais de traiter tout le monde avec équité.

Sur cet exemple, le bourgeois et le multirécidiviste sont pourtant traités de la même manière, mais avec des sanctions absolument pas équitables. Il faudra que l'avocat interviennent pour que la sanction du ferrariste soit revu à la baisse.

Il est évident que sur ce coup, le juge a manqué de discernement et a voulu traiter, avec l'arrêté local pour "leMans classic" tous les cas de grand excès de vitesse avec automatisme.

Ce que je retiendrai ç'est que:
- la CG au nom de quelqu'un d'autre n'empêchera pas la saisie (ni un crédit leasing)
- jouer la responsabilité et reconnaître à joué mais n'est clairement pas la panacée (bien que ce soit le travail de l'avocat, faut forcer pour que ce soit équitable et une juste sanction)
- les applications anti-radars n'en sont plus vraiment depuis bien 3 ans et de toute manière inutiles face aux mobiles-mobiles
- "on est un con" c'est ce que je dis au boulot

#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11264 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ni Coyote, ni Google, ni Waze depuis 2 ans que je suis rentré en France...et je m'en porte tout aussi bien même si quelques amis sont surpris que je n'ai aucune aide anti radar (je touche quand même du bois)

Seul mon bon sens me conduit, et j'arrive à prendre plaisir au volant.

Faut juste pas faire n'importe quoi n'importe où et n'importe quand.

La même pour moi! avoir ce genre de "parapluie" pas toujours très efficace est un vrai pousse au crime!!!

Ton salut, c'est ta manière d’appréhender les choses et une bonne dose de bon sens...

Je me suis également fait serrer pour un excès de vitesse "inavouable"... je n'ai dû mon salut qu'à un concours de circonstance que je ne peux pas me permettre de retracer ici.

Mais lors de mon interpellation, qui par ailleurs s'est très bien passée; étant un grand garçon j'ai reconnu ma faute...

Avant que cette affaire ne soit "oubliée", j'ai mariné dans mon jus un W.E. entier...

Hé bin, croyez-moi si vous voulez, mais un W.E. c'est deux jours, chaque jour c'est 24H, chaque heure c'est 60 minutes...

Et là, pendant tout ce temps, tu te vois, toi, gros couillon, devenu piéton et ton jouet revendu à vil prix... 

Quand le Lundi arrive et que tu sais que tu vois que ton problème est résolu...

Là, tu te dis: plus jamais ça!!!

Si la leçon a été bien comprise, ton avenir s'annonce radieux; si tu n'as pas bien assimilé la leçon, bin tant pis pour toi, et gare aux taches...

faudra pas venir pleurer!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Ni Coyote, ni Google, ni Waze depuis 2 ans que je suis rentré en France...et je m'en porte tout aussi bien même si quelques amis sont surpris que je n'ai aucune aide anti radar (je touche quand même du bois)
Seul mon bon sens me conduit, et j'arrive à prendre plaisir au volant.
Faut juste pas faire n'importe quoi n'importe où et n'importe quand.


Je suis d'accord avec toi,
J'ai 12 points et 2 excès de vitesses en 20ans.
mais je trouve que "coyote, Waze et autres" ont maintenant (Tellement de radar) leur utilité... celle de ne pas débourser 90€ pour des PV que je qualifierais de "piège à cons" (alors qu'il n'y a aucun dangé), ou ceux du style "vitesse retenue 92km/h pour 90" .
Encore une fois, je respecte le code de la route et pense sincèrement que le fait d'avoir un coyote ne permet de faire du 200km/h sur route... y a des circuits ou les autoroutes Allemandes pour ça.

Image IPB


#29
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

En voilà un qui va avoir de quoi réfléchir :

 

http://actu.cotetoul...-porsche_47894/


Image IPB


#30
eristoff33

eristoff33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:daniel
  • Localisation:33 / 83
  • Modèle Porsche:Ex 997 4S / 997 TT
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Blanc

Je suis d'accord avec toi,
J'ai 12 points et 2 excès de vitesses en 20ans.
mais je trouve que "coyote, Waze et autres" ont maintenant (Tellement de radar) leur utilité... celle de ne pas débourser 90€ pour des PV que je qualifierais de "piège à cons" (alors qu'il n'y a aucun dangé), ou ceux du style "vitesse retenue 92km/h pour 90" .
Encore une fois, je respecte le code de la route et pense sincèrement que le fait d'avoir un coyote ne permet de faire du 200km/h sur route... y a des circuits ou les autoroutes Allemandes pour ça.

oui il ont leur utilité pour au moins avertir tous ces radars fixes piège qui ne servent a ponctionner de l'argent .Sur notre  région on les connais a peut près mais dés que l'on est sur des routes inconnues on paye !!!

attention aux bordelais nouveau radar fixe au pied de pont d'aquitaine une centaine de metres aprés ceux qui sont deja en places . 


Image IPBImage IPB

#31
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

En voilà un qui va avoir de quoi réfléchir :
 
http://actu.cotetoul...-porsche_47894/

Je viens de lire l'info et j'allais la poster ici. 100 km/h au dessus, quand tu vois comment est fait Balma tu te dis que c'est une belle bêtise plutôt que de l'étourderie.
  • Phil981 aime ceci

#32
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Oui, faut pas déconner non plus... moi je dis bien fait pour lui.

Mais bonjour l'image négative encore une fois.



#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
"Pieds au plancher" à 154 km/h avec un Cayman... Il avait un probleme son moteur...A 1:30 du mat avec un radar... :(
  • Gerdou et Nayleen aiment ceci

#34
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Perso j'ai toujours Waze qui tourne mais c'est surtout pour ne pas me faire avoir par un radar fixe que je ne connais pas et la notification de présence de nos amis en bleu est évidemment un gros plus. Mais s'y fier à 100% pour faire n'importe quoi serait une erreur qu'il ne faut surtout pas commettre.

 

Je roule très souvent au dessus des limites et si je me fais chopper j'en paie les conséquences. Et si je décide de vraiment taper dans la pédale de droite j'évite de faire ça n'importe où et n'importe comment...

 

Faut pas se leurrer, nos voitures sont des pousse au crime et on sera toujours vu comme le pire des criminels le jour ou on se fera prendre en très grand excès de vitesse, même sur une autoroute totalement vide.



#35
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Pied au plancher....en deuxième !!!


  • bucanero aime ceci

Image IPB


#36
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

"Pieds au plancher" à 154 km/h avec un Cayman... Il avait un problem son moteur...A 1:30 du mat avec un radar... :(


Du grand journalisme... le gars il a hésité entre ce grand reportage et un autre à Mossoul. Et puis finalement il a choisi celui ci, beaucoup plus édifiant.
  • Steve aime ceci

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Du grand journalisme... le gars il a hésité entre ce grand reportage et un autre à Mossoul. Et puis finalement il a choisi celui ci, beaucoup plus édifiant.


A ce sujet,

Je pense qu'on peut Rouler pied au plancher a Mossoul... Et avec de bonnes raisons...
  • Lord Jack aime ceci

#38
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

A ce sujet,

Je pense qu'on peut Rouler pied au plancher a Mossoul... Et avec de bonnes raisons...

 

Oui, en zigzag pour essayer d'éviter les obus, missiles et autres calibres du déluge de feu qui doit s'abattre sur la ville à cette heure.:o



#39
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

"En cas de récidive, le véhicule est confisqué et peut-être vendu par les pouvoirs publics."

 

-> Pas très cohérent avec le récit de la 1ere page ça ???


F33 430i M-Sport

#40
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Moi ce que je retiens, c'est qu'il te faut un avocat qui balance son porte document sur la table. !

 

S'il avait retourné la table, il serait sorti blanchi et avec des excuses :D


  • Lord Jack aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)