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embrayage on ice?


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28 réponses à ce sujet

#1
Mr Yellow

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Hello

 

1 ou deux fois j'ai voulu partir un peu à la kéké, donc lâcher un peu plus brutal de l'embrayage et un peu plus haut dans les tours... et flop... kéké de bas étages avec un caisse qui part pas plus vite, l'embrayage qui patine alors que j'ai complètement relâché la pedale, l'odeur de cramé dans un deuxième temps....et pas un couinement de chaussette???

 

il me semble que c'était pareil sur ma 996 GT3... 

 

c'est normal? l'embrayage est fatigué? ou bien?

 

Merci..



#2
Rom

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Tu veux faire comme un départ launch control dans l'idée c'est ça ?



#3
ducati33

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Ça y ressemble oui, à un embrayage fatigué.

#4
xray

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Bonjour,

comme dit précédemment, ton embrayage à l'air fatigué.

Essaye de démarrer en 3eme ou 4 eme.

S'il est usé, tu vas sentir un "glissement" de celui ci, dans ce cas il faudra songer à le remplacer.



#5
MARCO83

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tu mets le frein à main, tu passes la 1ere et tu relâches lentement l'embrayage : si elle cale de suite = embrayage OK

: si tu ressens un "patinage" sans que le moteur cale de suite = embrayage a prévoir ?  



#6
Phil981

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Et un embrayage, un!:) 



#7
Guest_Richard_*

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avec ce que tu décris, embrayage qui a vécu, paix à son âme!



#8
chanteslooby

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Un embrayage en 60000 km...
Il y a eu de la maltraitance ;)

#9
Boubru

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tu mets le frein à main, tu passes la 1ere et tu relâches lentement l'embrayage : si elle cale de suite = embrayage OK

: si tu ressens un "patinage" sans que le moteur cale de suite = embrayage a prévoir ?  

 

+1 pour mon embrayage est a remplacer a 85000km , quel qu un connait le prix de son remplacement 


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#10
10000tr

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Si c'est juste l'embrayage ça doit tourner autour des 300€ , plus ta MO ...

#11
Rom

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Sur une 997 (je ne connais pas les Caymans/Boxster) c'est dans les 1700€ (pièce + MO), le plus cher étant la main d'oeuvre pour accéder à l'embrayage et le remplacer, raison pour laquelle les propriétaires concernés en profitent souvent pour faire l'IMS en plus (+500€ environ) voire le joint thorique du vilbrequin (+100€ environ).

Pour info le CP Lorient m'a fait un devis à 2750€ pour embrayage + IMS + joint thorique. Cela peut être moins cher chez un indépendant.



#12
f3d73

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Sur une 997 GTS il n'y a pas de soucis d'IMS donc la facture est moins importante

 

60 000 kms et UN embraye UN il n'aura pas fait long feux ...un peu brutale l'utilisation


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#13
Rom

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Sur une 997 GTS il n'y a pas de soucis d'IMS donc la facture est moins importante

 

C'est vrai, mea culpa.



#14
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Hello si besoin je possède un embrayage et un volant bi masses pour 997 phase 2 à très bon prix


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#15
Mr Yellow

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Salut

 

non, il a pas l'air fatigué en dehors de cela, elle cale immédiatement.

 

Launch control, j'en sais rien... 

 

En fait l'histoire vient du fait que j'apprend a ma fille a conduire, et je voulais lui montrer ce que ca peut faire si on accélère trop fort en embrayant d'un coup... je pensais faire cirer les roues arrière et en fait non, c'est l'embrayage.

 

Sur ma GT3 ca avait fait la meme chose... j'avais eu besoin de faire demi tour très vite et me barrer fissa, donc 5000 tours en premiere et lâcher d'embrayage brutal pensant faire cirer pour faire pivoter le cul, et bien la aussi, c'est l'embrayage qui a fumé... malgré cela j'ai fait 20000 de plus puis revendue.



#16
Nikos

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tout ca ne pourrai pas etre a cause de la présence d un autobloquant tout simplement ? 


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#17
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Un embrayage en 60000 km...
Il y a eu de la maltraitance ;)


Effectivement. 60000 parait peu.......

#18
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T'as quelques chevaux, il faut que tu cernes si le patinage et l'odeur viennent des pneus ou de l'embrayage ^_^

 

De toute façon j'ai déjà vu un embrayage de Boxster partir en fumée, si le tien est en fin de vie ça va vite s'aggraver y aura aucun doute possible.



#19
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Avant de passer au changement d'embrayage, vérifie du coté du bloc hydraulique embrayage, avec une purge peut être de l'air dansle circuit


Jm

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#20
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Tu devrais essayer en tournant, car c'est sur que ça marche lol, même en ligne droite ça doit fummer les pneus d'une 911... soit tu t'y prend mal (je ne lacherais pas forcement d'un coup sec l'embreyage, y'a suffisemment de watts pour le faire patiner un minimum), soit ton embreyage est mort.

 






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