Aller au contenu

Detailing de ma Porsche... Parce qu'elle le vaut bien !

carrosserie; detailing;

  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#1
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Voilà 2 ans que j'entretiens l'intérieur et l'extérieur de mon jouet. J'ai investi de belles sommes en produits d'entretien en tous genres pour la rénovation et l'entretien de ma carrosserie, je me suis même lancée, l'année dernière, dans une grosse séance de detailing (décontamination, polish, swirls, micro-rayures, etc...) en glanant des infos et en regardant des tutos sur le net. La voiture en avait besoin, le film routier s'était accumulé au fil du temps, un nettoyage plus en profondeur était indispensable pour retrouver une carrosserie nette et brillante. J'ai toutefois réalisé ce travail à la main, je ne disposais pas du matériel adéquat, mais je savais qu'en travaillant à "l'huile de coude", il était impossible de faire une bêtise... J'ai encore à l'esprit des photos vues sur le net montrant des sportives "massacrées" à la suite d'un polissage avec un matériel (lustreuse-polisseuse, disques, pads...), et des produits non adaptés.

Un matériel de professionnel, des produits adéquats et de qualité, l'expertise et la détermination de la profondeur du vernis, et l'expérience en matière de rénovation de carrosserie sont les piliers d'un detailing de qualité, un vrai detailing pro !

Comme je ne suis qu'une humble "Padawan" et que je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau d'un professionnel, j'ai donc cassé ma tirelire... C'est décidé, je lui offre un vrai detailing !

J'avais pris contact et RV il y a 2 mois avec Daniel SOAVE de "Prestige Detailing" dont les retours sont excellents, je lui ai donc confié mon bébé ce matin, je le récupère dans une semaine...

http://www.prestigedetailing.fr

J'ai choisis le programme RENOVATION avec traitement céramique (4 couches), le SOIN INTERIEUR et du CUIR, ainsi que la rénovation des OPTIQUES.

Daniel commencera à travailler sur mon Cayman dès lundi, il me fera un retour de son travail chaque soir et joindra quelques photos. J'en profiterai pour les intégrer ici, afin de vous faire part de l'évolution de cette rénovation.

Le traitement céramique tient en principe environ 2 ans. Le lavage avec des mousses agressives peut toutefois réduire cette durée. Daniel me dit que je peux prolonger le bénéfice de mon traitement avec un produit à base de céramique, je vais me pencher sérieusement sur la question.

La rénovation va permettre de retrouver une grande profondeur dans la couleur ainsi qu'un bel aspect brillant, et pour ceux qui me connaissent, ils savent que je suis exigeante et que je ne conçois pas une sortie avec un véhicule qui n'est pas impeccable (Karl... sors de ce corps !!!! bc911-1477157592-U629.gif ). La seule "déception" pour moi sera que je n'aurai plus à passer des heures à bichonner mon jouet... A défaut, j'utiliserai ce temps à me bichonner MOI...

Un GRAND MERCI à Nicolas (Nash Ross) qui a pris sur son temps et accepté de me véhiculer pour le retour (étant à pieds !).

Photo du Cayman avant son detailing :

bc911-1477157521-U629.jpg

La suite au prochain épisode !
  • champion33, Stéphane, Steve et 6 autres aiment ceci

#2
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

Merci Elisabeth pour ce sujet.
Car moi aussi je suis "un peu maniaque" et j'y passe beaucoup de temps !!!

Je me penche aussi depuis un certains temps sur le detailing, par contre moi je n'ose me lancer à faire quoique soit par moi même, la peur de faire pire que mieux étant trop forte (surtout sur les véhicules foncés)!!!

Je vais suivre ton post avec beaucoup d’intérêt.



#3
Guest_eprm45_*

Guest_eprm45_*
  • Invités
Hate de voir le resultat...a bientôt
Amitiés de Bordeaux ou on passe qq jours..

Envoyé de mon SM-J500FN en utilisant Tapatalk

#4
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

La rénovation va permettre de retrouver une grande profondeur dans la couleur ainsi qu'un bel aspect brillant, et pour ceux qui me connaissent, ils savent que je suis exigeante et que je ne conçois pas une sortie avec un véhicule qui n'est pas impeccable (Karl... sors de ce corps !!!! bc911-1477157592-U629.gif ). La seule "déception" pour moi sera que je n'aurai plus à passer des heures à bichonner mon jouet... A défaut, j'utiliserai ce temps à me bichonner MOI...

 

Je ne pense pas que tu aies besoin d'une rénovation en profondeur.... et si c'est le cas, que dois-je dire en ce qui me concerne !   bc911-1477158808-U250.gif

Fais tout de même attention car si tu te décontamines, tu n'auras plus la passion Porsche !


  • STOM0001 aime ceci

#5
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Sujet à suivre !
Intéressé par la rénovation des optiques. Je viens de le faire ce matin sur le 986 avec l'aide de Manu. C'est du taf et faut avoir le coeur bien accroché.
Je vais faire un "mini tuto" mais les photos ne retranscrivent que difficilement les défauts et les améliorations obtenues :-(

#6
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Sujet à suivre !
Intéressé par la rénovation des optiques. Je viens de le faire ce matin sur le 986 avec l'aide de Manu. C'est du taf et faut avoir le coeur bien accroché.
Je vais faire un "mini tuto" mais les photos ne retranscrivent que difficilement les défauts et les améliorations obtenues :-(


Bonne idée ton tuto Pascal, certainement une expérience enrichissante à partager. Vous connaissant toi et Manu, à pas faire les choses à moitié, je parie que vous avez démonté les phares et peut-être même tout le pare-chocs, les fous !!!! bc911-1477160193-U629.gif

#7
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

L’ancien proprio a fait la même chose avec mon reptile 5 jrs pour faire l'intérieur/extérieur un superbe résultat pour un boulot de fou.;)

Vivement la suite Elisabeth (j'attends toujours ta housse :D ) car toujours pas la mienne et Mic aussi :angry:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Fais tout de même attention car si tu te décontamines, tu n'auras plus la passion Porsche !


N'aie crainte Roland, pour ma part la passion est profonde, celle de la passion automobile en général, mais aussi la passion Porsche en particulier ! bc911-1477160880-U629.jpg

#9
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Bonne idée ton tuto Pascal, certainement une expérience enrichissante à partager. Vous connaissant toi et Manu, à pas faire les choses à moitié, je parie que vous avez démonté les phares et peut-être même tout le pare-chocs, les fous !!!! bc911-1477160193-U629.gif

J'avais effectivement déposé les 2 optiques avant son arrivée ;)

20161022111508.jpg

#10
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

hâte de voir le résultat au vue du "départ" (excellent état).



#11
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Il me semble que gilisa sur son boxster gts rouge carmin à fait un detailling complet au même endroit et en effet la prestation est de grande qualité.

#12
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Daniel est sympa et son travail est vraiment de qualité! Ça coûte un bras mais le résultat est là!
C'est une très bonne adresse!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#13
Guest_Croc-R_*

Guest_Croc-R_*
  • Invités

Bonsoir

 

je suis étonné de lire qu'il faut une semaine de travail pour faire le détailing... la peinture parait pourtant déja très lumineuse!! Je suis curieux de voir le résultat final:)

 

tu utilises ton Cayman tous les jours ou tu roules avec de façon occasionnelle?



#14
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Une semaine, ça ne m'étonne pas.

Je suis en train de me tater aussi pour mon Box. J'ai trouvé un gars qui semble bien bossé dans ch'nord ;)

En tout cas, je vais suivre ton sujet avec attention.

Comme tu me parais bien maniaque, tes remarques seront les bienvenues :)


  • Gillou aime ceci

Image IPB


#15
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Bonsoir

je suis étonné de lire qu'il faut une semaine de travail pour faire le détailing... la peinture parait pourtant déja très lumineuse!! Je suis curieux de voir le résultat final :)

tu utilises ton Cayman tous les jours ou tu roules avec de façon occasionnelle?

Ce qui est très long, c'est la préparation du véhicule, tout le masquage des joints (qui blanchissent sous l'effet des polish s'ils ne sont pas protégés) et toutes les étapes du détailing qu'il faut réaliser dans l'ordre sans en rater une. Une bonne base permet de réaliser du bon travail avec un excellent rendu et surtout un résultat durable. Nous avons certainement tous des éléments de carrosserie repeints sur nos titines, à cela rien d'étonnant : coups de portière, gravillons, vandalisme aussi... On peut travailler facilement sur une portière mais galérer pendant 5 heures sur l'autre parce que l'élément a subit une remise en peinture et n'a pas été traité dans les règles de l'art en carrosserie. C'est là que le diagnotic de la peinture (mesure d'épaisseur) est important, c'est à partir de ce diagnostic que le detaileur va adopter une stratégie de travail sur les différents éléments de carrosserie.

Daniel prend son temps, et il a bien raison. S'il a besoin d'une semaine, c'est qu'il juge que pour faire du travail de qualité il faut prendre le temps qu'il faut. Moi ça me va parfaitement.

Sinon, je suis un peu comme la plupart d'entre nous, le Croco sort le WE et en plus, s'il y a un rayon de soleil, c'est le paradis !

Effectivement, il est entretenu convenablement et il est propre, mais sur un véhicule de 10 ans je pense que ça vaut le coup de lui payer un "lifting", et moi ça me fait plaisir... bc911-1477171900-U629.gif

Au fait ton Cayman R blanc est magnifique, je pense que tu as moins de problème avec les micro-rayures et l'entretien.
  • Morfyne aime ceci

#16
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Hate de voire ça, c'est un croco bien soigné et gaté.

Et oui pascal pas une opération facile la rénovation des phares mais maintenant elle à de beau yeux, et on a encore trouvé une belle astuce sur le tas.


Image IPB


#17
Guest_Croc-R_*

Guest_Croc-R_*
  • Invités

Ce qui est très long, c'est la préparation du véhicule, tout le masquage des joints (qui blanchissent sous l'effet des polish s'ils ne sont pas protégés) et toutes les étapes du détailing qu'il faut réaliser dans l'ordre sans en rater une. Une bonne base permet de réaliser du bon travail avec un excellent rendu et surtout un résultat durable. Nous avons certainement tous des éléments de carrosserie repeints sur nos titines, à cela rien d'étonnant : coups de portière, gravillons, vandalisme aussi... On peut travailler facilement sur une portière mais galérer pendant 5 heures sur l'autre parce que l'élément a subit une remise en peinture et n'a pas été traité dans les règles de l'art en carrosserie. C'est là que le diagnotic de la peinture (mesure d'épaisseur) est important, c'est à partir de ce diagnostic que le detaileur va adopter une stratégie de travail sur les différents éléments de carrosserie.

Daniel prend son temps, et il a bien raison. S'il a besoin d'une semaine, c'est qu'il juge que pour faire du travail de qualité il faut prendre le temps qu'il faut. Moi ça me va parfaitement.

Sinon, je suis un peu comme la plupart d'entre nous, le Croco sort le WE et en plus, s'il y a un rayon de soleil, c'est le paradis !

Effectivement, il est entretenu convenablement et il est propre, mais sur un véhicule de 10 ans je pense que ça vaut le coup de lui payer un "lifting", et moi ça me fait plaisir... bc911-1477171900-U629.gif

Au fait ton Cayman R blanc est magnifique, je pense que tu as moins de problème avec les micro-rayures et l'entretien.

Je me suis peut-être mal fait comprendre..... le fait que cela prenne une semaine n'est absolument pas un reproche:)

 

Je n'avais pas conscience du travail de préparation qu'il fallait effectué (comme camouflé tous les joints) pour obtenir une bonne base de départ pour le détailing.  En tout cas, je suivrais ce sujet avec attention:)

 

Je partage ton opinion (comme celui de beaucoup ici je suppose) concernant l'entretien de..."nos jouets". Ce sont des voitures passions et c'est un réel plaisir de les laisser les plus belles possibles....

 

Concernant mon R, je le fais rouler aussi toutes les semaines et je le nettoie toutes les 2 sorties environ. Le fait qu'il soit blanc atténue surement les micro-rayures oui.

 

Bonne soirée à tous:)


  • Morfyne aime ceci

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!

La base de tout detailing réussi c'est en effet la préparation... les sièges étant neuf, il ne devrait pas y avoir trop de travail à l'intérieur...

#19
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Il va retirer les taches grises en bas des portes et ailes avants ???

 

:ph34r:

 

bc911-1477206549-U231.gif



#20
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bravo Elisabeth! La vie est trop courte pour ne pas s'offrir des petits (grands) plaisirs!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)