Aller au contenu

Photo

Constantes de fonctionnement du 981 spyder


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Hier j'ai roulé à Spa; froid, neige, brouillard, piste humide impossible à sécher, bref beaucoup aurait laissé la voiture sous la bâche.bon ce n'est pas le sujet, dont je ferai un CR sur le post de présentation de SpyRed (et surtout une video).
Pour info, la semaine dernière j'ai fait la pression à 2,3bars au carré à 14deg.
Je suis parti de chez mes parents, 215km en Belgique depuis Valenciennes a des températures n'excedeant jamais les 3deg. 1,5deg au départ, pressions à 2,1. La voiture sur les 2h de trajet remonte à 2,4 à l'avant et 2,3 à l'arrière. Jusque là tout va bien.

Le TdB m'a indiqué:
t°eau 90°
t°huile flirte avec les 115°
pression huile moteur à 2,4 en charge à 120kmh.
Ce sont des constantes normales, je n'étais ni en sport ni sport plus... pourtant je ne peux m'empecher de me dire que la t° huile était elevée, vu la t° extérieure...
vos avis?

#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
J'arrive jamais a ces température la pour l'huile ´ c'est très élevé en effet pour la température exter , était tu sur autoroute ? Car j'ai remarqué que ca monte plus sur autoroute et en mode normal .

Après rien d'alarmant non plus c'est pas très grave , regarde to radiateur d'huile a l'avant si il n'y aurait pas plein de feuille devant.

#3
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Sinon passe en sport pour utiliser le radiateur central et baisser de 15-20 degrés cette température

#4
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Non le radiateur, n'est pas plein de feuilles, au passage on voit l'utilité de la grille, parce que j'en enleve regulierement.

Bien sur que je peux utiliser les modes sport pour faire baisser la t•. Je roule toujours dans un de ces modes. Hors sur ce trajet majoritairement d'autroroutes belges (200 bornes à 120kmh) je n'ai enclenché aucun mode (même pas le PSE). bien que les constantes donnees soient dans les plages normales, alors qu'il fait 3dehors, je trouve que 115 c'est beaucoup.

#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est normal ! En fait la température d'huile une fois stabilisée n'est quasiment pas impactée par celle de l'air ambiant (sauf au démarrage et pendant les premiers kms bien sûr), qu'il fasse chaud ou froid dehors c'est pareil. Et heureusement d'ailleurs !
Je tourne dans les mêmes valeurs en mode normal, mais j'utilise en général le Sport + dès que l'huile est chaude, et là on baisse de 10°C ce qui est mieux à mon avis.
  • Paul et Aurmorea aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Sur la 997 GTS, en liaison - disons rapide - ma température d'huile est également de l'ordre de 110-115 degrés en mode normal.

lorsque j'arsouille sur petites routes, je mets le mode sport, mais j'avoue ne pas encore avoir regardé à quel niveau la température s’élève dans ce cas.

 

Sur le box, je ne dépasse jamais 100°; il semblerait donc que le 3,8L fonctionne à une température plus élevée que les 3,2L et 3,4L


  • JéJé3.4 aime ceci

#7
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages

+1 je reste quasi tjs en sport plus (et sans PSE mais ce n'est pas le sujet) et ma temp reste à moins de 100degrés

Pour info sur mon VW T6 tout neuf j'arrive à 110 degrés très fréquemment.

Coté pneus je dois etre un peu sous gonflé à 2 au carré et je prends assez vite 200gr



#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je pense aussi que les moteurs récents ont des températures de fonctionnement plus élevées, les systèmes anti pollution sont fait pour fonctionner comme çà et ça réduit les émissions. Après bon ou pas pour la longévité c'est une autre question...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

c'est normal cette température de 115° sur l'autoroute en vitesse constante et faible vitesse de rotation du moteur (en 6)

et donc vitesse de circulation d'eau lente

si tu mets un coup de 4, tu verras que ça va baisser légèrement

je trouve que 115° c'est beaucoup et je préfère rouler en sport sur autoroute pour préserver mon huile

j'ai 15000 km et j'ai constaté que la température moyenne d'huile a légèrement baissée (pas la pression)

cela est du au rodage du moteur


  • Aurmorea aime ceci

#10
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

pourquoi "constantes" , c'est valeurs sont tout sauf constantes ;)



#11
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

T° huile entre 99° et 105°

EAU à 90°.

Je remarque quand même que la T° huile varie suivant la conduite et la route et ne reste jamais stable.



#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Hier j'ai roulé à Spa; froid, neige, brouillard, piste humide impossible à sécher ... dont je ferai un CR sur le post de présentation de SpyRed (et surtout une video).
...

pourtant je ne peux m'empecher de me dire que la t° huile était elevée, vu la t° extérieure...
vos avis?

 

 

100° ... 115° ... on est dans des fourchettes sans souci pour ces huiles de synthèse modernes. Je ne m'inquiéterais nullement (et surveillerais beaucoup plus tout au long du circuit de SPA où on est en charge en permanence :) )

 

Je me réjouis donc de ton CR ... fut-il sur le topic de présentation de Spyred (?)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
500 kms d'autoroute aujourd'hui en 991 S, température d'huile stabilisée à 113 C, descend à 99 en Sport +
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Merci pour les infos!
Pour le CR, je ne l'ai pas encore ecrit, et vu les conditions meteo, la voiture n'etait pas en pleine charge. Moi par contre ...!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)