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sortie d'échappement piquée


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20 réponses à ce sujet

#1
pounet69

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Salut, j'ai commencé le detailling de mon bolide.

une sortie d'échappement est particulièrement piquée.

bc911-1483049019-U246.jpg

j'ai atténué la corrosion avec un brossage métallique et du miror.

bc911-1483049079-U246.jpg

le resultat est pas trop mal vu les degats, mais connaissez vous une autre méthode plus efficace?

#2
kpi10¿

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paille de fer 000 et huile + huile de coude ;)
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#3
ducati33

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Comme dit François, paille de fer.

Avec de l'huile je ne savais pas, mais avec du Miror ou belgom alu, ça devrait le faire. Mais si tu dis que tu as tenté un brossage métallique...

Sinon l'autre solution, plus radicale, tu fais repeindre ta sortie en noir satiné (façon cayman R) et tu ne seras plus ennuyé avec les traces noires d'échappement



#4
galette911

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Si c piqué, donc des creux a certains endroit, tu n'obtiendra jamais la perfection.

La corrosion a fait partir le revetement de surface.


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#5
Flat25

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Comme on dit : qui si frotte si pique :2549391916:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Stéphane

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As tu démonté la sortie d'échappement pour le lustrage?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
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Si c piqué, donc des creux a certains endroit, tu n'obtiendra jamais la perfection.
La corrosion a fait partir le revetement de surface.



+ 10000

#8
clitis

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Mince alors ! Il y a un mec sur terre qui ne connait pas " l'huile de coude " et il est ici ! C'est dingue , non ?



#9
pounet69

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Merci pour vos réponses!
je vais démonter la sortie d'échappement pour essayer la paille de fer et l'huile de coude (ça doit être dur à trouver ;-)

les creux dus à la corrosion étant importants, le résultat ne pourra pas être parfait en effet.

Je pense que cette sortie d'échappement doit avoir un défaut de traitement d'origine car elle est la seule piquée!

#10
Guest_Richard_*

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autre solution, tu ponces comme pour une carrosserie jusqu'à uniformiser la matière (ne plus voir les trous du "piquage") tu attaques au 300, puis 600, 1000 et 2000, tu finis ça au belgom ou autre. ça enlève un peu de matière mais c'est imperceptible si bien fait.



#11
galette911

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C quoi comme metal, inox ou chorme?

Si c chromé, c mort, en ponçant tu vas le griffé puis arriver sur du cuivre.....................



#12
bucanero

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Le faire recharger en chrome par un spécialiste? Peut-être que minibill, par exemple à la solution. C'est un métier.



#13
Guest_Richard_*

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oui, la solution que j'évoquais ne se conçoit que sur l'inox.



#14
pounet69

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Je pense que c'est de l'inox mais pas sûr! je démonterai pour voir....plus tard!
il y a bien d'autres choses à préparer en ce moment!

#15
Alex

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Elle sont chromees tes sorties mon Pounet...

#16
Guest_Richard_*

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Je pense que c'est de l'inox mais pas sûr! je démonterai pour voir....plus tard!
il y a bien d'autres choses à préparer en ce moment!

pas besoin de démonter, un aimant et tu es de suite renseigné. ;)



#17
galette911

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Et en acheter d'autres...................................................



#18
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Elle sont chromees tes sorties mon Pounet...

Ça marche aussi dans l'autre sens : Elles sont pounet tes sorties chromées...


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#19
bucanero

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Et en acheter d'autres...................................................


À voir, un chromage suffira sûrement. Pas besoin nécessairement de changer la pièce.

#20
Pibseb

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Bon alors Philippe tu as avancé ? maniaque comme tu es (et tu n'es pas le seul) tu vas en consommer de l'huile de coude


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