Le Boxster Spyder
#21
Guest_JJo2a_*
Posté 12 August 2015 - 10:10 AM
Elles auraient été fixées à la colonne de direction et plus grande ça aurait été le top :-))
Bon, c'est pour pinailler, la PDK est extraordinaire et ce petit désagrément n'est visible qu'en mode rock'n roll dans les epingles de montagne...
Boite méca / Boite PDK je ne dirait pas que l'une est mieux que l'autre, je pense plutôt que c'est une philosophie différente, les défauts de l'une plaisent à certains et sont rédhibitoires pour d'autres.
Pour l'instant ont à encore le choix, mais je suis de ton avis Paul, ça ne durera pas, peut être même avec l'arrivée des phase 2 ;-)
Personnellement, si la PDK avait été proposé sur le Spyder je l'aurais prise sans hésiter même si elle est plus lourde...
- Guido aime ceci
#22
Posté 12 August 2015 - 10:52 AM
Je pense même que j'aurais sérieusement considéré un 981 Spyder s'il y avait eu la PDK...
Goûter cette boîte, c'est tellement 'l'adopter' ...
Le 3.8 dans un 'léger' moteur central, notre fantasme à tous, n'est ce pas.
- Guido aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#23
Posté 12 August 2015 - 08:47 PM
L'adopter ? Non la preuve. Chacun trouve son bonheur. Moi la PDK je m'en lasse assez vite. Et hors circuit je préfère la manuelle. Comme ce sera 98% de mon utilisation.
En fait ce qui me plaît dans ce Spyder, c'est justement son côté moins "technologique" et plus "pure" que le GTS par exemple.
Pas de PDK, pas de PASM, capote plus simple et manuelle. Déjà je me dis que côté emmerde, ça fait déjà beaucoup moins de possibilité.
#24
Posté 12 August 2015 - 08:53 PM
Tu vas voir, côté 'emmerde', chaque fois qu'il se met à pleuvoir (ou que Madame a froid), que tu dois t'arrêter pour manipuler, pendant que les copains (dé)capotent en pressant un bouton et en poursuivant leur route ...
Même sur les 986 des années '90, il suffisait de déconnecter une pin d'un relais pour pouvoir (dé)capoter en roulant; impossible avec le Spyder... C'est vraiment un point faible, je trouve.
Ceci dit, c'est un choix; on le sait à l'achat; pas de surprise... Tout le monde trouvera son bonheur!
- Guido aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#25
Posté 12 August 2015 - 09:04 PM
Tout ça c'est vite compensé par l'extase du gros flat6 dans la petite caisse et aussi par sa superbe ligne !!!
Franchement je suis prêt à perdre 2 minutes pour remettre la Quechua en place !
#26
Guest_Stef_*
Posté 12 August 2015 - 09:11 PM
Comme disais Gainsbard dans un vieux film (celui qui le reconnait le premier a gagné) : "moi, j'aime les manuelles" ....
Plus sérieusement, je crois que si je touche une PDK, je mets mon Cayman actuel (manuel) à la casse. Donc ... j'y touche pas
- Guido aime ceci
#27
Posté 12 August 2015 - 09:22 PM
#28
Guest_Stef_*
Posté 12 August 2015 - 09:33 PM
Lol. Bonne réplique. Je suis cuit.
Bon, écoute, là je suis au téléphone, je te rappelle......
Plus sérieusement, de nouveau :
Faisant le talon pointe avec le plus grand plaisir, je préfèrerai garder une boîte manuelle, mais il me faudrait alors des baquets et des harnais (au moins pour quand je vais en piste). Cette configuration m'irait très bien.
#29
Posté 12 August 2015 - 09:33 PM
Plus sérieusement, côté options c'est assez simple et en même temps pas tant que ça.
Je veux du confort donc je vais faire l'impasse sur les baquets ( dossier non réglable ). Le plus dur c'est la couleur !!! blanc Carrara ou argent Rhodium ?
L'intérieur je suis presque 100% sûr pour le pack classic et pour les jantes, peintes en noir.
Pas de PCM avec Navi.
Le CDR ou CDR plus je ne vois pas ce qui justifie un tel écart de prix donc le CDR fera l'affaire en combinaison avec le système Bose.
Je suis un peu dégoûté car le AuxBT n'est que sur le PCM et en plus même pas compatible avec iOS !!! C'est une misère qui vaut tout de même 3174.00€ !!
Donc pas de musique en streaming. Dommage avec une facture de 92K€.
Clim manuelle ( deux zones je ne vois pas bien l'intérêt, j'ai déja eu et c'était toujours en mode mono )
Pour le reste je cherche encore !
#30
Posté 12 August 2015 - 09:36 PM
Argent Rhodium.
Magnifique teinte, touch of class, et très rare en Spyder! (personne n'y pense...)
- Guido aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#31
Posté 12 August 2015 - 09:42 PM
Paul, c'est exactement ce que je me disais !
Beaucoup (trop?) sont blancs (après il y a deux blancs)
L'argent Rhodium est magnifique c'est vrai.
Et avec les jantes peintes en noir ou platine ?
#32
Posté 12 August 2015 - 11:31 PM
En jantes 'platine', sur une GT3 Rhodium, ça donne ça...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#33
Guest_Re135_*
Posté 13 August 2015 - 06:08 AM
#34
Guest_JJo2a_*
Posté 13 August 2015 - 08:53 AM
L'argent Rhodium est magnifique c'est vrai.
Et avec les jantes peintes en noir ou platine ?
Fais gaffe SpyBox avec les jantes platine Ce sont des carreraS et pas les jantes specifique au Spyder proposé en Alu ou noire. (Regarde la description dans le configurateur)
Belle config ;-)
#35
Posté 13 August 2015 - 08:53 AM
Moi je trouve que le gris lui enlevé un peu sont côté sportif.En rouge indien elle doit être magnifique, tu te souvient Paul du spyder rouge a la sortie belge?
Je me souviens bien de ce Superbe Spyder Rouge....
#36
Guest_JJo2a_*
Posté 13 August 2015 - 09:07 AM
...car le AuxBT n'est que sur le PCM et en plus même pas compatible avec iOS !!! C'est une misère qui vaut tout de même 3174.00€ !!
Pas tout à fais, dans mon 981 j'avais le PCM que j'utilisais avec un iphone et je pouvais avoir la musique en streaming uniquement la liste de lecture courante de mon iphone lorsqu'une musique jouait sur l'iphone. Les controle sur le pcm etait seulement piste suivante, piste precedente.(je suis de ton avis minable pour plus de 3000€)
Sinon en branchant l'iphone en usb tu as la même chose que pour un ipode sur le pcm, choix artiste, album...
Pas d'affichage de la pochette des album non plus :-(
J'espère t'avoir aidé
#37
Guest_alfy06_*
Posté 13 August 2015 - 09:53 AM
Fais gaffe SpyBox avec les jantes platine Ce sont des carreraS et pas les jantes specifique au Spyder proposé en Alu ou noire. (Regarde la description dans le configurateur)
Cette note n'existait pas lors de ma configuration! Visuellement elles ont aussi 10 branches mais peut être sont elles plus lourdes(?) car celles spécifiques au Spyder sont définies" allégées" sur le config.
#38
Posté 13 August 2015 - 03:11 PM
Moi je trouve que le gris lui enlevé un peu sont côté sportif.En rouge indien elle doit être magnifique, tu te souvient Paul du spyder rouge a la sortie belge?
Correct, c'est un choix entre le côté Bad Boy (genre Box couleur vive et jantes noires) ou plutôt 'class' .
Perso, je préfère le côté sobre et classe que l'aspect voyant, le Spyder n'ayant besoin d'aucun artifice pour impressionner son monde.
Ainsi, j'ai toujours apprécié le rare 987 Spyder en couleur carrera GT de Tam-Tam...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#39
Posté 13 August 2015 - 03:21 PM
L'argent Rhodium est extrêmement sensible aux variations de lumière et aux formes de la voiture, il faut juste le savoir avant de se décideret idéalement l'avoir vu préalablement dans différentes conditions :
Je suis passé ce matin au CP d'Annecy, il y avait un Cayman 981 exposé sous les projecteurs dont j'étais pourtant sûr qu'il était Argent GT (reflets tirant sur le jaune, teinte très riche et profonde) et ben, non, c'était de l'argent Rhodium...
A 10 mètres de là, un Macan argent Rhodium aussi mais exposé en lumière naturelle : Plus rien à voir, les reflets tiraient sur le bleuté avec un rendu assez froid...
#40
Posté 13 August 2015 - 04:46 PM
Oui c'est bien ce qui me dérange. J'ai remarqué cela aussi sur pas mal de photos que j'ai de Boxster S et GTS.
J'ai beaucoup de mal à différencier le GT et le Rhodium.
Le blanc normal et le Carrara c'est idem selon l'éclairage.
D'où mon problème pour choisir.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)