Aller au contenu

Photo

BV Méca VS BV PDK sur 987


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Mais j'ai eu le choix, rappelons nous, j'ai pris un boxster gts pdk! (Le choix induit la possibilité de l'erreur!)

soyons serieux. Je pense que ce que tu veux entendre, et ce qui est la bonne réponse; un 981spyder pdk.

Mais ce qu'il faut retenir c'est que a l'heure de la pdk reine, oui prendre du plaisir en BM est largement possible. La bonne question est, maintenant que j'ai roulé mon spyder en BM, si j'avais le choix maintenant, est ce que je le prendrais en pdk? La reponse est: a priori moui, mais j'aimerais bien essayer pour etre sur...! Pourquoi? Parce que la BM rend la voiture plus "difficile" a utiliser (quand on s'est habitué aux automatiques), plus exclusive. Monter dans le spyder avec ses baquets releve du rituel et donc fait partie du charme, tout comme le decapoter. la BM aussi. Ca se merite un spyder (suis je maso?). Donc ajouter la versatilité de la pdk ne serait il pas le meilleur moyen de... tuer la poule aux oeufs d'or? Le mieux n'est il pas l'ennemi du bien, et donc dans ce cas precis la Parfaite Illustration de l'expression?
  • JéJé3.4 et vdub199 aiment ceci

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce qui aurait été sympa, ç'aurait été de ... laisser le choix, comme on l'a lu ailleurs :D

 

Nul doute que la méca représente une forme de plaisir. Les passages à la volée, les doubles débrayages, un levier court qui passe au mm, que tu n'as pas besoin de guider tellement tu le 'sens', le retour d'une vitesse qui se verrouille... Jamais essayé la boîte 7 Porsche, par contre.

 

Au-delà de ces considérations philosophiques, je pense que c'est simplement le progrès des technologies qui veut qu'on évolue avec les boîtes.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

Ne jamais dire 'jamais'; un jour je te parie que tu repenseras à ce message avec un petit sourire ;) Et tu verras que PDK se conjugue aussi avec 'plaisir de conduite'. Tu freineras du pied gauche, si ça t'aide à te sentir plus 'actif' (j'ai essayé durant quelques mois, on s'y fait très bien, mais je reconnais que je ne vois pas à quoi ça sert... je suis nul)

 

 

On peut aussi faire du freinage pied gauche avec une BVM :) bon.. quand on y arrive, pas comme moi quoi.

Mais j'ai mis ça sur ma liste de skills à tenter d'obtenir, avec les talons-pointes, je sais pas si j'y arriverai mais qui ne tente rien..



#24
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Les rares fois ou j'ai essayé j'ai failli me bouffer le pare brise, on a pas vraiment le même feeling avec le pied gauche , enfin ca ce travaille , comme tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • LucKKy aime ceci

#25
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Le pued cauche sur le frein dans une voiture (meme pdk) ca fait... mal aux dents!

Je ne conduisais que pied droit. Tu peux essayer mais a mon avis ca demande un temps d'adaptation certains (plus qu'un kart quoi!)

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as raison, Gérard.

 

Ne pas faire les 1ères expériences quand on a quelqu'un aux fesses... :P

 

Mais on chope assez vite le feeling...

 

J'ai joué à cela durant au moins 3 mois (juste comme cela), mais jamais en arsouille... pas le droit à l'erreur!

 

J'avais vu un essai de la 991 sur piste menée de cette manière (peut-être bien Direct-Auto); je m'étais demandé ce que cela pouvait apporter ... Bof.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Tu freineras du pied gauche, si ça t'aide à te sentir plus 'actif' (j'ai essayé durant quelques mois, on s'y fait très bien, mais je reconnais que je ne vois pas à quoi ça sert... je suis nul)

 

Je m'amuse aussi de temps en temps a freiner du pied gauche  en conduite pépère mais .............en conduite "réflexe pour ne pas dire en conduite sportive " le pied droit reprend vite sa fonction accélérateur/freins 

Sinon comme Gerdou : pare brise direct  :D  


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#28
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

le seul avantage de freiner du pied gauche, selon moi, c'est que ça permet de se rendre compte qu'on ne freine jamais vraiment "à fond" quand on freine du pied droit (sur circuit).


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#29
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Ah je me souviens avec émoi de la première fois où j'ai eu à faire un freinage d'urgence avec le XC90 du paternel, avec une pédale de frein large comme mes deux pieds... j'avais copieusement enfoncé le frein avec mon pied gauche comme si je débrayais... j'ai pu constater à ce moment-là que j'avais jusqu-ici très largement sous-estimé la puissance du freinage du XC90..


  • f3d73 aime ceci

#30
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
oh oh l'éternel combat robotisé / vs manu !!! je vous adore les gars !!! carles deux écoles ont du bons. Encore une fois ce n'est que du plaisir à condition, et personne ne pourra me contredire, que l'on ait à faire à une bonne méca ou à une bonne robotisée.

Et ces deux plaisirs sont bien différents.

Alors bien sûr j'aime une bonne robotisée pour la rapidité d'exécution des passages de rapport, la réactivité engendrée et le fait que l'on puisse garder les deux mains sur le volant pour se concentrer uniquement sur la traj.

En revanche une robotisée semble quelque peu me déconnecter avec la voiture et avoir l'impression que l'électronique gère à me place à l'instar d'un vidéo game.

Prenez une bonne commande mécanique comme Porsche sait le faire à savoir bien guidée, au vérouillage précis et à la pédale d'embrayage bien calibrée. J'adore ressentir le feeling mécanique d'un bon passage de rapport manuel à l'ancienne ou l'on arrive à ressentir le travail de la synchro.

Les amis un bon rétrogadage des familles en décomposant le geste juste au bon régime avec le talon pointe qui va bien juste pour relancer la méca comme il faut au bon moment pour éviter le shift lock et bien moi ça me fait quelque chose pour ne pas dire autre chose....

Alors oui c'est moins rapide, moins techno mais avec une bonne méca, quoique l'on dise on est plus connecté à la machine, à la route et ou pilotage, certes à l'ancienne.

Rien à voir (quoique...) j'ai eu une discussion hier à l'apéro avec un pote sur vélo électrique vs vélo tout court... putain même en finissant la boutaf on était toujours pas d'accord !!!
  • Paul, Aurmorea, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#31
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je partage colplètement l'avis de Jèrôme :-)

Pourtant, j'ai beaucoup apprécié la boite PDK sur mon premier boxster, à tel point que lorsque je me suis décidé pour le Spyder j'ai regretté à la commande de ne pouvoir l'avoir.

Et bien, lorsque le Spyder est arrivé avec sa boite méca, ça à été l'inverse; j'ai eu une drôle de sensation, comme si je redécouvrais le plaisir de conduire, je redevenais maitre de la voiture, les palettes de la PDK ne m'ont absolument pas manqués et je me suis aperçu que la PDK avait plutôt édulcoré mes sensations de conduite.

Maintenant que j'ai mes problèmes de dos qui m'ont obligés de me débarasser de mon sublime Spyder, la 911 carrera 4 cab que j'attend sera en PDK; c'est malheureusement un choix de raison, car sans mes problèmes de santé j'aurais repris une boite manu sans hésiter :-(
  • Aurmorea, JéJé3.4 et Djesp aiment ceci

#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

oh oh l'éternel combat robotisé / vs manu !!! je vous adore les gars !!! carles deux écoles ont du bons. Encore une fois ce n'est que du plaisir à condition, et personne ne pourra me contredire, que l'on ait à faire à une bonne méca ou à une bonne robotisée.

...

 

Toutes les boîtes (Porsche) sont belles! :P :792873:


  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Par contre j'ai lu qq part que les 10% de BM allaient avoir du mal à trouver preneurs en occasion  je pense plutôt à l'inverse !

 

Je suis persuadé qu'il existe une plus grosse clientèle BM en occasion par rapport à la clientèle qui achète neuf.

Et puis c'est comme avec les couleurs spéciales, ce qui est rare fini par être recherché.

Un 987 orange rouge ou jaune aura ses aficionados prêts à traverser la France pour s'offrir une originalité :)

 

En ce qui me concerne je préfère les boites manu sur les voitures d'avant 2010, plus en phase avec le reste de la technologie (bah oui j'ai pas de PASM non plus)

Pour avoir essayé une 458, c'est vrai que le plaisir est moins mécanique mais on le trouve ailleurs !

 

Conclusion : je pense que je garderai toujours une petite boite manuelle dans mon garage pour me faire un plaisir viril de temps à autre (cherchez pas, c'est ma mère qui déteste les boites auto!)


  • vdub199 aime ceci

#34
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Perso, je suis encore partagé, je viens d'un 987S BVM avec short shifter au 981S PDK, j'ai encore peu roulé le 981, mais c'est vrai que je me sens déconnecté de la route et que j'ai l'impression qu'il me manque un truc pour que le plaisir soit total. Je ne l'ai pas encore testé en mode arsouille dans un col (faut que je m'y mette avant le spain tour).

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon au final c'est un peu comme les goûts et les couleurs cette question de "préfèrence " PDK vs BVM, c'est personnel !
Perso justement, BVA la semaine et BVM (2 sans compter les motos bien sûr...) le WE ça me va très bien !
Et ma femme qui fait 50 000 kms/an pour son job vient de (re) passer d'une S-Tronic7 à une BVM 6, et elle est enchantėe. ..comme quoi!
  • Dela aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Bon au final c'est un peu comme les goûts et les couleurs cette question de "préfèrence " PDK vs BVM, c'est personnel !
Perso justement, BVA la semaine et BVM (2 sans compter les motos bien sûr...) le WE ça me va très bien !
Et ma femme qui fait 50 000 kms/an pour son job vient de (re) passer d'une S-Tronic7 à une BVM 6, et elle est enchantėe. ..comme quoi!

 

Idem, madame et voiture du taf, automatique.

Pour le weekend manuel.

 

Je pense partir sur une 991S cet été (la GT4 ne pointera pas son nez avant 2019...)

Le problème de la boite manu, je pense sera à la revente...alors que la PDK, même si elle représente 90 % des modèles sera toujours un plus à la revente je pense.



#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pas sûr, c'est comme les couleurs, comme dit plus haut, si tu as un acheteur qui cherche une couleur spéciale ou une BVM tu vendras sans pb...et puis encore une fois guider ses choix de plaisir perso uniquement par les critère de revente ....
  • Paul, Aurmorea, Dela et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Et bien, lorsque le Spyder est arrivé avec sa boite méca, ça à été l'inverse; j'ai eu une drôle de sensation, comme si je redécouvrais le plaisir de conduire, je redevenais maitre de la voiture, les palettes de la PDK ne m'ont absolument pas manqués et je me suis aperçu que la PDK avait plutôt édulcoré mes sensations de conduite.


Je plussoie cet avis, ca m'a fait le meme effet!

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je pense partir sur une 991S cet été (la GT4 ne pointera pas son nez avant 2019...)

Le problème de la boite manu, je pense sera à la revente...alors que la PDK, même si elle représente 90 % des modèles sera toujours un plus à la revente je pense.

 

 

J'ai fait la même transition 981 -> 991S; ne t'inquiète pas, je pense que tu vas apprécier. La 991S te donne l'impression d'être 'pleine' partout, un moteur qui n'arrête pas de t'en donner, un freinage et une tenue de route très solides... que du fun!

 

Pour le choix de boîte ... essaye les deux et fais ton choix. ;) La PDK est fortement gratifiée par le PSE.


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Bon... mon but en postant ici n'était pas de relancer le débat entre les 2 car c'est clairement une histoire de goût et on voit bien avec les contributions de tous, qu'on ne peut pas dire qu'une est "mieux" que l'autre (sauf en vitesse de passage des rapports biensur). Mais c'est raté, 2 pages en plus depuis hier ^^

 

Mais puisque vous y êtes, je vais quand même laisser mon avis. Je suis bien d'accord avec les défenseurs de la BVM: si j'avais le choix Paul, je prendrais la BVM car je trouve qu'elles se valent et elle est moins chère même en occase.

J'ai eu l'occasion de tester la PDK en 911 et boxster et mon croco et en manu.

Perso, pour le choix de ma future, le type de boite ne sera clairement pas un critère destructif, voir même principal, je prendrai l'une ou l'autre avec plaisir sachant que les 2 sont de très bonne qualité et ont chacune leur domaine de prédiclection (selon mes critères: PDK en mode time attack sur piste façon voiture de course et manu en mode arsouille sur route)

 

bref, pour moi la couleur, les sièges, le PSE passeront avant le type de boite, voir même la cylindrée (plus de gain de perf entre 987S et 981 grâce au chassis, qu'entre 981 et 981S avec plus de cv)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)