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Pour enfin en finir avec ces boutons de clim 9x7...


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32 réponses à ce sujet

#1
Nayleen

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Comme je pense beaucoup de monde les boutons de clim sur ma 987 sont dans état pitoyables, on dirait qu'ils ont été utilisés comme jouets par mes chiens. Bref, pas reluisant et comme on les a sous les yeux tous les yeux ça devient vite désagréable.

 

Il existe pas mal de solution des stickers (gardez votre argent, c'est de la mauvaise came) à l'achat d'une unité de clim complète en passant par différentes sociétés qui proposent de refaire les boutons.

 

A l'origine je comptais un jour ou l'autre envoyer mon unité de clim complète pour faire restaurer les boutons par quelqu'un d'autre (la flemme de tout démonter, etc.) mais au final ça m'ennuyait quand même de lacher un billet de 100-150€ pour ça.

 

Du coup j'ai pris les choses en main aujourd'hui:

  • Des tournevis Torx
  • Une bombe de peinture noir mat (8€ à Casto, code RAL 9005)
  • Un peu de temps
  • Une cabine à peinture complètement ghetto en carton

 

On commence par démonter les différents caches autour de la console centrale, rien de très compliqué c'est juste des vis et des clips.

 

On se retrouve assez rapidement avec ça dans les mains (quand je vous dis que les stickers c'est de la merde, c'est que j'ai essayé) : 

 

bc911-1481724941-U1112.jpg

 

il faut ensuite ouvrir tout ça afin d'accèder aux boutons. Encore une fois c'est juste des torx (T6, faut avoir un tournevis de précision sous la main), j'ai suivi ce guide qui explique assez bien comment sortir les boutons (j'ai utilisé deux outils d'horlogerie plutot que des tournevis plats) : http://www.planet-9....eelrepaint.html

 

On galère un peu et on arrive à ça (stickers retirés) : 

 

bc911-1481725086-U1112.jpg

 

Et là je me suis dit que quel soit le résultat, ça ne pourrait pas être pire...

 

Bref, nettoyage, dégraissage, passage au white spirit pour retirer le plus de peinture possible, séchage et passage en cabine de peinture made in moi pour une première couche :

 

bc911-1481725226-U1112.jpg

 

On attend 15 minutes, une deuxième couche, 15 minutes, une troisième couche : 

 

bc911-1481725273-U1112.jpg

 

On remonte le tout, on croise les doigts et....

 

bc911-1481725326-U1112.jpg

 

Evidemment je n'ai plus le "Temp" et le ventilateur sur les boutons mais je suis très très content du résultat pour un investissement minime aussi bien en € qu'en temps.

 

Tellement content que maintenant je m'attaque à mes poignées de portes intérieures :P

 

En espérant que ça puisse vous servir si besoin, et si d'aventure vous étiez parti pour filer un billet de 100€ à quelqu'un pour qu'il le fasse je vous invite à réfléchir à deux fois (et si y'a des amateurs en RP je peux vous le faire aussi, les 100€ en moins).

 

 


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#2
Alex

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Bravo!

#3
Gerdou

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Franchement le résultat est très propre , bravo .



#4
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Joli travail !


Image IPB


#5
Guest_slan_*

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Ouuh je vais venir te voir, on est presque voisins en plus !

 

Beau boulot, et merci du partage :)



#6
MARCO83

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maintenant, on n'y touche plus et on reste en..... AUTO 22° !


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#7
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Joli travail et très beau résultat ;)
Plus qu'à faire un MR rénovation clim

#8
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Beau travail ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
bucanero

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Bravo! Pour les pictogrammes, ça doit bien se trouver quelquepart...

#10
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Bravo pour ce tuto Daniel !
Tu m'a convaincu. Et je ne vais pas être le seul je pense.
C'est vrai que c'est pas choquant les mentions en moins sur les boutons. En tout cas c'est moins pire, comme tu disait...

#11
lde

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bien

#12
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C'est beau. Il faut que je fasse la meme chose. Les miens sont en assez mauvais etat...

Bravo et merci du partage!



#13
Alex

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Bravo! Pour les pictogrammes, ça doit bien se trouver quelquepart...


En fait... c'est la fait que le revêtement d'origine soit découper à cet endroit qui "crée" le pictogramme et le rétro éclairage...

#14
bucanero

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En fait... c'est la fait que le revêtement d'origine soit découper à cet endroit qui "crée" le pictogramme et le rétro éclairage...


Tu as raison. Il faudra un petit pochoir bien fini pour obtenir le résultat le plus proche de l'origine.

#15
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Je viens de lire dans le Speedster de décembre, une société en Pologne qui fait la réfection des boutons pour 100$ (~95€).  :)

 

http://car-bone.pl/s...ster-2004-2012/



#16
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Belle réparation Daniel, dommage pourra perte des pictogrammes.

En conservant les pictogrammes et le rétro éclairage, c'est faisable en France pour quelques euros de plus. ICI

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#17
Steve

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ce qui est incroyable, c'est que Porsche ait référencé des pièces d'une si piètre qualité...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#18
bucanero

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ce qui est incroyable, c'est que Porsche ait référencé des pièces d'une si piètre qualité...


La détérioration se fait dans le temps. Ils n'ont peut être pas su ou pas pu la mesurer.

#19
Steve

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La détérioration se fait dans le temps. Ils n'ont peut être pas su ou pas pu la mesurer.

 

ouais mais on parle de voitures de luxe, quand même...


  • VIMASO aime ceci

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#20
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Attention au démontage des boutons eux mêmes, ils sont extrêment fragiles. Pour ma part, je ne les démonterai plus, trop risqué.. Je préfère lmasquer le module pour les peindre en place.




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