Aller au contenu

Photo

La 991 Turbo S Mk2 plus vive que les HyperCars ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Au niveau d'une 918 Spyder ou une LaFerrari ? ... Vraiment un monstre civilisé, la 991 Turbo S actuelle...

 

Evidemment, on est au niveau d'une voiture exceptionnellement aboutie et de > 200K€.

 

Mais malgré cette technologie 'éculée' :) , RESPECT ! (et prenez vraiment le temps de bien les dompter, amis du forum qui roulez en 911 Turbo, quelle que soit la génération ...)

 

 

 

http://www.motortren...ar-ever-tested/

 

 

bc911-1480598663-U150.jpg

 

 

 

Tableau ci-dessous en MPH...

 

bc911-1480598678-U150.jpgbc911-1480598741-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
Guest_Eric J_*

Guest_Eric J_*
  • Invités
C'est vrai que ce sont des monstres de puissance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Paul, tu l’achètes quand?   que je puisse l'essayer... :)



#4
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Un missile ! Un bon rapport prix prestation vu la concurrence !

#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est clair que le rapport prix/perfs est nettement en faveur de la Turbale!

http://www.zeperfs.c...el6169-4685.htm



#6
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Pour moi ça reste la meilleure !!!:wub:  :wub:  :wub: J'adore cette voiture depuis toujours ....


Image IPBImage IPBImage IPB

#7
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Ou comment faire mieux avec moins de chevaux ... comme d'habitude chez Porsche :) 


  • bucanero aime ceci

#8
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Monstre civilisé lui va vraiment bien.

L'essai de la 2016 de 560 ch que j'ai eu la chance de faire m'a vraiment laissé cette impression. 

Une voiture très facile à conduire jusqu'au moment ou on réveille le psychopathe caché à l'intérieur. 

A partir du moment ou on passe en mode attaque, il faut toujours avoir à l'esprit sa puissance phénoménale en relance sinon power slide assuré. En fin de ligne droite sont poids important lui confère beaucoup d'inertie, il faut vraiment taper fort dans les freins. Par contre en courbe elle ne bouge pas et ne souffre pas de l'effet sac à dos (merci les 4 roues directrices).

Je l'ai vraiment trouvé super sur circuit, mais elle est probablement totalement sur-dimensionnée sur route ouverte. Un vrai piège à permis.


  • Paul et serpent aiment ceci

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme si nos Porsche usuelles n'en étaient pas déjà de sacrés, de pièges... :)

 

La 918 Sypder sera sans doute 'déclassée' :o par la 991 GT2 de 2018, faisant elle aussi appel à l'hybridation...

 

 

C'est vrai que ce sont des monstres de puissance !
...

 

Et je te revois début octobre, nous passer 'tranquille' dans la ligne droite du LUC en sifflotant :D

 

 

Paul, tu l’achètes quand?   que je puisse l'essayer... :)

 

Sans souci et avec plaisir, notamment celui d'avoir ton analyse, si j'achète un jour cette fusée...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Guest_Eric J_*

Guest_Eric J_*
  • Invités
Ah oui vivement que l'on remette ça !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#11
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

lol, si on se met à faire des chronos 0-30 km/h c'est sur que ça va chambouler les classements... bref comme toujours on peut faire dire ce qu'on veut avec des chiffres.



#12
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

lol, si on se met à faire des chronos 0-30 km/h c'est sur que ça va chambouler les classements... bref comme toujours on peut faire dire ce qu'on veut avec des chiffres.

Au regard de l'origine de l'article, je pense que c'est plutôt de Mph...



#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sûr que des chiffres restent des chiffres. Voiture vidée? pneumatiques? t° de piste, carburant?...

 

Mais même sur le 0-100 (pardon, 0-96), c'est au niveau d'une P1 ou d'une Veyron... Tout de même remarquable.

 

Après, c'est aussi possible qu'une GT-R bridée (enfin, seulement les phares, bridés...) soient dans les mêmes clous, encore à la moitié prix de la Turbo S... (une GT-R Nismo récente, celle présentée dans le classement étant le modèle 2014).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
maxandfurious

maxandfurious

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:massimo
  • Localisation:Valais
  • Modèle Porsche:ex 986 S ex 996 C4 et la 997 turbo mk1
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:9FF

la mienne dernier moteur Mezger derivé de la GT1 directement du circuit...sorté dejà a 480cv

je peux vous confirmer que une turbo est quand meme brutal dejà d'origine

 

ca suffit un repro pour avoir 530cv

 

se en plus :

-filtre air

-ligne complete echappement avec cata 200 

-valves de ricirculation des turbo

- Ypipe

-conduit que vont aux turbos majoré

-intercooler majoré

 

on est dejà a 600cv ;)

 

car le moteur 97.70 c'est la base pour

turbo(480)

gt2(530)

gt2rs(621)

 

 

pour le stage d'apres il faut mettre

-embrayage renforcè

-injectors haut debit

-turbo

 

vous et dejà a700/750cv :2348415510:

 

sans toucher la fiabilité du moteur :1595778632:

 

je me suis pris au feu avec une 991 s quand la mienne avais seulement 530 cv :

 

moi 530 cv manuel

lui 400cv pdk lunch control

 pas d'histoire meme avec le pdk etait derriere lui depuis le debut.

bien sur sera genial essier avec une 991 turbo pdk.. et la je pense avoir un peu du mal quand meme...

 

moi 620cv manuel

lui 540/560/580 ca depend le model, mais avec le pdk c'est une thuerie :723872: 

donc pas gagné je pense

 

pour l'istant je m'amuse avec les AMG 63


BITURBO FOR EVER :wub:


#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai utilisé la 997TT de 480CV's un peu optimisée aussi (SwissPascal) ... c'est clair que la poussée est présente, même si on a l'impression que cela reste à portée (le poids dans les routes sinueuses)!

 

J'ai côtoyé la 997 GT2 (530), emmenée de main de maître par DreamCar ... une tuerie implacable, sur tous les terrains. Un autre monde, avec ce châssis et les mi-slicks.

 

Idem la 991 TurboS Mk2 de EricJ (580)... Il te suit avec une facilité déconcertante dans le sinueux ... pour te poser au 1er bout droit.

 

Ces TT sont des armes (absolument) fatales. Après, à voir si, au triple du prix d'un Boxster S, elle t'apportent vraiment trois fois plus de plaisir... (clairement: non).

 

Les AMG63, c'est des paquebots d'autoroute, non? A mon avis, tu mérites mieux! B)

 

 

...

lunch control

...

 

C'est quoi le Lunch Control ? C'est quand tu entres en sur-régime??? :rolleyes:

 

'sorry, tu nous tendais une telle perche, j'ai pas pu m'empêcher... ;) :2549391916:


  • XLF aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
maxandfurious

maxandfurious

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:massimo
  • Localisation:Valais
  • Modèle Porsche:ex 986 S ex 996 C4 et la 997 turbo mk1
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:9FF

pardon c'est le "launch control"

sur les nouvelles voiture de sport (GT-R Etc..)pour un depart tres rapide sans perte d'aderence

avec le pdk et tu met le sport plus

 

voilà la dimostration

 


  • Paul aime ceci

BITURBO FOR EVER :wub:


#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas de soucis, je connais par coeur... ;) (c'est ma 3ème PDK/PSC+)

 

... et je n'utilise ja-mais! (aucun intérêt)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10111 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

J'en ai vu une en CP samedi, une noir avec l'option PCCB, le nouvelle aileron et la nouvelle grille arrière de toute beauté  :)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#19
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Moi le launch control, j'en fais dès que peux, c'est-à-dire chaque fois que j'en ai une en essai! :D



#20
maxandfurious

maxandfurious

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:massimo
  • Localisation:Valais
  • Modèle Porsche:ex 986 S ex 996 C4 et la 997 turbo mk1
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:9FF

moi j'ai les PCCB mais pour utlisation de tous les jours c'est pas important.

 

par contre sur autoroute quand tu es a 315(allemagne) parce que

tu es en train de montrer a une m4 preparé que il arriveras jamais a etre devant

 

et la elle sort la focus RS boosté que est a 250

la tu frein et la voiture reponde mieux que le frein de serie

 

aussi au NUrb on etait 17 turbo (993,996,964,930) et deux 997 gt2 (Porsche Club Italy rassemblement que turbo toutes generations)

les turbo avec PCCB on c'est pas arreté

alors que les autres il douvait faire reffroidir les freins tous les 3/4 tours


BITURBO FOR EVER :wub:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)