Aller au contenu

Photo

PDK ou boîte manuelle ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#41
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

20 ans de Porsche, BVM (5) type 915 sur 911SC, BVM type G50 sur 3.2L puis BVM (6) sur 993 et 996 .....puis la cinquantaine passée j'ai gouté à la PDK avec une 997S, un 981 S

Et maintenant un GTS...Eh bien je ne reviendrai pas en arrière.

 

Si je devais reprendre un BVM sur une Porsche ce serait avec la 993...la plus moderne des anciennes. (sans parler des nouvelles boites sur Spyder, GT4, GT3...)


  • Paul et f3d73 aiment ceci

#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas mieux, Guido.

 

J'ai adoré les excellentes boîtes méca des Porsche (et autres), mais il faut savoir vivre avec son temps et la PDK est géniale.

 

 

Rien à voir avec le sujet mais WFT??? Paulo et Faby en trafic ????!

 

Lol...

 

WFT... WTF, you mean ? :P

 

Et oui, j'ai plusieurs vies, cher Toky... Et 1500kils prévus en Renault Trafic ces deux prochains jours. Avec une fucking fourchette de boîte méca comme tu peux pas imaginer :P (mais utilitaire très fonctionnel, sinon) 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team



Lol...

WFT... WTF, you mean ? :P

Et oui, j'ai plusieurs vies, cher Toky... Et 1500kils prévus en Renault Trafic ces deux prochains jours. Avec une fucking fourchette de boîte méca comme tu peux pas imaginer :P (mais utilitaire très fonctionnel, sinon)


Ahah excellent, c bien notre Paulo: il sait tout faire!!!


1500km en 2jours?! Ils font une transalpine sur le forum Renault trafic??!


Guy, Paul sinon sur la boite manu, j'espère que vous avez essayé celle des spyder gt4 gts 981; elle est excellente, courte bien étagée et souple à contrario des gt3!!
  • Paul, JéJé3.4, Flow et 1 autre aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#44
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

en faite je pense qu'on peut dire que c'est une question d'age plutôt ! :P désolée pour ceux que je froisse :D



#45
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ahah excellent, c bien notre Paulo: il sait tout faire!!!


1500km en 2jours?! Ils font une transalpine sur le forum Renault trafic??!


Guy, Paul sinon sur la boite manu, j'espère que vous avez essayé celle des spyder gt4 gts 981; elle est excellente, courte bien étagée et souple à contrario des gt3!!

 

j'ai essayé la boîte manu du Spyder grâce à Alain, j'ai trouvé ça sympa mais je ne pourrais pas attaquer avec autant de plaisir qu'en auto avec les palettes au volant.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#46
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

j'ai essayé la boîte manu du Spyder grâce à Alain, j'ai trouvé ça sympa mais je ne pourrais pas attaquer avec autant de plaisir qu'en auto avec les palettes au volant.


C'est une impression, la puissance de l'attaque est entre le volant et le siège pas dans la boite :)
  • Steve et guil0205 aiment ceci

#47
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

C'est une impression, la puissance de l'attaque est entre le volant et le siège pas dans la boite :)


Certes, mais un gain de quelques dixièmes à chaque passage de vitesse...ça le fait bien aussi.
Sans parler qu'on ne rate jamais un seul rapport!

#48
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Certes, mais un gain de quelques dixièmes à chaque passage de vitesse...ça le fait bien aussi.
Sans parler qu'on ne rate jamais un seul rapport!

Surement, et par rapport à doubler un endormi après le virage suivant… ben ca vaut olus beaucoup tout d'un coup :D

… mais je me fais toit petit devant les schumis du forum qui gratent des dixièmes par ci par la :D

#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Suisse, où les boîtes autos concernent ~1/3 des ventes de véhicules neufs, la législation sur le passage du permis de conduire est en passe d'évoluer.

 

Les apprentis-conducteurs pourraient bientôt passer le permis de conduire sur des véhicules en boîte auto et néanmoins avoir le droit ensuite de conduire sur boîte manu.

 

Comme si on tournait d'ores et déjà la page sur cette ancienne technologie.

 

A priori, je ne suis pas 'pour', mais bon, comme souvent, il faut savoir considérer l'avenir... Je ne sais pas ce qu'il en est dans des pays plus avancés dans ce domaine, comme les USA.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

les USA.... avancés? technologiquement seulement alors :P



#51
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

juste une question sur les "pdk" : quand la batterie est "morte" et sans jus ou pb électrique on fait comment pour....pousser pour démarrer ou déplacer sa voiture ?

de + : pas de rupteur! donc la vitesse supérieure monte obligatoirement au rupteur même si on ne veut pasdonc on est assez loin des vraies boites de competition car elle n'ont pas de limitateur de rupteur (combien de coureurs seraient morts si , en courbes,ils passaient pas au rupteur pour garder la motricité: changement de rapport dans un virage= sortie de route illico )



#52
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

bah c'est foutu!

 

normalement je pense que tu peux la passer en neutre pour la pousser mais pour la démarrer il faut les câbles!! ça marche pas comme les manu ou tu pousses tu passe la 2 seconde et hop!


  • pat2lapin aime ceci

#53
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Les apprentis-conducteurs pourraient bientôt passer le permis de conduire sur des véhicules en boîte auto et néanmoins avoir le droit ensuite de conduire sur boîte manu.


Au Canada c'est plus simple et c'est déjà le cas depuis quelques décennies. On se fout que ce soit manuel ou automatique. Lors de l'examen on choisi ce qu'on préfère et après aucunes restrictions quant à la conduite. ;)

#54
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

juste une question sur les "pdk" : quand la batterie est "morte" et sans jus ou pb électrique on fait comment pour....pousser pour démarrer ou déplacer sa voiture ?
de + : pas de rupteur! donc la vitesse supérieure monte obligatoirement au rupteur même si on ne veut pasdonc on est assez loin des vraies boites de competition car elle n'ont pas de limitateur de rupteur (combien de coureurs seraient morts si , en courbes,ils passaient pas au rupteur pour garder la motricité: changement de rapport dans un virage= sortie de route illico )


En sport plus tu as le rupteur
Justement La première fois ça surprend, tu t'attends à ce qu'elle passe le rapport mais non :)

#55
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

juste une question sur les "pdk" : quand la batterie est "morte" et sans jus ou pb électrique on fait comment pour....pousser pour démarrer ou déplacer sa voiture ? (1)

de + : pas de rupteur! donc la vitesse supérieure monte obligatoirement au rupteur même si on ne veut pas (2) donc on est assez loin des vraies boites de competition car elle n'ont pas de limitateur de rupteur (combien de coureurs seraient morts si , en courbes,ils passaient pas au rupteur pour garder la motricité: changement de rapport dans un virage= sortie de route illico (3) )

1) Il y a une procédure manuelle pour débloquer le levier de vitesse

2) non

3) oui et non, la PDK passe le rapport supérieur sans 'pratiquement' occasionner de transfert de charge, elle est rapide la bestiole ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#56
ChristBob

ChristBob

    PORSCHE Star Wars

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 109 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:Boxster

Bonjour ,

 

Moi je cherche une boite manuel, c'est une voiture de sport, alors je préféré pouvoir jouer avec la boite de vitesse.

 

 Bonne continuation



#57
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Bonjour ,
 
Moi je cherche une boite manuel, c'est une voiture de sport, alors je préféré pouvoir jouer avec la boite de vitesse.
 
 Bonne continuation


On peut très bien jouer avec la boite robotisée PDK! Mais au volant pour une meilleure efficacité :)

#58
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je trouve que la PDK est très aboutie. J'ai possédé, et possède encore, d'autres marques en "auto", et c'est la meilleure boite que j'ai utilisé.

 

Je ne fais pratiquement pas de ville avec le Box, mais j'apprécie la conduite cool que peut procurer une telle boite. Et dès que le petit lutin "sport" s'agite, on passe en un instant sur du rageur et d'une efficacité redoutable. Je suis un fan donc !

 

Mais, j'avoue, que conduire mon petit TT, avec avec sa boite 6 superbement étagée, je me régale.

 

Et il m'arrive de me poser la question: si le Box avait une méca, ça serait pas mal non ?

 

Pour une voiture plaisir/sport, une boite mécanique ne serait pas plus... logique ?

 

Cruel dilemme !


  • Jmj08 aime ceci

#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les passages de vitesses sont les passages de vitesses.

 

Avec la PDK, tu peux non seulement les passer au levier, comme en méca, mais aussi au volant.

 

Et si ton pied gauche te démange, entraîne-toi à freiner du pied gauche ... c'est fun! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
… ou alors achete une manuelle :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)