Aller au contenu

Photo

CONFISCATION DU VEHICULE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonsoir, vous trouverez ci-dessous un éclairage (extrait du code de la route)
....

 

 

Merci de cet éclairage exhaustif, Kris. :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Après on s'étonne pourquoi certains finissent comme le juge Michel......


Toutes les personnes en excès de vitesse ne font pas partie de la pègre, ce qui fut le cas des donneurs d'ordre de l'assassinat du juge Michel et de bien d'autres, je pense notamment au juge Falcone. Ils faisaient un travail admirable luttant contre un cancer de la société et contre lequel il faut une sacré dose de courage. Attention à ne pas tout mélanger, sinon on en vient à dire des c.nneries plus grosses qu'un autobus.
  • VIMASO aime ceci

#23
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Pas faute de te l'avoir dit plusieurs fois :-)

Concernant la confiscation, il me semble que pour décider qui est le proprietaire la carte grise ne suffit pas : c'est celui qui au nom du quel sont les factures. Donc si cg au nom du fils, mais entretien au nom du pere… .

 et au final, c'est le Saint Esprit qui décide .....:2549391916:


  • dan aime ceci

#24
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
Amen :-)
Je sais pas s'il y a des juges sanctifiés en France mais je pense qu'ils pratiquent plus :-D
  • VIMASO aime ceci

#25
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Entre 40 et 50 kms/h , c'est une suspension de permis ( en général, entre 2 et 3 mois et perte de 4 points ) , au dessus de 50 , c'est annulation du permis.

 

Non ! 

 

La suspension peut etre décidée à partir de 30 kmh par le juge judiciaire ( ce qui n'arrive jamais puisque les infractions entre 30 et 40 kmh sont traitées forfaitairement)

 

La suspension préfectorale est possible à partir de 40 kmh d'excès ... jusqu'à l'infini bien entendu.

 

l'annulation du permis de conduire ne peut etre décidée que par le juge judiciaire (lorsqu'il s'agit du préfet on appelle cela une invalidation et le régime est différent), elle est dans certain cas facultative, et dans d'autres automatique (récidive de conduite en état d'alcoolémie notamment)

 

j'ai rédigé un article assez détaillé que vous retrouverez sur le forum à ce propos 


  • Stéphane aime ceci

#26
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Tiens, depuis ce jour plus besoin d'être récidiviste pour se faire confisquer son véhicule,50 au dessus et hop,à pied..... Plus bien sûr les 1500€ d'amende et le retrait de permis, autrement c'est pas rigolo.



#27
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Jusqu'où s'arrêteront-ils?



#28
Guest_pjm45_*

Guest_pjm45_*
  • Invités

Bonsoir à toutes et tous, je vous communiquerais ce qu'il en est pour un type lambda qui s'est fait prendre pour un excès de vitesse de 61 km/h au dessus des 90 !Encore 2 semaines à attendre la restitution du permis et de connaître le verdict de la sanction : nbre de points retirés et montant de l'amende !.Le type n'est pas fier et reconnaît qu'il a fait une grosse c....rie ,et c'est moi.



#29
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bonsoir à toutes et tous, je vous communiquerais ce qu'il en est pour un type lambda qui s'est fait prendre pour un excès de vitesse de 61 km/h au dessus des 90 !Encore 2 semaines à attendre la restitution du permis et de connaître le verdict de la sanction : nbre de points retirés et montant de l'amende !.Le type n'est pas fier et reconnaît qu'il a fait une grosse c....rie ,et c'est moi.

 

Si je comprend bien pour l'instant tu es piéton, mais tu n'es pas encore passé en jugement?

En tout cas, courage!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#30
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

moi, j'ai un systéme "mission impossible" qui se déclenche dés que le policier confisque les clefs.

Un message lui est adressé :

" Votre mission accomplie, les portes sont maintenant vérouillées et ce boxster s'autodétruira dans 5s "

bc911-1479664350-U290.jpg


  • vasco27 aime ceci

#31
bergson42

bergson42

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Dan
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Pieton... bientot une 997?

Bonjour a tous...

 

Attention la loi a changé d après le journal le Progrès ...

 

En effet depuis quelques jours une nouvelle loi est entrée en vigueur en même temps que celle du port de gants obligatoire pour les deux roue...

 

La nouvelle loi prévoit qu en cas d excès de vitesse supérieur a 50kms h , la voiture sera automatiquement immobilisée et mise en fourrière en attendant le jugement ( avant c était uniquement cas cas de grand excès de vitesse en récidive) ...

 

Encore une loi aberrante de plus ... qui incite les gens a immatriculer leurs véhicules sur des sociétés à l étranger et rouler avec des permis européens pour ne pas perdre de points...



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Apparemment ce n'est pas une loi mais un décret (c'est pire, vive la pseudo démocratie "Hollandaise"...), mais en conséquence il peut être attaqué d'après ce que j'ai compris, les juristes et avocats vont s'en donner à coeur joie ! Si vous saviez le nombre de mesures "illėgales" que nos gouvernants nous pondent dans la précipitation depuis quelques mois, c'est typiquement d'une fin de règne..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
bergson42

bergson42

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Dan
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Pieton... bientot une 997?

Bref loi ou décret le résultat reste le même et bien triste.... ... heureusement qu il reste les autoban allemandes pour se faire plaisir de temps en temps



#34
bergson42

bergson42

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Dan
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Pieton... bientot une 997?

Dans d autres pays c est pire je crois non? Suede amande proportionnelle au salaire? Suisse la loi encore plus dur pour les gros excès non ?



#35
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Lu sur auto plus aujourd'hui...

Jusqu'à présent réservée aux récidivistes de grands excès de vitesse, cette mesure peut donc maintenant s'appliquer dès la première infraction et concernera tous les conducteurs, français comme étrangers. Ces derniers risqueront en outre toujours une amende de 1.500€, la perte de 6 points sur leur permis de conduire, une suspension de leur permis pendant 3 ans et la confiscation de leur véhicule.

En 2015, près de 19.000 conducteurs ont été verbalisés pour ce type d'infraction.

Image IPB


#36
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Complément d'info : extrait du journal " Le Particulier " qui est totalement de confiance :

 

bc911-1480073519-U203.jpg

bc911-1480073571-U203.jpg



#37
bergson42

bergson42

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Dan
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Pieton... bientot une 997?

Bref c est une honte cette loi... imaginez vous roulez a 100km/h vous rentrez sans vous rendre compte dans une zone industrielle limité a 50kms / h ( souvent les panneaux de limitation de vitesse ne sont pas visible dans ces endroit la) .... et la jumellesou flash...... n est pas un peu trop la confiscation du véhicule? quid des auto en locations ou les véhicules professionnels? de même si l auto est au nom de deux personnes différentes époux et épouse avec son nom de jeune fille l auto peut elle  être confisquée?



#38
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10138 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est la question que je me posais si la CG est au nom de Mr et Me on t il le droit de privée madame du véhicule si c'est Mr qui à commis l’infraction et vice versa  :977838:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#39
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Si vous n'avez pas de contrat de mariage, hélas oui ils peuvent, ma voiture est au deux nom pour prévenir cela mais en fait en vain

#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Viva la revolucion...


  • FELIX aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)