Aller au contenu

Apres Nice, Berlin.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça recommence.......

#2
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

edit 

 

je vien de supprimer mon précédent post, je n'avais pas vu la news, je pensais sincèrement que tu projetais d'aller là-bas.

 

mes condoléances aux victimes.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#3
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

La journée aura marqué un pas de plus dans la folie... 


F33 430i M-Sport

#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un camion a foncé dans la foule....

#5
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
"Ich bin ein Berliner"... Que dire de plus ? Face aux fous, on est toujours désarmé

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je viens de voir çà, lors d'un marché de Noël ? Combien de victimes ?
Dorénavant les accès sont souvent protégés par des murs en béton ou des camions benne placés temporairement (vu récemment à Cannes). Pas ici ?
La folie meurtière ne s'est en fait pas arrêtée... Et ne s'arrêtera pas de sitôt malheureusement, c'est une grossière erreur que de le penser..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Je viens de voir çà, lors d'un marché de Noël ? Combien de victimes ?
Dorénavant les accès sont souvent protégés par des murs en béton ou des camions benne placés temporairement (vu récemment à Cannes). Pas ici ?
La folie meurtière ne s'est en fait pas arrêtée... Et ne s'arrêtera pas de sitôt malheureusement, c'est une grossière erreur que de le penser..

Bilan provisoire 9 morts 50 blessés. Conducteur PL en fuite. Des fous...

#8
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Ils n'arrêteront jamais  !!!! C'est à nous de les arrêter une fois pour toute  !!!  :angry:  :723872:


Image IPBImage IPBImage IPB

#9
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Quelle tristesse...

Tant que l'on ne s'attaquera pas au racines du mal, l'idéologie, le financement, les leaders, on ne reglera rien.

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Aussi loin que je me rappelle, il y a toujours eu ce genre de phénomène violent. Septembre noir, la bande à Baader, l'ETA, les avions détournés ou piégés (le 747 de Kadhafi)... Et puis on est entré dans les années 2000.

 

Le monde est en pleine mutation et dans une 'drôle' de spirale violente. Contre nature, je ne suis pas très optimiste...

 

 

Dans ce cas précis, le passager du camion est décédé et le conducteur est arrêté. A suivre.

 

Bien entendu que l'EI va encore dire que cet attentat est l'oeuvre d'un de ses 'soldats' (ben tiens), mais comment veux-tu arrêter un 'déséquilibré anonyme' qui se balade avec un véhicule et fonce dans une foule, Philippe? (mais je suis d'accord que ça révolte). En Suisse, ce lundi, c'est sur 3 musulmans en cours de prières qu'on a tiré...

 

Imagine des fous un peu plus préparés, avec un camion transportant des bouteilles de gaz et de quoi allumer la mèche ? :( Ou simplement le passager arrosant la foule à la kalach' en descendant l'avenue avant de foncer dans la foule?

 

 

Trump se dépêche d'accuser les islamistes (le tireur sur l'ambassadeur russe en Turquie serait en fait un ... policier ! ), mais ça n'empêche pas d'avoir des fusillades au sein de son propre pays mois après mois (une fusillade par jour avec au moins 4 victimes, en moyenne!)... On verra bien s'il est capable de faire mieux que ses prédécesseurs dans les prochains mois.


  • bucanero et serpent aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Effectivement Paul, c'est là le gros soucis.
Ces "petits" (j'espère que le mot ne va pas choquer) attentats isolés perpétrés par le premier simple d'esprit venu voulant agir pour une cause qu'il trouve juste (ou bien qu'on lui a inculqué) sont impossibles à prévoir et peuvent viser n'importe quoi / n'importe où.
Triste époque. Mes filles commencent à s' y "habituer" ce qui est illogique et monstrueux.

#12
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Et oui c est dingue et en plus je pars mardi 27/12 jusqu'au 03/01 à Berlin justement
Ich bin ein Berliner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Merkel a ouvert ses portes à 1 million de migrants...... Et.......... rien à faire, on a pas la même culture.
  • Guido et serpent aiment ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40611 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Désespérant...
Les membres de mon equipe base là-bas sont en sécurité... Ouf!

#15
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7074 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En 1985, une alerte des services français a été classée "sans suite" !

Une déclaration inquiétante , pourtant sérieuse, n'a pas été suivie d'enquête. Il faut dire que personne ne pouvait imaginer cet avenir bien sombre.

Je connais ces "pays", non pas pour y avoir travaillé quelques mois mais j'y ai séjourné plusieurs années. Etant militaire à l'époque, le dialogue était facilité

et le discours habituel était de bien faire comprendre que le temps des guerres était dépassé et que pour envahir un pays il suffisait de s'y "installer", de

s'intégrer et "planter des graines" (paroles exactes).

Il faut savoir qu'il n'y a rien au dessus du coran !

Les paroles des syriens ces derniers jours étaient : " Allah, la syrie, Bashar" , oui, le président vient aprés le livre sacré et croire en un islam républicain

est une vue de l'esprit .

Nous avons , par ce gouvernement crée une terrible religion : la laïcité qui ouvre la porte aux extrêmes de tout bord. En 4 ans ce sont 2000 ans de traditions 

chrétiennes qui ont été balayées, la simple créche de noël va devenir tabou !

Quand on veut plaire à tous on déplaît à tous !

 

 La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."

( Albert Camus).

 

Nos politiciens devraient écrire  :

 

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la minorité, mais la protection de la majorité que nous sommes."
  • Guido aime ceci

#16
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

A mon avis, le temps n'est plus à l'analyse du pourquoi, du comment.
Je crois sincèrement qu'il est malheureusement trop tard pour endiguer le "problème".
Il me semble que le moment est venu de se préparer, et de trouver les solutions pour vivre avec nos familles aussi sereinement que possible dans le monde de demain.


  • JéJé3.4 aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Des solutions extrêmes? La loi du plus fort? La bombe nucléaire dans le tas? La loi de la jungle, tant qu'il est temps (et avant que les autres ne l'ait, la bombe nucléaire), peut-être...

 

Merkel a ouvert ses portes à 1 million de migrants...... Et.......... rien à faire, on a pas la même culture.

 

Je ne dis pas être d'accord ou pas d'accord, mais nous nous revendiquons de tradition chrétienne, et la réaction d'Angela va dans ce sens (accueil de gens dans la difficulté) et d'Albert Camus (la démocratie, c'est...).

Ces migrants ne sont pas bien chez nous non plus et attendent juste de pouvoir rentrer chez eux quand le temps sera meilleur. Avec 10% de chômage, il n'y a de toute façon guère de place.

 

Après, le terroriste en Turquie est un policier turc. Pas un migrant. Et les terroristes depuis Charlie sont de bons français ou belges européens ... pas des migrants récents.

Rien à voir avec Angela.

 

Je l'ai écrit ailleurs: je ne reconnais plus 'ma' Belgique quand j'y reviens. On ne portait ni la barbe ni le voile, chez moi, quand j'étais gamin. Toutes proportions gardées, les haines (plus ou moins affichées) entre Chiites et Sunnites qu'on voit ailleurs, elles s'installent actuellement chez nous entre 'pseudo chrétiens d'origine' et musulmans. Avec les mêmes perspectives d'avenir?

 

Bref, on ne va pas ré-écrire tout ce qui a déjà été évoqué lors des attentats précédents.

 

On est devenu trop nombreux et les gens ne se supportent plus. On ne supporte plus son voisin, son collègue de travail ou son chef, la foule dans les magasins, les bouchons permanents, les avions bondés et la densité de touristes pendant 'nos' vacances, etc etc etc. Les Flamands ne supportent plus les Wallons. On ne supporte plus les politiques, les autorités... Les Porschistes ne supportent plus les caravanes et les cyclistes ne supportent plus les Porschistes. Et ensuite on passe aux choses sérieuses: les nations ne se supportent plus, les religions ne se supportent plus.

 

A notre humble niveau, on n'en est pas là. Noël va être une belle fête de famille et sur notre Forum, on s'adore et on se réjouit de 2017.

Mais pour le reste, je sais pas où on va. Contre nature, je ne suis pas très optimiste...


  • Ma✘ime, Guido, Aymeric GE et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

C'est vraiment choquant. Pourtant il y a déjà un précédent, je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs public Berlinois n'ont pas pris des précautions.



#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Que proposes-tu?

 

Le couvre-feu?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ces migrants ne sont pas bien chez nous non plus et attendent juste de pouvoir rentrer chez eux quand le temps sera meilleur. Avec 10% de chômage, il n'y a de toute façon guère de place.


Lol de chez lol, tu pense réellement qu'il veulent retourné chez eux ? Je ne suis pas du tout de ton avis......




Après, le terroriste en Turquie est un policier turc. Pas un migrant. Et les terroristes depuis Charlie sont de bons français ou belges européens ... pas des migrants récents.


Pas forcément récent non, mais que cela soit l'un ou l'autre il on un point commun......la Turquie a beau être plus "européenne " pour moi elle reste un pays arabe.
Comme deja dit: on a pas la même culture.Et Perso j'en ai plus que marre de devoirs changer pour eux, de voir toutes non tradition disparaître .

Prenons l'exemple Corse, on les dit raciste ce qui est complètement faux, pour en avoir parlé longuement et à plusieurs reprise avec de locaux.Les personnes qui vive comme eux non aucun problème Et peu importe leur religions qui çe pratique en privé ou dans des lieux dédiés à cela.
Pourquoi la bas cela çe passe t'il tres bien ?
  • serpent aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)