Et la ville et la montagne aussi...Ma femme faisait pas mal des 2 avec son A3, ça a du participer à l'usure accėlérée des 2 embrayages de la S-Tronic...La durée de vie des embrayages va aussi beaucoup dépendre de l'usage: par exemple quelqu'un qui doit manœuvrer en pente pour rentrer/sortir de chez lui va les user plus rapidement. La PDK fait cirer pas mal l'embrayage, dans ces conditions-là...
Remplacement embrayages sur boîte PDK
#21
Posté 25 December 2016 - 07:51 PM
#22
Posté 26 December 2016 - 08:50 AM
je viens de jeter un œil sur le carnet d'entretien, c'est bien indiqué vidange de l'huile d'embrayage pour PDK tous les 90 000 km ou au plus tard 6 ans...
la distinction est bien faite avec la vidange d'huile de boite , tous les 180 0000 km ou 12 ans...
je ne savais pas qu'il y avait une différence ?
#23
Posté 30 December 2016 - 12:23 PM
je viens de jeter un œil sur le carnet d'entretien, c'est bien indiqué vidange de l'huile d'embrayage pour PDK tous les 90 000 km ou au plus tard 6 ans...
la distinction est bien faite avec la vidange d'huile de boite , tous les 180 0000 km ou 12 ans...
je ne savais pas qu'il y avait une différence ?
Il y a 2 carters sur une pdk un pour l'embrayage et un autre pour la boite. Il faut 2 huiles différentes.
J'ai fait faire une vidange complète de ma boite après l'échange moteur autour de 55000 km. Ca coute super cher (environ 600-800€ de mémoire), mais ce n'est pas du luxe..Les recommandations constructeur sont vraiment très optimistes.
#24
Posté 30 December 2016 - 04:03 PM
Ah quand même, ca pique un peu...j'ai demandé un devis au CP Lyon nord pour la vidange de l'embrayage, il devait merappeler car j'ai l'impression qu'ils ont découvert ce point , ils ont même vérifié sur mon carnet d'entretien pour être sur que c'était pas la vidange de boite....j'attends toujours le devis , bref je redemanderais la semaine prochaine ...
#25
Posté 31 December 2016 - 11:21 AM
j'ai l'impression qu'ils ont découvert ce point , ils ont même vérifié sur mon carnet d'entretien pour être sur que c'était pas la vidange de boite....j'attends toujours le devis , bref je redemanderais la semaine prochaine ...
En effet dans mon CP ça a été pareil... "Une vidange de boite monsieur ? Sur une PDK ???"
Je pense qu'il n'en avait jamais faite... Je suis un peu passé pour un extraterrestre en insistant. "Oui Mr, je veux absolument me faire tondre de 800€"
Au regard des efforts qu'encaisse la boite, la qualité de l'huile est primordiale. La changer régulièrement (30000 - 60000km en fonction du type de conduite) me semble être indispensable.
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#26
Posté 03 January 2017 - 05:40 PM
Quelques news , C'est un peu le grand écart en terme de prix...CP Lyon NORD m'annonce dans les 800 € le forfait avec le filtre , a confirmer toutefois, Flat69 , pas de forfait mais dans les 150 € selon le nombre de litres d'huile...
#27
Posté 05 January 2017 - 11:55 AM
Quelques news , C'est un peu le grand écart en terme de prix...CP Lyon NORD m'annonce dans les 800 € le forfait avec le filtre , a confirmer toutefois, Flat69 , pas de forfait mais dans les 150 € selon le nombre de litres d'huile...
Je ne ferais pas faire ça par un spécialiste pour le moment. J'en avais discuté avec un ami spécialiste, qui m'expliquait qu'il n'arrivait pas à savoir quelle huile porsche utilisait dans la boite. D'ailleurs sur ma facture, seul l'huile d'embrayage utilisée était spécifiée clairement. Pour la boite, n'apparaissait que "huile de boite PDK" sur la facture du CP.
150€ me semble vraiment étrange car rien qu'en huile j'ai un montant de 250€ HT pour les 2 carters...
#28
Posté 05 January 2017 - 01:23 PM
Je ne ferais pas faire ça par un spécialiste pour le moment. J'en avais discuté avec un ami spécialiste, qui m'expliquait qu'il n'arrivait pas à savoir quelle huile porsche utilisait dans la boite. D'ailleurs sur ma facture, seul l'huile d'embrayage utilisée était spécifiée clairement. Pour la boite, n'apparaissait que "huile de boite PDK" sur la facture du CP.
150€ me semble vraiment étrange car rien qu'en huile j'ai un montant de 250€ HT pour les 2 carters...
Et tu crois que qu'ils savent mieux ce qu'il faut y mettre dans la boîte dans ton CP?? Perso, j'ai pas plus confiance dans un CP que dans un indépendant spécialiste.
Lol, ben si t'as de l'argent à foutre par les fenêtres tant mieux pour toi...
Franchement, vous avez déjà fait une vidange vous même?? C'est rien à faire! ça me fait halluciner de lire ces chiffres: 600-800€ pour une vidange de boîte! Je comprend pourquoi Porsche a de si bons résultats financiers...
J'ai fais celle de mon cayman S (boite manu, certe): 50€ d'huile (motul gear 300), 1h. Donc même chez un pro, ça devrait pas dépasser 150€ en manu et 250€ en PDK.
- Deug aime ceci
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#29
Posté 05 January 2017 - 01:25 PM
Les CPs savent car eux ont accés à l'info à la source... Voilà pourquoi il est toujours preferable d'aller en CP Durant les premières années d'un modèles... Ca permet également d'avoir droit aux acitions SAV (chez Porsche il y a peu de rappels mais pas mal d'action SAV à realizer lors des entretiens Durant les premières années)... et ainsi d'avoir un véhicule au final fiabilisé...
- Eric B aime ceci
#30
Posté 05 January 2017 - 01:38 PM
Les CPs savent car eux ont accés à l'info à la source... Voilà pourquoi il est toujours preferable d'aller en CP Durant les premières années d'un modèles... Ca permet également d'avoir droit aux acitions SAV (chez Porsche il y a peu de rappels mais pas mal d'action SAV à realizer lors des entretiens Durant les premières années)... et ainsi d'avoir un véhicule au final fiabilisé...
Ok pour des modèles récents/peu kilométrés biensur.
Mais sérieux, 250€ d'huile!? Je ne sais pas exactement la quantité d'huile pour la partie embreyage, mais 5L pour la boite + disons 3 pour l'embreyage = 8L
250/8 = 31€/L. C'est x2 par rapport au prix commerce. Sans parler de la MO.
Enfin bon, je sais, on achète pas une Porsche si on a pas les moyens de l'entretenir...
.. et bien si en fait, si on prend le problème à l'envers, on peut acheter une Porsche si on fait l'entretien soi meme Mais chacun sa stratégie en fonction de ses moyens bien entendu.
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#31
Guest_Re135_*
Posté 05 January 2017 - 02:10 PM
#32
Posté 05 January 2017 - 05:21 PM
Et tu crois que qu'ils savent mieux ce qu'il faut y mettre dans la boîte dans ton CP??
Définitivement, c'est même pour tout te dire le concept de base.
#33
Posté 05 January 2017 - 05:37 PM
je vous avoue ne plus trop savoir, le CP m'a bien reconfirmé 800 € en me parlant d'un seul carter d'huile, pour la boite et l'embrayage, et le spécialiste me dit qu'il en a déjà fait et qu'il y a bien 2 carters d'huile sur une PDK, et 2 types d'huile...bref ...j'ai pas envie de me planter .....surtout...
#34
Posté 06 January 2017 - 01:29 PM
Définitivement, c'est même pour tout te dire le concept de base.
je vous avoue ne plus trop savoir, le CP m'a bien reconfirmé 800 € en me parlant d'un seul carter d'huile, pour la boite et l'embrayage, et le spécialiste me dit qu'il en a déjà fait et qu'il y a bien 2 carters d'huile sur une PDK, et 2 types d'huile...bref ...j'ai pas envie de me planter .....surtout...
Eheh, tu vois ce que je veux dire Olivier? Ce n'est pas parce qu'ils peuvent avoir accès aux infos à la source, qu'ils maîtrisent tous les sujets et qu'ils ont la rigueur que tu attend d'eux.
C'est pas parce qu'il y marqué "Porsche" sur la devanture que tous les gens qui y travaillent sont parfaitement compétents...
Les autos sont si compliquées de nos jours qu'il est rare d'avoir à faire à des mécanos pointus sur tous les domaines. Les CP (et autres concessions) sont de grosses entreprises, il y a certainement pas mal de turnover et on voit assez fréquemment le genre de souci que remonte Fisico, à savoir des incohérences qui cachent souvent un manque de maîtrise des problématiques.
D'où le fait que ma confiance va plutôt aux "petits" indépendants (du moins le mien Racing Legend 63) avec peu d'interlocuteurs, reconnus, expérimentés et qui sont là et passionnés depuis des années.
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#35
Posté 06 January 2017 - 01:55 PM
La voiture d'Olivier va en CP en toute logique car elle est PA ...Olivier, sympa qu'il est, m'a confirmé en MP, facture a l'appui qu'il y a bien 2 types d'huiles différentes, une pour la boite, une pour l'embrayage, ce qui semble corroborer la version de Flat69...je pense que CPLyon Nord m'a devisé une vidange boite complète...ceci dit, sur un autre sujet, j'avoue qu'ils m'ont fait un excellent accueil, et un geste commercial pour la pose de mes sigles de coffre....je le précise car sur un autre sujet du Forum, ils n'ont pas bonne presse....
#36
Posté 06 January 2017 - 07:44 PM
je vous avoue ne plus trop savoir, le CP m'a bien reconfirmé 800 € en me parlant d'un seul carter d'huile, pour la boite et l'embrayage, et le spécialiste me dit qu'il en a déjà fait et qu'il y a bien 2 carters d'huile sur une PDK, et 2 types d'huile...bref ...j'ai pas envie de me planter .....surtout...
D'un autre cote tu ne seras pas un peu "Stressman" sur les bords
ta voiture à - de 35 000 kms et tu veux déjà faire un entretien qui est conseillé par Porsche à 180 000 kms
Bon Ok 180 000 c'est peut etre beaucoup mais 35 000 !!!!!! faut pas pousser ..tu fais de la competition avec ta voiture ?????
Tu aurais 100 000 ok on peut se poser la question !!!
#37
Posté 06 January 2017 - 08:02 PM
@henri, "stressman"...non, je veux juste que le boulot soit fait correctement .
c'est dans le carnet d'entretien, huile d'embrayage c'est 90 000 km ou tous les 6 ans...le box est de juin 2010...39 000 km certes, mais tu sais bien que c'est au 1er échu...
la boite PDK est a vidanger tous les 12 ans ou 180 000 km selon ce même carnet.
#38
Posté 06 January 2017 - 08:23 PM
#39
Posté 06 January 2017 - 09:08 PM
@henri, "stressman"...non, je veux juste que le boulot soit fait correctement .
c'est dans le carnet d'entretien, huile d'embrayage c'est 90 000 km ou tous les 6 ans...le box est de juin 2010...39 000 km certes, mais tu sais bien que c'est au 1er échu...
la boite PDK est a vidanger tous les 12 ans ou 180 000 km selon ce même carnet.
Ok pour embrayage... ta voiture a 6 ans visiblement mais Pdk c.est 12 ans tu en es loin ou alors tu veux faire de zèle et tu stresses Lol
#40
Posté 07 January 2017 - 05:31 AM
Donc 6 ans puis 12 ans puis 18 ans... Idem 90 puis 180mkm. Donc tous les 3 entretiens (2 ans ou 30mkm).
Le coût est environ de 500 euros. Demande un autre devis a un cp.
Sur une voiture récente et tant qu elle est éligible porsche approved j ai toujours fait en cp. Mais je le choisis. Par exemple bien qu habitant en RP proche d un cp, je vais à Orleans pour la qualité du service, de l,accueil et le prix. Sur un gros entretien et la vidange pdk j avais 500 euros d écart, un essai de l gamme, le prêt d une Audi, salle de travail à dispo...
- f3d73 aime ceci
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