En parlant de puristes... Me demande ce que veut dire "more affordable" chez Porsche.
Enfin, la 911 du pauvre.
En parlant de puristes... Me demande ce que veut dire "more affordable" chez Porsche.
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http://www.carscoops...affordable.html
Bon, je suis sur le départ pour Goodwood, où je ne vais voir que des boites manuelles
Excellente destination : si tu fait quelques photos pense à nous !
Jérôme posait la question efficace à quoi ?
Ma réponse est: rouler plus vite avec plus de sécurité.
Pourquoi ? parce que l'on garde les 2 mains sur le volant.
Jérôme posait la question efficace à quoi ?
Ma réponse est: rouler plus vite avec plus de sécurité.
Pourquoi ? parce que l'on garde les 2 mains sur le volant.
Sur circuit c'est vrai et indiscutable, mais sur route je crois pas que j'ai le droit d'aller plus vite
Sur circuit c'est vrai et indiscutable, mais sur route je crois pas que j'ai le droit d'aller plus vite
Viens au "Spain Tour" ou dans les cols des Alpes et tu comprendras
que même sur route, la PDK c'est utile.
Viens au "Spain Tour" ou dans les cols des Alpes et tu comprendras
que même sur route, la PDK c'est utile.
Pourquoi, ya quoi au Spain Tour?...
Une sortie tellement pépère qu'on la fait en mode automatique?
'tain ça me manque déjà cette 1ère 'grosse' sortie de la saison !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Un exemple intéressant de la valeur financière apportée à la manu vs. la PDK.
Arrivés sur le marché suisse ces deux derniers jours, deux 987S Black Edition (série limitée 2011, 987 exemplaires) aux configs (PASM, PSC, PSE, PCM, Bose, sièges sport, service Porsche du jour et PA...) et kilométrages extrêmement proches.
La PDK (38.2 Kkms) est proposée 43KCHF par un garage anonyme (~ 37K€)
La manuelle (41.6 Kkms) est proposée 38KCHF par un CP (~ 33K€)
Une différence effective de 5KCHF (4.3 K€) qui place la PDK 13% plus chère que la manuelle sur la marché de la revente.
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Un exemple intéressant de la valeur financière apportée à la manu vs. la PDK.
Arrivés sur le marché suisse ces deux derniers jours, deux 987S Black Edition (série limitée 2011, 987 exemplaires) aux configs (PASM, PSC, PSE, PCM, Bose, sièges sport, service Porsche du jour et PA...) et kilométrages extrêmement proches.
La PDK (38.2 Kkms) est proposée 43KCHF par un garage anonyme (~ 37K€)
La manuelle (41.6 Kkms) est proposée 38KCHF par un CP (~ 33K€)
Une différence effective de 5KCHF (4.3 K€) qui place la PDK 13% plus chère que la manuelle sur la marché de la revente.
on retrouve cela en France sur les 997 MKII même différence entre PDK et manu mais c'est normale et même évident vue les performances de la PDK.
en revanche je pense que d'ici quelques années la tendance devrait s'inverser car les boites manu deviendrons rare.. et donc "ce qui est rare est cher"
ce qui est très probable ce que cela se produira quand la PDK sera obsolètes comme la PDK a rendu obsolète la tiptronic qui elle a rendu obsolète les boites auto a 4 rapport etc.. tandis qu'une boite manu et son mécanisme "simple" perdurera plus dans le temps et traversera les ages
En fait , plus ont en discute et moins je vois la logique qui est de comparer une PDK et une boite manu ...sauf a mettre en évidence leurs différence .... Mais 2 choses différentes ne sont ni mieux ou moins bien . elles ont simplement des avantages et inconvénients respectifs .
En terme financier, c est plus que logique que la PDK se négocie plus chere en occasion puisqu elle coute plus chere neuve du faite qu elle soit simplement plus chere a fabriquer . jusque la rien d étonnant .
inconvénient de ma derniere BVA ( une ZF8 BMW ) elle me coutait plus chere en assurance comparer au même véhicule en boite manuel.....
D'ailleurs a ce sujet pour moi il est hors de question d'envisager une voiture de tous les jours (style berline 4X4 etc) sans boitetoto ça non!!!
Je suis resté bien longtemps sans nouvelles sur le forum, j'espère que vous allez tous pour le mieux et que vous avez passé une bon été.
Finalement, je ne compte pas vendre (du tout) ma 996, Porsche du pauvre et companie resteront dans leur conneries (même si ce n'était absolument pas la raison pour laquelle je voulais une 997)
Ca fait deux été que je passe avec, je m'en sers assez rarement, et à chaque fois que je l'utilise, c'est toujours un bonheur sans nom, puis elle commence à me rappeller des bons souvenir, les premières fois que je prends l'autoroute en direction du bassin d'Arachon comme un grand , les soirées etc.
Il est de toute manière évident à mes yeux que je ne pourrais jamais m'en séparer, même SDF je dormirai dedans
Et si je veut une 997 (qui n'est finalement plus trop d'actualité) elle dormira aux côtés de sa grande soeur:D
J'ai racheté cet été une autre voiture qui comptait beaucoup à mes yeux, celle que mon père m'a appris à conduire quand je n'avais que 14 ans, et le mieux, c'est que je n'ai pas racheté le même modèle, mais bien LA voiture en question, celle qui avait la boite à gant qui ne fermait pas, une Mercedes SL 300 R129
Alors ça parait un peu hors sujet tout ça, mais il s'avère que c'est une automatique (d'ailleurs c'était clairement la plus prisée, j'ignore si elle existe en BVM) et lors de mon essai avant une bonne grosse restauration (car elle s'est mangé un petit accident par l'ancien propriétaire) j'ai remarqué à quel point c'était agréable de ne plus jouer avec l'embrayage sans cesse.
Par ce qu'il faut le dire, au bout de 2-3 heures d'autoroutes, arrivé dans une ville où ça roule pas mal comme Bordeaux, l'embrayage devient dur et les maux de dos comment à arriver (surement du à une mauvaise position et le fait que je sollicite pas mal mon dos ces derniers temps pour la mercedes), j'attends de vraiment pouvoir en profiter, mais je pense qu'à l'avenir toutes mes voitures, comme utilitaires, seront en boite auto
Et merci encore à tous pour vos témoignages et vos réponses:)
Sympa cette génération de SL, mon père n'a jamais franchi le pas dommage...
La 300 était dispo en BVM et BVA, la 500 que BVA.
Mais vu les BVM Mercedes de l'époque vaut mieux être en BVA.
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