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Tuto de montage d'un kit anti-déjaugeage sur 986S Ph2


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21 réponses à ce sujet

#1
minibill

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Comme dit dans le titre je fais un petit tuto pour vous montrer comment monter un séparateur d'huile et un kit anti-déjaugeage

le matériel pour commencer

acheter a JCF

bc911-1478387554-U225.jpg

Et le séparateur d'huile acheter chez rose passion

bc911-1478387988-U225.jpg

 

En premier on se fait un peut de place

en suite on enlève les durites du haut, facile 

bc911-1478387443-U225.jpg

puis les deux vis et le collier du bas 

bc911-1478388116-U225.jpg

bc911-1478388194-U225.jpg

une fois fait on enlève la vieille pièce et on nettoie bien le plan de joint 

bc911-1478388337-U225.jpg

bc911-1478388461-U225.jpg

et on remonte et c'est fini temps de travaille 1H30 

Maintenant le kit anti-dejaugeage 

On passe en dessous, et on enlève le cache qui fini le font plat pour se faciliter l'accès, il y a 7 vis

et on vidange, puis on dévisse les vis du carter, 13 au totale, mais on en laisse 4 vis bien débloquer pour éviter de prendre le carter dans la tête quand on vas le décoller 

 bc911-1478388880-U225.jpg

on nettoie bien les plans de joints du bas moteur et du cache carter( moi je l'ai sabler)

 bc911-1478389128-U225.jpg

bc911-1478389182-U225.jpg

puis on démonte le cloisonnage et on installe l'entretoise du contour et les grosses rondelles

bc911-1478389382-U225.jpg

et remonte le cloisonnage avec les trois vis du kit 

bc911-1478389477-U225.jpg

 

on repasse en dessous de la voiture pour mettre la cale sur la crépine 

bc911-1478389734-U225.jpg

bc911-1478389795-U225.jpg

puis on remonte le cache carter en prenant garde de ne pas oublier de faire les joints d'étanchéités  

bc911-1478390102-U225.jpg

et c'est fini temps passer 2H30 SANS FORCER 

bc911-1478390247-U225.jpg

 

VOILI 


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#2
Paul

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Merci pour ce tuto largement illustré, cher Eric. Je le déplace dans la section 'Moteur', si tu le permets.

 

Une fois validé par le Doc, notre Tech en chef, avec ses équipiers, je pense qu'on pourra l'épingler (le sujet, pas Alex...)! ;)

 

 

Accessoirement, Alex, si tu pouvais nous préciser quels modèles de nos Flat6 sont surtout concernés par cet accessoire, en vue de sécuriser le moulin lors des sessions 'piste' ?

 

Quand est-il recommandable? Quand est-il 'obligatoire' (quand on tourne en mi-slick?)

 

Peut-on facilement extrapoler ce tuto pour 986 vers ces autres Flat6?

 

 

 

ps: Eric, tu as racheté ce kit à JC? La fin de l'année va être financièrement dure, à mon avis! :2549391916:


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#3
ducati33

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Beau boulot et joli tuto. Bravo !


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#4
thetchak

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#5
MARCO83

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merci pour ce tuto trés didactique .


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#6
Laurent

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Joli tuto bien explicite, merci pour le partage  ;)


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#7
minibill

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Bonjour a tous 

Merci pour vos compliments, pour moi si je suis sur ce forum se n'ai pas que pour faire des sorties et des glouglous :903788: ( hein PAUL) :)​  c'est aussi pour montrer au plus novice d'entre nous, que l'on peut faire des petit travaux sur sa BELLE sans être obligé d'allez au garage  :603576622:

Car c'est bientôt NOEL :icon_santa:  


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#8
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Oui enfin un pont ça aide bien ;)

Merci pour le tuto.
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#9
Guest_Richard_*

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Merci pour ce joli tuto Eric! ;)

 

il est maintenant épinglé.

 

les modèles concernés par cette modif sont les 986, 996 et 987, 997 avant le DFI.


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#10
Djesp

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excellent tuto !


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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
Nikos

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Merci pour ce tuto largement illustré, cher Eric. Je le déplace dans la section 'Moteur', si tu le permets.

 

Une fois validé par le Doc, notre Tech en chef, avec ses équipiers, je pense qu'on pourra l'épingler (le sujet, pas Alex...)! ;)

 

 

Accessoirement, Alex, si tu pouvais nous préciser quels modèles de nos Flat6 sont surtout concernés par cet accessoire, en vue de sécuriser le moulin lors des sessions 'piste' ?

 

Quand est-il recommandable? Quand est-il 'obligatoire' (quand on tourne en mi-slick?)

 

Peut-on facilement extrapoler ce tuto pour 986 vers ces autres Flat6?

 

 

 

ps: Eric, tu as racheté ce kit à JC? La fin de l'année va être financièrement dure, à mon avis! :2549391916:

 

ca m intéresse également d avoir un peu plus de detail sur le degré de besoin ou non en fonction de l utilisation .... est il indispensable pour la moindre sortie piste même en mode " amateur" ? ou est ce qu il s adresse plutot a ceux qui tourne fort et régulièrement ? 

 

sinon il n y a pas de séparateur d huile d origine sur le cayman ? qu elle est son utilité ? il est indispensable dans le montage du kit ( en plus du cloisonnement monté dans le carter ? . 

 

désolé pour toutes ces questions    et merci pour vos réponses :D


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#12
minibill

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Salut Nicolas
J'ai changé le séparateur d'huile car il donner des signes de faiblesse et pour le kit je pense que si c'est juste pour faire une sortie toute les morts évêques sa ne sert à rien mais maintenant si tu fait une sortie par mois oui il le faut juste pour la tranquillité (c'est pas pour le prix) et pour séparateur d'huile sur la caïman je ne sais pas si il en a un et sont utilité je n'en sais pas plus voili

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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#13
Guest_Richard_*

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le carter cloisonné, c'est pour éviter le dé-jaugeage quand on roule en slicks ou semi-slicks, avec des gommes "route" ce n'est pas indispensable.

 

le séparateur, c'est une pièce sur nos moteurs qui donne parfois signe de fatigue, rien d’alarmant mais il est bon de le remplacer



#14
jcl

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Quels sont mes signes de fatigue du séparateur d'huile ?

#15
Nayleen

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Quels sont mes signes de fatigue du séparateur d'huile ?

 

Pour l'avoir vécu cette année, avant que le mien lâche j'avais un bruit très strident / aigu à l'arrière quand la voiture était bien chaude.

 

Ça l'a fait pendant 2-3 jours et la pièce a ensuite lâché, gros nuage de fumée blanche au contact et en roulant. 400€ à remplacer chez un spécialiste en RP, ça peut être beaucoup plus chez Porsche (huile dans l'échappement, ils sont capables de changer la ligne plutôt que de nettoyer...).



#16
Paul

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#17
bucanero

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Et là, l'addition grimpe sévèrement.

#18
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Juste un petit ajout, si vous me le permettez: Après sablage d'une pièce (acier ou alu), je ne saurai que trop conseiller de protéger la pièce en question...

Un p'tit coup de vernis Hi-temp satin ou mat fait l'affaire...

Sinon, bien le tuto!


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

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#19
bucanero

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Juste un petit ajout, si vous me le permettez: Après sablage d'une pièce (acier ou alu), je ne saurai que trop conseiller de protéger la pièce en question...
Un p'tit coup de vernis Hi-temp satin ou mat fait l'affaire...
Sinon, bien le tuto!

C'est ce vernis jaunâtre que j'ai sur mon bloc moteur (il a 10 000 km)?

#20
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Certainement!

Mais mieux que la pièces bourrée de taches d'alumine...


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