Aller au contenu

Photo

Surveillez l'usure (intérieure) de vos pneus ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#21
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 

 

 

J'avoue que tu m'as surpris quand tu m'as donné le kilométrage de tes Pirelli, en très bon état, à la récente sortie; les miens sont cirés en 10'000.-kms. Tu dois avoir une conduite propre.

le style de conduite influe beaucoup sur l'usure, je fais de 20 à 22mkm avec les PSS, certains en font guère plus de la moitié.



#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair;

 

entre nous, on fait souvent les sagouins ... ainsi que deux ou trois sorties annuelles sur piste où on tabasse aussi (évidemment). Mais durant les milliers de kms de liaison, c'est très calme... de la roue libre.

 

 

Bah oui Paulo...

Les pneus sont comme nous.

Avec l'âge, malgré leur apparence fringante, ils s'usent de l'intérieur ;)

 

 

Perso, avec l'âge, je donne pas tellement l'impression de m'user de l'intérieur, mais j'ai plutôt le sentiment de me 'conforter' depuis l'intérieur... :D

 

On appelle cela la 'nombrilite aigüe': c'est quand le nombril s'éloigne de la colonne vertébrale... Faut que je demande au mécano du CP (Check Paul) si c'est grave ! :P


  • ducati33 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Carrossage ... négatif ?!

 

 

 

 

C'est normal.

 

Le réglage privilégie la tenue en virage appuyé, avec l'auto en appui dans la courbe et le pneu extérieur qui se retrouve 'bien horizontal' à assumer le poids de l'auto,

 

... mais durant les liaisons, sans contrainte centrifuge, c'est donc l'intérieur qui 'porte' l'auto et qui s'use prioritairement.

 

 

Qu'on ne fasse que des virolos actifs (en appui) ou beaucoup de liaisons, le message est surtout de penser à vérifier la partie cachée de nos pneus. Notamment à l'AR, sur 911, là où se trouve le poids du moteur.

 

 

J'avoue que tu m'as surpris quand tu m'as donné le kilométrage de tes Pirelli, en très bon état, à la récente sortie; les miens sont cirés en 10'000.-kms. Tu dois avoir une conduite propre.

 

 

Mouais, négatif, je comprends, mais bon, à voir tes pneus, c'est quand même bien usé sur le flanc intérieur. Et, je n'ai jamais eu ce souci.

Je ferais une petite géométrie avec le changement des pneumatiques.

 

J'ai 20'500 kms, et ils pètent le feu ces Pirelli. Je suis le Prost de La Côte :ph34r: Vindjeuuu tout ça en 9 mois....


  • Jmj08 aime ceci

#24
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Moi qui pensait finir la saison avec mes Pirelli PZero 'N' sur la 911, j'ai du m'empresser de les remplacer (par des Michelin PSS non-N) dès le retour de la sortie 'Tessin-Grisons',

avant de descendre au Paradis Porsche et au circuit du Luc.

 

L'extérieur (visible à l'oeil) se présentait au témoin, mais le passage de la main une trentaine de cms vers l'intérieur de la roue révélait ceci:

 

 

bc911-1477004922-U150.jpg . . . bc911-1477004945-U150.jpg

(pneus AR 305x30 R20)

 

Bref, tenons compte que nos pneus s'usent également au cours des centaines de kms de liaisons, de manière inégale,

et ne manquons pas de les vérifier périodiquement, aussi sur leur partie peu visible à l'oeil nu.

Paul (que j'ai surnommé le sage),
Je suis avec attention vos différentes interventions notamment techniques...
Vous précisez que vous avez remplacé par PSS (non-N) ??? 
Pourquoi non-N ???



#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

@ Thierry ... la voiture est simplement réglée pour être efficace en virage, en appui. J'ai toujours 'bouffé' mes pneus entre 10 à 12000 kms avec ces Flat6... c'est aussi le tarif pour mes compères de sortie.

 

Perso, les pneus, comme les freins, sont là pour être utilisés; ce sont des consommables et je sais que je ne les ménage pas sur les Porsche sportives. Les freinages tardifs sont aussi une forme de plaisir. J'ai déjà dû changer les disques AR à 23000 kms sur la 991 et mes plaquettes ont demandé à être remplacées (alarme au volant) avec 14000 kms de vie... :huh:

 

Pour les sorties 'forum', il y a eu cette année 2000 kms de liaison pour le Spain Tour, 1200 pour la Corse/Sardaigne, 1200 aussi pour les Petites Alpes, 500 pour aller à Dijon, 400 pour la sortie Jura, etc... Ce sont sur ces liaisons que l'intérieur se bouffe...

 

 

 

@ Harold ... avant tout, fais-moi le plaisir de me tutoyer: je ne crois pas t'avoir fait quelque chose de 'pas sympa' pour que tu me vouvoies ... :P Et puis, c'est tout simplement une tradition, entre Porschistes.

 

On a souvent traité de l'intérêt réel d'utiliser des pneus 'homologués' Porsche (porteurs de l'indice Nx). Je reconnais que ces pneus sont validés par Porsche, ce qui n'empêche que d'autres gommes peuvent sembler 'meilleures'. Les Pirelli PZero sont à peu près les seuls pneus 'route' homologués par Porsche sur la 911, avec l'ancien Michelin PS2. Sur 981, tu as aussi un GoodYear. J'ai toujours apprécié le Michelin PSS sur les Boxster, mais je ne le trouvais pas dans la dimension 305x30 lors de mon précédent remplacement. Donc j'avais remis des Pirelli.

 

Le Pirelli va bien ... durant la moitié de son usure, avant de se mettre à glisser. J'étais donc très content de trouver récemment le Michelin PSS dans 'mes' dimensions, et même si ce pneu n'est pas officiellement validé par Porsche (peut-être pour une raison de ... sonorité!), il est reconnu chez Aston Martin, Ferrari ou Mercedes. Je pense qu'on peut donc le martyriser sans risque sur nos Porsche...

 

Je viens de l'utiliser durant 2H au Luc; pas le moindre signe de faiblesse... excellent. Je ne connais personne ici qui déconseille le Michelin PSS.


  • Dela et Ah!Rold60 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
@ Richard : Bravo et étonnant à la fois !!!
@ Paul : L'intérieur ne se bouffe pas qu'en "liaisons", mais en arsouillant aussi. J'ai connu une GT3 à Charade qui a du à la fin de la journée se faire prêter une roue pour rentrer à Lyon, car il était sur la carcasse à l'intérieur...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il m'est arrivé une fois de repartir du Luc avec mon 987/1 en voyant la ferraille à l’intérieur, ils étaient pourtant encore potables en début de journée...pas rassurant pour le trajet de retour!!!

 

c'était des contisport.



#28
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

si au témoin à l'exter alors l'inter est hs sur les arr des Porsche en général. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#29
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

@ Thierry ... la voiture est simplement réglée pour être efficace en virage, en appui. J'ai toujours 'bouffé' mes pneus entre 10 à 12000 kms avec ces Flat6... c'est aussi le tarif pour mes compères de sortie.

 

Perso, les pneus, comme les freins, sont là pour être utilisés; ce sont des consommables et je sais que je ne les ménage pas sur les Porsche sportives. Les freinages tardifs sont aussi une forme de plaisir. J'ai déjà dû changer les disques AR à 23000 kms sur la 991 et mes plaquettes ont demandé à être remplacées (alarme au volant) avec 14000 kms de vie... :huh:

 

Pour les sorties 'forum', il y a eu cette année 2000 kms de liaison pour le Spain Tour, 1200 pour la Corse/Sardaigne, 1200 aussi pour les Petites Alpes, 500 pour aller à Dijon, 400 pour la sortie Jura, etc... Ce sont sur ces liaisons que l'intérieur se bouffe...

 

 

 

@ Harold ... avant tout, fais-moi le plaisir de me tutoyer: je ne crois pas t'avoir fait quelque chose de 'pas sympa' pour que tu me vouvoies ... :P Et puis, c'est tout simplement une tradition, entre Porschistes.

 

On a souvent traité de l'intérêt réel d'utiliser des pneus 'homologués' Porsche (porteurs de l'indice Nx). Je reconnais que ces pneus sont validés par Porsche, ce qui n'empêche que d'autres gommes peuvent sembler 'meilleures'. Les Pirelli PZero sont à peu près les seuls pneus 'route' homologués par Porsche sur la 911, avec l'ancien Michelin PS2. Sur 981, tu as aussi un GoodYear. J'ai toujours apprécié le Michelin PSS sur les Boxster, mais je ne le trouvais pas dans la dimension 305x30 lors de mon précédent remplacement. Donc j'avais remis des Pirelli.

 

Le Pirelli va bien ... durant la moitié de son usure, avant de se mettre à glisser. J'étais donc très content de trouver récemment le Michelin PSS dans 'mes' dimensions, et même si ce pneu n'est pas officiellement validé par Porsche (peut-être pour une raison de ... sonorité!), il est reconnu chez Aston Martin, Ferrari ou Mercedes. Je pense qu'on peut donc le martyriser sans risque sur nos Porsche...

 

Je viens de l'utiliser durant 2H au Luc; pas le moindre signe de faiblesse... excellent. Je ne connais personne ici qui déconseille le Michelin PSS.

 

Bon bon, j'ai compris le message. Je roule leeeentement... :sleep: :P    



#30
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Bon bon, j'ai compris le message. Je roule leeeentement... :sleep: :P    

 

Quoi ? Encore plus !  :D



#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Meuh non, chacun roule à sa main! <_<

 

 

... Je suis le Prost de La Côte :ph34r: ...

 

Alain Prost roule finement, coulé... Prost comme 'professeur' ! Tu prends 'Alain' (10000tr), il tient ses Michelin ... 40'000.- kms, si je me rappelle bien. Et pourtant, il ne lézarde pas du tout (sauf quand Irina est à bord...).

 

 

D'ailleurs, en bon Suisse du 21ème siècle, tu aurais pu plutôt t'auto-surnommer 'Buemi', 'Delétraz' (le fils...), 'Faessler', 'Grosjean', 'Jani' ... ;) Ne te prends pas déjà pour un vieux! :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bah mon Paulo... tu as des actions chez Michelin... j'ai deja parcouru 24.000 kms avec les pneus du Boxster et l'arrière n'est qu'à mi-usure...
  • guil0205 aime ceci

#33
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Bah mon Paulo... tu as des actions chez Michelin... j'ai deja parcouru 24.000 kms avec les pneus du Boxster et l'arrière n'est qu'à mi-usure...

 

Tu as mit quelle monte Alex?



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as mit quelle monte Alex?


Bridgestone R050...

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Encore très bien ces RE050 A, et excellent rapport qualité prix. J'en fini un train sur mes roues "circuit" et j'en suis très satisfait, certes ça glissouille un peu plus que des Michelin, mais de façon - très - prėvenante et c'est plutôt amusant ! Je pense que c'est ce que je vais monter sur le Croco une fois que les PS2 actuels seront morts.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

il m'est arrivé une fois de repartir du Luc avec mon 987/1 en voyant la ferraille à l’intérieur, ils étaient pourtant encore potables en début de journée...pas rassurant pour le trajet de retour!!!

 

c'était des contisport.

 

 

Pareil ... sur 981S, ensemble au LUC 2013 (extérieur), avec des (saloperies de) GoodYear Eagle F1 Asymmetric/2 N0, pourtant en très bon état le matin-même, avant de tourner moins de 200kms...

 

bc911-1477181521-U150.jpg

 

 

Les Pirelli de la 911 devenus 'slicks', présentés en entête de ce topic, avaient été changés au retour du Spain Tour, en fait... les PZero précédents revenant d'Espagne dans un état assez pitoyable aussi, d'ailleurs (pas au témoin mais arrachage de la gomme)... :D

 

bc911-1477181792-U150.jpg

 

 

Qu'est ce qu'on leur met, à ces gommes... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est fait pour çà !!! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bah mon Paulo... tu as des actions chez Michelin... j'ai deja parcouru 24.000 kms avec les pneus du Boxster et l'arrière n'est qu'à mi-usure...

 

Un train de pneus AR en 15,000km... on ne doit pas rouler pareil :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un train de pneus AR en 15,000km... on ne doit pas rouler pareil :)


Et pourtant... je ne pense pas etre le plus lent du forum :) et j'ai fait le Spain Tour...

#40
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

cela étant, j'ai l'impression que le 981 bouffe plus les pneus AR que le 987.

Peut-Être l'action du PTV ?


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)