Aller au contenu

Photo

Bonjour à Tous !

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
77 réponses à ce sujet

#61
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci Steve, j'ai essayé de rendre ça le plus intelligible possible, c'est pas forcément évident tant les sensations sont personnelles.

 

Merci Francis.



#62
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Romain, je pense que tu viens de comprendre le mode de pilotage d'une Porsche avec sac a dos :) ça marche avec toutes les autos mais c'est impossible de faire autrement avec une 911 pour aller vite , bravo, maintenant tu va t'amuser .
  • Rom aime ceci

#63
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bienvenue sur 'le meilleur des forums', Romain... ;)

 

OK, je te taquine. :P

 

 

Merci pour ce long CR, structuré et rédigé dans un français qui fait plaisir à lire. Tu as pris le temps de nous relater ton expérience; j'ai pris le temps de te lire; merci à toi.

 

Tout cela n'appelle pas de grands commentaires: tu as une super-voiture qui demande une prise en main progressive et qui te procurera de grands plaisirs au fur et à mesure que tu l'auras apprivoisée, que la confiance se sera installée.

 

23L de conso ... ben tu chausses du 46 ! :)

 

Que ça glisse quand tu masses (pas d'arrière-pensée tordue!), c'est aussi normal. Garde l'électronique et au moins tu ne seras pas pris en traitre. Les pneus ont leur influence là-dedans, et ces Pirelli vont glisser de plus en plus tôt avec les 6'000.-kms qu'ils affichent actuellement. Pose des Michelin ensuite; PS4S ou PSS, tu verras un mieux.

 

Qu'une moto te pose sur le sprint 0-200: normal. Que le motard ait des chaleurs s'il veut te résister dans les virolos... normal aussi. Ils finissent toujours par baster.

 

Le moteur de la 997 chauffe effectivement sous l'effort; j'en connais qui lèvent le capot AR quand on fait des pauses durant nos sorties, pour aider à refroidir, en plus des ventilos.

 

 

Méfie-toi juste d'un truc, c'est de ne pas coller de trop près un pote en sortie, dans des descentes de cols sous la pluie. La lourde 997 peut glisser au freinage quand un moteur central reste stable, et il ne faudrait pas que tu lui rentres dedans...

 

 

Bon, tu t'inscris aux Grands Cols? Ou à la Jurassique? Ou aux Alpes du Sud? Ou aux trois??? ;)


  • Rom aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#64
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci pour vos messages Gérard et Paul.

Pour la familiarisation avec Birgit sur du rythme dynamique, c'est du work in progress, selon l'expression consacrée.

 

Pour la conso, je m'attendais franchement à pire vu.. ma pointure comme tu dis :)

 

Je vais terminer (voire terminate au sens anglais) mes P-ZEro et je m'orienterai probablement vers les PS4S.

 

Quant à soulever le capot arrière en mode manuel, j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit.. je tenterai une prochaine fois dans les mêmes conditions pour voir si je décèle une incidence.

 

 

Pour les sorties.. c'est compliqué et pourtant j'aimerai. Je fais déjà (normalement) une sortie circuit à Carole le 4/04 et une virée sur la Nordschleife début juillet, en moto et j'ai un agenda d'évènements persos super chargé, sans parler du taff qui vire au cauchemar. Mais si et quand cela sera possible, ça sera avec plaisir. Je vais aussi guetter les sorties courtes en RP et à l'occasion je proposerai peut être une boucle Chevrotine comme celle dont j'ai parlé.



#65
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Il ne faut pas non plus psychoter sur la "glisse" des PZero hein. C'est l'avis et l'expérience de Paul, personellement je n'ai jamais eu de souci avec. Mêmes ceux qui étaient complètement limés quand je les ai changé ne glissaient pas, ils vibraient par contre.

 

Là j'ai du PZero N2 et absolument aucun souci de glisse non plus. Donc à moins qu'il y ait une différence majeure entre les PZero sur 987 et 997  je ne serais pas aussi catégorique. Les Michelin ne seront évidemment pas un mauvais choix c'est sûr mais perso je reste du pneu N (on sait jamais, sur un malentendu ils ont peut être vraiment un intêret par rapport aux non N !).

 

(à noter que je ne suis jamais passé de PZero à PSS ou PS4S sur mes différentes voitures, j'ai fait Bridgestone vers PSS par contre et la différence était là évidente)



#66
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne suis de loin pas seul à trouver que les PZero N vont très bien au début mais perdent vite leurs qualités d'adhérence, Daniel. Même sur moteur central.

 

Et pourtant, je les 'tire' loin... regarde à droite. Mais aussi à gauche, comme la gomme se délite, pas encore au témoin...

 

bc911-1488295313-U150.jpg

 

J'ai vécu pire avec des GoodYear Eagle F1 Asymmetric N0, mais jamais vu cela avec des Michelin PS2 ou PSS.

 

Les Bridgestone RE050A sont de bons pneus, assez anciens de conception, mais qui se mettent à glisser assez rapidement.

 

 

 

A mon avis, pas besoin de lever la capot AR à l'arrêt, Romain: on n'est pas à Dubaï, la voiture dispose de litres d'huile et de liquide pour refroidir ... et les ventilos.

 

Le planning des sorties est à ta dispo quand tu t'ennuies un WE ... et on y insèrera toute sortie que tu proposeras toi-même en temps utile!

 

bc911-1488291341-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#67
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

A mon avis, pas besoin de lever la capot AR à l'arrêt, Romain: on n'est pas à Dubaï, la voiture dispose de litres d'huile et de liquide pour refroidir ... et les ventilos.

 

Le planning des sorties est à ta dispo quand tu t'ennuies un WE ... et on y insèrera toute sortie que tu proposeras toi-même en temps utile!

 

 

Merci Paul :)



#68
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

je ne suis de loin pas seul à trouver que les PZero vont très bien au début mais perdent vite leurs qualités d'adhérence, Daniel. Même sur moteur central.

 

Et pourtant, je les 'tire' loin... regarde à droite. Mais aussi à gauche, comme la gomme se délite, pas encore au témoin...

 

bc911-1488291070-U150.jpg

 

J'ai vécu pire avec des GoodYear Eagle F1 Asymmetric, mais jamais vu cela avec des Michelin PS2 ou PSS.

 

Les Bridgestone RE050A sont de bons pneus, assez anciens de conception, mais qui se mettent à glisser assez rapidement.

 

 

 

Je ne remets pas ton expérience en doute Paul, j'y apporte juste le contre argument de ma propre expérience :)

 

Je vois souvent les PZero décriés ici (pas forcément le cas dans d'autres lieux) au profit des Michelin et je ne trouve pas que ce soit forcément justifié, donc j'apporte mon propre avis au moulin. A chacun de faire son choix éclairé ensuite évidemment !

 

Il y a tellement de facteurs qui peuvent affecter la vie et le comportement d'un pneu, je ne pense pas qu'il ait de mauvaix choix quand on parle de l'utra haute performance que ce soit chez Pirelli ou chez Michelin.



#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

A chacun de faire son choix éclairé ensuite évidemment !

...

 

 

Certes, sachant que j'ai pour ma part 'roulé' plusieurs trains de Michelin PS2/PSS et de Pirelli Pzero N (y'avait pas encore le Michelin dans ma dimension), avant d'arriver à cette constatation (as-tu l'expérience de ces Michelin?). J'aime pas que le pneu se mette à glisser alors qu'il n'est pas au témoin (sur le sec), et je n'aime pas que la gomme s'arrache sous l'effort.

 

Et sachant aussi qu'on confie notre vie (et celles des autres) à ces gommes. Pour moi, yapa photo... sauf celle que j'ai postée ci-dessus!

 

En tant que Belge, je n'ai pas de côté chauvin envers la marque de Clermont-F; c'est juste factuel. En pneus hiver, je ne prône pas le Michelin... Je pose (actuellement) des Conti :)

 

 

Après, tous ces pneus sont homologués, donc pas de soucis, chacun est libre.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Yes j'ai montés des PS2 et des PSS sur mes véhicules précédents (pas sur la porsche) et rien à redire en effet. De même que les PZero ou les Pirelli Scorpion que j'ai pu avoir. Les seuls qui m'ont faire dire "plus jamais" c'est vraiment les Bridge Potenza, ceux qui étaient montés d'origine sur ma 335. Des vraies savonettes.



#71
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 614 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bienvenue !


Porschistement votre.

#72
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci !

 

... ok j'aurai du créer un sujet dédié..



#73
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Merci !

 

... ok j'aurai du créer un sujet dédié..

 

certes :)

j'irai même plus loin, c'était du gâchis de mettre un aussi beau CR dans un topic de présentation :D


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#74
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Bienvenue... très en retard ! Mais je "tombe" sur ta présentation tardivement / You're Welcome !

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#75
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

certes :)
j'irai même plus loin, c'était du gâchis de mettre un aussi beau CR dans un topic de présentation :D


Je dirais même mieux, recopie cela dans un nouveau topic pour stopper l'hémorragie

#76
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On peut aussi changer le titre du topic en 'Bonjour à tous / Premières impressions de roulage' , si tu le souhaites, Romain.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#77
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Bienvenue Romain sur le fofo; félicitation trés trés belle 997 :-)

#78
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

bienvenue :)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)