Aller au contenu

Photo

PDK ou boîte manuelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#81
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En parlant de puristes... Me demande ce que veut dire "more affordable" chez Porsche.


Enfin, la 911 du pauvre.
  • dan aime ceci

#82
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

En parlant de puristes... Me demande ce que veut dire "more affordable" chez Porsche.

 

http://www.carscoops...affordable.html

 

Bon, je suis sur le départ pour Goodwood, où je ne vais voir que des boites manuelles ;)

Excellente destination : si tu fait quelques photos pense à nous !:)



#83
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Jérôme posait la question efficace à quoi ?

Ma réponse est: rouler plus vite avec plus de sécurité.

Pourquoi ? parce que l'on garde les 2 mains sur le volant.


  • Djesp aime ceci

#84
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Jérôme posait la question efficace à quoi ?

Ma réponse est: rouler plus vite avec plus de sécurité.

Pourquoi ? parce que l'on garde les 2 mains sur le volant.

 

Sur circuit c'est vrai et indiscutable, mais sur route je crois pas que j'ai le droit d'aller plus vite :ph34r:



#85
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Sur circuit c'est vrai et indiscutable, mais sur route je crois pas que j'ai le droit d'aller plus vite :ph34r:

Viens au "Spain Tour" ou dans les cols des Alpes et tu comprendras 

que même sur route, la PDK c'est utile.


  • Paul, Monéger et rtooky aiment ceci

#86
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Viens au "Spain Tour" ou dans les cols des Alpes et tu comprendras 

que même sur route, la PDK c'est utile.

 

 

 

Pourquoi, ya quoi au Spain Tour?... :rolleyes:

 

Une sortie tellement pépère qu'on la fait en mode automatique? :2549391916:

 

'tain ça me manque déjà cette 1ère 'grosse' sortie de la saison ! :icon_cheers: :568255: :icon_cheers:


  • XLF et rtooky aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#87
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un exemple intéressant de la valeur financière apportée à la manu vs. la PDK.

 

 

Arrivés sur le marché suisse ces deux derniers jours, deux 987S Black Edition (série limitée 2011, 987 exemplaires) aux configs (PASM, PSC, PSE, PCM, Bose, sièges sport, service Porsche du jour et PA...) et kilométrages extrêmement proches.

 

bc911-1504616717-U150.jpg

 

 

 

La PDK (38.2 Kkms) est proposée 43KCHF par un garage anonyme (~ 37K€)

 

La manuelle (41.6 Kkms) est proposée 38KCHF par un CP (~ 33K€)

 

 

Une différence effective de 5KCHF (4.3 K€) qui place la PDK 13% plus chère que la manuelle sur la marché de la revente.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#88
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Un exemple intéressant de la valeur financière apportée à la manu vs. la PDK.

 

 

Arrivés sur le marché suisse ces deux derniers jours, deux 987S Black Edition (série limitée 2011, 987 exemplaires) aux configs (PASM, PSC, PSE, PCM, Bose, sièges sport, service Porsche du jour et PA...) et kilométrages extrêmement proches.

 

bc911-1504616717-U150.jpg

 

 

 

La PDK (38.2 Kkms) est proposée 43KCHF par un garage anonyme (~ 37K€)

 

La manuelle (41.6 Kkms) est proposée 38KCHF par un CP (~ 33K€)

 

 

Une différence effective de 5KCHF (4.3 K€) qui place la PDK 13% plus chère que la manuelle sur la marché de la revente.

on retrouve cela en France sur les 997 MKII même différence entre PDK et manu :P mais c'est normale et même évident vue les performances de la PDK.

 

en revanche je pense que d'ici quelques années la tendance devrait s'inverser car les boites manu deviendrons rare.. et donc "ce qui est rare est cher" :D



#89
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ce qui est très probable ce que cela se produira quand la PDK sera obsolètes comme la PDK a rendu obsolète la tiptronic qui elle a rendu obsolète les boites auto a 4 rapport etc.. tandis qu'une boite manu et son mécanisme "simple" perdurera plus dans le temps et traversera les ages :D


  • Djesp aime ceci

#90
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Oui mais la pdk à rendu "obsolète" la BM car c'est la 1ère fois qu'une BA est plus rapide et plus économe qu'une BM.
Donc, hormis le plaisir du talon-pointe d'une BM dont certains inconditionnels ne voudront pas se séparer, la PDK sera maintenant tjrs une BA avec un effet positif. Et même si de futures boîtes seront encore meilleures, encore plus rapides, encore plus économes, la 1ère PDK restera devant une BM... et gardera une côte élevée.

#91
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

seul le temps nous le dira :) 



#92
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

En fait , plus ont en discute et moins je  vois la logique qui est de comparer une PDK et une boite manu ...sauf a mettre en évidence leurs différence .... Mais 2 choses différentes ne sont ni mieux ou moins bien . elles ont simplement des avantages et inconvénients respectifs . 

 

En terme financier, c est plus que logique que la PDK se négocie plus chere en occasion puisqu elle coute  plus chere neuve du faite qu elle soit simplement plus chere a fabriquer . jusque la rien d étonnant . 

 

inconvénient de ma derniere BVA ( une ZF8 BMW ) elle me coutait plus chere en assurance comparer au même véhicule en boite manuel..... 


  • seb8306 aime ceci

Image IPB


#93
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

D'ailleurs a ce sujet pour moi il est hors de question d'envisager une voiture de tous les jours (style berline 4X4 etc) sans boitetoto :P ça non!!!



#94
SniffLaPoisse

SniffLaPoisse

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 106 messages
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:996
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Je suis resté bien longtemps sans nouvelles sur le forum, j'espère que vous allez tous pour le mieux et que vous avez passé une bon été.

 

Finalement, je ne compte pas vendre (du tout) ma 996, Porsche du pauvre et companie resteront dans leur conneries (même si ce n'était absolument pas la raison pour laquelle je voulais une 997) 

Ca fait deux été que je passe avec, je m'en sers assez rarement, et à chaque fois que je l'utilise, c'est toujours un bonheur sans nom, puis elle commence à me rappeller des bons souvenir, les premières fois que je prends l'autoroute en direction du bassin d'Arachon comme un grand :D , les soirées etc.

 

Il est de toute manière évident à mes yeux que je ne pourrais jamais m'en séparer, même SDF je dormirai dedans 

 

Et si je veut une 997 (qui n'est finalement plus trop d'actualité) elle dormira aux côtés de sa grande soeur:D

 

J'ai racheté cet été une autre voiture qui comptait beaucoup à mes yeux, celle que mon père m'a appris à conduire quand je n'avais que 14 ans, et le mieux, c'est que je n'ai pas racheté le même modèle, mais bien LA voiture en question, celle qui avait la boite à gant qui ne fermait pas, une Mercedes SL 300 R129

 

Alors ça parait un peu hors sujet tout ça, mais il s'avère que c'est une automatique (d'ailleurs c'était clairement la plus prisée, j'ignore si elle existe en BVM) et lors de mon essai avant une bonne grosse restauration (car elle s'est mangé un petit accident par l'ancien propriétaire) j'ai remarqué à quel point c'était agréable de ne plus jouer avec l'embrayage sans cesse.

 

Par ce qu'il faut le dire, au bout de 2-3 heures d'autoroutes, arrivé dans une ville où ça roule pas mal comme Bordeaux, l'embrayage devient dur et les maux de dos comment à arriver (surement du à une mauvaise position et le fait que je sollicite pas mal mon dos ces derniers temps pour la mercedes), j'attends de vraiment pouvoir en profiter, mais je pense qu'à l'avenir toutes mes voitures, comme utilitaires, seront en boite auto

 

Et merci encore à tous pour vos témoignages et vos réponses:)



#95
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Sympa cette génération de SL, mon père n'a jamais franchi le pas dommage...

La 300 était dispo en BVM et BVA, la 500 que BVA.

Mais vu les BVM Mercedes de l'époque vaut mieux être en BVA.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)