Aller au contenu

Reprogrammation du combiné d'instruments


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Guest_CLAUDE31_*

Guest_CLAUDE31_*
  • Invités

Bonjour et Joyeux Noël à tous,

 

Je suis en négociation avec un Cp pour l'acquisition d'un 981 2.7 PDK de 2013 qui à 33500 kms.

 

Il est plutôt bien optionné, d'ou mon attirance pour la bestiole.

 

Mais, j'ai quelques doutes malgré, la garantie Porsche Approved et la bienveillance du vendeur……..

 

-Sortie d'usine le véhicule était équipé de jantes Carrera S 20". A ce jour il est en jantes Boxster 19"

 

-Le PC et le capot avant sont gravillonnés bien plus que d'autres modèles que j'ai déjà visité.

 

- Un "rappel" en concession a été effectué avec le code WE02: Re-programmation du combiné d'intruments.

 

La voiture a vécue sa première année en centre Porsche Parisien puis a été vendue comme une "première main" à un client qui la conservé 2 ans, sans problèmes.

 

Le test piwi annonce 44 étincelles en plage 1 à 180 H sur un total de 650 heures de fonctionnement.

 

J'ai juste besoin de vos avis, et  je vous pose la question:  Vos voitures ont-elles été rappelées pour une re-programmation du combiné d'instruments?

 

Merci pour vos réponses.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour et Joyeux Noël à tous,

Je suis en négociation avec un Cp pour l'acquisition d'un 981 2.7 PDK de 2013 qui à 33500 kms.

Il est plutôt bien optionné, d'ou mon attirance pour la bestiole.

Mais, j'ai quelques doutes malgré, la garantie Porsche Approved et la bienveillance du vendeur……..

-Sortie d'usine le véhicule était équipé de jantes Carrera S 20". A ce jour il est en jantes Boxster 19"

-Le PC et le capot avant sont gravillonnés bien plus que d'autres modèles que j'ai déjà visité.

- Un "rappel" en concession a été effectué avec le code WE02: Re-programmation du combiné d'intruments.

La voiture a vécue sa première année en centre Porsche Parisien puis a été vendue comme une "première main" à un client qui la conservé 2 ans, sans problèmes.

Le test piwi annonce 44 étincelles en plage 1 à 180 H sur un total de 650 heures de fonctionnement.

J'ai juste besoin de vos avis, et je vous pose la question: Vos voitures ont-elles été rappelées pour une re-programmation du combiné d'instruments?

Merci pour vos réponses.


Aucunes conséquence... il peut y avoir parfois des erreurs de codage en usine...

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

oui, les 981 ont eu un rappel concernant la reprogrammation pour le programme"revisions" de l'ODB, rien de particulier.



#4
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10132 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue Claude ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#5
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Gravillonnage excessif : une auto ayant servi de véhicule d'essai au CP? Un propriétaire s'adonnant parfois au plaisir du bac à graviers sur circuit? Parfois sur ce type de véhicule, le casque obligatoire sur circuit laisse une marque sur le montant côté conducteur, à vérifier peut-être.

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40674 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Gravillonnage excessif : une auto ayant servi de véhicule d'essai au CP? Un propriétaire s'adonnant parfois au plaisir du bac à graviers sur circuit? Parfois sur ce type de véhicule, le casque obligatoire sur circuit laisse une marque sur le montant côté conducteur, à vérifier peut-être.


Une ancienne voiture de Paulo? Ou une participante au Spain Tour? Tout simplement...

#7
Guest_CLAUDE31_*

Guest_CLAUDE31_*
  • Invités

Gravillonnage excessif : une auto ayant servi de véhicule d'essai au CP? Un propriétaire s'adonnant parfois au plaisir du bac à graviers sur circuit? Parfois sur ce type de véhicule, le casque obligatoire sur circuit laisse une marque sur le montant côté conducteur, à vérifier peut-être.

Oui c'est la question que je me pose…  J'ai contacté l'ancien propriétaire qui déclare n'avoir jamais fait de circuit.  Je penche plus du côté CP en Région Parisienne.

D'ailleurs toutes les plages 1 (44) sont sur la première année. Surement un véhicule d'essai d'ou mon doute pour l'achat! Elle a une garantie 1 an en PA mais bon… :unsure:



#8
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
"Si tu as un doute il n'y a plus de doute", c'est l'une des phrases fétiches du forum. Elle vient d'un mécanicien Porsche, il me semble.

#9
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

44 plages 1, c'est vraiment pas énorme. Ce qui compte le plus c'est la cohérence de l'historique.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

44 plages 1, c'est vraiment pas énorme. Ce qui compte le plus c'est la cohérence de l'historique.

Ces plages c'est même absolument rien du tout, en fait à ce niveau il faut considérer qu'elle n'a aucune plage ! Un vėhicule d'essai en aurait plus que çà.
Reste à voir le reste, perso ce qui me questionnerait le plus c'est de savoir pourquoi elle a perdu ses 20', ce n'est pas normal si cela faisait partie des options usine, encore plus pour une voiture vendue sous PA, car elle ne serait pas conforme à sa config d'origine, ce qui n'empêche pas la PA je pense, mais fait perdre de la valeur à l'auto.
Ensuite qu'a t elle fait pendant sa 1ère année avant d'être vendue à un client :Combien de kms ? Restė dans un hall d'expo ? Véhicule de collaborateur ? D'essai ? Cela devrait pouvoir se retracer en questionnant.
Dernier point le gravillonnage. Les sorties dans les bacs à graviers laissent des traces au niveau des bas de caisse et des passages de roues. Si c'est face avant (capot et ailes, phares et pare brises), plutôt un proprio qui faisait des sorties à plusieurs sur petites routes en suivant la voiture de devant d'un peu près...rien de grave, mais si c'est sévère il faut négocier une peinture.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

je pense que tu devrais pouvoir négocier 4 jantes en 20" pour remise en conformité

par rapport à l'origine du fait que tu achètes en CP



#12
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

les CP sont exigeants quand il y a un (petit), problème alors, sois toi-même exigeant envers eux !



#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je pense que tu devrais pouvoir négocier 4 jantes en 20" pour remise en conformité
par rapport à l'origine du fait que tu achète en CP

D'accord avec Christian, en argumentant que tu veux une voiture conforme à sa fiche d'options, ce qui est la moindre des choses pour une voiture vendue en CP...+ 1 peinture de la face avant, de qualité (renseignes toi avant pour savoir avec quel carrossier ils bossent)
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
Guest_CLAUDE31_*

Guest_CLAUDE31_*
  • Invités

Merci à tous pour vos précieuses réponses,  j'ai pris la décision d'arrêter la transaction.

Trop de doute chez moi. Acheter une Porsche doit être un réel moment de bonheur et là, je me pose trop de questions. Donc c'est pas bon…. :suspect:

Je vais continuer mes recherches pour débusquer une "réelle"première main conforme à sa fiche usine.

Si vous en connaissez une n'hésitez pas à me contacter.

Bon à très bientôt j'espère!



#15
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Bonjour Claude,

C'est une sage et bonne décision. A ta place j'agirai pareil. Imaginer tout simplement que si l'affaire se conclu, à tout instant, cette doute tourne en boucle dans la tête. Ce sera invivable.

Bonnes fêtes de fin d'année.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)