Soheil ayari a pus tester les deux autos .
A priori le 718 se retrouve face à un adversaire redoutable .
La version presse écrite .
http://www.caradisia...ence-111264.htm
connecté avec tapatalk
718 S vs BMW M2
#1
Posté 03 December 2016 - 09:26 PM
- Paul et Ah!Rold60 aiment ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#2
Posté 03 December 2016 - 10:01 PM
Comme souvent, à boire et à manger.
Dans cet autre essai de Sport Auto, Sylvain Vétaux préférait pour sa part le Boxster à la M2, malgré son '6' et son échappement illégalement viril sur demande...
http://www.boxster-c...auto-sept-2016/
Certainement 2 excellentes voitures; il en faut pour tous les goûts ... heureusement!
Je déplace ton sujet dans la rubrique 'Cayman 718', si tu le permets, Cédric.
- Guido aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 03 December 2016 - 10:14 PM
La M2 est sans doute une très bonne sportive mais pour moi c'est avant tout une berline coupée !
Une fois la sonorité enlevée (6 en ligne turbo) il ne lui reste même pas l'image de marque!
J'aimerai bien un comparatif Cayman 718 S / Lotus exige S : Deux sportives identiques , moteur central, même puissance...
- Paul et bucanero aiment ceci
#4
Posté 03 December 2016 - 11:09 PM
Tu penses sans doute à la V6S;
Perso je ne la trouve pas tellement identique au 718S: 6 cylindres, compresseur et surtout tellement spartiate/radicale, pas du tout polyvalente, la Exige...
Je trouve que le Croco se compare plutôt à la Evora... et le 718S tient sans doute tête à la Evora400, malgré son déficit de puissance.
- Guido aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Guest_Richard_*
Posté 04 December 2016 - 08:52 AM
assez d'accord avec Paul, la Evora me parait plus proche de la philosophie/polyvalence Porsche.
une Elise/Exige c'est très orienté piste, même si les nouvelles sont un peu plus civilisées.
#6
Posté 04 December 2016 - 09:21 AM
Visiblement à ne pas mettre entre toutes les mains ! En terme de design, je l'ai vu au salon, elle est vraiment sympa. J'avais bien aimé le carbone mat à l'intérieur (que je préfère au carbone vernis de Porsche, c'est de celui -ci dont on discutait hier Gérard ). J'avais fait quelques photos de l'intérieur
#7
Guest_Oliveblaye_*
Posté 04 December 2016 - 09:25 AM
Les commentaires ne semblent pas en phase avec les chronos: la BMW est citée plus sportive alors quelle
met 2 secondes de plus au tour...
Ce que moi j'ai cru comprendre et que le journaliste,visiblement en déficit de vocabulaire,n'a pas été
capable de dire: la M2 délivre plus de sensations,de plaisir de conduite,elle est moins aseptisée (moins
efficace également !) que la 718S.
#8
Posté 04 December 2016 - 09:42 AM
Les commentaires ne semblent pas en phase avec les chronos: la BMW est citée plus sportive alors quelle
met 2 secondes de plus au tour...
Ce que moi j'ai cru comprendre et que le journaliste,visiblement en déficit de vocabulaire,n'a pas été
capable de dire: la M2 délivre plus de sensations,de plaisir de conduite,elle est moins aseptisée (moins
efficace également !) que la 718S.
effectivement, ont sent bien qu il avait du mal a mettre des mots sur ses impressions, mais ce Mr n est absolument pas journaliste mais "ex" pilote professionnel
#9
Guest_Richard_*
Posté 04 December 2016 - 10:05 AM
on pourrait traduire ce qu'il dit par: la BMW est plus fun (joueuse) et le Croco plus efficace (facile)...et si on aime les sensations, la BM en distille sans doutes plus.
impressions inversement proportionnelles aux chronos.
#10
Posté 04 December 2016 - 10:41 AM
....et pas des plus manchots même s'il n'a jamais "explosé" au niveau mondial !effectivement, ont sent bien qu il avait du mal a mettre des mots sur ses impressions, mais ce Mr n est absolument pas journaliste mais "ex" pilote professionnel
Je l'ai rencontré récemment, son frère aîné étant aussi dans le "milieu" et par ailleurs proprio de 2 concessions BMW Motorrad de la région. Un garçon charmant et très accessible.
- Djesp aime ceci
#11
Posté 04 December 2016 - 11:11 AM
La M2 est sans contexte une auto excellente mais effectivement pas dans la même philosophie que le 718. Perso quitte à acheter une M c'est M3 ou rien (ou une 1M qui n'est plus produite).
Entre une Evora et un 718 et bien je préfère niveau look un 718 (je n'aime pas l'Evora) qui sans conteste doit marcher plus fort qu'un 718. Après on est pas dans le même prix, quoique vu les options débiles des Porsche, il faut craquer un peu plus de 100k pour un 400CV.
Après mettre 100K dans une Lolo très peu pour moi...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#12
Posté 04 December 2016 - 12:05 PM
" Presque " dans le même genre ... sur circuit , une beheme 330 d fait jeu égal avec mon Boxster 986 S ...
Oui , oui , diesel !
Meme tenue de route , même freinage , même accélération .
#13
Posté 04 December 2016 - 01:10 PM
Ca freine, une BM ... surtout diesel, sans kit 'piste' ?...
...
Je l'ai rencontré récemment, son frère aîné étant aussi dans le "milieu" et par ailleurs proprio de 2 concessions BMW Motorrad de la région. Un garçon charmant et très accessible.
Charmant et accessible; sympa de pouvoir échanger avec des gens de ce niveau...
Ca doit être dur de rester impartial entre les marques allemandes, si on est tellement impliqué avec l'une d'entre elles (être invité aux événements, fréquenter les responsables, participer aux tests, recevoir les infos de manière privilégiée...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 04 December 2016 - 02:37 PM
Oui , ça freine ! Avec le pack "M" , les disques sont impressionnants .
Et ça pousse fort des 1500 trs ...... jusqu'à 4500 .
#15
Posté 04 December 2016 - 02:42 PM
Admettons pour le freinage si ce camion est équipé d'un kit de freins piste. Mais pour la 'tenue de route', à mon avis, il n'y a guère de comparaison entre ton Box et cette berline ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#16
Posté 04 December 2016 - 05:09 PM
#17
Posté 04 December 2016 - 09:24 PM
Tu vas tourner à Issoire, de temps en temps?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Posté 04 December 2016 - 09:57 PM
#19
Posté 05 December 2016 - 09:50 AM
Rien de vous choque ?!
J'ai trouvé un commentaire sur Caradisiac (à la fin de l'article cité par Cédric) qui retransmet exactement ce que je voulais dire:
"42000 € d'options sur la Porsche.
+ de 60 % du prix de base!
Mais il y a quoi en option pour en arriver là? Le volant? La lunette arrière dégivrante? Les poignées de porte couleur carrosserie?
Pour un 4 cylindres turbo ... Faut vraiment être aveuglé par le blason!"
Et il faut préciser que si on en reste aux 68.000 euros de base, on est loin d’avoir tout ce que propose la BMW...
#20
Guest_igguk_*
Posté 05 December 2016 - 10:41 AM
@Olivier_TFE,
Je trouve dommage que depuis que tu n'es plus Porschiste, tu trouves (assez systématiquement) toute une série de bonne raison pour critiquer la passion qui nous anime.
La même passion qui t'animait il n'y a pas si longtemps ; à la lecture de tes compte-rendu GTS et GT3RS par exemple.
L'argent que les gens dépensent pour leur passion, quel que soit le domaine, ne peut pas faire l'objet d'un débat ; par définition de "passion"
Une Rolex ou une swatch, ça donne la même heure ; si tu veux te payer une Rolex c'est ton "problème".
Du coup, tes récits de Mazda et autre Corvette ne m'intéresse que très peu puisque je viens ici pour lire des sujets en rapport avec le titre du forum.
Bref, je ne ferai que ce commentaire et cet avis n'engage que moi.
Tu es libre de poster ce que tu veux et chacun est libre de lire ou de ne pas lire.
Bonne journée !
PS @admin :
Afin d'accueillir les prochains post d'Olivier dans une rubrique plus appropriée que "autres marques de prestige", je propose de créer la rubrique "Autres marques de seconde zone"
- Phenomene, Gerdou, Guido et 2 autres aiment ceci
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)