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Essai comparatif pneus sportifs - Evo octobre 2016


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86 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

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Tout est dans le titre...
A la lecture, des confirmations : le PSS est largement le meilleur sur le sec, le P0 (mais malheureusement pas essayé dans sa toute dernière définition, celle qui est montée sur les Spyder et 718) à l'inverse le meilleur sur le mouillé....et au bilan gėnéral une surprise, enfin pas tant que çà quand vous savez que les tests se sont déroulés sur une piste d'essais appartenant à Continental...;)
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#2
Paul

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Merci Jérôme.

Il a fallu qu'on vienne à la sortie Grisons pour que je me rende compte que mes pneus AR étaient 'slick'.

Donc, lundi, commande de 4 ... PSS.

Perso, je n'aimais pas les Pirelli mais je trouve les PZero très bien ... sauf l'usure (c'est le second train cette année... 10'000.- kms).

Les PSS sont aussi excellents sur le mouillé.

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#3
JéJé3.4

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Bizarrement dans ces tests le PSS est classé parmi les derniers sur le mouillé...je trouve cela très surprenant, je ne le connais pas, mais si je me base sur les PS2 qui ont toujours équipé mon Cayman, ils m'ont toujours bluffé sur terrain humide !
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#4
f3d73

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C 'Est vrai qu'avec les Michelin sur le 987 je ne me suis jamais posé de questions
sous la pluie
Avec les Pirelli déjà sur le sec il glisse ....pas essayé sous la pluie (depuis 1
Mois que nous avons le 981 il fait beau ) mais je ne sais pas pourquoi j'ai un doute
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#5
Guest_Re135_*

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D'après un des pilotes d'essais de notamment Jaguar, le Pirelli est mieux sur sol humide, le seul bon point par rapport à Michelin.....

#6
Guest_alfy06_*

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J'ai tourné il y a 3 semaines sur l'anneau Michelin à Salon de Provence en....P0 par 36°.

Très satisfait des Pirelli (je l'ai toujours été),à aucun moment ils m'ont mis en défaut, faut dire qu'ils n'ont que 6000 kms.Mais comme écrit plus haut, gomme plus tendre, usure plus rapide.

Aux 2/3 d'usure, ne plus jouer avec, au risque de perdre.



#7
Phil981

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Perso, je suis assez agréablement surpris par les P Zero.

Mon Cayman GTS en était équipé d'usine, et après 20000km et 5 fois de circuit, ils sont toujours là! (dont quelques milliers de km de virolos dans les Alpes et le massif central)

Bon, ils sont en fin de vie, et l'auto est moins scotchée au bitume qu'au début...mais belle tenue dans le temps!

Je n'ai jamais eu de soucis particulier sur le sec, ni sur le mouillé d'ailleurs.

Seule une crevaison irréparable à l'avant en rentrant de circuit m'a fait changer le train avant il y a quelque temps, mais les pneus étaient encore parfait!

 

J'aimerais bien essayer les PSS, mais ce serait seulement sur l'arrière dans un premier temps, car du fait de ma crevaison, le train avant est encore loin d'être usé.

Ca m'embête un peu d'avoir des PSS sur l'arrière et des P Zero sur l'avant...au risque de déséquilibrer la voiture...



#8
Guest_alfy06_*

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Ca m'embête un peu d'avoir des PSS sur l'arrière et des P Zero sur l'avant...au risque de déséquilibrer la voiture...

Comme toi, je ne le ferai pas.


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#9
Phil981

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Ouai, du coup je risque de rester P Zero encore un bon moment! 

A moins de sacrifier le train avant bien avant le terme...je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup...



#10
JéJé3.4

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C'est toujours le problème du changement de type/marque de pneus, il y a rarement concomitance pour changer les 4, d'où un "sacrifice" nėcessaire de la gomme restante sur le train le moins usé si l'on veut changer.
En tout cas moins non plus, en aucune façon je ne panacherais PSS et P0....:o
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#11
TangerineDream

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#12
JéJé3.4

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Merci Didier d'avoir posté l'article complet :) !
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#13
Phil981

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Et question prix, le PSS est 67€ plus cher que le P Zero en monte arrière...soit 134€ de plus pour seulement 2 pneus!

En monte avant 23€ de plus par pneu pour le PSS, soit 46€ de plus que Pirelli.

Ben les 180€ seraient mieux ailleurs...un bon resto par exemple.



#14
JéJé3.4

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Intéressant le commentaire sur le bruit de roulement du PSS, cela corroborerait les infos que j'avais eu (de la part même de Michelin sur les pistes de Ladoux), comme quoi ce serait la cause de son échec à l'homologation en "N" par Porsche.
Je ne sais pas si notre "Bib" du forum est autorisé à confirmer ou infirmer ce point, voire même à y apporter un commentaire...? ;)

Par ailleurs surpris de ne pas voir de Bridg' dans ce comparo, c'est quand même le 2ème manufacturier mondial, et ils viennent de développer un successeur au RE050A.

Enfin les critères endurance du comportement, notamment sur circuit, en pratique certains pneus s'effondrant après seulement quelques tours, et usure ne semblent pas pris en compte, dommage car par ailleurs le test n'est pas mal fait.
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#15
Guest_Re135_*

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Perso, je suis assez agréablement surpris par les P Zero.
Mon Cayman GTS en était équipé d'usine, et après 20000km et 5 fois de circuit, ils sont toujours là! (dont quelques milliers de km de virolos dans les Alpes et le massif central)
Bon, ils sont en fin de vie, et l'auto est moins scotchée au bitume qu'au début...mais belle tenue dans le temps!
Je n'ai jamais eu de soucis particulier sur le sec, ni sur le mouillé d'ailleurs.
Seule une crevaison irréparable à l'avant en rentrant de circuit m'a fait changer le train avant il y a quelque temps, mais les pneus étaient encore parfait!
 
J'aimerais bien essayer les PSS, mais ce serait seulement sur l'arrière dans un premier temps, car du fait de ma crevaison, le train avant est encore loin d'être usé.
Ca m'embête un peu d'avoir des PSS sur l'arrière et des P Zero sur l'avant...au risque de déséquilibrer la voiture...





Tu doit rouler cool mes Pirelli
On ete changer à 10.000 km deux sortie à Spa et la sortie corse/ Sardaigne.

#16
XLF

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et oui endurance et longévité ne sont pas prises en compte dans ce test et c'est normal car beaucoup plus compliqué à réaliser.

Philippe tu fais remarquer que le PSS est plus cher

mais quand on sait qu'avec le PSS on fait beaucoup plus de km qu'avec le P Zero, le plus cher au final, c'est le P Zero

qui plus est le PSS vieilli mieux et peu être utilisé jusqu’à la couenne sans danger ce qui n'est pas le cas du Pirelli

quand à la stabilité du pneu à chaud (sur circuit) le PSS se montre impérial


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#17
Paul

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Nous confions des vies à ces pneus. Le prix n'est pas un paramètre!

Cet essai s'adresse-t-il à des sportives du niveau de nos Porsche ?
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#18
f3d73

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Petite sortie de 200 kilomètres hier ....sous la pluie,
Premier rond point bien trempé et hop.....un 120 degré bien comme il.faut heureusement j,étais seul sur la route
Pas vraiment rassuré j'ai pris,l'autoroute que je prend tout les jours avec la voiture du boulot
Pas dépassé le 110/120 sinon léger aqua planning
Ou j'ai un problème avec la voiture (ce qui m'étonnerait) ou je ne sais plus conduire (c'est possible )
De moins en moins confiance dans les Pirelli
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#19
Phil981

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Tu doit rouler cool mes Pirelli
On ete changer à 10.000 km deux sortie à Spa et la sortie corse/ Sardaigne.

 

Ben moi suis pas trop du genre on/off...:P

 

J'essaye de ménager ma monture pour qu'elle dure le plus longtemps possible sans avoir de gros tracas.

Ça ne m'empêche pas d'avoir le pied droit à la tôle quand l'occasion se présente, quasi exclusivement sur circuit par ailleurs.



#20
kpi10¿

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@f3d73

A ton age, tu devrais savoir que lorsqu'il pleut sur du bitume toute les matières grasses remontent à la surface (densité eau/huile). Les rond points sont des endroits sensibles surtout ceux implantés autour de stations services... Et là quelque soit le pneu... A tous les coups on gagne ;)
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