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Casse moteur???

casse moteur

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170 réponses à ce sujet

#1
thetchak

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Salut à tous,

 

Je vous fais part de ma "petite" mésaventure de hier.

 

Sortie circuit à Dijon-Prenois organisée par le club Porsche de Genève.

Je monte la veille avec un copain qui a une Cayman R. Resto sympa le soir, nuit sur place à l'hôtel et c'est parti pour une journée qui s'annonce au top.

 

Briefing à 8h40, 2 groupe (sport et race), une flopée de GT3 RS et autres Cayman GT4. Le beau temps est au RDV.

 

Je fais parti du groupe sport, on ouvre le bal sur une piste mouillée et ultra glissante, donc roulage lent. Tout se passe bien.

 

Deuxième session, au bout d'un tour et demi, j'entend un bruit à l'arrière gauche de la voiture en roulant assez vite (genre une tôle qui vibre). Je sors de la piste et le centre Porsche de Genève étant présent avec 2 mécanos, je vais les voir. A priori, d'après mes explications, c'est certainement un caillou ou un petit ripage du tambour du frein à main du à la dilatation à cause de la chaleur. Ils rentrent la voiture dans le box, font un contrôle global dessous me démontent l'étrier gauche, nettoient le tout et me remettent tout en place.

 

Session suivante, le bruit revient un chouia plus fort, donc je sors immédiatement de la piste et retourne les voir.

Au ralenti le moteur tourne normalement, un des mécanos prend la voiture pour faire un tour et effectivement, il diagnostique un bruit suspect. Il rentre la voiture dans le box, lève l'arrière et l'un accélérant, l'autre cherchant précisément d'où vient le bruit, le verdict tombe, c'est dans le moteur coté droit (d'ailleurs c'est de ce coté que j'avais dû changer un collecteur il y a quelques mois).

Ils font un piwi (aucun surrégime de ma part).

 

Ils me conseillent de ne pas prendre le risque de rentrer avec la voiture afin de ne pas aggraver la chose (pas de défaut piwi, huile ok, LDR ok, température moteur ok).

Donc, j'ai appelé l'assistance, une dépanneuse est venue chercher ma voiture et elle sera rapatriée en Suisse sous 10 jours chez mon mécanicien.

 

Maintenant, c'est wait and see (enfin wait and pray).

 

 

 

 

 



#2
claude

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Salut. Espérant que le probleme ne soit pas important...
Tiens nous au courant car ce symptôme est toujours bon à connaître et on croise les doigts.

#3
JéJé3.4

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Pas de perte de puissance sur ta 2 ème session ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
thetchak

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Non, pas de perte de puissance

#5
Guest_Richard_*

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un peu tôt pour parler de casse moteur non?...et tant mieux!

 

tu dis avoir changé le collecteur du même coté, pour quelle raison? est ce que ce bruit ne viendrait pas plutôt de l’intérieur de l'échappement? type cata qui se balade?



#6
thetchak

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Je voulais mettre un point d'interrogation dans le titre, mais ca n'a pas marché et je ne peux pas le modifier.

J'ai changé le collecteur car il y avait le visant moteur qui s'allumait de temps en temps. Avec Stephane et Alex, on a pu déterminer grâce à la valise que ca venait du côté cylindres à droite. Mon spécialiste a vu que le collecteur avait une fuite (corrosion). Et depuis le changement plus de voyant allumé.

#7
Stéphane

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un peu tôt pour parler de casse moteur non?...et tant mieux!

 

Tu sais avec Fabien, c'est tout de suite les grands mots. Par exemple, il t'invite pour un barbecue, mais en fait il vient chez toi et tu t'occupes de tout... :P

 

Effectivement il faut attendre de voir ce qui se passe réellement. En tout cas c'est bien ça une sortie avec des techniciens Porsche en assistance.


  • thetchak et chanteslooby aiment ceci

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
Guest_Richard_*

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  • Invités

Je voulais mettre un point d'interrogation dans le titre, mais ca n'a pas marché et je ne peux pas le modifier.

pas de problème Fabien, j'en ai ajouté une poignée! ;)


  • JéJé3.4 et thetchak aiment ceci

#9
Aurmorea

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Il n'y a pas un membre qui a eu un probleme (pas vraiment les mêmes symptômes) sur un 986 qui fumait noir et qui a eu du bruit du côté du moteur?

#10
TangerineDream

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Pas cool pour ta journée...

Mais attendons d'en savoir plus et surtout ne portons pas la poisse!


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Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#11
Alex

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Attendons de voir,., à ce stade ça peut être périphérique...

#12
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trop tôt pour parler de casse moteur en effet. Je croise les doigts pour toi dans tous les cas. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#13
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Attendons de voir le verdict ;)

Bonne chance Fabien :)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#14
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Les boulons du collecteur qui se sont barrés ou cassés et donc ça vibre .... un truc dans ce style j'espère ... :(


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#15
ducati33

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J'espère pour toi que ce n'est pas grave. Ça fait froid dans le dos ton récit. Moi qui rentre d'une journée piste.
Allez, on croise les doigts...

#16
serpent

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J'espère pour toi que ce n'est pas grave. Ça fait froid dans le dos ton récit. Moi qui rentre d'une journée piste.
Allez, on croise les doigts...

 

Froid dans le dos Tony ?? :o C'est pas l'impression que tu donnais  .....:lol:


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#17
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Les mécanos du CP auraient constaté un souci du type visserie vers le collecteur.

Un cata qui se balade, ça 'étouffe' l'échappement, non?

Croisons les doigts, Fabien. ;)

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#18
Ma✘ime

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Pas très agréable tout ça. J'espère que tu auras une "bonne" nouvelle après diagnostic, et que ce sera bien moins grave qu'une casse moteur.

En tout cas, bon courage a toi. Tiens nous au courant :).


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#19
Guest_Richard_*

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Un cata qui se balade, ça 'étouffe' l'échappement, non?
 

le "nid d'abeille" qui se balade dans son logement c'est déjà vu, ça fait du bruit et n'étouffe rien.



#20
FIA

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Si ça venait du moteur ça le ferait aussi au point mort, au ralenti ou en mettant quelques tours ( en tout cas le mien claquait bien sans rouler )

S'il faut fait tourner les roues pour entendre ce bruit je dirais que ça se passe côté transmission.







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