il y a aussi cela.......... on peut rêver ?
Respecte-t-on le postulat, avec cet engin?
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avoir envie de préparer une voiture pour la piste avec un budget achat/consommables raisonnable
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il y a aussi cela.......... on peut rêver ?
Respecte-t-on le postulat, avec cet engin?
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avoir envie de préparer une voiture pour la piste avec un budget achat/consommables raisonnable
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Quel budget pour une réplique Beck de la 904 ?
Respecte-t-on le postulat, avec cet engin?
Oh oui, largement ! On va quand même pas se taper la honte en 206 ou en SAXO quand même !
Pour rester dans l'esprit Boxster je vous conseillerai bien une Toyota MR-S
C'était mon véhicule avant l'achat du Box. Vous restez sur un centrale arrière avec 136 Ch pour 980 Kg. Le tout a partir de 6500 €.
Et si vous êtes vraiment joueur et mécano (et que ca reste de la piste) on peut en trouver avec un swap moteur de Celica (moteur 2ZZ) pour 192 Ch.
Pour vous donner une idée des perf (en stock 136 Ch) : https://www.youtube....h?v=rNS9bd-6AmQ
904-6 de beck à partir de 60.000 $. Avec un acompte :
" Prices are subject to change without notice. A $10,000.00 deposit must accompany all orders. Please call for availability and current production schedule"
Merci Marco - pour l'engin que c'est, ce n'est pas délirant.
Merci Marco - pour l'engin que c'est, ce n'est pas délirant.
Effectivement, c'est même tout à fait correct.
Héhé même la police courre.
Amusez vous bien et faites nous un bô CR avec plein de photos
je n'ai qu'un problème avec les anglaises, j'ai pas envie de conduire à droite!... et puis ces enf... nous ont brulé Jeanne d'Arc...
Sauf que Richard tu trouveras outre manche infiniment plus d'auto correctement préparées que chez nous à des prix infiniment plus cohérents et n'oublie pas que pour la piste ils ont le volant du bon côté eux;)
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Perso si j'avais une auto à préparer pour la piste ce serait sans aucune hésitation en fonction du budget par ordre croissant :
- une saxo VTS
- un civic Type R
- un caterham cup
- une exige s2 atmo
- un Porsche GT3 cup
- une Radical ou 3-11
Enfin si vous voulez du rapport qualité prix imbattable et naviguer dans une autre galaxie : une mono type FF ford ou autre F3
Après attention, en fonction de votre niveau et de votre progression une saxo c'est sympa mais on se fait très vite chier sur piste dû au manque de power du berlingot et préparer ce genre d'auto ne vaut à mon sens pas la peine en relation du budget qu'il faut allouer. Mais bon chacun voit midi à son portillon.
Dernière chose. Ne pas partir de zéro sur une auto pas chère. Les pièces perf digne de ce nom coûtent un bras et la facture finale risque d'être décalée. D'occaz les prix fondent comme neige au soleil.
Le moteur on oublie. Ce qu'il faut c'est un allègement digne de ce nom et un châssis aux petits oignons avec les réglages qui vont avec. De bons freins avec répartiteur, une bv courte avec autobloc et 4 semi slicks. Après c'est gazzzz.
Enjoy les amis
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Et voilà !!! De retour à la maison après une bonne journée ....
Très content du comportement de la voiture . Quelques petites améliorations à venir ...
l’intérêt est surtout d'avoir des autos comparable lorsqu'on fait ce genre de journées entre potes, histoire que la différence d'armement soit la moins grande possible.
après, ça doit se passer dans le respect des règles d'évolutions sur un circuit entre Gentlemen Drivers.
En effet , la prise en main est rapide car l'auto a un comportement sain si ce n'est de petits décrochages de l'arrière mais , rien de grave ça ce gère tranquillement et avec plaisir .
En ce qui concerne le moteur , 177cv sur ce type de circuit est exactement ce qu'il faut , la preuve mis à part la BM préparé par Delage sport ( je ne me rappèle plus la puissance mais :oet sa tenu de route:huh: ) toutes les autres sont passées à la trappe dont une 205 gti de 320cv , une 996 , un M3 ...
C'était une très bonne journée !!!
Dommage !! J'ai regardé les vidéos d'hier et à première vue , l'accus devait être out quand avec une mini cooper S john Works on c'est tiré une bonne bourse de plus de 10 minutes , jamais plus de 3 mètres , mais il a du s'arrêter pour un léger problème .
Bonne voiture également cette mini , elle tient super bien le pavé et avec 211 cv avec turbo et environ 1100 kg sur la balance ( plus quelque petite modifications ) , mode sport c'est une bonne base !!! Mais le prix va en retenir là aussi quelques un , il faut sortir dans les 1er prix 15000€
on trouve des Mini R56 (175cv turbo, moteur N14) à partir de 6ke, ce moteur (le meme que celui de la JCW) se booste facilement et sans débourser une fortune, on est loin des 15ke et c'est aussi efficace.
pour ceux qui ont connu la "théière" de Minibill, c’était un vrai avion de chasse!
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