Aller au contenu

Accès compartiment moteur Boxster 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Guest_jumano_*

Guest_jumano_*
  • Invités

bonjour, y a t il quelqu'un qui connaitrait la procédure pour accéder au compartiment moteur d'un boxster 981,

impossible de trouver ça sur le net

votre aide est la bienvenue

 



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faut pas chercher sur le Net, Nono. :rolleyes:

 

Faut juste chercher sur le Forum, rubrique Boxster 981, 'Chercher' ... ;)

 

http://www.boxster-c...ltre#entry31268


  • tony17 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Guest_jumano_*

Guest_jumano_*
  • Invités

merci de ta réponse mais j'avais déjà visionné cette vidéo plusieurs fois mais tout nous est caché, je suis en train d'installer un pse sur ma voiture et j'ai besoin d'accéder au compartiment moteur pour pouvoir brancher ma vanne ainsi que les conduites des clapets



#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

OK je vois effectivement le sujet que tu as lancé... http://www.boxster-c...r-boxster-981s/

 

 

Ce n'est que la boulonnerie, du câblage et peut-être une petite programmation à faire; notre Tech-Team va t'aider... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Guest_jumano_*

Guest_jumano_*
  • Invités

le pot est monté d'ailleurs en passant les vannes sont ouvertes par défaut, il me reste toute la ligne de vide ainsi que le câblage électrique à réaliser



#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

le pot est monté d'ailleurs en passant les vannes sont ouvertes par défaut...

 

 

Alors le principal est déjà fait! ;)

 

Si ton pot est neuf, il va mettre quelques centaines de kilomètres a vraiment s'exprimer. Ensuite, vive le rock 'n' roll. :icon_cheers:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Guest_jumano_*

Guest_jumano_*
  • Invités

j'ai trouvé ça sur le net, quelqu'un pour me confirmer ,:

 

Here is the information I got at my dealer this afternoon::

 

MOVING CONVERTIBLE-TOP TO SERVICE POSITION:

1. Remove left and right wind deflector inserts from the roll over bar.

2. Open the convertible top until a dimension of approximately 100 mm is achieved between the windshield frame and the front convertible top bow.

3. Reach through the opening in the roll-over bar and unclip the tension ropes from the guides on both sides.

4. Open the convertible top until a dimension of approximately 470 mm is achieved between the windshield frame and the front convertible top bow.

5. With the rear lid open, grab the rear tension bow from the outside and pull upwards.

6. Loosen retaining strap from the mounting on the rear tension bow.

7. Pull Retaining strap over the convertible top covering to the left convertible-top tip and attach.

 

ENDING CONVERTIBLE-TOP SERVICE POSITION:

1. Disengage retaining strap and clip into the catches on the tension bow.

2. Fold tension bow back out of the service position and into the original position.

3. Reach through the opening in the roll-over bar and clip the tension ropes into the guides on both sides.

4. Close convertible top and install wind deflector inserts.



#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Jusque là rien de nouveau c'est la procédure pour entrouvrir la capote et accéder au capot moteur .

 

Tu cherche a faire quoi exactement , c'est bizarre tes questions car tu va rien arrivé a faire sur ton échappement en passant pas le haut , je comprend pas trop ta démarche ?



#9
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

 sur un forum voisin il y a un tuto, j'ai demandé l'autorisation à son auteur pour la poster .



#10
Guest_jumano_*

Guest_jumano_*
  • Invités

j'y suis arrivé, c'est un peu comme les boxster 986, il fallait que je pose une vanne à air ainsi que les tuyaux à air  pour les clapets, il ne me reste plus que la partie électrique



#11
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

Help les amis....

bon j'ai trouver les deux câbles de tension que j'ai declipsé , sauf que je n'arrive pas à faire passer la partie ou il y a vitre pour la mettre à la verticale comme montré sur la vidéo ?

 

Merci

 

C'est bon en bidouillant j'ai trouvé...... RRR il font tout pour que l'on se fasse suer pour être poli...


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)