Aller au contenu

Photo

Quel entretien en préventif?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Une 987 S 2005 de +/- 50 000km qui a connu surtout des petits services, (4) et pas d'entretien depuis 2 ans (7000km) vous lui feriez quoi en préventif?

Je vais lui faire faire de suite à l'achat un "gros service" + liquide de frein chez flat69

Je pensais poursuivre cet été en lui faisant moi même vidange de boîte + pompe à eau et purge LDR (calorstat aussi??) à part ça vous voyez autre chose?



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si ça n'a pas été fait après 11 ans ... courroie d'accessoires et peut-être les pièces associées Galets Pompe à eau, suivant ce que te recommanderont nos techs.

 

Cette courroie est sensée être changée tous les 80'000.-kms (tu n'y es pas) ou tous les 6 ans. Au moins en vérifier l'état, si elle a déjà été changée en temps utile (2011).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

ahhhhhhje pense avoir le droit de me nommer "LE psychopathe de l'entretien et du préventif" ( voir mon post "embrayage préventif)

 

perso, en préventif ?je ferai :

 

vidange moteur avec tous les filtres ( air,huile,clim) (8.5l env.)

vidange boite (2.2l env.)

liquide de freins (obligatoirement tous les 2 ans) (1/2 l env.)

ppe a eau avec calorstat ,courroie et galets ainsi que tout le liquide de refroidissement (21 litres)

les bougies et ses bobines

plaquettes de freins( disques si usés) tous les 2 à 3 ans même si non usées (durcissement de la plaquettes engendrant une usure prématuré des disques par la suite : je fais les plaquettes en meme temps que le liquide de frein)

démontage pare-choc avant et nettoyage des radiateurs

 

à 80 000kms,perso,

embrayage même si bon sans le volant moteur ( çà t’évitera de changer le volant bi-massequand ton embrayage sera mort et trop tard)

fourchette et accessoires,boulons,roulement volant bi-masse, joint spi boite et moteur

soufflets de cardans



#4
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Si tu fais faire un gros entretien les bougies, bobines, ainsi que la courroie d'accessoires, sont inclus dedans normalement ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

hou......pas sur !renseigne toi



#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Si tu fais faire un gros entretien les bougies, bobines, ainsi que la courroie d'accessoires, sont inclus dedans normalement ;)

Non, c'est seulement recommandé, mais pas obligatoire, seul le changement de liquide de frein est fait de manière systématique.

Lors de la dernière révision cette année, c'était le grand entretien (70 000Km) après vérification, le chef d'atelier m'a appelé pour me dire qu'après observation direct, tout est OK, donc je n'ai rien changé (et la Patrick se met à transpirer à grosse goutte normalement.... :P )

 

ahhhhhhje pense avoir le droit de me nommer "LE psychopathe de l'entretien et du préventif" ( voir mon post "embrayage préventif)

 

Validé! :D:rolleyes:

 

 

 

Sinon tu peux trouver ton bonheur ICI sur le site de notre ami Iceman29


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

hou......pas sur ! renseigne toi


+1

Ce que je peux vraiment conseiller en plus des bougies et bobines c'est la pompe à eau... à faire en même temps que La courroies. Les galets sont à contrôle a ce moment. Une vidange de boîte n'est pas une mauvaise idée non plus...

#8
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

+1

Ce que je peux vraiment conseiller en plus des bougies et bobines c'est la pompe à eau... à faire en même temps que La courroies. Les galets sont à contrôle a ce moment. Une vidange de boîte n'est pas une mauvaise idée non plus...

ahhhh tu vois ? toi aussi tu commences à avoir mon virus ... :P



#9
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

ahhhhhhje pense avoir le droit de me nommer "LE psychopathe de l'entretien et du préventif" ( voir mon post "embrayage préventif)

 

perso, en préventif ?je ferai :

 

vidange moteur avec tous les filtres ( air,huile,clim) (8.5l env.)

vidange boite (2.2l env.)

liquide de freins (obligatoirement tous les 2 ans) (1/2 l env.)

ppe a eau avec calorstat ,courroie et galets ainsi que tout le liquide de refroidissement (21 litres)

les bougies et ses bobines

plaquettes de freins( disques si usés) tous les 2 à 3 ans même si non usées (durcissement de la plaquettes engendrant une usure prématuré des disques par la suite : je fais les plaquettes en meme temps que le liquide de frein)

démontage pare-choc avant et nettoyage des radiateurs

 

à 80 000kms,perso,

embrayage même si bon sans le volant moteur ( çà t’évitera de changer le volant bi-massequand ton embrayage sera mort et trop tard)

fourchette et accessoires,boulons,roulement volant bi-masse, joint spi boite et moteur

soufflets de cardans

 

 

 Tu peux expliquer ton durcissement des plaquettes ???



#10
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

lol

je tombe direct sur le psychopathe "préventif" du forum !!!

Dis Patrick tu dois avoir tout un stock de pièces d'occase "neuf"! je te rachète le lot! suis sûr qu'il y a moyen de monter une caisse complète!

 

Ok on est donc d'accord, avec ça j'aurai fait le tour. pour le gros service chez flat69 il changent les bougies et vérifient les bobines, vérifient aussi l'état de la courroie. En fait j'aimerais qu'ils en fassent le moins possible, je veux surtout un beau tampon pour le dossier et je ferai le reste moi même.

Merci à vous



#11
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

 Tu peux expliquer ton durcissement des plaquettes ???

depuis l’arrêt de" l'amiante" dans les plaquettes, elles ont tendance, avec le temps "à sécher" et a devenir plus dures donc ,plus abrasives pour le disque et de fait, si tu les garde trop longtemps? tu finis par user + le disque que tes plaquettes et le freinage est de - en - bon! mais çà tu ne peux pas t'en apercevoir car cela se dégrade doucement


  • Phil94 aime ceci

#12
Guest_xtenz_*

Guest_xtenz_*
  • Invités
Bonjour,
Vous ne parlez jamais du sujet débitmètre, un ami à moi le préconise à 100 000km.
Qu'en pensez vous ?

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,
Vous ne parlez jamais du sujet débitmètre, un ami à moi le préconise à 100 000km.
Qu'en pensez vous ?


On le fait quand il donne des signes de faiblesse... aucun intérêt de le faire préventivement, Il ne va pas te laisser au bord de la route...

#14
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Mon débitmètre n'avait fait que 60000km, mais j'avais été un peu généreux avec le karcher sur l'ouie latérale gauche.

 

Y a des adeptes du changement de bobine, je n'ai jamais changé et je crois que c'est tout ce qu'il reste d'origine sur mon ex-Boxster...



#15
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Comme le dit Alex, ça ne te laissera pas en panne sur le bord de la route.... A remplacer quand il donne des signes de faiblesses (défaut p1128/p1130) et/ou ralenti instable par exemple.


Image IPB


#16
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

On le fait quand il donne des signes de faiblesse... aucun intérêt de le faire préventivement, Il ne va pas te laisser au bord de la route...

c'est quoi exactement les symptômes ?



#17
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

c'est quoi exactement les symptômes ?

Salut Patrick Perte de puissance .; difficulté de mise en route ....  et tes meufs qui se barrent !! mdrrrr 



#18
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Principalement : ralenti instable 


Image IPB


#19
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Mon ralenti était stable mais j'avais moins de couple et je calais pour un oui ou pour un non ( et j'ai roulé 75000km avec cette auto sans caler en dehors de cette époque )

De plus la conso était pas mal majorée.

Je n'ai jamais eu de voyant allumé par contre, passage au CP et RAS pour eux. Alors je m'y suis attelé moi-même...



#20
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

Salut Patrick Perte de puissance .; difficulté de mise en route ....  et tes meufs qui se barrent !! mdrrrr 

ho p.tain je change le mien en préventif demaint’imagine meme pas le bazar si.........elle se barrent! :P :P :P :P :P :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)