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Suis-je IMSophobe?


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72 réponses à ce sujet

Sondage : Sommes-nous IMSophobes? (89 membre(s) ont voté)

Tous les acquéreurs ou futurs acquéreurs d'une Porsche avant 2006 ont été confrontés à la question récurrente de l'IMS. Ce phénomène touchant 4% des Porsches en circulation, sommes nous IMSophobes?

  1. A voté Oui, je suis IMSophobe. Il est pour moi rédhibitoire d'acquérir une Porsche d'avant 2006 sans que l'IMS ait été changé. (12 vote(s) [13.48%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 13.48%

  2. A voté Oui, je suis devenu IMSophobe. A force d'en entendre parler, j'envisage ou l'ai fait remplacer (22 vote(s) [24.72%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 24.72%

  3. Oui, je suis devenu IMSophobe depuis que j'ai subi ou connait une personne qui a subi une casse moteur sur son véhicule. (4 vote(s) [4.49%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 4.49%

  4. A voté Oui,je suis IMSophobe. J'ai d'ailleurs préféré acquérir un véhicule dont la mise en circulation était supérieure à 2005. (18 vote(s) [20.22%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 20.22%

  5. A voté Non, je ne suis pas IMSophobe. 4% des Porsche en circulation touchées, c'est comme le Monstre du Loch Ness, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. (20 vote(s) [22.47%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 22.47%

  6. A voté Non, je ne suis pas IMSophobe. Je n'envisage d'ailleurs pas de le faire remplacer. (13 vote(s) [14.61%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 14.61%

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#21
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

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Le 4 à 5% n'a jamais ėté confirmė par personne, (et ne le sera jamais d'ailleurs...) ce ne sont que des supputations souvent empiriques...après forcément et comme toute statistique relative ça dėpend sur quelle base on part. Une annėe en particulier ? Tous les 986 ? Etc...
J'ai un Cayman 3.4 de février 2006 qui marche super bien et jamais un souci, théoriquement en termes de pėriode de construction à la période "charnière" de la mise en place des roulements renforcės, donc impossible en rėalité et sans tout ouvrir de savoir comme ça s'il est potentiellement "concerné" ou pas, ni de savoir s'il est éventuellement "remplacable" sur mon modèle et j'avoue que ça ne m'empêche pas de dormir...

 

Tout comme toi !

Je ne suis pas IMSophobe mais j'ai quand même préféré acheter un Boxster 3.4L avec IMS renforcé



#22
AnthonyD

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La mienne à déjà parcourue 160 000km (embrayage d'origine je pense car pas de facture de sa virée allemande de 80 000km, seulement les tampons). Donc potentiellement IMS s'origine, je ne changerais rien en préventif sauf évidemment si un remplacement d'embrayage dois se faire (quand tout est parterre autant le remplacer).

Donc pour le moment je suis plutôt rep5.



#23
10000tr

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Le 4 à 5% n'a jamais ėté confirmė par personne, (et ne le sera jamais d'ailleurs...) ce ne sont que des supputations souvent empiriques...après forcément et comme toute statistique relative ça dėpend sur quelle base on part. Une annėe en particulier ? Tous les 986 ? Etc...
J'ai un Cayman 3.4 de février 2006 qui marche super bien et jamais un souci, théoriquement en termes de pėriode de construction à la période "charnière" de la mise en place des roulements renforcės, donc impossible en rėalité et sans tout ouvrir de savoir comme ça s'il est potentiellement "concerné" ou pas, ni de savoir s'il est éventuellement "remplacable" sur mon modèle et j'avoue que ça ne m'empêche pas de dormir...

 

En même temps , au cas ou , tu en as un de secoure ... :D


  • Alex aime ceci

#24
750machiv

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Toujours flippant de voir ce genre de sujet réapparaître régulièrement...

Quel est le but de cette multiplication de posts sur l'IMS? se rassurer en chantant en coeur qu'il n'y a pas de danger?

De dire: c'est sans danger, mais...

Tout me semble avoir été dit sur le sujet, ne croyez-vous pas? chacun sait à quoi s'en tenir à présent.

Le fait de répéter encore et encore les mêmes choses ne feront pas avancer d'un iota le schmilblick...

 

Quand j'avais acheté notre 986S, j'avais tanné mon contact chez Porsche pour savoir ce qu'il en était "réellement" avec ce bon dieu de roulement...

Comme il n'était pas du tout impliqué dans cet achat, j'avais assez confiance dans ses dires: "arrête de psychoter avec ça" me disait-il...

Donc, on a plongé pour notre 986S "Tiptronic" de 2002, qui avait seulement 59.000Km à l'époque.

Depuis on a fait plus de 20.000Km, effectué qq tâches de maintenance (voir mes posts) et toujours pas de manifestation de l'IMS...

Je checke avec soin chaque année mes filtres à huile (que je dépiaute complètement) et réalise des relevés Durametric à la même fréquence.

Comme disent nos amis britanniques: so far, so good!!

 

J'avoue avoir eu qq frayeurs à un certain moment devant la pression des offres de remplacement se multipliant et encore une fois la multiplication des posts sur les forums.

Mais maintenant il semble évident que nombre de pros tirent parti de cette psychose pour proposer le fameux roulement à un prix totalement indécent!!

Définitivement il y a moquerie!!!

Pour ce prix là, je peux acheter 2 jeux de 6 roulements de villebrequin pour un Kawa 750 H2!!!

 

Maintenant, comme le dit Alex, "tant que tu n'es pas dans le pourcentage de ceux qui "pêtent", tout va bien"!!!


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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#25
Guest_erochard_*

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Ça a été une des premières interventions sur mon 550 anniversaire de 2004 : changement d'embrayage + IMS + joint spi de boite au passage.

 

Ça...c'est fait ! Pas de prise de risque inutile et tant qu'à changer l'embrayage, autant faire le roulement aussi. Le surcoût était très raisonnable.

 

1 500 euros l'ensemble, MO comprise. Ce n'est pas rien mais c'était me semble-t-il raisonnable.



#26
Rom

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Ça a été une des premières interventions sur mon 550 anniversaire de 2004 : changement d'embrayage + IMS + joint spi de boite au passage.

 

Ça...c'est fait ! Pas de prise de risque inutile et tant qu'à changer l'embrayage, autant faire le roulement aussi. Le surcoût était très raisonnable.

 

1 500 euros l'ensemble, MO comprise. Ce n'est pas rien mais c'était me semble-t-il raisonnable.

 

Pourrais-tu, stp, m'indiquer où tu es allé ?

Le tarif semble très intéressant..



#27
Guest_erochard_*

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Bien sûr : chez FACC à Nanterre.

C'est un spécialiste Porsche indépendant qui suit mon véhicule depuis 2 ans. Ils sont très sérieux, le patron (M.FABRE) est très sympa et de bon conseil (il ne pousse pas à la consommation) et leurs prix sont corrects pour un établissement "parisien".



#28
Alex

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Bien sûr : chez FACC à Nanterre.
C'est un spécialiste Porsche indépendant qui suit mon véhicule depuis 2 ans. Ils sont très sérieux, le patron (M.FABRE) est très sympa et de bon conseil (il ne pousse pas à la consommation) et leurs prix sont corrects pour un établissement "parisien".


Bonne adresse!

#29
Rom

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Merci à vous deux, je vais aller jeter une roue là-bas à l'occasion.



#30
Guest_erochard_*

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Bon si Alex est d'accord, alors là, je me sens pleinement rassuré parce que c'est une référence sur le forum !!!:icon_king:



#31
JCF

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Voté 5. par défaut.

jamais été perturbé par ce problème quand j'avais mon 986.

Maintenant je ne suis pas concerné sur mon modèle.



#32
Golgoth

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Bien d'accord avec Jérôme: j'aimerais bien savoir d'où sort ce 4-5% qui ne bouge pas depuis quelques années malgré les IMS qui continuent à exploserde temps en temps de ci de là alors que le nombre de 9x6 et 9x7 produites lui ne change plus...



#33
Martial

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Bonsoir,

 

Ma première Porsche était un Cayman S de 2006. Même si théoriquement les véhicules produits après 2005 sont "fiabilisés", le souci de l'IMS me trottait dans la tête. J'avoue que depuis que j'ai acheté une 911 phase 2 avec moteur DFI, je suis (plus) serein. :)


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#34
FIA

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Bien d'accord avec Jérôme: j'aimerais bien savoir d'où sort ce 4-5% qui ne bouge pas depuis quelques années malgré les IMS qui continuent à exploserde temps en temps de ci de là alors que le nombre de 9x6 et 9x7 produites lui ne change plus...

 

+1

Pour moi ça doit être beaucoup plus, ou alors il faut croire que les américains ont lancé une class action pour quelques voitures que Porsche aurait pu réparer sans faire d'histoire si elles n'étaient que 4%.

Après les stats... je suis à 100% dans mon garage. Je vois qu'il est question d'utilisation??? Usage régulier été comme hiver, 9 vidanges en 90000km ( CP ) et j'ai roulé 60000km so far so good. Juste pour dire que ça ne prévient pas.

 

Là j'ai répondu 3 et la prochaine ça sera case 1, et même >2011, car pas question de remettre ça.



#35
Rom

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Bon bah je sais pas ce que ça donne en termes de réponse au sondage mais je viens de prendre rdv chez FACC à Nanterre pour le changer en même temps que l'embrayage.

 

Le pire c'est que je déteste cette psychose ambiante et je pense que sur  mais j'ai tellement lu sur le sujet que j'ai trop lu.

 

Surtout, j'ai pas les moyens de vivre avec 4/5% ou plus de risque que ça me coûte 20.000 ou 25.000 boules en plus de tout ce qu'il me reste à payer sur la voiture.



#36
Guest_erochard_*

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Bon bah je sais pas ce que ça donne en termes de réponse au sondage mais je viens de prendre rdv chez FACC à Nanterre pour le changer en même temps que l'embrayage.

 

Le pire c'est que je déteste cette psychose ambiante et je pense que sur  mais j'ai tellement lu sur le sujet que j'ai trop lu.

 

Surtout, j'ai pas les moyens de vivre avec 4/5% ou plus de risque que ça me coûte 20.000 ou 25.000 boules en plus de tout ce qu'il me reste à payer sur la voiture.

 

Tu nous feras un retour après l'intervention chez FACC, STP ?

C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis !:)



#37
Guest_erochard_*

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D'après les dernières statistiques qui apparaissent ici et là, nous serions plus près de 8% désormais que de 4 ou 5...

Logique à mesure que les véhicules concernés prennent de l'age.



#38
Rom

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Tu nous feras un retour après l'intervention chez FACC, STP ?

C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis !:)

 

Je peux déjà dire que j'ai fait un devis au téléphone pour IMS c'est un forfait de 1700€. J'en profite pour faire l'embrayage donc 2400€.

Je prie pour qu'il n'y ait pas le volant moteur à faire qui pousserait la facture à 3500€.

J'ai eu directement B. Fabre au téléphone, très très bon contact. Il a pris le temps de bien m'expliquer les choses, pourquoi et comment il faisait ce qu'il faisait, ce qui est agréable.

La suite bientôt !



#39
Rom

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J'ai déposé Birgit chez FACC cet aprèm pour opération à IMS ouvert. La suite au prochain épisode.



#40
750machiv

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Bonjour Romain,

pour info, quel roulement FACC installe en lieu et place du roulement IMS?

 

Merci pour ce partage d'expérience.


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