Alex : un MP viens de partir
Merci
C'est pas pour nous Stephane on a pas le bon PCM ..trop vieux ou alors faut démonter la moitié de la voiture (si j'avais bien suivi le post d'Alex il avait bossé plusieurs heures dessus ) j'ai bon chef Alex ???quand tu écris ça, tu peux préciser ? comment tu récupères l'image de la caméra sur l'écran du PCM ? Merci !
C'est pas pour nous Stephane on a pas le bon PCM ..trop vieux ou alors faut démonter la moitié de la voiture (si j'avais bien suivie le post d'Alex il avait bosser plusieurs heures dessus ) j'ai bon chef Alex ???
J'ai bien les boules d'ailleurs encore ce soir j'ai faille mettre le PC A/r en vrac avec une petite .."""Bite"""" en béton (pas de fausse idée)
Bien - Avec l'aide d'Alex et de Dan87 mon Spyder est maintenant doté d'une caméra de recul (avec les lignes svp) parfaitement opérationnelle ... une vraie plus tant la visibilité arrière est "limitée".
Le plus compliqué est le démontage des différentes parties pour le passage des câbles ... mais ce n'est pas si complexe que cela en fin de compte.
Merci à tous les 2 pour vos conseils et votre aide !!!
Bonne année par anticipation
Pour ceux qui ne veulent pas de perçage voilà une caméra parfaitement adaptée au 981...
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Alex, la caméra est livrée avec ses câbles? Signal et alimentation?
Alex, la caméra est livrée avec ses câbles? Signal et alimentation?
Parfait, merci.
Et avec ce modèle, j'imagine qu'on peut utiliser le connecteur d'origine pour l'alimentation de l'éclairage de plaque?
Parfait, merci.
Et avec ce modèle, j'imagine qu'on peut utiliser le connecteur d'origine pour l'alimentation de l'éclairage de plaque?
Pour ceux qui ne veulent pas de perçage voilà une caméra parfaitement adaptée au 981...
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C'est la meme pour 991????
Elle l’est mais on n’est parfois amené à changer de câbles en fonction de l’interface utilisée notamment avec l’interface du PCM 3.1.
Merci avec en plus une reponse à la question de la prochine étape!Pour la connection du plus après contact dans la boîte à fusible tu peux te repiquer sur un des emplacement libre du dernier rend de la boîte à fusible côté passager.
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Pour la connection du plus après contact dans la boîte à fusible tu peux te repiquer sur un des emplacement libre du dernier rend de la boîte à fusible côté passager.
Après avoir rejoint sans trop de peine la boîte à fusible côté passager et en débarrassant le coffre arrière, je me suis juste demandé s'il n'y avait pas un + après contact sur la boîte à fusibles côté droit dans le coffre...
Après avoir rejoint sans trop de peine la boîte à fusible côté passager et en débarrassant le coffre arrière, je me suis juste demandé s'il n'y avait pas un + après contact sur la boîte à fusibles côté droit dans le coffre...
c’est ça... dans le coffre tu prends la masse de la caméra et c’est tout.Euh... oui je raconte n'importe quoi.
Le + de la camera se branche sur le boitier et le + de la carte sur la boite à fusibles...
Il est préférable d'isoler les 2 pins du câble mentionné "key-in" et qui à priori n'est pas utilisé?
Toujours!Il est préférable d'isoler les 2 pins du câble mentionné "key-in" et qui à priori n'est pas utilisé?
Merci Alex pour tes conseils:)
Quitte à avoir la caméra décentrée, je l'ai mise à droite.
Mais je vais sans doute la peindre en blanc
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