Le voilou snif snif :-(

Mais mon histoire avec Porsche n'en est pas finis pour autant, je replonge pour un autre modèle de la marque et avec chance pour celui qui m'avait fais rêvé étant gamin; LA 911 ;-)
Donc j'ai jeté mon dévolu sur une magnifique 991.2 Carrera Cabriolet (de base, non S) que j'ai eu la possibilité de commander et de configurer à mon goût blanc Carrara, capote Bleu et intérieur bicolore Bleu graphite/gris pierre (merci à la côte élevé du Spyder).
J'ai trouvé L'essai d'une 911.2 Carrera 4 Cabriolet presque similaire(Blanc carrara, capote bleu, intérieur bleu graphite) sur YouTube, c'est ici:
https://youtu.be/S_-WmTIWy48
Je suis de ceux qui privilégie une voiture moins puissante bien optionné, plus facile à vivre au quotidien, plutôt qu'une "grosse" avec pas grand chose.
Ceci n'est qu'un avis bien entendu et étant passionné comme vous, sans mes problèmes de dos et la mise en garde des médecins, je ne vous dis pas que je n'aurais peut être pas craqué pour une 911 Carrera S coupé qui est dans le même budget.
Donc objectif: balade "dynamique" tout de même, mais le mode "Insane" couteau entre les dents est désormais à proscrire pour bibi :-(
Ma "petite" configuration... tout est relatif
2Y - Blanc Carrara
7V - Capote Couleur Bleu
460 - Jantes RS Spyder Design 20 pouces
TG - Int Tout Cuir SportTex Bicolore Bleu Graphite / Craie
Cette options TG m'interdit, les sièges ventilés, dommage, mais j'adore le look de ces nouveaux sièges...
P05 - Sieges Sport Plus
CAS - Signature sur les flancs en Noir
602 - Phare à LED avec PDLS+
638 - Assisrance Parking AV/AR avec Camera de recul
567 - Pare-brise teinté dégradé
529 - Retroviseurs exterieurs SportDesign
250 - Boite.de vitesse PDK
QR5 - Pack Sport Chrono
454 - Régulateur de vitesse (Tempostat)
457 - Assistance angles morts
858 - Volant sport GT
489 - Options multifonction et chauffage du volant
583 - Pack fumeur
810 - Tapis de sol
581 - Filet de rangement
Vous avez surement remarqué l'absence de l'échappement Sport, voila pourquoi:
- lors de mon essai d'une 991.2 Carrera S je n'avais pas été conquis par sa sonorité
- je préfère le look ellipsoïdal des sorties de la version de base
- il y aura surement des échappements tiers avec un son plus sympa à terme
- a un moment ou un autre le budget à respecter oblige à dire stop
- et de toute façon, cette option est disponible en 2nd monte (nettement plus cher je vous l'accorde)
Pour les connaisseurs, les options Porsche Exclusive
XSH - Ceinture de sécurité Gris Argent (Exclusive)
XHS - Tunnel central arrière en cuir (Exclusive)
XNS - Colonne de direction en cuir (Exclusive)
XMP - Pare-soleil en cuir (Exclusive)
XSC - Ecusson Porsche sur les appuie-tête (Exclusive)
Une autre option Porsche Exclusive que je n'ai pas retenu à la commande faute de budget, mais me tente bien car ça changerais de mes Porsche précédentes toutes avec les baguettes intérieures argent, c'est:
EKG - Pack Intérieur Carbone (Exclusive)
mais j'hésite ???; comme je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir dans les voitures des copains, j'ai décider d'attendre d'être au PEC pour voir ces pièces en Carbone et modifier ma config si ça me plait.
Si certains ont cette option dans leur 911 ou Boxter/Cayman dites moi si c'est un nid a poussière et si le rendu brillant vernis tiens bien avec le temps, merci :-)
Quelques captures d'écrans du configurateur Porsche pour vous faire une idée de la combinaison de couleurs.
L'extérieur



L'intérieur


Un test avec l'option carbone que je vais peur-être rajouter

Sans

Avec
(d'après vous: mieux, kifi kif, hideux ?)
Voila j'espère qu'elle vous plait, moi je la trouve MAGNIFIQUE :-)))), surtout que je n'aurais jamais crus pouvoir en avoir une un jour...
Donc, plus qu'a attendre 6 mois et prendre des cours de pilotage, car je suis persuadé qu'elle ne se conduit pas comme mes précédents Boxster et qu'il faut bien la connaitre avant de la taquiner (rodage fait dans les règles avant, bien entendu).
j'embêterait surement les gourous de la 911 que vous êtes, avec des questions de rookie, car autant les moteurs centraux je commence à connaitre un peu; autant là c'est le néant... la surprise totale.