Aller au contenu

Photo

Remplacement du chrono sur 997TT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Une petite modif. sympa surtout pour ceux qui veulent connaître la pression turbo après une reprog. ( le combiné indique toujours un max de 1.2 même si il y a plus...)

Ou bien tout autres paramètres moteur à affiner par le programmeur, ou pour connaître les valeurs moteur.

 

On démonte le support du chrono, facile juste a lever (j'ai utilisé une cuillère pour faire levier), et débrancher le câble.

 

on se retrouve avec ça, une fois les pièces séparées, une clé torx et une petite allen suffisent.

bc911-1479306848-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#2
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

On installe à la place un "Aéroforce interceptor" à la place du chrono

bc911-1479307097-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#3
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1479307151-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#4
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

on connecte la prise sur la prise ODB de bord et voila le travail:

 

bc911-1479307234-U279.jpg


  • Paul et Ah!Rold60 aiment ceci

#5
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

pour la pression turbo il faut pour les Porsches acheter le capteur de pression car celui d'origine est aussi limité

bc911-1479307345-U279.jpg


  • Paul et Ah!Rold60 aiment ceci

#6
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Bravo pour la modif mais si je veux la faire il va déjà falloir que j'achète une 997TT du coup ça fait cher la jauge de boost :(


  • bucanero aime ceci

#7
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

et voila 1.54 bar en overboost pour moi, on peut choisir presque tous les paramètres moteur, avance, données du maf, température admission, etc

l'affichage desvaleurs choisies se fait sur deux lignes, un appui sur le bouton de droite , valeur du haut, et celui de gauche valeur du bas, à chaque appui

la valeur passe à la suivante préalablement sélectionnée parmi toutes celles proposées pour ne pas les faire défiler toutes.

 

Temps d'installation 15 minutes.



#8
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Pas besoin d'une turbo, les données de la prises diag sont envoyées sur l'engin, l'emplacement du chrono est l'emplacement idéal mais on peut le mettre ailleurs.



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'aime bien!!!

#10
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Super sympa.
Il s' eteint quand tu coupes le contact ?

#11
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Quelques secondes après, oui



#12
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

Sympa! Tu as un lien ou l'acheter?

 

Merci!



#13
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

https://www.youtube....forcetechnology



#14
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Acheté ici:

http://www.aeroforce...nterceptor.html



#15
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Merci pour le partage Philippe :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#16
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il lit aussi les DTC, codes panne enregistrés dans le DME.



#17
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Super l'écran en terme d'intégration et de renseignement. Bravo!

#18
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Enfin un chrono qui sert à quelque chose. :lol:

 

Je rêve qu'un jour Coyote nous sortent un petit modèle comme ça pour l'intégrer dans le chrono. :wub:

 

Un peu comme le "Road Angel Gem" au UK.

 

road-angel-gem-porsche.jpg



#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Voilà un topic instructif... ;)

 

Merci Philippe!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Pas mal l'idée du coyote aussi..

Aujourd'hui petit contrôle au Piwis et bien sur des codes anomalies sur le Chrono et gateway qui gère le chrono, et perte de la fonction sur le panneau d'instrument.

Donc retranchement du chrono et remise dans le logement sur le coté en le protégeant, plus de codes anomalie et fonction chrono disponible à nouveau.

Faudra que je me rappelle qu'il est là dedans si je veux remettre à l'origine.

 

bc911-1479390080-U279.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)