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Purge LDR


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9 réponses à ce sujet

#1
Golgoth

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salut tous

 

Je n'ai pas trouvé ni tuto ni infos pour faire la purge complète... mon liquide n'est pas de la bonne couleur (merci du tuyau Alex) et je ne sais pas de quand il date alors autant repartir sur de bonnes bases. Sur la plupart des autos on débranche la durite basse du radiateur et aussi un bouchon direct sur le bloc mais sur nos flats???

Merci



#2
Stéphane

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Et bien tu peux trouver ça sur l'excellent site de notre ami Pascal (iceman29): http://www.porsche-l...idissement.html


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
Nikos

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Et bien tu peux trouver ça sur l'excellent site de notre ami Pascal (iceman29): http://www.porsche-l...idissement.html

 

il n y a ici que la procédure  remplissage, mais pas le tuto pour la vidange . d ailleurs il y a vidange "partielle " et " complète .  

 

Vidanger partiellement ( environ 10l ) est assez simple, mais la vidange complète ( plus de 20l ) est plus compliquer . 


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#4
Stéphane

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Effectivement, j'avais mal lu la question: La méthode en photo ici: http://www.101projec...s/029/page1.htm


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#5
Golgoth

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Merci

Etant donné que mon liquide n est pas le bon et n est pas miscible avec le rose préconisé je n ai pas le choix de faire la purge complète.

Certains font ça en plusieurs fois pour changer la totalité, mais d'abord par où vident il le LDR (durite radiateur je suppose) et ensuite comment font les pros pour tout vidanger en une fois?



#6
Golgoth

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merci Stephane !

plus simple que je ne le pensais, juste à faire la bonne manip pour remplir en évitant les bubulles d air!

J'étais dans ton coin aujourd'hui



#7
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Bof, tu vidanges quasiment tout en démontant la durite la soupape thermostatique. Après vu la faible quantité restante, c'est pinut's, tu mets le rose et ça le fait..

 

Je t’avouerai que je me suis apercu que dans le Boxster 986S de ma femme c'est du jaune vert fluo "probablement" de "l'universel", à 180 mkms, il se porte toujours plutôt bien.. 



#8
Golgoth

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ok, plutôt encourageant mais me semble qu'Alex disait dans un autre post que les 986 prenaient le vert fluo et les 987 le rose...?

pourtant les blocs sont les mêmes...



#9
Alex

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Les 986 sont en Rose à partir de 1999... pour La vidange, débrancher au niveau du calorstat, puis bloc moteur si possible ( il y un bouchon de vidange accessible avec une clef 6 Pans, puis durite principale au millieu de La voiture pour les radiateurs et une plus petite à côté pour le radiateur de chauffage... ne pas oublier s'incliner La voiture de l'avant vers l'arrière en fin de vidange. Prévoir une pince à collier si ils sont d'origine et des colliers neufs...

#10
Golgoth

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Merci Alex




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