ah oui moi aussi je suis tres jaloux de cette belle 911 991 Carrera 4 Phase 2 avec cette sublime config!!!! mouahahaha la jalousie est un vilain défaut? oups
Nouvelle 991.2 Carrera Cabriolet commandée
#241
Posté 20 June 2017 - 03:21 PM
#242
Guest_JJo2a_*
Posté 21 June 2017 - 09:42 AM
...
Allez JeanJo, donne-nous ton premier ressenti de ton nouvel avion ... je suis jaloux!
Bon allez pour les impatients que vous êtes; un petit ressenti succinct, car j'ai pas eu trop le temps de la découvrir...
Le lag des turbo est bien présent dans le cas d'accélération importante à partir d'un faible régime.
Sur les routes pleines de virrolos, à Porsche quoi, c'est un régal, car à partir du moment où ça pousse fort le régime importe peu ça reprends instantanément avec la même force donc la 2e en entrée d'épingle et la 3e en sortie comme nos atmo pour rester en haut du compte tour c'est finis(enfin pas essentiel).
Le bruit au démarrage est trés sympa et ressemble fortement à celui du 3.8.
En roulant jusqu'à 4000-4500trs le son est vraiment sympa et ressemble à la sonorité du 3.8; capote fermé on entends pas les turbos c'est genre le son d'un atmo, capote ouverte les turbos sont bien présent ça siffre de plus en plus fort c'est vraiment sympa, différent mais sympa.
Le souci que l'on a en venant d'un atmo je m'entend; c'est qu'à partir de 4000-4500trs en pleine charge et jusqu'au rupteur le moteur fais le même bruit, l'accélération qui est velue mais constante et n'est pas accompagné par l'éxplosion sonore crescendo du moteur qui hurle de plus en plus fort jusqu'au passage de vitesse suivant.
La tenue de route est bluffante, on sent le poids, mais pas d'effet de sac à dos, et qu'est-ce que ça accroche dans les virages, une vraie sangsue (je ne sais pas si c'est les 4 roues motrices ou le différentiel qui donne cette effet); en tout cas ça se rapproche du comportement du Spyder le poids en plus.
On se rends moins compte avec la 911 de la prise de vitesse: peut-être l'absence de bruits, le confort, je ne s'aurais le dire...
Au niveau de l'intérieur on a plus d'espace, l'intérieur m'a l'air plus cossus encore, très bien insonorisé et trés trés confortable ces sièges sport+ SportTex ont un trés bon maintien latéral et je les trouves plus confortable que les full cuir et cerise sur le gâteau le tramage dû tissus rappel celui du carbone que j'ai dans ma voiture.
Bon voilà, la suite en live sur les terres d'Alain autour d'une chopine vendredi soir :-)
- Ma✘ime, Steve, XLF et 5 autres aiment ceci
#243
Posté 21 June 2017 - 09:44 AM
#244
Posté 21 June 2017 - 10:17 AM
Bon allez pour les impatients que vous êtes; un petit ressenti succinct, car j'ai pas eu trop le temps de la découvrir...
Le lag des turbo est bien présent dans le cas d'accélération importante à partir d'un faible régime.
Sur les routes pleines de virrolos, à Porsche quoi, c'est un régal, car à partir du moment où ça pousse fort le régime importe peu ça reprends instantanément avec la même force donc la 2e en entrée d'épingle et la 3e en sortie comme nos atmo pour rester en haut du compte tour c'est finis(enfin pas essentiel).
Le bruit au démarrage est trés sympa et ressemble fortement à celui du 3.8.
En roulant jusqu'à 4000-4500trs le son est vraiment sympa et ressemble à la sonorité du 3.8; capote fermé on entends pas les turbos c'est genre le son d'un atmo, capote ouverte les turbos sont bien présent ça siffre de plus en plus fort c'est vraiment sympa, différent mais sympa.
Le souci que l'on a en venant d'un atmo je m'entend; c'est qu'à partir de 4000-4500trs en pleine charge et jusqu'au rupteur le moteur fais le même bruit, l'accélération qui est velue mais constante et n'est pas accompagné par l'éxplosion sonore crescendo du moteur qui hurle de plus en plus fort jusqu'au passage de vitesse suivant.
La tenue de route est bluffante, on sent le poids, mais pas d'effet de sac à dos, et qu'est-ce que ça accroche dans les virages, une vraie sangsue (je ne sais pas si c'est les 4 roues motrices ou le différentiel qui donne cette effet); en tout cas ça se rapproche du comportement du Spyder le poids en plus.
On se rends moins compte avec la 911 de la prise de vitesse: peut-être l'absence de bruits, le confort, je ne s'aurais le dire...
Au niveau de l'intérieur on a plus d'espace, l'intérieur m'a l'air plus cossus encore, très bien insonorisé et trés trés confortable ces sièges sport+ SportTex ont un trés bon maintien latéral et je les trouves plus confortable que les full cuir et cerise sur le gâteau le tramage dû tissus rappel celui du carbone que j'ai dans ma voiture.
Bon voilà, la suite en live sur les terres d'Alain autour d'une chopine vendredi soir :-)
sympa le compte rendu ça donne envie!
#245
Posté 21 June 2017 - 11:01 AM
"Le lag des turbo est bien présent dans le cas d'accélération importante à partir d'un faible régime."
Intéressant et merci d'avoir été honnête.
Je pense que certains journalistes ne sont jamais à bas régimes et c'est pour cela qu'ils disent que le lag est inexistant...?
Quand on essaye une voiture, on roule rarement comme on le fait dans la vraie vie, une fois qu'elle est à nous (la voiture, pas la vie).
Ce qui est bien, c'est que la 991 est bien différente du 981! Cela te permet de connaitre autre chose, de renouveler ton plaisir automobile.
#246
Posté 21 June 2017 - 06:44 PM
#247
Posté 22 June 2017 - 12:36 AM
"Le lag des turbo est bien présent dans le cas d'accélération importante à partir d'un faible régime."
Intéressant et merci d'avoir été honnête.
Je pense que certains journalistes ne sont jamais à bas régimes et c'est pour cela qu'ils disent que le lag est inexistant...?
Quand on essaye une voiture, on roule rarement comme on le fait dans la vraie vie, une fois qu'elle est à nous (la voiture, pas la vie).
Ce qui est bien, c'est que la 991 est bien différente du 981! Cela te permet de connaitre autre chose, de renouveler ton plaisir automobile.
Ce commentaire de JeanJo m'a aussi interpellé.
A voir avec une voiture rodée, mais pour désormais avoir une certaine pratique des Porsche Turbo (Cayenne et 911), je me demande si JeanJo ne repère pas simplement le manque flagrant de couple sous 2000/2500.
Tu appuies et il ne se passe... rien (on se comprend). Surtout avec le petit 3.0 (que je ne connais pas), j'imagine. Car je ressens aussi ce manque de couple avec le 3.8, avant que la déferlante ne débarque.
Quant à un lag de turbo, exemple en tombant de 5 en 4 et en remettant 'gaz', c'est absolument inexistant au-delà de 2500t/m sur la Turbo; à voir sur la 991.2 (qui en est extrapolée), notamment une fois bien prise en main et rodée. C'est le travail des turbos à géométrie variable...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#248
Guest_JJo2a_*
Posté 22 June 2017 - 07:04 AM
Elle est magnifique cette 911. Le bouclier avant est celui d'0rigine ?
C'est une option "Bouclier avant SportDesign" idem Bouclier GTS sauf qu'il est entièrement couleur carrosserie la lame du spoiler avant n'est pas noir satiné
- Lord Jack aime ceci
#249
Guest_JJo2a_*
Posté 22 June 2017 - 07:07 AM
C'est exactement ça, mais je suis un "rookie" en turbo ;-)Ce commentaire de JeanJo m'a aussi interpellé.
A voir avec une voiture rodée, mais pour désormais avoir une certaine pratique des Porsche Turbo (Cayenne et 911), je me demande si JeanJo ne repère pas simplement le manque flagrant de couple sous 2000/2500.
Tu appuies et il ne se passe... rien (on se comprend). Surtout avec le petit 3.0 (que je ne connais pas), j'imagine. Car je ressens aussi ce manque de couple avec le 3.8, avant que la déferlante ne débarque...
#250
Posté 22 June 2017 - 09:02 AM
@ Paul: et si tu restes gaz coupé un bon moment (15-30 sec) puis remets les gaz?
De toutes façons, attention, ta "Turbo" (géo variable sans wastegate) est bien différente des 3.0 Phase 2 (avec wastegate).
#251
Posté 22 June 2017 - 09:32 AM
Rester en roue libre 15 secondes avant de remettre les gaz... C'est autorisé dans les manuels, ça?
Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais remarqué un lag gênant, mais que le défaut de couple sous 2000 est flagrant. On s'habitue à tout; elle manque clairement de patate, cette turbo...
Avec mes F6 atmos, je devais rester au-delà de 4500 pour être 'dans l'action'.
Avec la Turbo, idem mais au-delà de 2500. En dessous, c'est creux. Et j'imagine que c'est ce à quoi JeanJo devra simplement veiller, hors autoroute/liaison.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#252
Posté 22 June 2017 - 09:44 AM
Et moi comme j'ai roulé avec la Turbo S 991.1 uniquement sur piste, je n'ai pas testé les bas régimes ni le lag après une longue descente en montagne...
- Paul aime ceci
#253
Posté 22 June 2017 - 09:46 AM
Je ne doute pas que Porsche ait fait de l'excellent travail avec cette 991.2
Et ils s'y connaissent un tout petit peu en ce qui concerne la techno turbo...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#254
Posté 22 June 2017 - 09:48 AM
le turbo c'est surfait, c'est fait pour les mazout !!!!! et une source supplémentaire de panne
- Rom aime ceci
#255
Posté 22 June 2017 - 10:58 AM
Peut-être.
Avec Porsche, l'exception qui confirme la règle.
La 991 Turbo S, le Cayenne, d'autres bien-sûr et désormais la 991.2 C4 Cab de JeanJo !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#256
Posté 22 June 2017 - 11:13 AM
je dis ça juste pour vous embêter bien sur
mais c'est vrai que pour ma par je suis plus atmo .. avant de me lancer dans mon projet je me suis penché sur la question d'une 997.2 Turbo S ou d'une 991 4S Cab mais j'ai pas été convaincu .. du coup je me suis lancé dans ces travaux.
#257
Posté 22 June 2017 - 01:00 PM
Turbo or not turbo ... c'est une importante question de goût de chacun.
Malheureusement, ce choix se tourne de plus en plus vers le "turbo obligatoire" juste à cause des normes anti-pollution européennes, totalement à côté de la plaque...encore plus avec les véhicules sportifs!
#258
Posté 22 June 2017 - 03:50 PM
Malheureusement, ce choix se tourne de plus en plus vers le "turbo obligatoire" juste à cause des normes anti-pollution européennes, totalement à côté de la plaque...encore plus avec les véhicules sportifs!
ça n'a qu'un lien indirect et je m'excuse par avance auprès de JJo2a de "pourrir" son topic mais j'ai vu ce weekend un classe G Brabus 850 (donc sur base AMG) avec une vignette Crit'air 1 à Paris. Je me suis demandé si c'était pas le 1er avril..
#259
Guest_JJo2a_*
Posté 06 July 2017 - 09:16 PM
2em car le premier a finis plié lors de l'étape de mise en peinture: une voiture à rouler dessus pendant le séchage LoL
Je vous posterais de belles photos lorsqu'il sera posé ;-)
Normalement ça devrais ressembler à ça, mais sur une Porsche blanche:
En noir satiné comme c'est booo :-)
- Paul, champion33, LucKKy et 1 autre aiment ceci
#260
Posté 08 July 2017 - 07:15 AM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
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