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Suis-je IMSophobe?


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72 réponses à ce sujet

Sondage : Sommes-nous IMSophobes? (89 membre(s) ont voté)

Tous les acquéreurs ou futurs acquéreurs d'une Porsche avant 2006 ont été confrontés à la question récurrente de l'IMS. Ce phénomène touchant 4% des Porsches en circulation, sommes nous IMSophobes?

  1. A voté Oui, je suis IMSophobe. Il est pour moi rédhibitoire d'acquérir une Porsche d'avant 2006 sans que l'IMS ait été changé. (12 vote(s) [13.48%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 13.48%

  2. A voté Oui, je suis devenu IMSophobe. A force d'en entendre parler, j'envisage ou l'ai fait remplacer (22 vote(s) [24.72%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 24.72%

  3. Oui, je suis devenu IMSophobe depuis que j'ai subi ou connait une personne qui a subi une casse moteur sur son véhicule. (4 vote(s) [4.49%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 4.49%

  4. A voté Oui,je suis IMSophobe. J'ai d'ailleurs préféré acquérir un véhicule dont la mise en circulation était supérieure à 2005. (18 vote(s) [20.22%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 20.22%

  5. A voté Non, je ne suis pas IMSophobe. 4% des Porsche en circulation touchées, c'est comme le Monstre du Loch Ness, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. (20 vote(s) [22.47%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 22.47%

  6. A voté Non, je ne suis pas IMSophobe. Je n'envisage d'ailleurs pas de le faire remplacer. (13 vote(s) [14.61%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 14.61%

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#61
FIA

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Il y a beaucoup de personnes sur ce site qui possèdent ou on possedés des moteurs avec IMS perfectibles.
J'aimerai bien connaitre le nbre réel de personnes qui l'ont réellement cassé (et pas du ""presque"" ) .tout en ayant eu un entretien du vehicule "normal" au niveau des filtres et vidanges

Qd j'ai acheté le mien en RP j'ai fait le tour des garages specialisés tous disent que c'est mieux de le changer. (Avec un prix variant pour embrayage et IMS sans volant de 1800€ à 4500€ => à ce prix le "conseil" rapporte bien )

Ont parle de 4% ce qui est gigantesque dans le milieu automobile et je pense que si il etait reel les risques encourus auraient obligé porsche à une reprise.

Maintenant sur des pièces mécaniques qui tournent depuis 20 ans la premiere pièce sérieuse qui casse après les courroies. Capteurs Alternateurs démarreurs....... c'est surement l'ims mais avant laquelle ?

Dahu, jackaloppe, jazafello en allemand il s'appelle le wolpertinger

 

ça fait 10 ans que c'est 4% malgré les casses qui continuent ^_^ ^_^ ^_^

 

ça me fait rire jaune cette stat fondée sur rien du tout...

Mon ex-Boxster ( 986 2.7 2003 ) a cassé malgré un entretien très complet en CP, 9 visites en 90000km, bougies à 40 et 80mkm, vidange boite à 80mkm, débitmètre à 60mkm, LDF tous les 2 ans, nettoyage radiateurs tous les 4 ans.

Utilisée toute l'année. J'ai surement loupé la partie entretien du roulement?



#62
bucanero

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ça fait 10 ans que c'est 4% malgré les casses qui continuent ^_^ ^_^ ^_^

 

ça me fait rire jaune cette stat fondée sur rien du tout...

Mon ex-Boxster ( 986 2.7 2003 ) a cassé malgré un entretien très complet en CP, 9 visites en 90000km, bougies à 40 et 80mkm, vidange boite à 80mkm, débitmètre à 60mkm, LDF tous les 2 ans, nettoyage radiateurs tous les 4 ans.

Utilisée toute l'année. J'ai surement loupé la partie entretien du roulement?

Il était rigoureusement entretenu, c'est indéniable, mais changer le liquide de frein ou le débimètre ne change rien. L'IMS a sa propre évolution. A la limite la fluidité de l'huile et le respect de la mécanique peuvent un peu l'épargner mais le gros du travail relève davantage de la roulette russe. Et là tu na pas eu de bol, Fidèle.


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#63
FIA

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Oui tout comme la vidange boite, je souligne juste qu'il était impossible de faire plus.

 

Le nouveau moteur a la santé d'après son nouveau propriétaire, il a bien testé :ph34r:



#64
LeLapin

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Ayant un budget de 15-20k max pour une Boxster avec 120 000km max, la 986 Phase II tombe donc le budget et pour moi l'IMS se doit d'etre fiabilisé, sinon je passe à une autre annonce.
 
Le risque est faible, mais existe, et je part du principe que si le propriétaire est conscieux alors il as fait le changement requis.
 
Si je dois prendre un Boxster à 18k, sans l'IMS fiabilisé, je me trouve à presque 21k au total après l'opération, ce qui reviens à peu de chose près au tarif d'une 987 qui n'est pas touchée par ce problème.
 
Donc oui, je dois surement faire une phobie sur l'IMS !


#65
Laurent

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Les 987 en 3.2 sont aussi concernés par les pbs d'lms...
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#66
clitis

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Il y a aussi les 3,2 S dont le moteur à été remplacé par Mr Porsche ... Quid de la solidité de ces " nouveaux " blocs ?


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#67
Rom

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Ayant un budget de 15-20k max pour une Boxster avec 120 000km max, la 986 Phase II tombe donc le budget et pour moi l'IMS se doit d'etre fiabilisé, sinon je passe à une autre annonce.
 
Le risque est faible, mais existe, et je part du principe que si le propriétaire est conscieux alors il as fait le changement requis.

 

 

En fait comme c'est toi qui as la phobie, c'est toi qui te dois de le faire :)

Le mec qui vend un véhicule de 120kkm avec un IMS d'origine, c'est pas qu'il n'est pas consciencieux, c'est qu'il a confiance en sa voiture.. peut être parce qu'il l'entretient consciencieusement justement.



#68
Taxicayenne

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Ou peut-être aussi qu’il s’y est jamais intéressé et que à force de lire qu’à un certain kilométrage ça ne risque plus rien , c’était le discours de l’ancien proprietaire de ma 997 , résultat quand je l’ai acheté je l’ai envoyé en révision et fuite , donc changement de l’ensemble
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#69
jblr83

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Casse moteur (IMS) sur mon ex 996 à 117.000 km. Donc un kilométrage relativement élevé n’est pas un gage de fiabilité…

#70
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Les 987 en 3.2 sont aussi concernés par les pbs d'lms...

 

Jusqu'en 2006 après c'est bon.

Si on a un modèle 2006 de début d'année, pour être tranquille, relever le n° du bloc moteur frappé au pointeau et envoyer un mail chez Palmer (il a répertorié tous les numéros de tous les modèles concernés 996, 986, 987). Le numéro se trouve du côté droit de l'auto à la hauteur de l’ouïe d'aération arrière (en bas du bloc moteur), bien nettoyer à l'essence pour une bonne lecture et avoir une bonne baladeuse.

 

Bonne soirée.



#71
miguelvigie

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Casse moteur (IMS) sur mon ex 996 à 117.000 km. Donc un kilométrage relativement élevé n’est pas un gage de fiabilité…

 

 

C'est la roulette russe ça casse et on ne sait pas pourquoi.

 

au boulot on a eu ça aussi,

 

on perdait des pièces suite à un lot de rondelles (et il y a pas plus con qu'une rondelle), et c'était toujours le même fabricant et le même modèle



#72
jpp

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Jusqu'en 2006 après c'est bon.

Si on a un modèle 2006 de début d'année, pour être tranquille, relever le n° du bloc moteur frappé au pointeau et envoyer un mail chez Palmer (il a répertorié tous les numéros de tous les modèles concernés 996, 986, 987). Le numéro se trouve du côté droit de l'auto à la hauteur de l’ouïe d'aération arrière (en bas du bloc moteur), bien nettoyer à l'essence pour une bonne lecture et avoir une bonne baladeuse.

 

Bonne soirée.

 

Pour les 997 ce n'est pas à partir de 2006 mais à partir de Mars 2005 que le gros IMS a été installé.

Donc une petite partie seulement du millésime 05 est concernée

 

Le gros IMS est installé à partir des numéros moteur:

M96/05 69507476 pour les 3,6L

M97/01 68509791 pour les 3,8L

 

Source: Le workshop manuel (tout simplement)

 

L'info est certainement déjà dispo sur le forum mais ça fait pas de mal de la redonner


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#73
heartbreaker69

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