550 Spyder Réplica - Mon nouveau jouet
Débuté par
Iceman 29
, Nov 25 2016 10:24 PM
605 réponses à ce sujet
#21
Guest_JJo2a_*
Posté 26 November 2016 - 08:34 AM
#22
Posté 26 November 2016 - 08:39 AM
#23
Posté 26 November 2016 - 08:58 AM
Bravo Pascal ! Hâte de la voir en vrai !.. (... et si franchement tu n'as plus de place pour le Speedster...)
Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
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- Iceman 29 aime ceci
#24
Guest_Richard_*
Posté 26 November 2016 - 08:58 AM
#25
Posté 26 November 2016 - 09:16 AM
#26
Posté 26 November 2016 - 09:26 AM
De toute façon, en Bretagne, il suffit de soulever un menhir pour tomber sur un Spyder !..
Oooooh !!! Je vois Pépita en pole position !..
- champion33 et Monéger aiment ceci
#27
Posté 26 November 2016 - 09:37 AM
#28
Posté 26 November 2016 - 09:48 AM
Superbe !
C'est quoi comme moteur ?
Un 1900cc Vw , T1 100 cv, amortisseurs Bilstein sport (jaune) réglable, étrier de Boxster à l'avant avec disques percé et rainuré, disque à l'arrière, boîte renforcée, 3 réfrigérants d'huile. Commande d'embrayage hydraulique. Châssis tubulaire.
Un 2.5 avait déjà été monté précédemment en lieu et place du 1.9
#29
Guest_Mumbaï_*
Posté 26 November 2016 - 09:53 AM
#30
Posté 26 November 2016 - 10:01 AM
Je travaille dessus depuis une semaine maintenant, le but est de tout vérifier et amélioré, si possible, bien qu'il soit déjà propre, donc je vais pouvoir m'occuper des petits détails.
Je me suis penché sur l'embrayage hydraulique que je trouvais fonctionner en mode on/off, bien , m'en a prit.. :mrgreen:
L'émetteur, l'humidité au fil des années est passée par là.. rien de grave
Je me suis penché sur l'embrayage hydraulique que je trouvais fonctionner en mode on/off, bien , m'en a prit.. :mrgreen:
L'émetteur, l'humidité au fil des années est passée par là.. rien de grave
#31
Posté 26 November 2016 - 10:02 AM
On peut se demander comment ça fonctionnait encore, il n'y avait plus d'huile..
Démontage complet , nettoyage de l’émetteur au white spirit pour enlever la mélasse.
Soufflage du circuit à l'air. Puis rinçage au DOT 4.
Remontage de l'émetteur, peu de place..
Démontage de la pédale qui a beaucoup de jeu, et pour cause.. L'axe de la chape est bien usé, je le remplace par un plus gros en inox qui traîne dans mes tiroirs.
Purge du circuit, remplissage final et le tour est joué. Plus qu'à essayer quand il fera beau.
Démontage complet , nettoyage de l’émetteur au white spirit pour enlever la mélasse.
Soufflage du circuit à l'air. Puis rinçage au DOT 4.
Remontage de l'émetteur, peu de place..
Démontage de la pédale qui a beaucoup de jeu, et pour cause.. L'axe de la chape est bien usé, je le remplace par un plus gros en inox qui traîne dans mes tiroirs.
Purge du circuit, remplissage final et le tour est joué. Plus qu'à essayer quand il fera beau.
- Eric B aime ceci
#33
Posté 26 November 2016 - 10:06 AM
#34
Posté 26 November 2016 - 10:07 AM
Démontage du démarreur Hi-Torque réducté pour vérification et peinture noire.
Facile à démonter
La graisse est sèche (chaleur moteur) et il y en a peu.. C'est souvent comme ça.
Sinon tout est neuf, rien à redire
Graissage à graisse hydrofuge.
Nettoyage.
Hop! en place et peinture de la volute de la turbine de refroidissement.
Facile à démonter
La graisse est sèche (chaleur moteur) et il y en a peu.. C'est souvent comme ça.
Sinon tout est neuf, rien à redire
Graissage à graisse hydrofuge.
Nettoyage.
Hop! en place et peinture de la volute de la turbine de refroidissement.
- Paul, Eric B et Monéger aiment ceci
#35
Posté 26 November 2016 - 10:09 AM
Je me suis également occupé du compartiment avant.
Démontage de du capot avant, peinture charnière, pose de vis inox A2 six pans creux du plus bel effet . :mrgreen: Je vais devoir retourné cher mon fournisseur, il m'en manque 2..
Remplacement de toutes les vis à têtes hexagonales par du BTR. Je fais la traque..
Fabrication d'un support pour le triangle de signalisation, Triangle Spider, de chez Feu vert.. Un signe?
Pose d'une moquette dans le coffre avant. Peinture du support de batterie. Batterie de bonne marque.
Le bac de liquide de freins sera remplacé par deux bacs séparés, et un de plus pour l'embrayage. :thumbup:
Je compte installer ce modèle en alu:
Déplacement de la fausse étiquette d'identification Porsche sur le coté droit du coffre.
Démontage de du capot avant, peinture charnière, pose de vis inox A2 six pans creux du plus bel effet . :mrgreen: Je vais devoir retourné cher mon fournisseur, il m'en manque 2..
Remplacement de toutes les vis à têtes hexagonales par du BTR. Je fais la traque..
Fabrication d'un support pour le triangle de signalisation, Triangle Spider, de chez Feu vert.. Un signe?
Pose d'une moquette dans le coffre avant. Peinture du support de batterie. Batterie de bonne marque.
Le bac de liquide de freins sera remplacé par deux bacs séparés, et un de plus pour l'embrayage. :thumbup:
Je compte installer ce modèle en alu:
Déplacement de la fausse étiquette d'identification Porsche sur le coté droit du coffre.
- Paul, f3d73 et Gambit aiment ceci
#36
Posté 26 November 2016 - 10:09 AM
Tu as un ami qui a aussi une 550, si je me rappelle bien. Ça va être super. Ballades, photos, sorties...
#37
Posté 26 November 2016 - 10:14 AM
#38
Posté 26 November 2016 - 10:14 AM
Hier.
Remplacement de la boulonnerie du 4 en 1 par du BTR inox,on peut mieux serrer, ça fuyait un peu.
Fabrication d'une tirette pour ouvrir le coffre avant, il n'y avait rien curieusement, il fallait ramper sous le tableau de bord pour l'ouvrir, pas class!
Merci Christophe pour le bouton VW, je vais le peindre de la couleur des autres.. ou pas.
Un petit tour chez Décatlon au rayon vélo et hop, on attaque, pour le reste improvisation avec ce qu'il y a dans l'atelier.
Réglage des jeux de soupapes qui étaient à la rue..
Pose des cache-culbuteurs Porsche pour moteur T1 que j'ai acheté à un prix d'or sur Ebay, il y a deux semaines chez un particulier en Allemagne. Ils ne sont plus fabriqués et donc très rares, introuvables, un coup de bol.
Je me suis attaqué à un gros morceau aujourd'hui, le remplacement du tableau de bord auxiliaire.
J'en refais un plus grand pour pouvoir y caser un voltmètre, très pratique pour surveiller la charge en route et la tension de la batterie à l'arrêt.
On trouve ce genre de voltmètre digital sur Ebay pour rien, il y aussi des combis, prise USB, prise allume cigare, voltmètre etc.. avec support. C'est assez discret.
Y a du choix!
http://www.ebay.fr/s...re 12v&_sacat=0
http://www.ebay.fr/s...2v usb&_sacat=0
J'ai toujours une plaque d'alu de 5mm qui traîne dans le garage, elle m'a bien servi. Dessin d'une nouvelle forme. Découpe à la scie sauteuse. Ponçage, brossage et lustrage. Pur l'arrière j'ai utilisé de la tôle fine alu qu'on trouve chez monsieur brico, comme ce n'est pas une Camaro :mrgreen: bling bling, je l'ai peinte en noir satiné.
L"ancien et le nouveau brute de coupe.
Lustrage/polissage.
Remplacement de la boulonnerie du 4 en 1 par du BTR inox,on peut mieux serrer, ça fuyait un peu.
Fabrication d'une tirette pour ouvrir le coffre avant, il n'y avait rien curieusement, il fallait ramper sous le tableau de bord pour l'ouvrir, pas class!
Merci Christophe pour le bouton VW, je vais le peindre de la couleur des autres.. ou pas.
Un petit tour chez Décatlon au rayon vélo et hop, on attaque, pour le reste improvisation avec ce qu'il y a dans l'atelier.
Réglage des jeux de soupapes qui étaient à la rue..
Pose des cache-culbuteurs Porsche pour moteur T1 que j'ai acheté à un prix d'or sur Ebay, il y a deux semaines chez un particulier en Allemagne. Ils ne sont plus fabriqués et donc très rares, introuvables, un coup de bol.
Je me suis attaqué à un gros morceau aujourd'hui, le remplacement du tableau de bord auxiliaire.
J'en refais un plus grand pour pouvoir y caser un voltmètre, très pratique pour surveiller la charge en route et la tension de la batterie à l'arrêt.
On trouve ce genre de voltmètre digital sur Ebay pour rien, il y aussi des combis, prise USB, prise allume cigare, voltmètre etc.. avec support. C'est assez discret.
Y a du choix!
http://www.ebay.fr/s...re 12v&_sacat=0
http://www.ebay.fr/s...2v usb&_sacat=0
J'ai toujours une plaque d'alu de 5mm qui traîne dans le garage, elle m'a bien servi. Dessin d'une nouvelle forme. Découpe à la scie sauteuse. Ponçage, brossage et lustrage. Pur l'arrière j'ai utilisé de la tôle fine alu qu'on trouve chez monsieur brico, comme ce n'est pas une Camaro :mrgreen: bling bling, je l'ai peinte en noir satiné.
L"ancien et le nouveau brute de coupe.
Lustrage/polissage.
- Paul, Eric B, f3d73 et 1 autre aiment ceci
#39
Posté 26 November 2016 - 10:21 AM
#40
Posté 26 November 2016 - 11:56 AM
Impressionnant les détails .
Félicitations pour ton travail minutieux .
Tu ne prends pas des élèves en stage
J'adore ces travaux de restauration ou d'amélioration
Bravo
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Félicitations pour ton travail minutieux .
Tu ne prends pas des élèves en stage
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- Iceman 29 aime ceci
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