Constantes de fonctionnement du 981 spyder
#1
Posté 12 November 2016 - 10:39 AM
Pour info, la semaine dernière j'ai fait la pression à 2,3bars au carré à 14deg.
Je suis parti de chez mes parents, 215km en Belgique depuis Valenciennes a des températures n'excedeant jamais les 3deg. 1,5deg au départ, pressions à 2,1. La voiture sur les 2h de trajet remonte à 2,4 à l'avant et 2,3 à l'arrière. Jusque là tout va bien.
Le TdB m'a indiqué:
t°eau 90°
t°huile flirte avec les 115°
pression huile moteur à 2,4 en charge à 120kmh.
Ce sont des constantes normales, je n'étais ni en sport ni sport plus... pourtant je ne peux m'empecher de me dire que la t° huile était elevée, vu la t° extérieure...
vos avis?
#2
Posté 12 November 2016 - 01:55 PM
Après rien d'alarmant non plus c'est pas très grave , regarde to radiateur d'huile a l'avant si il n'y aurait pas plein de feuille devant.
#3
Posté 12 November 2016 - 02:02 PM
#4
Posté 12 November 2016 - 04:01 PM
Bien sur que je peux utiliser les modes sport pour faire baisser la t•. Je roule toujours dans un de ces modes. Hors sur ce trajet majoritairement d'autroroutes belges (200 bornes à 120kmh) je n'ai enclenché aucun mode (même pas le PSE). bien que les constantes donnees soient dans les plages normales, alors qu'il fait 3dehors, je trouve que 115 c'est beaucoup.
#5
Posté 12 November 2016 - 05:19 PM
Je tourne dans les mêmes valeurs en mode normal, mais j'utilise en général le Sport + dès que l'huile est chaude, et là on baisse de 10°C ce qui est mieux à mon avis.
- Paul et Aurmorea aiment ceci
#6
Posté 12 November 2016 - 06:13 PM
Sur la 997 GTS, en liaison - disons rapide - ma température d'huile est également de l'ordre de 110-115 degrés en mode normal.
lorsque j'arsouille sur petites routes, je mets le mode sport, mais j'avoue ne pas encore avoir regardé à quel niveau la température s’élève dans ce cas.
Sur le box, je ne dépasse jamais 100°; il semblerait donc que le 3,8L fonctionne à une température plus élevée que les 3,2L et 3,4L
- JéJé3.4 aime ceci
#7
Posté 12 November 2016 - 06:16 PM
+1 je reste quasi tjs en sport plus (et sans PSE mais ce n'est pas le sujet) et ma temp reste à moins de 100degrés
Pour info sur mon VW T6 tout neuf j'arrive à 110 degrés très fréquemment.
Coté pneus je dois etre un peu sous gonflé à 2 au carré et je prends assez vite 200gr
#8
Posté 13 November 2016 - 08:36 AM
#9
Posté 13 November 2016 - 09:52 AM
c'est normal cette température de 115° sur l'autoroute en vitesse constante et faible vitesse de rotation du moteur (en 6)
et donc vitesse de circulation d'eau lente
si tu mets un coup de 4, tu verras que ça va baisser légèrement
je trouve que 115° c'est beaucoup et je préfère rouler en sport sur autoroute pour préserver mon huile
j'ai 15000 km et j'ai constaté que la température moyenne d'huile a légèrement baissée (pas la pression)
cela est du au rodage du moteur
- Aurmorea aime ceci
#10
Posté 13 November 2016 - 03:04 PM
pourquoi "constantes" , c'est valeurs sont tout sauf constantes
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#11
Posté 13 November 2016 - 03:13 PM
T° huile entre 99° et 105°
EAU à 90°.
Je remarque quand même que la T° huile varie suivant la conduite et la route et ne reste jamais stable.
#12
Posté 13 November 2016 - 03:16 PM
...
Hier j'ai roulé à Spa; froid, neige, brouillard, piste humide impossible à sécher ... dont je ferai un CR sur le post de présentation de SpyRed (et surtout une video).
...pourtant je ne peux m'empecher de me dire que la t° huile était elevée, vu la t° extérieure...
vos avis?
100° ... 115° ... on est dans des fourchettes sans souci pour ces huiles de synthèse modernes. Je ne m'inquiéterais nullement (et surveillerais beaucoup plus tout au long du circuit de SPA où on est en charge en permanence )
Je me réjouis donc de ton CR ... fut-il sur le topic de présentation de Spyred (?)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#13
Posté 13 November 2016 - 04:43 PM
#14
Posté 14 November 2016 - 11:18 AM
Pour le CR, je ne l'ai pas encore ecrit, et vu les conditions meteo, la voiture n'etait pas en pleine charge. Moi par contre ...!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)