+1, j'adore
Tuning 991 Turbo par TopCar Design
#21
Posté 19 December 2016 - 04:05 PM
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
#22
Guest_Richard_*
Posté 19 December 2016 - 05:50 PM
si vous aimez, Minibill et moi pouvons faire ce look sur n'importe quelle voiture!
je fais le gros du boulot à la disqueuse et Eric vous finit le truc d'un coup de barbouille!
#23
Guest_Croc-R_*
Posté 19 December 2016 - 06:11 PM
si vous aimez, Minibill et moi pouvons faire ce look sur n'importe quelle voiture!
je fais le gros du boulot à la disqueuse et Eric vous finit le truc d'un coup de barbouille!
Je peux participer moi aussi??? J'ai une meuleuse à la cave, je m'occupe des jantes!!
Perso, je la trouve splendide cette voiture! et puis là, les jantes remplissent bien les passages de roues...
#24
Posté 19 December 2016 - 06:26 PM
Ce sont surtout des jantes très légères, à mon avis...
Je ne trouve pas que cet Anglais a demandé des modifs exubérantes comme on peut en voir parfois pour la clientèle du Moyen-Orient.
Le travail qui est fait a du sens (allégement via le carbone et les jantes; conjuguer la philosophie GT3-RS à celle de la Turbo).
Reste que cela doit rester au moins aussi homogène que la voiture de base... Ca ne s'improvise pas.
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#25
Posté 19 December 2016 - 08:03 PM
Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire avec les grands préparateurs (dont Techart) coté aéro, ils ont les outils nécessaires (simulation virtuelle puis réelle) pour mettre ça au point correctement.
Chez techart, autant j'apprécie les kits pour turbo qui sont sobre et classe, autant leur derniere GTstreetR est vraiment surchargée et too much pour moi.
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#26
Posté 19 December 2016 - 09:40 PM
Perso. j'aime bien...Si je devais "tuner" mon GTS : Je poserais un girophare bleu sur le toit..et des bandes blanches...
#27
Guest_LARA CROFT_*
Posté 19 December 2016 - 09:46 PM
#28
Posté 19 December 2016 - 09:55 PM
#29
Posté 19 December 2016 - 09:55 PM
Donc la combinaison aile et diffuseur RS sur une base turbo.
Déjà que la gt3rs est pour la première fois basée sur là turbo avec les entrées d'air.
Et puis le vrai carbone est tout de même plus beau que le plastique noir des 991 gt3rs !
#30
Posté 19 December 2016 - 10:13 PM
#31
Posté 19 December 2016 - 11:40 PM
J aime bien le look futur gt2 rs.
...
C'est juste une réalisation d'un tuner, Gilles... et une réflexion personnelle que la future GT2 pourrait s'en rapprocher.
Pour la véritable 991GT2 (combinant le turbo et l'hybride pour proposer ~ 700CV's, dit-on), il faudra attendre 2018...
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#32
Guest_JJo2a_*
Posté 20 December 2016 - 02:01 AM
#33
Posté 20 December 2016 - 04:44 AM
La 997 GT2RS faisait déjà 620 cv.C'est juste une réalisation d'un tuner, Gilles... et une réflexion personnelle que la future GT2 pourrait s'en rapprocher.
Pour la véritable 991GT2 (combinant le turbo et l'hybride pour proposer ~ 700CV's, dit-on), il faudra attendre 2018...
Je ne crois pas à l hybride sur la 991 surtout en dernier modèle. C est prévu dès la conception en cours pour la remplaçante. Type 992 ou autre code. Pas rentable pour en fabriquer 500 ou 1000 ex d un modèle en fin de vie.
En revanche améliorer la base d une 991 turboS avec un mix de Gt3 sur les trains roulants; supprimer 2 roues motrices; alléger et augmenter la puissance, c était déjà le concept de,la 997GT2RS. Avec BM et/ou Pdk ?
Bref je ne suis pas fan de tuning, je n aime pas techart, mais cela j aime assez çar la turbo est déjà bodybuldé.
Au final ma préférée reste la 991gt3 que je trouve plus fluide esthétiquement, avec son moteur atmo et sa vraie pdk7
#34
Posté 20 December 2016 - 11:32 AM
Les prochaines 911 sont annoncées en 4 cylindres et électriques, Gilles. Perspective 2019. Les spyshots tournent déjà.
La GT2 vient souvent en fin de génération. Annoncée pour 2018.
Après les voitures labos (918 Spyder) et les expériences en course (919 avec son petit 4 turbo et électrique), on va en venir au stade industriel.
J'ai toujours regretté que la GT3 ne soit pas déclinée en Cabrio ... mais en même temps, elle reste peu polyvalente pour notre utilisation.
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#35
Posté 20 December 2016 - 01:09 PM
As tu pu comparer ta 4S avec une GT3 Paul? sur route c'est vraiment différent niveau confort/tenue de route?
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#36
Posté 20 December 2016 - 02:08 PM
J'ai roulé la GT3 Ph2 de PierreD dans une montée de col de 10kms et aussi sa 997 GT3-RS.
Dans le col, je suis parti devant (et pied dedans), pour poser tous les copains en 3 virages. Terrible, cette voiture; un vrai kart. Et je n'ai pas les capacités à l'exploiter (faut quelques heures sur une piste...)!
Possible que je sois ressorti de la première avec un début d'érection? En tout cas, avec le sourire émerveillé d'un ado, c'est sûr.
Je regrette son manque de polyvalence. Elle accroche tous les casse-vitesses et comme nous sommes deux conducteurs avec Faby, le baquet est problématique (sièges sports à mémoire obligatoires, pour nous). Sous la pluie, la GT3 est un cauchemar (Cup ou Cup2), dixit Pierre.
La 4S est différente. Elle reste une propulsion avec l'intervention des roues AV sur décision de l'électronique. Donc si tu remets trop de gaz trop tôt, elle survire, ce qui est sympa. Je trouve qu'elle communique bien entre les pneus et le volant. Malgré son poids, elle reste sans problème dans les tuyères de voitures plus véloces comme le Spyder (Spain Tour, Grands Cols ou Petites Alpes). Sur piste, ce serait différent, je pense.
Un truc à surveiller en sortie avec des amis: les freinages en descente sous la pluie, car la voiture peut freiner 'plus long' qu'un moteur central pour cause de poids et malgré les 6 pistons. Ne pas trop coller...
La générosité du moteur est géniale, mais il ne donne 'rien' avant 4500 ... Parfois, ça énerve, avec une auto présentant tellement d'inertie.
Comme toujours, 100CV's supplémentaires seraient les bienvenus. Mais est-ce vraiment nécessaire? Et raisonnable?...
.
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#37
Posté 20 December 2016 - 02:12 PM
J'ai toujours regretté que la GT3 ne soit pas déclinée en Cabrio ... mais en même temps, elle reste peu polyvalente pour notre utilisation.
Ça peut s'arranger si tu veux, alex l'a déjà fait par le passé, mais sur une autre marque.
#38
Posté 20 December 2016 - 04:15 PM
J'ai roulé la GT3 Ph2 de PierreD dans une montée de col de 10kms et aussi sa 997 GT3-RS.
Dans le col, je suis parti devant (et pied dedans), pour poser tous les copains en 3 virages. Terrible, cette voiture; un vrai kart. Et je n'ai pas les capacités à l'exploiter (faut quelques heures sur une piste...)!
Possible que je sois ressorti de la première avec un début d'érection? En tout cas, avec le sourire émerveillé d'un ado, c'est sûr.
Je regrette son manque de polyvalence. Elle accroche tous les casse-vitesses et comme nous sommes deux conducteurs avec Faby, le baquet est problématique (sièges sports à mémoire obligatoires, pour nous). Sous la pluie, la GT3 est un cauchemar (Cup ou Cup2), dixit Pierre.
La 4S est différente. Elle reste une propulsion avec l'intervention des roues AV sur décision de l'électronique. Donc si tu remets trop de gaz trop tôt, elle survire, ce qui est sympa. Je trouve qu'elle communique bien entre les pneus et le volant. Malgré son poids, elle reste sans problème dans les tuyères de voitures plus véloces comme le Spyder (Spain Tour, Grands Cols ou Petites Alpes). Sur piste, ce serait différent, je pense.
Un truc à surveiller en sortie avec des amis: les freinages en descente sous la pluie, car la voiture peut freiner 'plus long' qu'un moteur central pour cause de poids et malgré les 6 pistons. Ne pas trop coller...
La générosité du moteur est géniale, mais il ne donne 'rien' avant 4500 ... Parfois, ça énerve, avec une auto présentant tellement d'inertie.
Comme toujours, 100CV's supplémentaires seraient les bienvenus. Mais est-ce vraiment nécessaire? Et raisonnable?...
.
Je parlais biensur de la comparaison 991 GT3 / 991 4S... hors là tu me parles de 997 GT3 et RS... Il ya eu pas mal de progres sur le confort/chassis entre ces deux générations. Ce qui était vrai sur 997 (GT3 difficile en usage route) ne l'est peut être plus sur 991, d'où ma question. Je n'ai testé la GT3 991 que sur piste donc je voulais avoir un retour sur l'usage route, car sur le papier elle me semble parfaite (j'aurais du mal à choisir GT3/GT4).
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#39
Posté 20 December 2016 - 04:52 PM
Sorry, pas compris que tu t'intéressais à la 991GT3. Je ne l'ai pas roulée.
Ce que j'en ai lu est qu'elle garde le côté peu pratique (hauteur) mais dispose de l'option 'front-lift'. Bon, ça aide mais ça reste 'pas top'.
Le gars qui m'avait vendu le 981S le faisait pour acheter la 1ère 991GT3 (celles qui brûlaient). Il ne l'a pas aimée et l'a même fait reprendre par Porsche quand ils les rapatriaient pour changer les moteurs.
Si tu regardes les reviews de Chris Harris, ils sont extrêmement positifs.
Mais l'efficacité en piste garde pour corollaire le manque de polyvalence.
Entre un GT4 qui reste critiqué (pour son comportement et son équilibre non dénués de reproches) et une GT3, je mettrais un peu plus pour choisir 'la' référence Porsche.
En mode RS ou en mode normal, je trouve que la 991GT3 est sublime...
Pour un 'affûté' comme toi, je regarderais en alternative une 991S (ou GTS), éventuellement Cab', avec châssis sport. Elle reste polyvalente et fait le temps de la 997GT3/2 sur le ring.
- vdub199 aime ceci
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#40
Posté 21 December 2016 - 09:23 AM
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