Aller au contenu

Photo

"J'ai mal à ma route"- Enquéte de 40 millions d'automobilistes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dommage qu'ils n'aient pas relevé que 'Madame Fil.on' avait payé 500K d'impôts sur les salaires qu'elle avait gagné... :P (comme quoi, suivant comment on présente les choses... :2549391916: )

 

 

Sérieux, quel manque de courage politique d'avoir arrêté ce projet de taxation des trains routiers avec les portiques, quand on voit les nuisances générées... Aujourd'hui, ces bahuts traversent la France dans tous les sens, souvent à vide, bousillent les routes, créent des ralentissements quand ce ne sont pas des accidents, source de pollution incroyable ... et évitent soigneusement de faire le plein dans le pays parce que le carburant est cher...


  • Gerdou et VIMASO aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'entendais ce matin justement , un politique , a l'origine des portiques bien sûr qui citait en exemple les transporteurs Espagnols ou Tchèque qui traverse la France avec le plein fait, les vivres et les cigarettes pour leur traversé ce qu'il fait qu'il ne consomment strictement rien chez nous mais utilisent nos routes voir même prennent le boulot de transporteur francais et avec les portiques ont aurait quand même réussi a stopper un peut cela.

 

Mais je pense que c'était une question d'honneur de casser tout ce qui avait été fait ou entrepris , comme la TVA sociale aussi mais c'est encore un autre débat.



#23
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Avec sourire et humour B)  "La France est un superbe, magnifique pays, mais ça pue la merde depuis déjà un bon moment et ce n'est pas prêt de s'arranger".

 

C'était le ras le bol du Dimanche soir .. Vivement le Spain tour ..:P avec comme devise :  A fond. La vie est bien trop courte, chaque seconde sur mon cadran "chrono" du croco est un bon moment présent qui devient un bon souvenir...

 

Satanas



#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans cette déclaration d'amour, venue du coeur en cette période de St-Valentin, je ne retiendrai que ...

 

 

...

Vivement le Spain tour ..:P avec comme devise :  A fond. La vie est bien trop courte, chaque seconde sur mon cadran "chrono" du croco est un bon moment présent qui devient un bon souvenir...

 

Satanas

 

;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Bien d'accord avec le principe de l'ecotaxe quand il consiste a taxer les camions qui traversent le pays (comme le font nos voisins suisses) mais le bon système français prévoyait de taxer les camions des qu'ils se déplacaient.
En conséquence, la boîte qui importe ses matières premières : Taxée, la boîte qui envoie ses produits chez un sous traitant : Taxée! La boîte qui expédie ses produits pour l'export : Taxée! On a pas besoin de ca, pour notre compétitivité.
Sans compter que les taxes que tout le monde est prompt a appliquer (surtout aux autres) et ben on les retrouve sur le prix des produits au final et la encore, en France, on a pas besoin de ca. Comparez juste les prix avec l'Allemagne... L'ecotaxe on l'aurait retrouvée jusque sur la baguette de pain ....

Donc oui pour les taxes pour le transit sur le territoire et pour inciter a recourir au fret, mais non pour ajouter un poid supplémentaire sur notre industrie.

Signé : un des fous qui essaie encore de faire de l'industrie en France et de faire bosser du personnel peu qualifié. (Qui va tout brûler si y travaille pas!!)

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En taxant même les transports intra-pays, on augmenterait effectivement le prix final sur le consommateur, qui chercherait d'autres solutions pour acquérir ses produits à bon marché.

 

Donc: les bahuts en transit: on les 'pousse' vers le rail.

 

Les bahuts locaux, on les taxe à la hauteur des nuisances qu'ils génèrent.

 

Et ça augmentera les prix des colis de Amazon ou Zalando, et nos nanas (pardon, Lara...) arrêteront de se commander 2 paires de chaussures sur internet chaque jour, juste pour pouvoir les essayer le soir avant de les retourner le lendemain 'puisque c'est gratuit'. Avec chaque fois des 18 tonnes qui se baladent plus ou moins à vide, à cracher des fumées noires, créer des bouchons et bousiller du bitume.

 

Quand je vois ma Chérie qui commande du produit vaisselle sur le net, alors qu'elle est 7 fois par semaine dans les commerces, juste parce que ' c'est moins cher ' (de 3 cts???), ça me rend fou! Ajoutez-y mes trois filles, et vous comprendrez ma véhémence! :D


  • 750machiv aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Bien d'accord avec toi Paul.

Un des soucis en France c'est que l'on a tué le fret, principalement en obligeant les prestataires privés du ferroviaire a appliquer les mêmes conditions sociales qu'a la sncf, en conséquence les camions sont vraiment plus compétitifs (avec leurs chauffeurs polonais) Il faudrait revoir le problème du début.
Les managers de la sncf, empêchés de faire du Business par leurs joyeux salariés syndiqués ont donc pris le contrôle de sociétés privées (via sncf participations) et se sont transformés en un acteur européen du fret routier.... Bref le pognon de l'état capitalisé pour faire du rail, se retrouve investi pour faire de la route et des camions.... De l'agissement d'une minorité pour maintenir ses acquis aux nuisances pour la majorité, le tout au détriment de l'environnement et de la compétitivité de l'industrie.
Mais la dessus, l'ecotaxe aurait été la cerise sur le gâteau.
  • Flat25 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)