Aller au contenu

Photo

Bonjour à Tous !

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#41
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

bc911-1479918820-U236.png

 

Quand j'ai lu Birgit j'ai cru que ce n'était pas dans la bonne rubrique mais bon très belle auto;);) ;)  


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#42
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

bc911-1479918820-U236.png

 

Quand j'ai lu Birgit j'ai cru que ce n'était pas dans la bonne rubrique mais bon très belle auto;);) ;)  

 

 

A quelle rubrique as-tu pensé ?

 

Merci à tous pour les messages. Fort heureusement, Birgit ne rougit pas.



#43
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tu m'as mis la tête à l'envers Welcome Birgit ❤️


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Comment ça se fait ? C'est pas trop douloureux ?



#44
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

 

bc911-1479918820-U236.png

 

Quand j'ai lu Birgit j'ai cru que ce n'était pas dans la bonne rubrique mais bon très belle auto;);) ;)  

 

 

De quelle rubrique aurait-il pu s'agir ?

 

 

 

Merci à tous pour les messages :)

 

Des jolies filles et des Porsche ;) ;):2549391916:


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#45
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Bienvenue ici !
Concernant l'ambiance et le dynamisme du forum, on en parlait hier encore avec un membre d'ici, on est vraiment gâté. Entre les sorties, l'ambiance bon enfant (limite gamin parfois...) et l'entraide, on a de quoi se sentir bien...
C'est tout le mal que je te souhaite. ;)

Et c'est pas de la blague .... Je peux en témoigner ...


  • ducati33 et Lord Jack aiment ceci
Image IPB

#46
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Plaques floutées
  • Monéger et Emef aiment ceci

#47
Phil94

Phil94

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Val de marne
  • Modèle Porsche:997 4S Cabriolet
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Kit X51, freins céramique

  • MR-0 Team
Tu devrais flouter les plaques ....

#48
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Bienvenue Romain !

#49
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Une petite photo prise hier, sous une lumière que je trouve sympa, de mon autre jouet, la "Torpille", une Street Triple R 2014. 675cm3, 106cv pour 185kg, avec quelques options/équipements :

  • tête de Fourche + Sabot + Capot de selle (Triumph)
  • passage de roue couleur Matt Grey(Triumph)
  • bocaux de liquide de frein avant/arrière en alu anodisé noir (Triumph)
  • leviers de frein + embrayage réglables en écartement, en longueur et flip-up, en alu taillé dans la masse (AVDB)
  • "silencieux" SC Project Conic + cartographie adaptée
  • shifter (Triumph) :wub:
  • pignon de sortie de boite -1 dent (pour un peu plus d'accélération et un peu moins d'allonge)
  • cornets d'admission courts "racing"
  • filtre à air BMC "Performance"
  • rétroviseur gauche embout de guidon (Triumph)
  • clignotants LED (Triumph) + centrale clignotante (Triumph)
  • support de plaque court (Evotech)
  • tampons protection moteur (Triumph)
  • tampons protection fourche (Triumph)
  • kit protections moteur/carters (GB Racing)
  • protection réservoir (Triumph)
  • klaxon Denali Soundbomb mini (113dB) (R&G)
  • bouchon d'huile en alu anodisé noir (Triumph)
  • jauge d'huile en alu anodisé noir (Triumph)
  • cache-écrou de colonne de direction siglé "R" en alu taillé dans la masse (Marco Design)
  • grille de protection de radiateur en alu (Evotech)
  • dent de requin en alu taillé dans la masse (Evotech)

 
976838FullSizeRender.jpg
 
Au cas où vous êtes curieux d'entendre le bruit que ça peut produire : il faut cliquer ici.
 
Quelques petites vidéos "live-action" :
 
Celle-ci-dessous, tournée depuis le guidon de la Torpille :

 
Celle ci-dessous : où j'apparais de 0:45 à 1:45, en deuxième position derrière l'ouvreur ou autrement dit, la moto qui précède la moto juste devant :



#50
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bon, pour faire vivre un peu ce petit espace personnel qui est le mien, voici l'avancement du Romquiment de Birgit :

 

Elle a donc reçu récemment : 

  • un embrayage neuf (en préventif) ; et

  • un IMS céramique renforcé LN Engineering.

Je suis donc en train de planifier la suite des Romquiments. A ce stade, j'envisage les suivants :

  • jantes replica fuchs noires ou Carrera S en 19 avec ET 51 au lieu du 67 (donc pneus en 295 (vraisemblablement des PS4S vu tout le bien que j'en lis un peu partout)), pour lui donner un bon gros cul, malgré la caisse étroite ;

  • Dension Gateway 500S BT, pour pouvoir relier l'iPhone pour passer la musique sur le Bose et les appels en mains libres ;

  • volant sport Porsche - j'aimerai trouver le volant avec le centre rond mais il faut repayer un airbag et ça vaut une fortune, donc sauf bonne affaire pourquoi pas un volant sport/jante épaisse avec centre "triangulaire" ;

  • detailing, pour me débarasser des micro-rayures, je pense faire appel à http://www.cleanservice.paris/#auto qui me propose un poli-lustrage à 400€ ;

  • filtre à air K&N/BMC ou Techart, histoire d'être sûr qu'elle respire au mieux, j'ai un penchant pour le Techart, juste pour le nom, superficiel que je suis ;

  • silencieux valvetronic EvoX (chaudement recommandé par FACC) mais tout de même 2200€ avec la pose ou modif carnewal sur des silencieux trouvés sur LBC.. peut être le second en attente du premier, j'aimerai grapiller 1 ou deux CV si possible, je ne crois pas que le Carnewal le permette et j'aime l'idée de pouvoir faire on/off grâce aux valves  ;

  • sorties de silencieux (si valvetronic EvoX car les sorties d'origine ne sont pas adaptables) ;

  • collecteurs inox (à voir.. sujet de tâtage plus global sur une prépa qui serait faite avec des pièces EvoX et installée par FACC) ;

  • catalyseurs 200 cellules inox (même réflexion qu'au-dessus) il y a aussi la possibilité (meilleur marché) de poser des catas Carnewal.. mais visiblement pas de retours là-dessus sur le forum ;

  • plenum IPD GT3 (même réflexion qu'au-dessus) - il me semble avoir lu que cette pièce était assez décriée sur le forum. FACC m'indique pouvoir gagner 20cv rien qu'avec cette pièce et plus avec une reprogrammation qui permettra de l'utiliser correctement.. toute la question est.. le jeu en vaut-il la chandelle, qui plus est sur une Carrera non S. En même temps l'idée d'avoir une optimisation des perfs et de gagner semble-t-il 40, peut-être 50cv au total me semble très séduisante, d'autant que selon FACC elle ne porte pas atteinte à la fiabilité, autant cela représente des coûts élevés et des modifications qui n'ont pas forcément de sens sur la plus petite des 911 (qui peut déjà me rendre hors-la-loi en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire) bref, gros tâtage ;

  • reprogrammation (toujours le même raisonnement) - ça serait chez FACC bien que j'ai lu beaucoup de bien de BR Performance ;

  • trappe essence imitation alu - bon là je me tâte pas, je vais le faire rapidement pour une pièce Porsche qu'on trouve sur eBay pour 150€ environ ; la seule question que je me pose c'est quid du petit cordon en caoutchouc qui retient le bouchon en plastique noir d'origine ?

  • grilles radiateur - cela me semble indispensable à court terme, j'aimerai en trouver des noires, sans marque apparente, qui se glissent derrières les ouïes existantes et que je puisse monter moi-même sans être bricoleur (et sans démonter le pare-choc ou autre), est-ce que quelqu'un a une référence à me conseiller ? j'ai vu les zunsport mais j'ai l'impression qu'elles "couvrent" les ouïes existantes, ce que je n'aime pas ; et

  • extincteur sous siège passager - rouge, pour la déco surtout, sans nécessité de marque spécifique, je crois avoir vu qu'un Norauto peut faire l'affaire, pas urgent.

Je liste tout ça avant tout pour en parler donc je suis preneur de vos conseils et avis. :)



#51
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

C'est marrant, je pensais que le post ci-dessus aurait suscité plus de commentaires/railleries/opinions/conseils/débats en tous genre..

Trop de texte ? Trop personnel ? Trop vu et revu comme questions ?

 

Comme je suis en chasse permanente, je suis tombé là-dessus (j'ai bien ri sur le prix, plus chères que les neuves chez Rose Passion) et là-dessus (mais le montage à l'air fastidieux en dépit des pharaoniques (sic) 25cv promis par K&N).



#52
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

C'est marrant, je pensais que le post ci-dessus aurait suscité plus de commentaires/railleries/opinions/conseils/débats en tous genre..
Trop de texte ? Trop personnel ? Trop vu et revu comme questions ?

Comme je suis en chasse permanente, je suis tombé là-dessus (j'ai bien ri sur le prix, plus chères que les neuves chez Rose Passion) et là-dessus (mais le montage à l'air fastidieux en dépit des pharaoniques (sic) 25cv promis par K&N).

Romain, perso je trouve que faire beaucoup de modifs sur une Porsche, c'est en pure perte financière car tu revendra pas ton auto plus chère avec ces équipements supplémentaires voir même elle sera plus difficile a revendre.
Je préfère, mais c'est mon choix , changer de véhicule plus souvent et ne pas trop la modifier, a chaque fois je n'ai rien perdu a la revente.
Maintenant si tu pense la garder très longtemps pourquoi pas .

#53
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Romain, perso je trouve que faire beaucoup de modifs sur une Porsche, c'est en pure perte financière car tu revendra pas ton auto plus chère avec ces équipements supplémentaires voir même elle sera plus difficile a revendre.
Je préfère, mais c'est mon choix , changer de véhicule plus souvent et ne pas trop la modifier, a chaque fois je n'ai rien perdu a la revente.
Maintenant si tu pense la garder très longtemps pourquoi pas .


Merci pour ton message
Oui j'imagine que si je devais aller loin dans les modifs, le sujet de la revente devra se poser.

Pour l'instant je chine uniquement les jantes + filtre à air sport + silencieux + Dension + grilles radiateur + bouchon réservoir.

Je pense en effet la garder au moins 5 ans.. même si c'est difficile de l'affirmer à ce stade de ma vie.

#54
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

salut

Ta Brigit a combien de km et le roulement d'origine était dans quel état au démontage?



#55
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

salut
Ta Brigit a combien de km et le roulement d'origine était dans quel état au démontage?

Birgit a 74.000km et des poussières.
Le roulement lui-même n'était pas abîmé mais la cage du roulement fuyait donc il n'était plus lubrifié par la graisse comme il aurait dû l'être mais uniquement par l'huile moteur.
La lubrification était donc inadéquate et aurait pu potentiellement entraîner les conséquences que l'on connaît, à terme.

#56
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Près de 5 mois que Birgit et moi nous sommes trouvés et je n'ai eu l'occasion que maintenant (samedi dernier) d'en profiter en conduite réellement sportive.

Pour partager cette expérience, mais aussi introspectivement, pour m'aider à tirer le meilleur de ma bien-aimée teutonne, je me suis dit qu'il serait intéressant de mettre des mots sur cette première sortie dynamique.

 

N'ayant pas la chance d'habiter un des magnifiques coins à virages de France, de Navarre (ou de Suisse !), je me suis tourné, comme nombre de parisiens motards, vers les routes de la Vallée de Chevreuse qui entourent Dampierre-en-Yvelines. Ce sont des routes que je très connais bien pour les pratiquer fréquemment avec ma moto et les copains du club motovirolo, dès que le besoin de dégourdir les trois pistons de la Torpille se fait sentir (je vais donc avoir du mal à raisonner d'une manière complétement détachée de mon expérience motarde).

 

D'emblée, je rencontre un premier écueil : la sortie de Paris pour rejoindre le terrain de jeu est fastidieuse. Si le beau temps me permet de profiter de la conduite toit ouvert, il a aussi donné l'idée à nombre de parisiens de migrer vers d'autres cieux. Sur ce point, net avantage à la moto qui permet de s'extraire de Paris sans difficulté pour rallier les portions viroleuses.

 

Une fois sur place, il me faut prendre mes marques et me méfier des repères pris avec la moto. Les deux grosses différences qui sont assez évidentes mais qu'il faut garder en tête à tout moment (1) si je n'ai pas doublé avant une portion viroleuse, il y a de fortes chances que je ne puisse pas profiter de ladite portion (attention aux excès de vitesse nécessaires pour y parvenir) et (2) si un distrait venant en face élargit, l'évitement va être bien plus compliqué.

 

Ayant appliqué mon point (1) ci-dessus, j'enquille les fameux "17 tournants" à gros rythme. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série de virages très serrés. Une de mes craintes initiales s'avère infondée : la voiture n'est pas pataude, sort vite et bien des virages. Avec un peu de frein avant le virage, il n'y a pas de sous-virage. En revanche je réalise que je suis bien plus concentré et dynamique derrière le volant que je ne l'aurai imaginé. Les rugissements rageurs du flat 6 me parviennent par l'entrebaillement du toit ouvrant et les relances en 2ème expédient les virages plus vite que Stallone ne tue les méchants. Ca commence bien. Je suis toutefois hyper-concentré car il y a quelques cyclistes et les routes ne sont pas larges.

 

Traversée de Dampierre puis petite boucle vers les Essarts où s'enchaînent courbes rapides et courbes serrées, en forêt puis à travers les champs. Petit coup d'oeil sur le compteur sur la première courbe rapide, je suis 20km/h plus lent qu'avec la moto mais c'est un endroit auquel je passe très fort en moto (et peux sûrement passer plus fort en voiture). Puis vient l'enchainement de courbes serrées ; l'entrée dans la première courbe serrée me donne l'occasion de pratiquer un freinage de trappeur. Verdict : ça freine très fort, le comportement de l'auto est sécurisant (pour autant qu'on ait les roues droites, je vais y revenir) et je peux freiner plus tard qu'en moto.

Je suis toujours très actif derrière le volant et roule à bon rythme. Je suis, selon mes estimations, aussi rapide dans le très sinueux qu'avec la moto car il faut moins de temps pour anticiper et changer de position pour aller prendre de l'angle d'un côté à l'autre.

En revanche, si j'ai toujours l'impression que l'auto est agile, je sens qu'elle glisse un peu, en se "translatant" vers l'extérieur du virage, à la réaccélaration (un peu à l'avant et légèrement plus à l'arrière). Arrivant sur les courbes rapides, je décide de lever un peu le pied, la vitesse à ces endroits est inavouable ; il me manque la prise au vent dans le casque et le torse pour me modérer et je ne connais pas encore vraiment le comportement de la voiture dans ces situations.

 

S'en suit une petite boucle sinueuse et tournicottante par l'Abbaye des Vaux de Cernay qui ressemble fort à une petite spéciale de rallye, puis la Celle des Bordes avec le passage par deux grosses épingles et une série de courbes serrées en montée. L'encombrement de la voiture sur la chaussée me stresse pas mal car ce sont des routes étroites et là où il y a encore une bonne marge de manoeuvre en moto, elle est très réduite avec la 911.

Au fur et à mesure, je prends mes marques et passe soit aussi fort, soit plus fort qu'en moto. Je me fais d'ailleurs un peu bouchonner par un motard en sportive (grosse CBR RR, je dirai), qui me fait les gros yeux. Faut dire qu'il était pas non plus hyper à l'aise sur son destrier, le gaillard.

Mes impressions initiales se confirment et s'affinent : il est possible de freiner bien plus tard, la phase neutre peut être beaucoup plus courte et par conséquent on peut réaccélérer plus tôt dans le virage et plus fort. En revanche sur un 0-200 je persiste à penser que la moto est sensiblement devant (rassurez-vous, je n'ai pas été chercher le 200 cette fois-là, mais ça se voit dans les sorties de courbes).

J'ai toujours cette sensation de glisse en "translation" des 4 roues qui augmente à mesure que les pneus chauffent, même s'ils ne crissent pas. Les freins ont perdu un peu de mordant mais rien d'alarmant, ils sont toujours efficaces, le freinage n'est pas spongieux. Dans les virages serrés je me crache un peu dans les mains et essaye de trouver les limites d'adhérence (je roule avec le PSM). Premier vrai travers dans une succession de courbes serrées en montée ; les virages étant très rapprochés la rapidité des changements d'appui a pris la voiture en défaut, mais je dois dire que pour mon modeste niveau j'y allais assez fort. Reste que le travers en question n'était pas très important et pas effrayant.

Un peu plus tard dans des virages serrés en descente je ferai deux "gros" travers liés à une erreur de pilotage : j'ai gardé les freins trop longtemps et ne les ai relâchés qu'après avoir commencé à tourner. Ce sont les trois seules fois où les pneus ont crissé.

 

Suite à ces erreurs, grandement liées au fait que j'avais été impressionné par ma vitesse d'arrivée dans les virages concernés, je continue un peu mon périple et ne diminue pas le rythme mais me contente, dans ces moments-là, de lâcher les pédales. Surprise qui n'en est pas une : ça passe nickel, Birgit est sur un rail en phase neutre. Je ne sens l'intervention du PSM que quand je vais la chercher en réaccélérant trop tôt (roues braquées) et trop fort. Le mode d'emploi serait donc le suivant ; freiner très tard, fort (mais accepter que le chassis peut encaisser une vitesse plus élevée que ce que je crois de prime abord donc un freinage pas si fort), rester en phase neutre (sans toucher aux pédales) jusqu'un peu avant la moitié du virage et dès cette moitié sur le point d'être atteinte on peut remettre du gaz et quasiment tout le gaz une fois la moitié du virage passée (ce qui explique qu'on sort plus vite qu'en moto également).

 

Malheureusement, c'est déjà l'heure de rentrer. Fabuleuse voiture qu'est ma petite Birgit, à mon niveau je n'ai clairement pas besoin de mieux. J'ai pris un pied monumental sur cette boucle d'environ 100km au total, hors liaisons.

J'avais réinitialisé les compteurs du "Trip" en arrivant sur le terrain de jeu, je suis à 23L/100. Ca me parait très raisonnable compte tenu du rythme imprimé (je n'ai pas fait de pointes dans les lignes droites, je n'y vois pas d'intérêt).

Rythme que j'ai peut être trouvé soutenu en raison de mon manque d'expérience en conduite auto sportive et du peu de temps passé derrière le volant de Birgit.

Je me demande si les petites glisses ressenties sont liées aux P-zéro, cela semble correspondre avec ce que j'ai pu en lire ça et là.

 

NB : à mi-parcours je me suis arrêté après avoir vu la jauge de température d'huile flirtant avec les 120C°, un peu inquiet, je l'avoue. Dans un concert de cliquements de métal chaud (jamais entendu autant de ces cliquements !) j'ai pu lire sur internet que c'est relativement normal quand le rythme est sportif. La température de liquide de refroidissement n'a quant à elle pas bougé d'un iota et est restée fixée droite comme un "i" sur 80C°.

 

 

A toutes fins utiles, Birgit est une 997.1 "C2" sans PASM et est (pour l'instant) chaussée en P-Zero qui ont environ 6.000km, sur des jantes en 18 pouces (Carrera III).

J'envisage le 19 pouces en PS4S quand les finances le permettront, mais c'est un souhait purement esthétique à ce stade.

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et un plus grand merci encore à ceux qui voudront y apporter leurs grains de sel.

 

bc911-1488206660-U1616.jpg


  • Paul, Monéger, guy_condamine et 2 autres aiment ceci

#57
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Bienvenue

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#58
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

C'était pas forcément la réaction que j'avais anticipé, mais merci Malexyss.


  • Gerdou et Cedric.B aiment ceci

#59
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Super CR !
Ça fait toujours plaisir de lire de la belle prose, écrite en excellent français qui plus est.
Merci pour avoir partagé ça avec nous
  • Paul aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#60
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Bienvenue !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)