Aller au contenu

Photo

PDK ou boîte manuelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#21
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Après une tiptronic (beaucoup moins nulle selon moi que certains disent !!!) et une boîte méca; me voilà depuis 1 mois et 3000 km à apprécier la PDK.

Mon conseil : prend ce qui te fait le plus PLAISIR et ne choisis pas en fonction des commentaires des uns ou autres (de toutes façons, à sortir un sujet comme çà, tu avais forcément des avis très contrastés !).

Même si je suis un amateur d'automatiques, il y a des fois ou le plaisir du maniement du levier me manque...

 

Je suis assez d'accord avec le commentaire de FIA sur la brutalité du passage du "surtout pas tiptro" à "PDK only".... C'est tout à fait véridique...

Si tu penses à la revente, entre la conso inférieure et la réputation d'excellence, la PDK sera peut-être plus facile à revendre, surtout sur un cabrio ayant généralement une connotation plus "promenade"

 

je te laisse à ton choix cornélien :)


  • seb8306 aime ceci

#22
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK
Bonjour
Je ressort ce topic car je me pose la meme question pour ma futur

Du coup tu as fais quoi ?

#23
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

PDK sans aucun doute
A la question si la Pdk permet de bien pousser les rapports
Oui comme n'importe quelle BM avec en prime un passage des rapports bien plus rapide que l'homme
Et en plus pas de risque de sur régime

  

bonjour 
d'abord manuelle avec un boxstery une tipro avec un cayenne et maintenant pdk avec un 911 turbo
aucune comparaison et pourtant j'avais toujours dit une porsche c'est une boite manu mais quand on a essayé la pdk on ne peut pas s'en passer
en mode sport plus le moteurs monte dans les tours et les rétrogradages sont puissants.
On peut toujours basculer en mode manuel avec les palettes.
évidement toutes les boites auto ne se valent pas j'ai une une jaguar XKR  430CV et ce n'était pas le même agréement
cordialement

  

PDK sans aucunes hésitation, la boite s'adapte a ton style de conduite de toute façon, si tu a envie de pousser les rapports ou d'attaquer elle le constate et s'adapte en conséquence, si tu met pied dedans tu pousse jusqu'a la limite rupteur.
 
Et sur circuit tu a les palettes si tu veux te prendre pour un pilote.
 
De toute façon maintenant je suis boite auto partout, DSG sur mon daily , lorsque on y a gouté on revient plus en arrière.

  

Je roule en S-tronic (double embrayage) tout les jours... mais j'adore utiliser la boite manu pour les quelques sorties du week-end avec la 981.
 
Mais la PDK est également parfaite pour un daily, c'est une superbe boite.
 
Je pense qu'il faut avoir les deux pour apprécier ces deux transmissions :)
 
D'ailleurs, la S-tronic est-elle la PDK sous un autre patronyme ?

  

Hello Sebastien
 
je n'ai eu jusqu'ici que des boites manuelles sur tout mes véhicules, j'étais même un inconditionnel...en même temps il faut dire que les boites auto d'y il a quelques années me faisaient de la peine....en terme d'a coup et de relance moteur trop molle, et de surconsommation...je roule en PDK depuis le 2 septembre....et j'avoue que je suis plutôt satisfait...super agrément de conduite, aucun a coup au passage de rapport...le kick down fonctionne très bien si on veut "mettre du gaz"..et sinon l'étagement de la boite m'a fait descendre la conso a moins de 9 litres en mode "cruising"...
juste une remarque quand même, parfois je trouve que la gestion de boite fait un peu "durer" la 1ere....et je passe la 2 avec le poussoir, mais c'est une vielle habitude que j'ai depuis toujours, a ne pas rester en 1ere...
En mode auto, et comme je l'utilise tous les jours pour bosser, j'ai remarqué aussi que le passage des vitesses ne se fait pas toujours de façon identique sur le même parcours et la même vitesse, mais je ne sais pas trop pourquoi...j'ai cru lire que la PDK s'adaptait au conducteur ...je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si c'est cela...
Voila en ce qui me concerne si cela peut t'eclairer un peu plus..?
A+..

  

@Lucky, la STronic est une DSG VAG en fait .
 
@Nikos,, il faut avoir fait du circuit avec une PDK pour vraiment se rendre compte que c'est premièrement beaucoup plus performant, et surtout on a toujours les mains sur le volant donc on est a mon avis plus efficace.
 
Dans un avenir plus ou moins proche de toute façon la majorité de nos autos seront automatiques il n'y a qu'a voir aux USA et dans les autres pays du monde.
 
Perso je ne prend aucun plaisir a appuyer sur une pédale d'embrayage et a manœuvrer un levier de vitesse, de plus je vois mal une boite manuelle avec 7 ou 8 Rapports ou alors on tricote en permanence.
 
Enfin il en faut pour tout le monde et tout les gouts sont dans la nature c'est pour cela que pour l'instant les constructeurs laisse encore le choix sur la boite enfin pour certain modèle car même les constructeurs généraliste style Peugeot ou Renault ne propose certaine motorisation ou finition que en boite auto . 
 
C'est l'évolution.

  

De même, je ne prends aucun plaisir à manier un levier de vitesse....et dans les embouteillages une bôite auto c'est juste une bénédiction.

  

+ 10 surtout quand on fait + de 80 000 kms par an comme ma pomme
2 millions de kms en boite meca et 300 000 KMS en BA
Quand je dois prendre le dailly de mon épouse en BM 6 quelle boulet !!!!!
En montagne c'est un vrai bonheur une PDK ,même une Tiptronic ou une Dsg en mode sport bien contrôlée (moins sportif la Dsg du Daily ) mais le top quand même
Surtout sur une 981 avec mode sport Waaaaoouuuuhhhh
La boite meca c'est d'un autre âge n'en déplaise à certains
Il n'y a qu'a voir si en compétition Rallye Wrc ou autres ,F1 ,Endurance, Rallye terre etc etc ils utilisent quoi dans 90 % du temps ?????

  

PDK sans hésisation!

  

Mon box est en boite méca, je prends du plaisir, c'est l'essentiel.
Mon daily est une Audi DSG, je prends aussi du plaisir
j'ai eu l'occasion d'essayer le Box de Richard en PDK, c'est franchement bien, même carrément très très bien !!
Après, tout dépend ce que tu recherches. Mais le plaisir sera là quelle que soit le type de boite.
On est à des années lumières des boites auto de nos "grands pères"
D'ailleurs, on ne dit plus boite auto, mais boite robotisée !:P


Visiblement sur la quinzaine de réponses 90 % vont dans le sens PDK ......
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#24
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Putain De Kestion ! 


  • Steve, Fabrice et ducati33 aiment ceci
Image IPB

#25
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK
Oui je vois ca

#26
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

boite manu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant pour un 718 je pencherai pour une PDK



#27
ced993

ced993

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
Si c'est pour un daily, une utilisation circuit où beaucoup de km par an, le PDK s'impose.
Si c'est pour le plaisirs de conduite 5-7 000 km par an, je recommende la manuelle.
Ce n'est pas pour rien que le spyder est en manuel...
Le tout est de savoir si on privilégie efficacité ou plaisir. Le même principe s'applique aux collectionneurs de voitures anciennes
.
  • Jmj08 et Spratts aiment ceci

#28
Cyril P

Cyril P

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 7 messages
  • Prénom:Cyril
  • Localisation:Villeneuve d'Ascq
  • Modèle Porsche:Boxster GTS
  • Kilométrage:20000 kms km
  • Couleur:Gris

Effectivement c'est une bonne question.

 

Voici ma modeste contribution et mon constat après 1 an de PDK alors que je voulais une manuelle.

 

J'ai toujours des boites manuelles sur mes anciennes auto, mais je me suis laissé tenté par une PDK.

 

Honnêtement, j'ai mis un an à m'y faire et à trouver le bon mode par rapport à mes envies.

 

Voici mes conclusions :

 

Cruising au soleil (+ ville + embouteillage) --> full auto mode normal

Petite attaque petites routes --> full auto mode sport ou manuelle (palette volant)

Grosse attaque + circuit --> manuelle 

 

Est ce que je regrette ma PDK, non, est ce que de temps en temps, j'aurai envie d'une manuelle, oui, mais uniquement de temps en temps.

 

Mon seul regret est que le manuelle ne soit pas un full manuelle, y a toujours une petite veille électronique et de temps en temps, je suis en 3, je tarde à retrograder (car mode cool), je rétrograde en 2, mais entre temps, le système auto a repris la main, m'a remis en 2, et du coup, je me retrouve en 1.....

 

C'est pas génial.

 

Mais c'est vraiment le seul truc un peu chiant, le reste est TOP.


  • claude et Spratts aiment ceci

#29
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

La voiture du boulot est une auto, la voiture de madame c'est une auto, du coup j'ai pris manu...

 

C'est une histoire de gout, comme le fait de vouloir un cabriolet ou pas :)



#30
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Du coup tu as fais quoi ?

 

Si ça devient collector en BVM tant mieux, je vais en mettre une dans mon garage ( mais c'est pas le but )

 

Pour ma part j'ai fait comme prévu, et ça n'est pas facile à trouver : 991 BVM7

On doit être à une sur dix vendue en BVM, même moins en S et encore moins en cabrio.



#31
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Ben j'ai autant d'efficacité que de plaisir avec la PDK!

Çà me fait même grandement suer de devoir conduire une boite manuelle maintenant...
Le Box de ma femme est manuelle, j'aime pas trop le conduire et préfère prendre la mienne (sans parler puissance)

#32
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

merci à tous de vos réponses



#33
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Visiblement sur la quinzaine de réponses 90 % vont dans le sens PDK ......

En regardant les ages on observe une corrélation : quinqua pdk, trentenaire manuelle :P
  • Paul et Guido aiment ceci

#34
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

En regardant les ages on observe une corrélation : quinqua pdk, trentenaire manuelle :P

 

je n avais pas osé fair la remarque .. ;)  de peur que ça soit mal interprété :) bien évidemment il ne faut absolument pas mal le prendre messieurs c est juste un constat et il est fort a parier que arrivé a cette tranche d âge je succombe au charme de la BA :P l expérience et la maturité sans aucun doute !


  • benjamin987 aime ceci

Image IPB


#35
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

En regardant les ages on observe une corrélation : quinqua pdk, trentenaire manuelle :P


Moi je serais plutôt manuelle juste pour les statistiques


Jm

Image IPB











#36
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Franchement pour avoir eu la RS5 avec la boite S-Tronic dont dérive la PDK, avoir une 997 en boite manu et eu entre les mains pendant une semaine une 991 S avec le PSE la PDK le sport plus et le touti quant i et bien...

 

Entre la RS5 Stronic et la 991 PDK désolé c'est la RS5 qui l'emporte. je pense que c'est surtout liée à la motorisation, le V8 en S-tronic mais quel pied!!! a chaque passage ou retrogradage c'est tout notre corps qui vibre!! et pour ce genre de véhicule lourd je la trouve très bien adapté.

 

sur la 991 je trouve ça très aseptisé, presque aussi pataude que la RS, même si en sport plus on prend un coup de pieds sévère et la gestion modifiée part ce mode nous donne l'impression de conduire un monstre qui ne demande qu'a être libérée :D.

 

quand la boite manu sur une 997 elle n'a pas à rougir loin de là. C'est un plaisir différent, on a plus l'impression de piloté la voiture et de la tenir entre nos mains, je dirais presque de  faire corps avec l'auto, on ressent plus de choses, on doit être plus attentif pour avoir une bonne synchro sur les gestes de passage de rapport en conduite sportive et ça c’est un kiff!!

 

maintenant tout cela ne reste qu'un avis personnel et chacun voit les choses différemment. c'est a la personne qui choisi le véhicule de ressentir ce qui lui correspond.


  • dan et Flow aiment ceci

#37
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Moi je serais plutôt manuelle juste pour les statistiques
Jm

C'est bien, une stat à 100% est probablement bidonnée :D
Ou alors après la recherche du confort et l'efficacité on revient à plus fun et physique…
  • Jmj08 aime ceci

#38
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Curieusement, je trouve que je fais plus corps avec l'auto, comme dit Seb, avec la PDK en mode manu.
Le fait de ne jamais lâcher le volant tout en étant le maître à bord est vraiment jouissif.
  • seb8306 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La PDK a maintenant la maturité de ses 10 ans;

 

Elle est tout à fait jouissive et si votre pied gauche s'ennuie, ben commencez à freiner du pied gauche. :)

 

J'ai joué à cela durant 3 mois (gaffe au début; on n'a pas l'habitude et la sensibilité) mais bon, en pratique, ça ne sert pas à grand chose, donc j'ai arrêté.

 

95% des ventes Porsche sont désormais PDK. Ce serait sans doute plus s'il n'y avait pas les modèles 'Méca-only' type Spyder, GT4, R.

 

 

Je me demande bien quelle est la proportion des commandes entre boîte PDK et méca sur les nouvelles GT3?

 

 

Sinon j'ai encore une boîte méca sur mon Renault Trafic; c'est jouissif! :P

 

Paul le quinqua... ;)


  • Guido, Jmj08 et Olki aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

La PDK a maintenant la maturité de ses 10 ans;

Elle est tout à fait jouissive et si votre pied gauche s'ennuie, ben commencez à freiner du pied gauche. :)

J'ai joué à cela durant 3 mois (gaffe au début; on n'a pas l'habitude et la sensibilité) mais bon, en pratique, ça ne sert pas à grand chose, donc j'ai arrêté.

95% des ventes Porsche sont désormais PDK. Ce serait sans doute plus s'il n'y avait pas les modèles 'Méca-only' type Spyder, GT4, R.


Je me demande bien quelle est la proportion des commandes entre boîte PDK et méca sur les nouvelles GT3?


Sinon j'ai encore une boîte méca sur mon Renault Trafic; c'est jouissif! :P

Paul le quinqua... ;)


Rien à voir avec le sujet mais WFT??? Paulo et Faby en trafic ????!
  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)