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Boxster S 986 avec quelques soucis


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162 réponses à ce sujet

#1
Guest_eltirano_*

Guest_eltirano_*
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Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer un Boxster S 986 de 2004 qui a quelques soucis. :unsure:

Pour ceux qui seraient passés à côté de ma présentation : http://www.boxster-c...a-commence-mal/

 

Ça y est, la voiture est à la maison, je vais donc essayer de trouver d'où provient cette petite mayonnaise en réalisant une belle purge et remplissage du liquide de refroidissement + vérification pompe + thermostat + refroidisseur d'huile.

 

Avant cela, nouveau problème : la sonde de température est défectueuse :

 

bc911-1480630758-U1601.jpg

 

Je ne sais donc même plus si le moteur chauffe...

 

Sauriez-vous me guider ? Quoi vérifier et où ? Cela peut-il provenir d'un quelconque fusible ? Où acheter cette sonde sinon ?

 

Merci à vous.



#2
Nikos

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la raison peut etre multiple...

 

effectivement il se peut que le témoin soit défectueux , mais apparemment il fonctionnait bien avant que ton moteur ne surchauffe si j ai bien compris ? 

 

l affichage " témoin defectueux " peut aussi simplement venir du fait qu il te manque du liquide de refroidissement et donc que tu ais de l air dans le circuit . de ce fait , la sonde ne pouvant pas faire son travail correctement , elle se met en défaut . 


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#3
bucanero

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Peut être commencer par remplir le circuit de refroidissement avec du liquide sur les conseils de pro de l'opération car visiblement ce n'est pas une mince affaire.

#4
Stéphane

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Peut être commencer par remplir le circuit de refroidissement avec du liquide sur les conseils de pro de l'opération car visiblement ce n'est pas une mince affaire.

 

Effectivement ce n'est pas une mince affaire.

Le mieux serais que tu dépense un peu pour cette opération chez un spécialiste. Si le résultat est bon, alors tu pourras t'engager sur une remise en état, sinon sinon tu risque de commencer à mettre d'abord un bras, puis un rein et au total cela t'aura coûté bien plus cher, qu'un petit investissement au départ pour te dire si oui ou non ça vaux le coup de se lancer.


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#5
750machiv

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Cette situation ressemble bien à une absence de LDR qq part!!!

Donc, à mon avis, il faudrait commencer par bien purger le LDR (s'il est polué) et faire un remplissage EN RESPECTANT LA PROCEDURE.

Le liquide à utiliser se trouve chez les revendeur de pièces VW; c'est du G13. Il faut le diluer à 1:1 avec de l'eau du robinet pour obtenir une protection jusqu'à -30°C.

Donc 5-6 bidons d'1L de G13 permettra de faire 10-12L de LDR.

Prévoir de pouvoir mettre l'arrière de la voiture en hauteur pour le remplissage; ça aide!!

 

Bonne chance


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#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

le manque de liquide ou l'absence d'une purge dans les règles peut générer le problème de température.

 

par contre pour la mayo, si c'est vraiment le cas, c'est sans appel...JDC! :(



#7
Alex

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Si l sonde est à l'air tu auras ce témoin... ça me paraît donc normal...

#8
f3d73

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Je ne veux jouer l'oiseau de mauvaise augure mais la mayo en principe indique passage du LdR dans le circuit d'huile donc pas bon du tout (joint de culasse voir pire bloc fendu )


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
750machiv

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C'est sûr; pour "l'accompagnement" mayonnaise, la note risque de piquer... joint de culasse dans le meilleur des cas...


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#10
10000tr

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As tu des bulles d'air dans le vase d'xpension , durites qui durcissent ?
Pour lever le doute tu peux faire faire un test co2 !!

#11
750machiv

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As tu des bulles d'air dans le vase d'xpension , durites qui durcissent ?
Pour lever le doute tu peux faire faire un test co2 !!

Et c'est un connaisseur qui en parle!!!:lol:


  • 10000tr et thetchak aiment ceci

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#12
Stéphane

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Cyril (Silo) a eu un phénomène de "mayonnaise" au niveau du bouchon de remplissage, et s'était lié à un problème de condensation.


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#13
f3d73

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Cyril (Silo) a eu un phénomène de "mayonnaise" au niveau du bouchon de remplissage, et s'était lié à un problème de condensation.

Effectivement si c'est juste sur le bouchon il y a moins de soucis à ce faire
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#14
Guest_eltirano_*

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Salut à tous,

 

Une nouvelle fois, merci beaucoup pour vos retours. :)

 

Aujourd'hui j'ai pu faire tourner la voiture pendant 15 minutes.

J'ai également fait un tour rapide de moins d'un km histoire de faire bouger les éventuelles bulles et l'éventuelle huile.

J'ai même soulevé l'arrière de la voiture pour les faire ressortir.

 

En ouvrant le loquet à côté des réservoirs, je n'ai pas entendu de bulles sortir.

 

Je n'ai pas de problème de perte de liquide pour l'instant mais toujours ce souci de "Témoin défectueux". :(

 

Du coup je n'ose pas trop la laisser tourner car aucune idée de la température du moteur.

 

J'ai effectivement un peu de mayonnaise et de petites flaques qui flottes dans le liquide.

 

Au niveau de l'huile, je n'ai absolument rien sur le bouchon en revanche. Comment puis-je vérifier sans purger l'huile qui est censée avoir été changée il y a 2 semaines ?

 

Quelqu'un sait me dire précisément où se trouve la sonde de température ?

 

Je ne vais de toute façon pas tarder à purger le liquide.

Je pensais, pour tester uniquement bien sur, remplir avec de l'eau déminéralisée. Cela me permettrait de nettoyer le circuit une nouvelle fois avant de remettre le liquide recommandé. Je ne compte pas la laisser à l’extérieur par les températures actuelles et je ne compte pas faire des km avec uniquement cette eau. J'ai vu ça ici : https://www.youtube....h?v=whc8e6baACw Pas bonne idée ?



#15
xray

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Je ne vais de toute façon pas tarder à purger le liquide.

Je pensais, pour tester uniquement bien sur, remplir avec de l'eau déminéralisée. Cela me permettrait de nettoyer le circuit une nouvelle fois avant de remettre le liquide recommandé. Je ne compte pas la laisser à l’extérieur par les températures actuelles et je ne compte pas faire des km avec uniquement cette eau. J'ai vu ça ici : https://www.youtube....h?v=whc8e6baACw Pas bonne idée ?

Si bien sûr, à la condition de purger avant l'arrivée du gel.



#16
Alex

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J'éviterais Sauf urgence absolument d'introduire de l'eau dans le circuit... il ne faut en aucun cas mettre en doute le pouvoir anti corrosion du LDR.

#17
Guest_eltirano_*

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J'ai trouvé la sonde de température et ai commencé par la vérifier.

Je m'attendais à recevoir quantité de liquide de refroidissement en faisant cela mais pas du tout.

 

Voilà pourquoi : :huh:

bc911-1480796345-U1601.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, le témoin est totalement recouvert de mayonnaise. La mayonnaise est tellement présente et épaisse que le liquide ne sortait pas.

Je me demande si quelque chose circulait vraiment une fois le moteur démarré.

 

Du coup je me suis attelé à la suite : la purge complète du liquide.

 

Résultat au dévissage : :mellow:

bc911-1480796497-U1601.jpg

 

Et la suite en enlevant les différentes durites : :(

bc911-1480796534-U1601.jpg

 

J'ai ensuite soulevé l'avant de la voiture afin de faire couler un peu plus simplement le liquide (si on peut toujours l'appeler comme ça).

Je vais me faire probablement engueuler mais, vu l'état du système, je me suis même permis d'envoyer des jets de tuyau d'arrosage dans les durites afin de faire couler toute cette crème.

 

Il y en a énormément.

 

La crème coule depuis ce midi...

 

Bref, c'est une catastrophe :)

 

Je ne vois toujours rien dans l'huile et je n'ai pas de fumée blanche ou autre qui sort du pot donc je garde espoir tout de même vis à vis du JDC.

Demain je termine cette purge et test avec de l'eau déminéralisée avant de purger de nouveau.

 

Je voulais me mettre à la mécanique : m'y voilà !

 

Je vais de toute façon tout tenter pour la remettre sur pied. Quand je fait quelque chose, je le fait à fond. Aussi, j'en suis devenu fou :wub:

 

Si JDC il y a, ce sera l'occasion de créer un tuto sur le sujet ;)

 

(Désolé pour la qualité des photos mais j'ai fait avec les moyens du bord)



#18
750machiv

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Haaa quand même!!!

Après rinçage et remplissage, il me semble de bon ton de poursuivre avec un test CO2 dans le vase d'expension...

 

Ca peut paraître farfelu, mais vu la mayo retrouvé dans l'eau, je verrai bien une erreur de remplissage, avec ajout d'huile dans le LDR!!!

 

Qu'en t-il de l'huile? 

 

Bonne chance!


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#19
clitis

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Oui , déjà vu ! Un petit bidon de deux litres d'huile avant de se rendre compte de la bêtise .....


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#20
Stéphane

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Ca peut paraître farfelu, mais vu la mayo retrouvé dans l'eau, je verrai bien une erreur de remplissage, avec ajout d'huile dans le LDR!!!

 

J'ai pensé exactement la même chose!


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