Aller au contenu

Photo

Essai comparatif pneus sportifs - Evo octobre 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#21
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
De moins en moins confiance dans les Pirelli

Combien ont tes pneus,Henri?

Peut être qu'effectivement tu ne sais plus conduire   :-D



#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Petite sortie de 200 kilomètres hier ....sous la pluie,
Premier rond point bien trempé et hop.....un 120 degré bien comme il.faut heureusement j,étais seul sur la route
Pas vraiment rassuré j'ai pris,l'autoroute que je prend tout les jours avec la voiture du boulot
Pas dépassé le 110/120 sinon léger aqua planning
Ou j'ai un problème avec la voiture (ce qui m'étonnerait) ou je ne sais plus conduire (c'est possible )
De moins en moins confiance dans les Pirelli

Tu es à combien d'usure sur tes pneus ?
Concernant l'aqua planning, c'est forcément moins performant "qu'avec la voiture du boulot"...
Faut il le rappeler, avec nos voitures et encore pire si les pneus sont pas neufs neufs, sous forte pluie c'est maxi 90-100 km/h sur les coulées d'eau, et encore....Ça peut paraître extrêmement bas, mais c'est la réalité (preuve faite par un instructeur - malgré lui d'ailleurs - sur les pistes Michelin à Ladoux). Après ceux qui veulent "jouer" peuvent toujours le faire...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Les PZero sont excellents ... avant de perdre soudain leurs qualités, sans même être au témoin.

Michelin PSS ... what else?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

le plus bizarre c'est que dans de nombreux tests, le pirelli P zero arrive en tête sous la pluie ? ( ou en second).



#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Quand il est jeune, il est impecc.

Si tu le sollicites, tu le cires en 10000 kms. Les miens sont slicks.

Si tu le ménages, il reste bien. ThierryG est à la sortie Grisons en PZero de 15000 encore en excellent état, avec une conduite plus propre.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
De moins en moins confiance dans les Pirelli

Combien ont tes pneus,Henri?

Peut être qu'effectivement tu ne sais plus conduire   :-D

 

12500 kilometres et usure je dirais 35/40 % 

 

Et oui + Deux millions et demi de kilometres au compteur et je ne sais plus conduire LOL 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#27
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

@f3d73

A ton age, tu devrais savoir que lorsqu'il pleut sur du bitume toute les matières grasses remontent à la surface (densité eau/huile). Les rond points sont des endroits sensibles surtout ceux implantés autour de stations services... Et là quelque soit le pneu... A tous les coups on gagne ;)

t'inquiete pas :) ;) 

je connais très bien le phénomène 

 

30 minutes avant avec ma Skoda au meme endroit je n'ai pas dérapé et pas fait d'aquaplaning sur l'autoroute au même endroit également 

En plus sur le rond point je n'ai absolument pas mis GAZzzzzz 

 je persiste à dire que je n'aime pas les Pirelli ( du moins ceux qui sont sur ma voiture) sur le Discovery j'ai des Pirelli j'en suis SUPER content 

 

Cela vient aussi (peut être !!!! ???? ) que les pneus n'ont fait que 12 000 kilometres en 4 ans ils sont peut être "sec" 

 

je me repete mais je n'avais jamais ressenti  ce phénomène avec le 986 et le 987 

le premier en Bridg et le second en Michelin 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#28
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Idem, moi et les Pirelli.......

#29
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Paul a écrit 

 

Les PZero sont excellents ... avant de perdre soudain leurs qualités, sans même être au témoin.

 

Je pense que tu as tout dit 

 

je vais faire l'hiver avec et au printemps je changerais pour ????? 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#30
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

PSS...



#31
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

Intéressant ce test! Ce qui est bien c'est que la taille de pneu essayé est commune à nos montures.

Assez surpris du résultat des Yoko et Goodyear.. Les Michelins PSS sont pour moi la reférence. Dommage qu'ils n'aient pas parlé des Bridgestone.

 

J'ai une Boxster S 987 de 2006 chaussée en 19" d'origine.

Je dois changer mes arrières bientôt, actuellement en contisportcontact3, je suis allé sur piste ce week end et c'était des vrai savonnettes.. ils ont 3 ans et 20.000 passé ce qui peu se comprendre mais absence total de confiance sur le train arrière en courbe.. la situation était propice à quelques dérives bien sympathique mais en grip et pour tout les jours ça m'a refroidi..

A l'avant je suis en Bridgestone potenza assez récent, - d'1an et 10.000kms et rien a redire. Grip phénoménal, train avant précis, inscription dans les virages quasi parfaite..! Mais revers de la médaille, usure plus prononcée sur les cotés.. Faut dire que j'ai pas mal attaqué..

 

Du coup, quelle marque prendre? Puis il y l'histoire du fameux N et son homologation Porsche.. Que faire alors?



#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai eu des PS2 (si tu veux vraiment du 'N') et des PSS, sur ce même modèle de Boxster; c'était impeccable, yc sur piste.

 

Le Conti2 avait plutôt mauvaise réputation à l'époque; il ne me semblait pas que le Conti3 était dans la catégorie des pneus Sport pour nos modèles, mais je me trompe peut-être.

 

Peut-être un peu trop gonflés, tes Conti3, pour glisser pareillement? Ou trop vieux (secs), puisqu'on est au moins au Conti5 actuellement?

 

Si tes Bridgestone AV sont des RE050A, ils avaient assez bonne réputation, si ce n'est une tendance à glisser assez tôt (de manière bien prévenante), avec une usure assez rapide. Mais cela devient vraiment un vieux pneu (conception 10 ans?).

 

Bref. ne panache pas et pose 4 PSS... ;) Ta machine te remerciera et te le rendra! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Sur nos voitures aux performances et réglages spécifiques, mieux vaut mettre 4 pneus identiques.
Le comparatif est intéressant. Lorsque MICHELIN a présenté le PSS, c était le meilleur de sa catégorie sur sec, comme mouillé. La concurrence a progressé, pour notre bien.
Aujourd'hui MICHELIN a lancé le ps4 sport remplaçant du Pss. Seul problème, il ne sera dispo qu'en 2017. Il remet les pendules a l heure en battant la concurrence.
Reste un facteur : la longévité (qui impacter le coût) ainsi que la dégradation des performances avec le temps. MICHELIN est bon dans ce domaine, ce n est pas mesuré dans le test. Je pense changer mes pneus en 2017 pour passer avec du ps4s. J avais adoré les Pss sur 911 et 987.

#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Es tu sur que le PS4 va remplacer le PSS ?
Pour moi le PS4 est un pneu moins sportif, de 2eme monte (= remplacement, mais pas monté d'origine) pour berlines à "tendance sportive"...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Le PS4 remplacera le PS3, qui ne nous concerne guère sur nos sportives.

Ce que tu savais, n'est-ce pas, Jérôme... ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman
Salon Auto Paris 2016 / Nouveaux pneus Michelin
Michelin-Pilot-Sport-4S.jpg
 
 
 
Michelin-Pilot-Sport-4S.jpg
 
 
 
 
 
 
Au salon de Paris, Michelin a présenté la nouvelle génération du CrossClimate, baptisée CrossClimate+, et le pneu hautes performances Pilot Sport 4 S.

Au salon de Paris, Michelin a dévoilé le Pilot Sport 4 S. Ce pneu « ultra hautes performances » va remplacer le Pilot Super Sport. La société de Clermont-Ferrand vante les qualités de freinage du Pilot Sport 4 S tant sur le sec que sur le mouillé. Le manufacturier précise que la bande de roulement est composée d’une partie extérieure avec un nouveau matériau hybride favorisant le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure est un mélange de silice et d’élastomères fonctionnels pour adhérer sur sol mouillé. Disponible dès janvier 2017 en 34 dimensions de 19 et 20 pouces, il a été notamment conçu pour les BMW M, Ferrari, Ford sportives, Mercedes-AMG et Porsche.


  • Steve et JéJé3.4 aiment ceci

#37
Dams33

Dams33

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Bellegarde sur Valserine
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

j'ai des goodyear qui attendent dêtre montés dans 15 jours :D



#38
Guest_Capichef_*

Guest_Capichef_*
  • Invités

J'ai eu des PS2 (si tu veux vraiment du 'N') et des PSS, sur ce même modèle de Boxster; c'était impeccable, yc sur piste.

 

Le Conti2 avait plutôt mauvaise réputation à l'époque; il ne me semblait pas que le Conti3 était dans la catégorie des pneus Sport pour nos modèles, mais je me trompe peut-être.

 

Peut-être un peu trop gonflés, tes Conti3, pour glisser pareillement? Ou trop vieux (secs), puisqu'on est au moins au Conti5 actuellement?

 

Si tes Bridgestone AV sont des RE050A, ils avaient assez bonne réputation, si ce n'est une tendance à glisser assez tôt (de manière bien prévenante), avec une usure assez rapide. Mais cela devient vraiment un vieux pneu (conception 10 ans?).

 

Bref. ne panache pas et pose 4 PSS... ;) Ta machine te remerciera et te le rendra! :)

 

 

Concernant mes pneus, effectivement le train arrière à déjà 3ans. La gomme a du sécher puis les pneus de base sont peut être déjà juste pour une utilisation circuit (rien à redire en conduite sur route classique).

Je suis en potenza Adrenalin sur l'avant. Ce ne sont pas des pneus "N".

 

Je pensais justement à poser 4 Re050A, mais le fait qu'ils soient plus tout jeune me refroidit un peu.

Les PSS sont top sur piste même si ils demandent de chauffer un peu pour donner tout leur potentiel. Le train avant de mon ancienne MX5 était un peu flou après la pose des PSS, peut être que les pneus étaient trop sportif pour ce véhicule. D'ailleurs les PSS ne sont plus tout jeune non plus.

 

J'hésite à poser du RE050A, du PSS ou à attendre les nouveaux PS4S voir même du Yoko vis à vis du test plus haut. Après tout, le N ne signifie plus grand chose..



#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Nx ne sert effectivement pas à grand chose sur nos 'petites' sportives.

 

Porsche n'attribuerait pas l'homologation N au PSS sur nos Flat6 modernes pour une question de ... bruit de roulement !

 

Ne réinvente pas la roue par rapport à la grande majorité des conducteurs dynamiques du Forum: pose des PSS (qui ne demandent rien ... si ce n'est d'être à une pression qui te convient). Ils te rendront de grands services.

 

Notre ami Didier, utilisateur très intensif de MX5, roulait historiquement en RE050A, ce qui lui permettait de glisser beaucoup (il adore cela...). Désormais, il est passé au GY Eagle F1 Asymmetric et en est très content sur sa petite Japonaise.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Peut être qu'avec ces PS4S (merci Marco pour l'info) qui semblent honnêtement très peu différents des PSS (ça sent plus le rebadging avec quelques amėliorations qu'un vėritable nouveau pneu...), Porsche obtiendra enfin l'homologation N ? ;)

PS (c'est le cas de le dire..) : Si je trouve un moment pour aller au Mondial la s prochaine j'irai faire un tour sur leur stand pour essayer d'en d'avoir plus.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)