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Démontage console centrale sur une 986


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28 réponses à ce sujet

#1
Guest_Boxsteric_*

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empty.gifSujet: Démontage de la console centrale 986 empty.gifJeu 25 Fév 2010 - 22:57 icon_multiquote_off_fr.png quote1.gif edit1.gif icon_delete.gif icon_ip.gif icon_report.gif icon_lock_report.gif
Bonjour,
Voici le petit tuto sur le démontage effectué sur mon 2.5L pour mettre en peinture la console centrale :

Pour débuter, déclipser le soufflet de pommeau de vitesse afin d'accéder à la première vis:

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damont11.jpg

Dévisser la vis se trouvant devant le pommeau:

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damont12.jpg[/img]
Sortir le cendrier afin d'arriver au deux vis suivantes:

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damont13.jpg[/img]

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damont14.jpg[/img]
Sortir le support du cendrier et défaire les quatre fiches reliées aux sièges chauffants et au vitres électriques. Attention, il y a une autre petite fiche pour la diode du cendrier:

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damont15.jpg[/img]

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damont16.jpg[/img]
Attention, une fois le support du cendrier complètement démonté, une vis de la console se trouve vers le pommeau de vitesse.
L'intervention suivante est dans le vide-poche arrière. Enlever le tapis en caoutchouc pour voir la vis située vers l'arrière de celle-ci:

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damont18.jpg[/img]

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damont19.jpg[/img]
Sortir la plaque noire rigide donnant accès à une vis située vers l'avant:

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damont20.jpg[/img]

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damont21.jpg[/img]
Enlever le rangement des pièces (j'ai découvert celui-ci seulement maintenant)
Une vis se situe sous celui-ci:

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damont22.jpg[/img]

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damont23.jpg[/img]
Vous pouvez maintenant sortir la console délicatement après avoir déclipser la partie se trouvant le long du frein à main:

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damont24.jpg[/img]
Attention a bien débrancher le contacteur de la fermeture de la boîte à gants:

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damont25.jpg[/img]
Voici les différentes pièces mises en peinture:

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damont26.jpg[/img]
Une vue centrale avant le remontage:

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damont27.jpg[/img]
Et voilà après remontage des différentes pièces:

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damont28.jpg[/img]

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damont29.jpg[/img]

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damont30.jpg[/img]

J'espère que ce post pourra servir a ceux qui comme moi on envie de travailler sur leur bolide pendant les soirées d'hiver. 992792.gif

 


  • MARCO83 et Lord Jack aiment ceci

#2
Alex

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Merci Eric!

#3
osmose

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Impeccable

 

Merci ;)


Image IPB


#4
Guest_Proteus_*

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Héhé... Super tuto Eric  :icon_cheers:



#5
Guest_Nash Ross_*

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Super tuto, j'en ai marre a force de les lire ça me donne des idées !!!!!!!!!!!!!!!     :D



#6
Satine94

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Hé bien un grand merci, il m'a bien aidé pour récupérer une vis qui s'était barrée par dessous !

Faut les trouver celles du vide poche !

Et j'ai donc également découvert le "range pièces" :)


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#7
Eiger1004

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Comme je vais devoir bientôt faire cette manipulation, ce tuto m'intéresse, merci.

J'ai deux questions "au moins":

- combien de temps pour retirer la console?

- comment retirer le couvercle du rangement?

- et j'en ai déjà une autre, c'est facile de retirer les boutons de commande?


demarr10.gif


#8
Alex

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Les boutons sont juste clipsé...

 

Pour le démontage... compte 30 minutes...

 

Concernant le couvercle... Tu devise le dessus, puis avec un chasse goupille tu chasse le gond de la charnière...



#9
Laurent

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10 mn en étant large ... 😉

#10
Alex

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10 mn en étant large ...


La tu me bats!

J'avoue que le démontage de la console telephone sur ma 996 rajoute un peu de temps...

#11
Eiger1004

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Merci.

Si c'est réellement 10 mn, je vais peut-être même pas m'embêter à le faire. 

Et pour la console avec les aérations et radio, c'est le même ordre de temps?


demarr10.gif


#12
Laurent

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Merci.

Si c'est réellement 10 mn, je vais peut-être même pas m'embêter à le faire. 

Et pour la console avec les aérations et radio, c'est le même ordre de temps?

 

Tout dépend si t'es soigneux, ou pas... si tu ne veux pas faire une rayure disgracieuse sur le plastique, il faut prendre ton temps.



#13
Laurent

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Les boutons sont juste clipsé...

 

Pour le démontage... compte 30 minutes...

 

Concernant le couvercle... Tu devise le dessus, puis avec un chasse goupille tu chasse le gond de la charnière...

 

J'ai tellement démonté la mienne qu'une chose est sure c'est que je ne mets pas 30 mn et sans rayures :D



#14
Eiger1004

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Tout dépend si t'es soigneux, ou pas... si tu ne veux pas faire une rayure disgracieuse sur le plastique, il faut prendre ton temps.

 

En principe très soigneux, mais si je le fais faire par mon garagiste, c'est pas pour le démontage que je m'inquièterai mais pour le remontage de la nouvelle qui sera passée chez Eric (Minibill) pour l'avoir couleur "carbon".


demarr10.gif


#15
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Les boutons sont juste clipsé...
Pour le démontage... compte 30 minutes...
Concernant le couvercle... Tu devise le dessus, puis avec un chasse goupille tu chasse le gond de la charnière...


J'ai reçu ma console, si j'ai réussi à tout démonter ou presque, je me pose encore des questions. 
J'ai réussi à retirer la partie avec les boutons et le cendrier, mais en passant par l'intérieur. Est-ce possible de le faire sans démonter la console? Pour les vis, il ne devrait pas y avoir de problème... sauf si comme sur celle que j'ai, une des vis est foirée et qu'il faut la pousser, mais pour les lames métalliques aux extrémités, ça peut aussi se faire? Pour retiré les boutons ensuite, il faut les tirer de l'intérieur ou pousser de l'extérieur est faisable?

Concernant le couvercle, Tu dis de déviser le dessus, avec les vis que j'ai indiqué sur la photo? 8 vis, Porsche ne regarde pas à la dépense...
 
bc911-1478695532-U270.jpg
 
Voilà ce que j'ai reçu.

bc911-1477901529-U270.jpg

demarr10.gif


#16
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OK très bien... on peut retire la partie avec les boutons en retirant le cendrier puis les 2x vis plasrique T25 situé en dessous... ensuite on tire...

#17
Eiger1004

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Je suis pas sûr d'avoir compris. Je vais mieux m'expliquer.
Je ne voudrais pas retirer la console de ma voiture, mais est-ce que je peux enlever la partie cendrier et boutons sans la démonter?
Et si j'ai bien compris une fois que cette partie est retirée, je n'ai plus qu'à tirer les switches coté fils. La solution m'éviterait de devoir retirer les flis et me tromper en les remettant. De plus pour rouler avec la voiture, il suffira que je mette la partie cendrier que j'ai démonter de celle que je viens de recevoir.
Tu m'as pas dis pour le capot de la console, c'est bien les vis que j'ai indiqué? Il va falloir que je trouve la bonne taille de torx.
Tout ça, c'est pour envoyer chez minibill à Cannes... tout en continuant de rouler avec la voiture.


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#18
Alex

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Je comprends... non les interrupteurs se démontent par derrière... et les connections restent bien en place les fils ne sont pas attachés à la console...

#19
Eiger1004

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Ok.... merci.
Et pour mes vis pour le capot, ce sont celles indiquées sur la photo?

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#20
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oui c'est ça!!!






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