Aller au contenu

Photo

Tuning 991 Turbo par TopCar Design


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

+1, j'adore


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#22
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

si vous aimez, Minibill et moi pouvons faire ce look sur n'importe quelle voiture!

 

je fais le gros du boulot à la disqueuse et Eric vous finit le truc d'un coup de barbouille! :2549391916:



#23
Guest_Croc-R_*

Guest_Croc-R_*
  • Invités

si vous aimez, Minibill et moi pouvons faire ce look sur n'importe quelle voiture!

 

je fais le gros du boulot à la disqueuse et Eric vous finit le truc d'un coup de barbouille! :2549391916:

 

Je peux participer moi aussi??? J'ai une meuleuse à la cave, je m'occupe des jantes!!:)

 

Perso, je la trouve splendide cette voiture! et puis là, les jantes remplissent bien les passages de roues...



#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce sont surtout des jantes très légères, à mon avis...

 

Je ne trouve pas que cet Anglais a demandé des modifs exubérantes comme on peut en voir parfois pour la clientèle du Moyen-Orient.

 

Le travail qui est fait a du sens (allégement via le carbone et les jantes; conjuguer la philosophie GT3-RS à celle de la Turbo).

Reste que cela doit rester au moins aussi homogène que la voiture de base... Ca ne s'improvise pas.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire avec les grands préparateurs (dont Techart) coté aéro, ils ont les outils nécessaires (simulation virtuelle puis réelle) pour mettre ça au point correctement.

 

Chez techart, autant j'apprécie les kits pour turbo qui sont sobre et classe, autant leur derniere GTstreetR est vraiment surchargée et too much pour moi.



#26
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Perso. j'aime bien...Si je devais "tuner" mon GTS : Je poserais un girophare bleu sur le toit..et des bandes blanches... :2549391916:



#27
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Moi j'aime bien !

#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je suis pas du tout "tuning", mais pour le coup je trouve qu'elle reste assez sobre cette Turbo, plutôt à mon goût (mais probablement pas à celui de mon portefeuille...)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
J aime bien le look futur gt2 rs.
Donc la combinaison aile et diffuseur RS sur une base turbo.
Déjà que la gt3rs est pour la première fois basée sur là turbo avec les entrées d'air.
Et puis le vrai carbone est tout de même plus beau que le plastique noir des 991 gt3rs !

#30
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Le fait qu'elle soit noire rend la 911 plus "harmonieuse" en vert le rendu et les avis seraient différent :)

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J aime bien le look futur gt2 rs.

...

 

C'est juste une réalisation d'un tuner, Gilles... et une réflexion personnelle que la future GT2 pourrait s'en rapprocher.

 

Pour la véritable 991GT2 (combinant le turbo et l'hybride pour proposer ~ 700CV's, dit-on), il faudra attendre 2018...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Perso, j'aime beaucoup les ailes de GT3RS sur la turbo, bien qu'ici noir sur noir ils ne soient pas mis en avant; le diffuseur arrière je suis un peu moins fan, mais les goûts et les couleurs...

#33
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

C'est juste une réalisation d'un tuner, Gilles... et une réflexion personnelle que la future GT2 pourrait s'en rapprocher.

Pour la véritable 991GT2 (combinant le turbo et l'hybride pour proposer ~ 700CV's, dit-on), il faudra attendre 2018...

La 997 GT2RS faisait déjà 620 cv.
Je ne crois pas à l hybride sur la 991 surtout en dernier modèle. C est prévu dès la conception en cours pour la remplaçante. Type 992 ou autre code. Pas rentable pour en fabriquer 500 ou 1000 ex d un modèle en fin de vie.
En revanche améliorer la base d une 991 turboS avec un mix de Gt3 sur les trains roulants; supprimer 2 roues motrices; alléger et augmenter la puissance, c était déjà le concept de,la 997GT2RS. Avec BM et/ou Pdk ?
Bref je ne suis pas fan de tuning, je n aime pas techart, mais cela j aime assez çar la turbo est déjà bodybuldé.
Au final ma préférée reste la 991gt3 que je trouve plus fluide esthétiquement, avec son moteur atmo et sa vraie pdk7

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les prochaines 911 sont annoncées en 4 cylindres et électriques, Gilles. Perspective 2019. Les spyshots tournent déjà.

 

La GT2 vient souvent en fin de génération. Annoncée pour 2018.

 

Après les voitures labos (918 Spyder) et les expériences en course (919 avec son petit 4 turbo et électrique), on va en venir au stade industriel.

 

 

J'ai toujours regretté que la GT3 ne soit pas déclinée en Cabrio ... mais en même temps, elle reste peu polyvalente pour notre utilisation.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

As tu pu comparer ta 4S avec une GT3 Paul? sur route c'est vraiment différent niveau confort/tenue de route?



#36
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai roulé la GT3 Ph2 de PierreD dans une montée de col de 10kms et aussi sa 997 GT3-RS.

 

Dans le col, je suis parti devant (et pied dedans), pour poser tous les copains en 3 virages. Terrible, cette voiture; un vrai kart. Et je n'ai pas les capacités à l'exploiter (faut quelques heures sur une piste...)!

 

Possible que je sois ressorti de la première avec un début d'érection? En tout cas, avec le sourire émerveillé d'un ado, c'est sûr.

 

Je regrette son manque de polyvalence. Elle accroche tous les casse-vitesses et comme nous sommes deux conducteurs avec Faby, le baquet est problématique (sièges sports à mémoire obligatoires, pour nous). Sous la pluie, la GT3 est un cauchemar (Cup ou Cup2), dixit Pierre.

 

La 4S est différente. Elle reste une propulsion avec l'intervention des roues AV sur décision de l'électronique. Donc si tu remets trop de gaz trop tôt, elle survire, ce qui est sympa. Je trouve qu'elle communique bien entre les pneus et le volant. Malgré son poids, elle reste sans problème dans les tuyères de voitures plus véloces comme le Spyder (Spain Tour, Grands Cols ou Petites Alpes). Sur piste, ce serait différent, je pense.

 

Un truc à surveiller en sortie avec des amis: les freinages en descente sous la pluie, car la voiture peut freiner 'plus long' qu'un moteur central pour cause de poids et malgré les 6 pistons. Ne pas trop coller...

 

La générosité du moteur est géniale, mais il ne donne 'rien' avant 4500 ... Parfois, ça énerve, avec une auto présentant tellement d'inertie.

 

Comme toujours, 100CV's supplémentaires seraient les bienvenus. Mais est-ce vraiment nécessaire? Et raisonnable?... :rolleyes:

 

.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#37
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'ai toujours regretté que la GT3 ne soit pas déclinée en Cabrio ... mais en même temps, elle reste peu polyvalente pour notre utilisation.

 

Ça peut s'arranger si tu veux, alex l'a déjà fait par le passé, mais sur une autre marque. :lol:  



#38
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

J'ai roulé la GT3 Ph2 de PierreD dans une montée de col de 10kms et aussi sa 997 GT3-RS.

 

Dans le col, je suis parti devant (et pied dedans), pour poser tous les copains en 3 virages. Terrible, cette voiture; un vrai kart. Et je n'ai pas les capacités à l'exploiter (faut quelques heures sur une piste...)!

 

Possible que je sois ressorti de la première avec un début d'érection? En tout cas, avec le sourire émerveillé d'un ado, c'est sûr.

 

Je regrette son manque de polyvalence. Elle accroche tous les casse-vitesses et comme nous sommes deux conducteurs avec Faby, le baquet est problématique (sièges sports à mémoire obligatoires, pour nous). Sous la pluie, la GT3 est un cauchemar (Cup ou Cup2), dixit Pierre.

 

La 4S est différente. Elle reste une propulsion avec l'intervention des roues AV sur décision de l'électronique. Donc si tu remets trop de gaz trop tôt, elle survire, ce qui est sympa. Je trouve qu'elle communique bien entre les pneus et le volant. Malgré son poids, elle reste sans problème dans les tuyères de voitures plus véloces comme le Spyder (Spain Tour, Grands Cols ou Petites Alpes). Sur piste, ce serait différent, je pense.

 

Un truc à surveiller en sortie avec des amis: les freinages en descente sous la pluie, car la voiture peut freiner 'plus long' qu'un moteur central pour cause de poids et malgré les 6 pistons. Ne pas trop coller...

 

La générosité du moteur est géniale, mais il ne donne 'rien' avant 4500 ... Parfois, ça énerve, avec une auto présentant tellement d'inertie.

 

Comme toujours, 100CV's supplémentaires seraient les bienvenus. Mais est-ce vraiment nécessaire? Et raisonnable?... :rolleyes:

 

.

 

Je parlais biensur de la comparaison 991 GT3 / 991 4S... hors là tu me parles de 997 GT3 et RS... Il ya eu pas mal de progres sur le confort/chassis entre ces deux générations. Ce qui était vrai sur 997 (GT3 difficile en usage route) ne l'est peut être plus sur 991, d'où ma question. Je n'ai testé la GT3 991 que sur piste donc je voulais avoir un retour sur l'usage route, car sur le papier elle me semble parfaite (j'aurais du mal à choisir GT3/GT4).



#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sorry, pas compris que tu t'intéressais à la 991GT3. Je ne l'ai pas roulée.

 

Ce que j'en ai lu est qu'elle garde le côté peu pratique (hauteur) mais dispose de l'option 'front-lift'. Bon, ça aide mais ça reste 'pas top'.

 

Le gars qui m'avait vendu le 981S le faisait pour acheter la 1ère 991GT3 (celles qui brûlaient). Il ne l'a pas aimée et l'a même fait reprendre par Porsche quand ils les rapatriaient pour changer les moteurs.

 

Si tu regardes les reviews de Chris Harris, ils sont extrêmement positifs.

 

Mais l'efficacité en piste garde pour corollaire le manque de polyvalence.

 

Entre un GT4 qui reste critiqué (pour son comportement et son équilibre non dénués de reproches) et une GT3, je mettrais un peu plus pour choisir 'la' référence Porsche.

 

En mode RS ou en mode normal, je trouve que la 991GT3 est sublime...

 

Pour un 'affûté' comme toi, je regarderais en alternative une 991S (ou GTS), éventuellement Cab', avec châssis sport. Elle reste polyvalente et fait le temps de la 997GT3/2 sur le ring.


  • vdub199 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
maxandfurious

maxandfurious

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 552 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:massimo
  • Localisation:Valais
  • Modèle Porsche:ex 986 S ex 996 C4 et la 997 turbo mk1
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:9FF

j'aime ce body kit


BITURBO FOR EVER :wub:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)