Ukraine & Arménie : aperçu du parc automobile
#1
Posté 29 October 2016 - 10:45 PM
Ces 2 ex-républiques soviétiques se caractérisent par un niveau de vie global assez modeste (pour ne pas dire pauvre) avec, comme dans la plupart des pays en développement, des écarts de richesse assez incroyables : ainsi à Kiev principalement (mais dans une moindre mesure à Yerevan) on trouve des voitures de luxe à tire-larigot. le Mercedes G, de préférence bodybuildé par AMG ou Brabus, est en quelque sorte un "basique". les Cayenne semblent se vendre comme des petits pains dans les 2 pays (surtout en occaze en Arménie, beaucoup de neufs en Ukraine).
Et il reste, dans les 2 pays, d'intéressantes reliques automobile d'URSS.
Vu quelques 911 à Kiev,.. et un Cayman : mais pas de Boxster
Par contre, croisé 4 Smart Roadster (sur 20000 produites, ce n'est pas mal) / petit coupé que j'ai possédé et que je regarde toujours avec tendresse et affection
Place aux images :
Devant mon hôtel à Kiev :
Ailleurs en ville (toujours à Kiev) :
un peu plus "exotique" (entre Kiev et Lviv):
une Volga "antichoc"
une Volga "normale", dans son milieu naturel
Une Lada "patriotique"
des vieilles voitures non identifiées à Lviv (si des spécialistes peuvent apporter leurs lumières !:
et des vieux camions :
Le photos d'Arménie suivent dans un prochain message !
- Paul, champion33, Stéphane et 6 autres aiment ceci
#2
Posté 29 October 2016 - 11:03 PM
Impressive, le conflit des générations...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 29 October 2016 - 11:25 PM
Peu de sportives (1 ou 2 Mercedes SL,... et aucun flat 6).
Le chic sur les grosses voitures, c'est de choisir son numéro, avec de préférence des 7 ou des 1 :
On peut aussi opter pour de belles optiques bleues du meilleur effet :
Si on n'a pas les moyens d'acheter, on peut louer :
Même pour les enfants (faut les habituer jeunes !!!)
On ne recule devant rien pour les noces (Lorinser) :
il y a aussi celles que j'appelle les "teckels", qui même là-bas semblent passées de mode (il en traîne pas mal,abandonnées)
A la campagne, c'est plus rustique :
Pause dans un village :
cohabitation entre les usagers de la route (proche de la frontière avec la Turquie et l'Iran) :
et pour finir, une curiosité d'apparatchik de l'ancien temps, vue à Yerevan :
Un beau voyage, intéressant et dépaysant, dans un pays aux forts contrastes. Je posterai d'autres images sur Flickr. Si certains sont intéressés par le lien....
- Paul, champion33, Stéphane et 4 autres aiment ceci
#4
Posté 30 October 2016 - 07:26 AM
#5
Posté 30 October 2016 - 07:39 AM
#6
Posté 30 October 2016 - 07:50 AM
Merci pour le partage Philippe .
Impressionnant de voir ces photos .
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#7
Posté 30 October 2016 - 08:18 AM
#8
Guest_SaM_FaiT_RiRe_*
Posté 30 October 2016 - 09:03 AM
sympa toutes ces photos ;.. on se croirait dans un reportage d'arte ça doit etre sympa a vivre en vrai
#9
Posté 30 October 2016 - 09:13 AM
Merci Philippe pour ce beau reportage. Les contrastes sont effectivement saisissant.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#10
Posté 30 October 2016 - 04:32 PM
#11
Posté 30 October 2016 - 10:03 PM
certaines ne viendraient t-elles pas de nos régions de l'ouest ????
Dans tous les "ex pays de l'est", le parc automobile s'est modernisé à partir des années 90 grâce à l'importation massive de voitures d'occasion venues de l'ouest : cela a permis d'apurer les parcs automobiles de l'ouest des vieilles carioles (dont le principal marché antérieur était l'Afrique du Nord), et a permis à ces pays de se doter à bon compte de voitures malgré tout plus modernes et valorisantes que les Lada (ex URSS), Skoda (Tchécoslovaquie) , Dacia (Roumanie), Trabant (RDA), etc qui constituaient l'essentiel du parc automobile de ces pays. La différence de coûts de main d'oeuvre entre l'est et l'ouest rendait également économiquement intéressante l'importation de voitures accidentées entièrement réparées plus ou moins sérieusement à l'est. Quand j'habitais en Slovaquie, je voyais en permanence à la frontière des camions plateaux polonais qui rentraient d'Allemagne ou de France avec des épaves.
Il faut dire que le niveau des salaires de l'est (salaire moyen 100 à 500 € par mois selon les pays) limite le marché de la voiture neuve (ou récente) aux entreprises et à une petite minorité de la population.
Si ton commentaire contient une allusion à des voitures qui auraient "échappé par inadvertance" à leur propriétaire de l'ouest, il est évident que cela doit également constituer une partie des approvisionnements...
#12
Posté 05 November 2016 - 09:42 PM
- Satine94 aime ceci
#13
Posté 27 November 2016 - 01:36 PM
#14
Posté 27 November 2016 - 01:45 PM
Tu as de superbes clichés !
Merci pour ce partage.
J'aime bien les instantanés de la vie que tu prends.
Les gens se laissent photographier sans soucis ?
#15
Posté 27 November 2016 - 02:47 PM
Superbes photos !
Merci beaucoup pour le partage.
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#16
Posté 27 November 2016 - 04:20 PM
Le problème est que la majorité de ces véhicules luxueux ne provient pas de concession, mais des filières qui travaillent sur commande.
#17
Posté 27 November 2016 - 11:17 PM
J'aime bien les instantanés de la vie que tu prends.
Les gens se laissent photographier sans soucis ?
En général je n'ai pas de souci : le technique, c'est d'y aller franco et de demander ; d'un autre côté, c'est assez facile quand tu es seul ou à 2 (je veux dire, pas un "troupeau" de touristes), et que tu es habillé d'une façon "neutre".
En Arménie, il y a peu de touristes, et je pense que les gens sont heureux de voir des étrangers s'intéresser à leur pays. Nous n'avons jamais subi de réaction négative ou agressive.
- Satine94 aime ceci
#18
Posté 27 November 2016 - 11:25 PM
Très belles photos,
Le problème est que la majorité de ces véhicules luxueux ne provient pas de concession, mais des filières qui travaillent sur commande.
Faut pas abuser des clichés ! Il est évident que les importations de voitures "douteuses" (en clair : volées) constituent une partie des approvisionnements. Je ne connais pas le marché automobile arménien, mais j'ai quelques données sur le marché ukrainien. Malgré un contexte politico-économique difficile, les ventes de voitures de luxe se tiennent très correctement (alors que le marché s'est globalement effondré, passant de 600 000 voitures il y a quelques années à +/- 50 000 voitures en 2015, suite à l'importante dévaluation de la devise locale qui a conduit à doubler ou tripler le prix des voitures en devise locale), et les importateurs des marques de luxe se portent bien ! (les principales marques premium allemandes ou autres n'importent pas en direct, et passent par des importateurs et distributeurs indépendants).
#19
Posté 28 November 2016 - 07:59 AM
C'est vrai que ce sont des pays auquel on ne pense pas trop pour faire du tourisme
#20
Posté 05 December 2016 - 11:55 PM
https://www.flickr.c...157673486988283
- Satine94 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)